Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

352 pour moi c'est direction la maison. C'est un module qui ne permet pas vraiment la contre attaque rapide mais plus le jeu posé et lent. Et surtout, c'est un module qui souffre vraiment face à un 4231 rapide et explosif type Dortmund.

Et il ne nous réussit pas ces derniers temps (Fiorentina, Udinese).

Sinon, intéressant de voir que pratiquement tout le monde est pour la solution Marchisio regista et Pereyra trequartista.

On pourrait tenter un 3-5-2 plus offensif et qui faciliterait les contre Attaque, un genre de 3-4-1-2 avec Pereyra derrière Morata et Tevez, un trio offensif qui serait tantôt aider par Vidal et Evra, tantôt par Licht et Marchisio, y aurait toujours 5 joueurs qui partirait de l'avant et 5 joueurs qui resterons en arrière pour éviter un contre.

Franchement, je n'y vois aucun intérêt. Pourquoi tenter ça alors que tout a marché au match aller et qu'avec un peu plus de réussite, on aurait quasi plié la qualif ?

Ca me semble risqué d'expérimenter un schéma de jeu quand l'actuel a donné satisfaction.

• Upvote 1

Je suis assez d'accord avec bob, pourquoi pas le 3-5-2 ? Pour contrer et priver les allemands d'espaces, ça peut le faire.

3-5-2 pour contré ? Justement pour moi c'est la pire des solutions .... commence le match comme ça .. a la limite le dernier quart d'h ...

Je suis assez d'accord avec bob, pourquoi pas le 3-5-2 ? Pour contrer et priver les allemands d'espaces, ça peut le faire.

Pour contrer bof, pour priver d'espace les allemands je dis oui.

Bah le duo Morata et Tevez s'est montré très vif, les latéraux seront plus haut, même si depuis Conte, le contre c'est très rare.

Padoin offre pas forcément une meilleure garantie défensive. Si Marchisio est regista, Vidal et Pogba autour et Pereyra en trequartista, ça fait 4 joueurs qui sont bons défensivement et capable d'attaquer mine de rien.

Encore une fois je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi changer une équipe qui gagne et qui aurait mérité de gagner plus ? Je ne vois pas...

• Upvote 1

Bah il faut gérer l'équipe en fonction de l'adversaire, le résultats, la nature du match. La on doit pas perdre et aussi on doit essayer de planter. Notre défense avec le retour de Barza à côté de Chiello et Leo peut gagner en sérénité. Le 352 permet aussi à vidal de revenir à son poste, et donnera à licht la couverture nécessaire pour tenter les contres, il en a marqué des but et fait des passe D dans ce rôle. Je vois pas l'inutilité de penser à ce schéma vu les conditions de ce match.. C'est peut être pas la meilleure idée. Mais elle est défendable.

Elle est défendable mais je trouve l'option "on garde l'équipe qui gagne" bien plus naturelle. On ne doit pas perdre et on doit essayer de planter ? On l'a bien fait à l'aller, on le fera au retour.

Allegri est un entraîneur très pragmatique, ça se voit dans ses interviews. S'il fait très peu de changements quand l'équipe mène, c'est parce qu'il a peur de chambouler. Voilà pourquoi il ne fait aucun doute pour moi qu'on jouera le retour en 4312. A moins qu'un milieu se blesse et encore, je ne crois pas qu'il changera.

Bah Pirlo absent.

On verra où 352 ou Perreyra 10. Il a deux choix

Non définitivement le 3-5-2 c'est pas bon pour ce genre de match.

Pour moi cette tactique doit servir quand tu domines une autre équipes techniquement et physiquement, dans cette configuration quand tu perd le ballon avec un pressing tres haut tu étouffes ton adversaires en agressant des les 1ere relances, typiquement notre match contre Chelsea à la maison.

Mais dans le cas contraire, quand tu subit et ton adversaire s'est répondre physiquement et techniquement il est assez fort pour sortir de ton pressing, à ce moment là c'est nous qui nous retrouvont totalement assiége et ce 3-5-2 s'apparente plus au final à 5-3-2. Rappelle toi à munich avec leur pressing de fou, avec cette tactique là, incapable de faire 3 passes d'affilés vu la pression qu'ils nous mettaient.

