Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Un joueur peut être transféré 3 ou 4 fois durant un été.. Ce qui est interdit c'est de "jouer en matchs officiels pour trois clubs durant la même saison". Donc le Real peut le racheter à 30 pour le revendre à 35. (Enfin la clause rachat n'est pas fixé à 30 mais peut monter selon les bonus de performances. )

Marchisio, t'as cru que Morata était un esclave qui n'a pas son mot à dire? genre le Real va le prendre à la Juve pour le balancer ailleurs tout de suite sans qu'il n'ait son mot à dire. Je le répète encore une fois, c'est Morata qui décidera de son destin au cas ou le Real venait à le chercher.

Un joueur peut être transféré 3 ou 4 fois durant un été.. Ce qui est interdit c'est de "jouer en matchs officiels pour trois clubs durant la même saison". Donc le Real peut le racheter à 30 pour le revendre à 35. (Enfin la clause rachat n'est pas fixé à 30 mais peut monter selon les bonus de performances. )

Cette clause de club tiers ne fait qu'interdire à la Juve de vendre le joueur avant que la Copropriété n'expire. En réalité la Juve ne peut le vendre en dessous de 80 M et le cas échéant le Real toucherait la moitié du montant..

http://gianlucadimarzio.com/serie-a/juventus/morata-tra-la-juventus-il-real-madrid-e-una-recompra-lontana/

Ou ils prennent Paris pour des pigeons.. Ou encore mieux c'est leur façon de dire " Paul est intransferable"

C'était des blagues ça. Et de la mauvaise foie assumée.. :ninja:

Non sérieux j'étais super dégouté par cette affaire..

Mais je lui trouvais du positif

Me chauffe pas encore! J'ai en stock :whistle:

Marchisio, t'as cru que Morata était un esclave qui n'a pas son mot à dire? genre le Real va le prendre à la Juve pour le balancer ailleurs tout de suite sans qu'il n'ait son mot à dire. Je le répète encore une fois, c'est Morata qui décidera de son destin au cas ou le Real venait à le chercher.

J'espère me tromper mais malheureusement oui.. Il a déjà donné son accord pour revenir à Madrid via le contrat qu'il a signé chez eux.. C'est comme les copro. Le mec à un contrat avec deux clubs et si ça va au buste ben l'enveloppe décidera son avenir malgré lui. Sauf qu'ici il y'aura pas de buste, le Real décidera seul.

Et je me souviens de l'argument de Romain comme quoi cette signature était nécessaire pour la validité de la clause. Ben non, il y a tonnes de clauses d'achat fixée à des montants sans qu'un contrat préalable soit signé. C'est le cas de l'écrasante majorité des prêts.

Donc oui SI le Real veut le rapatrier en 2016 ou en 2017 ils sont seuls maître de ce choix. J'ose espérer quand même qu'il y est des délais pour pas que le Real nous le chippé fin Août et qu'on ne puisse pas trouver un remplaçant malgré les thunes qu'ils auront versé.

Une fois qu'ils l'auront rapatrié peut être qu'il refusera d'être vendu au Zenit (juste un exemple comme ça..) et fera un forcing pour que le Real le revende à la Juve plutôt... Mais ça ne change rien pour nous on l'aura déjà perdu.

Sinon durant l'été on avait pas les détails de la clause elle etait juste égale au prix d'achat plus les coûts de ses salaires pour la Juve. Depuis Février DiMarzio nous révèle que le bonus lié aux perfs (matchs et buts) peut faire monter cette clause de 5 à 7 M.

Dans tous les cas si Morata devient vraiment très bon au point de valoir plus que les 30 M, le Real le prendra, je me fais pas d'illusions à base de "c'est pas leur politique" ou il n'acceptera pas.. Donc je reste sur l'hypothèse qu'il s'agit d'un prêt de 2 ou 3 ans pour nous comme l'a clairement dit Marotta. La meilleure option pour nous c'est d'avoir un compartiment offensif suffisant en 2016 et avoir sous la main un attaquant à prendre dès que cette offensive se verrait.

De 1 vous vous trompez sur la politique du Real. Ce qui leur permet d'acheter des James et des Bale c'est aussi leur pouvoir de vente. Ils ont quasiment forcé Higuain à accepter le Napoli (il voulait vraiment la Juve), pareil avec Di Maria qui voulait le PSG. Mais seul ManU était prêt à surpayer.. VDV contraint à signer à Tottenham et Özil qui voulait rester à Madrid.. En ce moment Khedira est boycotté pour lui faire payer son choix de l'été dernier.

De 2 je ne conçois pas que la Juve s'abaisse à accepter une telle clause.. J'y arrive pas c'est tout.

Concernant Morata ou la clause ??

Concernant le joueur oui je l'ai un peu beaucoup descendu mais rien de personnel. Par contre je n'aime pas votre triomphalisme. Pour l'instant il a fait de bonnes choses (plus que je n'en attendais Et tant mieux) mais ça demande confirmation. Et j'espère qu'il me fera mentir davantage évidement.