Pour moi on reste comme on est 4-3-2-1 avec un vidal repositionné à son vrai poste,et trio offensif qui aura un gros travail de repli surtout pour boucher, parce que à l'aller j'ai trouvé que le polonais et schelmzer on eu trop d'espace pour monter dans leur couloir.

Non définitivement le 3-5-2 c'est pas bon pour ce genre de match.

Pour moi cette tactique doit servir quand tu domines une autre équipes techniquement et physiquement, dans cette configuration quand tu perd le ballon avec un pressing tres haut tu étouffes ton adversaires en agressant des les 1ere relances, typiquement notre match contre Chelsea à la maison.

Mais dans le cas contraire, quand tu subit et ton adversaire s'est répondre physiquement et techniquement il est assez fort pour sortir de ton pressing, à ce moment là c'est nous qui nous retrouvont totalement assiége et ce 3-5-2 s'apparente plus au final à 5-3-2. Rappelle toi à munich avec leur pressing de fou, avec cette tactique là, incapable de faire 3 passes d'affilés vu la pression qu'ils nous mettaient.

Pour moi on reste comme on est 4-3-2-1 avec un vidal repositionné à son vrai poste,et trio offensif qui aura un gros travail de repli surtout pour boucher, parce que à l'aller j'ai trouvé que le polonais et schelmzer on eu trop d'espace pour monter dans leur couloir.

L'exemple du Bayern n'est pas représentatif, on avait Matri et Quaglia en attaque.. trop leger pour peser sur ce Bayern qui a bouffé tout le monde à l'époque

http://gianlucadimarzio.com/serie-a/juventus/juventus-marotta-pogba-e-nel-mirino-dei-top-club-falcao-e-stato-vicinissimo-in-estate-su-verratti-e-tevez/

De ce que j'ai compris (ma traduction est pas top) :

-Pogba est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif blabla... Plus inquiétant, Marotta parle de "conjuger les besoins sportifs et économiques", la Juve "n'est pas à la recherche d'acheteur" et ça n'est pas une "priorité de le placer sur le mercato". Ca pue la com' pour faire comprendre qu'il peut partir en cas de grosse offre.

-Banalités sur Morata, Paratici et Tevez.

-Compliments sur Neto mais il dit qu'il n'y a absolument rien de signé. Le seul qui est sûr d'être bianconero l'an prochain c'est Rugani.

-L'après Buffon s'appelle Leali.

-Il y a eu négociations pour Verratti mais la Juve avait pas les moyens de le prendre.

-Berardi ça se décidera cet été.

-Si Parme vient à disparaitre, Cerri et Mauri pourrait être intéressant selon lui.

Pour Falcao, je sais pas si il parle de l'été dernier ou de cet été, donc je m'avancerais pas là-dessus.

Pour Falcao il a dit qu'on était proche de le faire signer en été dernier

Tuttosport vient de faire un point sur notre bilan financier semestriel.

On est à -6,7m€.

C'était à peu près ce qui était prévu et annoncé en début de saison.

Le coach est experimenté, il saura quelle formation adopter, en suivant ls défaites de dortmund at home.

Pour ceux qui lisent l'italien, il y a un excellent article sur l'histoire de notre maillot, et plus particulièrement sur les choix du dos de tous nos maillots (esthétique des numéros, couleurs adoptées...) dans passione maglia.

Je ne comprends pas assez bien l'italien, c'est dommage, le thème m'intéresse énormément !!

Quelqu'un aurait-il la bonté de faire un résumé rapide ?

• Upvote 1

Je ne comprends pas assez bien l'italien, c'est dommage, le thème m'intéresse énormément !!

Quelqu'un aurait-il la bonté de faire un résumé rapide ?

Quand je vais rentrer je vais le faire.

• Upvote 3

Haha.. Entre mes cours d'Histoire, de Sociologie, de Géographie, d'Epistémologie et de Psychologie je peux essayer... Mais pas tout de suite. :D

Pareil opposition intéressante contre Schalke