Il ne faut pas généraliser!!! Les tifosi de la Juventus ne veulent pas TOUS la tête de Conte! Conte dans ses réponses aussi doit faire attention à ne pas mettre tous les tifosi de la Juventus dans le même sac sinon ça risque vite de partir en délire totale!

Je sais pas si ce match au Juventus Stadium est une bonne idée surtout si certains crétins d'utras sont là! Je les connais un peu pour les nombreux déplacements et attention aux réactions dans quelques jours!

Concernant Morata ou la clause ??

Concernant le joueur oui je l'ai un peu beaucoup descendu mais rien de personnel. Par contre je n'aime pas votre triomphalisme. Pour l'instant il a fait de bonnes choses (plus que je n'en attendais Et tant mieux) mais ça demande confirmation. Et j'espère qu'il me fera mentir davantage évidement.

Je te parle des deux et je taquine, rien de méchant. T'avoueras que t'es quand même bien borné^^

J'espère me tromper mais malheureusement oui.. Il a déjà donné son accord pour revenir à Madrid via le contrat qu'il a signé chez eux.. C'est comme les copro. Le mec à un contrat avec deux clubs et si ça va au buste ben l'enveloppe décidera son avenir malgré lui. Sauf qu'ici il y'aura pas de buste, le Real décidera seul.

Et je me souviens de l'argument de Romain comme quoi cette signature était nécessaire pour la validité de la clause. Ben non, il y a tonnes de clauses d'achat fixée à des montants sans qu'un contrat préalable soit signé. C'est le cas de l'écrasante majorité des prêts.

Donc oui SI le Real veut le rapatrier en 2016 ou en 2017 ils sont seuls maître de ce choix. J'ose espérer quand même qu'il y est des délais pour pas que le Real nous le chippé fin Août et qu'on ne puisse pas trouver un remplaçant malgré les thunes qu'ils auront versé.

Une fois qu'ils l'auront rapatrié peut être qu'il refusera d'être vendu au Zenit (juste un exemple comme ça..) et fera un forcing pour que le Real le revende à la Juve plutôt... Mais ça ne change rien pour nous on l'aura déjà perdu.

Sinon durant l'été on avait pas les détails de la clause elle etait juste égale au prix d'achat plus les coûts de ses salaires pour la Juve. Depuis Février DiMarzio nous révèle que le bonus lié aux perfs (matchs et buts) peut faire monter cette clause de 5 à 7 M.

Dans tous les cas si Morata devient vraiment très bon au point de valoir plus que les 30 M, le Real le prendra, je me fais pas d'illusions à base de "c'est pas leur politique" ou il n'acceptera pas.. Donc je reste sur l'hypothèse qu'il s'agit d'un prêt de 2 ou 3 ans pour nous comme l'a clairement dit Marotta. La meilleure option pour nous c'est d'avoir un compartiment offensif suffisant en 2016 et avoir sous la main un attaquant à prendre dès que cette offensive se verrait.

De 1 vous vous trompez sur la politique du Real. Ce qui leur permet d'acheter des James et des Bale c'est aussi leur pouvoir de vente. Ils ont quasiment forcé Higuain à accepter le Napoli (il voulait vraiment la Juve), pareil avec Di Maria qui voulait le PSG. Mais seul ManU était prêt à surpayer.. VDV contraint à signer à Tottenham et Özil qui voulait rester à Madrid.. En ce moment Khedira est boycotté pour lui faire payer son choix de l'été dernier.

De 2 je ne conçois pas que la Juve s'abaisse à accepter une telle clause.. J'y arrive pas c'est tout.

Désolé de répondre à ça en une phrase mais je crois sérieusement que tu prends Marotta et Morata pour des cons.

Il ne faut pas généraliser!!! Les tifosi de la Juventus ne veulent pas TOUS la tête de Conte! Conte dans ses réponses aussi doit faire attention à ne pas mettre tous les tifosi de la Juventus dans le même sac sinon ça risque vite de partir en délire totale!

Je sais pas si ce match au Juventus Stadium est une bonne idée surtout si certains crétins d'utras sont là! Je les connais un peu pour les nombreux déplacements et attention aux réactions dans quelques jours!

Déjà, est-ce que les ultras juventini seront au stade ?

Et puis, il m'avait semblé que, justement ces mêmes ultras (qui n'ont pas les mêmes pensées vu le nombre de groupes), étaient ceux qui restaient derrière Conte contrairement aux tifosi classiques.

Disons que c'est l'idée qu'qui se dégageait des différents forums ultras juventini.

-------

Conte

Sulle parole di Elkann: "Alcune cose non possono scivolare così. Mi hanno sicuramente ferito ed io ho una memoria da elefante. Io, nella mia vita, ho sempre lavorato. Sono stato chiamato dalla nazionale per lavorare e quindi chiedo di poter lavorare, se possibile in pace".

-------

CHIELLINI a Raisport: "Conte non merita tutto questo, ha cambiato la storia della Juve e può fare benissimo anche in Nazionale. Martedì a Torino ci sarà una bella accoglienza"

• Upvote 2

Personne ici ne peut prédire ce qu'il va se passer au stade... les ultras peuvent mal réagir et c'est pas nouveau de les voir défendre "une cause" pour ensuite la détester!

S'ils seront présents, c'est aussi quelque chose que personne ne sait ici... vu les derniers évenements, je sais pas si ce match dans notre stade est une bonne idée..

Par contre pour Morata, y a des rumeurs bien boisées et bien rigolotes qui parlent d'un intérêt des clubs anglais comme Arsenal et Man City. Y a plus qu'à le vendre 80 millions selon la clause de club tiers et hop 40 millions pour Juve et Réal pour réussir à faire signer Aguero comme j'aime à dire à un collègue (jean Christophe Aguero par contre, attaquant d'Angers ! :ninja: lol)

Plus sérieusement, je suis un peu sceptique concernant certaines choses de ton post Marchisio, sans vouloir être désagréable ça me parait un peu tarabiscoté parfois et un peu extrème.

Je me doute que le Réal a une possibilité de le récupérer et que le joueur est attaché à ce club mais je trouve qu'il n'y a pas de quoi être alarmiste. Dans le pire des cas, on aura eu un joueur prometteur et talentueux pendant 2 ans et qui économiquement nous rapporterait une trentaine de millions. Bien evidemment, il y aura eu les salaires payés, les bonus et autres qui feront que la plus value serait faible. mais financièrement, avec le prix de sa clause tu peux reprendre un attaquant d'un bon niveau avec cet argent surtout avec un filou comme Marotta.

Et puis, je pense qu'un joueur comme Pogba à un lien dans cette histoire. Imaginons que Paul soit encore chez nous la saison prochaine. On sait tous que toute l'europe est interessée par lui donc un club comme le Réal a pas forcemment intérêt à casser de bonne relation avec nous quand tu peux avoir potentiellement le transfert d'un futur grand joueur qui pourra rapporter pas mal niveau marketing en 2016. Quand tu as le transfert le plus cher de l'histoire possible et pour un joueur aussi prometteur, vaux mieux pas foutre le bazar dans les relations entre clubs.

Vidal Avec le chili il a joué pratiquement avant centre contre le Brésil ... Sampaoli il est pire qu Allegri

Vaut mieux comme ça, il ne s'est pas trop fatigué et il a évité les contacts...

Apparemment Pereyra a été bon avec l'argentine.

Il m'a entendu le bougre lol

Vidal Avec le chili il a joué pratiquement avant centre contre le Brésil ... Sampaoli il est pire qu Allegri

Il était milieu et il est franchement passé à côté de son match. Mais bon, comme tous les chiliens plus ou moins.

Il était milieu et il est franchement passé à côté de son match. Mais bon, comme tous les chiliens plus ou moins.

J ai pris la deuxième mi temps il jouait devant avec Sanchez ... Il a même etait remplacé par un vrai attaquant en la personne de vargas ... Il etait plus haut que Sanchez régulièrement sur le terrain j'appelle pas ça jouer au milieu durant la période regardé au moins... après il a peu être commencer au milieu

C'était Hernandez et Sanchez devant. Vidal a toujours eu tendance à se positionné haut sur le terrain et Sanchez venait plus bas parce qu'il décrochait un peu partout. :thumbsup:

D'après Whoscored il a joué trequartista droit avec Sanchez en pointe.

Barça qui peut pas recruter avant 2016 veut faire de Pogba sa priorité pour remplacer xavi qui part au Qatar.. Entre eux, City, Real et Paris. Que les enchères commencent.. On démarre à 70M :D

Merci.

Au revoir.

Le topic Belgique t'attend.

• Upvote 1

c'est du n'importe quoi

le ridicule ne tue pas ...

il n'a encore RIEN gagné que je sache ...

Au moins Verratti a été finaliste de l'Euro 21 Espoirs ...

Considérer Pogba comme plus cher , j'arrive pas à le piffer :thumbsdown_anim:

Verratti est un métronome un joueur bien plus complet

Comprenne qui pourra ...

mais d'un autre coté si la Juve pouvait "récupérer" le petit prince de Pescara en échange du français ce serait le pieds pour le foot italien

Moi j'accepte l'échange Verratti contre les chaussettes de Pogba :wub:

Avec la sueur dedans quand même ?

Pour ça il faut ajouter 20Millions

c'est du n'importe quoi

le ridicule ne tue pas ...

il n'a encore RIEN gagné que je sache ...

Au moins Verratti a été finaliste de l'Euro 21 Espoirs ...

Considérer Pogba comme plus cher , j'arrive pas à le piffer :thumbsdown_anim:

Verratti est un métronome un joueur bien plus complet

Comprenne qui pourra ...

mais d'un autre coté si la Juve pouvait "récupérer" le petit prince de Pescara en échange du français ce serait le pieds pour le foot italien

Pogba est juste champion du monde des U20, meilleur joueur, capitaine ...

• Upvote 1