Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ce qui est inquiétant par rapport au match de Dortmund c'est que la façon de défendre de la Juve sur les contres de l'Atalanta mais surtout Cesena était pas terrible voir vraiment mauvaise.

Et Dortmund c'est très fort sur contre.

Oui c'est clair..mais sur ça j'ai confiance, on l'a vu contre l'Atalanta que tous les joueurs avaient la tête au match de mardi (même Caceres l'a dit en interview si je ne me trompe pas).

Je pense qu'ils sont conscients que tout le peuple bianconero attend qu'on passe en 1/4 et les dirigeants ont dû dire à Maxou qu'ils attendaient ça aussi..et je fais confiance à Mad Max

Sur les deux derniers match ou la vu que la tête était en champions

Dortmund est très fort en contre c'est vrai.

Maintenant contre Cesena, ce n'était pas la charnière titulaire ( Bonnie/Ogbo ) et contre l'Atalanta le but vient sur un corner et une tête qui prendrait cette trajectoire une fois sur 100..Je pense qu'on ne verra pas le même visage mardi

Guest touna

Si y'a des joueurs de ligue 1 à prendre c lacazette ou fekir

verratti (je ne désespère pas de le voir chez nous un jour).

Dortmund est très fort en contre c'est vrai.

Maintenant contre Cesena, ce n'était pas la charnière titulaire ( Bonnie/Ogbo ) et contre l'Atalanta le but vient sur un corner et une tête qui prendrait cette trajectoire une fois sur 100..Je pense qu'on ne verra pas le même visage mardi

J'espère que ça sera morata le titulaire

verratti (je ne désespère pas de le voir chez nous un jour).

Barcelone le veut vraiment et il irait très bien chez eux

Mardi je voudrais :

Buffon

Caceres-Bonnie-Chiello-Evra

Pirlo

Marchisio Pogba

Vidal

Morata Tevez

Au-delà de la charnière, le milieu était sauté très facilement aussi. Et Reus c'est pas Defrel. Mais vu la prudence d'Allegri je pense aussi que l'équipe sera très différente mardi.

Guest touna

1)J'espère que ça sera morata le titulaire

2)Barcelone le veut vraiment et il irait très bien chez eux

1)moi aussi,pas question de voir l'insipide llorente contre dortmund!

2)c'est probable qu'il parte en espagne (barca ou real),malheureusement pour nous.

Au-delà de la charnière, le milieu était sauté très facilement aussi. Et Reus c'est pas Defrel. Mais vu la prudence d'Allegri je pense aussi que l'équipe sera très différente mardi.

Un peu de respect quand tu parles du Robben de Cesena s'il te plaît :ninja:

Ce que je veux absolument éviter, c'est un but d'Immobile ( enfin après la défaite bien sûr ).

On a clairement vu sur les 2 derniers matches que les joueurs avaient déjà la tête à la CL

Allegri a réussi de gros match en cl surtout face au Barça

Allegri a réussi de gros match en cl surtout face au Barça et avec Muntari dans l'entrejeu en plus

:thumbsup: c'est clair,Allegri a très bien fait avec le Milan

:thumbsup: c'est clair,Allegri a très bien fait avec le Milan

Muntari a même reussi à mettre un but au grand barca lol

Interview de notre mister traduit sur Juventus.fr

J'ai trouvé ses propos très justes

Dans un entretien accordé à Il Giornale, Massimiliano Allegri est revenu sur ses débuts difficiles à la Juventus: « Au début, mon arrivée a suscité beaucoup de scepticisme. Ça ne m'a pas effrayé, j'ai compris l'état d'âme des tifosi: pour tous, le changement d'entraîneur a été comme un éclair dans un ciel serein. J'étais à Milan quand j'ai reçu l'appel de Marotta. Je suis arrivé à Vinovo le 16 juillet et j'avais seulement six joueurs à entraîner, les autres nous ont rejoints le 31 juillet et nous sommes partis pour la tournée. Je me suis dit: ils connaissent à la perfection le module de jeu précédent, débutons donc avec celui-là et nous apporterons ensuite quelques modifications. Et c'est ce qui a été fait. J'ai hérité d'un patrimoine extraordinaire de professionnels, habitués à travailler avec intensité, guidés par un grand club ».

L'objectif est de continuer à dominer en Italie mais de faire mieux en Europe: « La Juve moins forte en Europe ? Il ne s'agit pas d'un complexe, mais plutôt d'une difficulté à gérer les phases de groupes en Ligue des Champions. Maintenant, ma Juve est plus mature à ce niveau-là, elle a atteint son premier objectif, elle doit viser le prochain: nous devons prendre place parmi les huit meilleures équipes d'Europe, de manière constante ».

Le match contre le Borussia Dortmund: « Ce sera une rencontre difficile et nous devrons disputer beau match sur le plan technique. Nous jouerons le premier match à domicile et nous essayerons de gagner. Il sera fondamental de n'encaisser aucun but, ainsi au retour nous aurons deux résultats sur trois à disposition ».

La course au scudetto: « La Juve est une équipe qui a des valeurs morales, caractérielles, ainsi que techniques. La course au titre serait restée incertaine même si nous avions compté neuf points d'avance après le match de Cesena. La Roma reste une excellente équipe qui paye un élément non-négligeable par rapport à l'année dernière: jouer trois matchs par semaine est une grande différence ».

Allegri s'est dit surpris par Buffon: « Il m'a beaucoup surpris. Non pas pour sa valeur que je connaissais déjà, mais pour son caractère, sa manière de s'entraîner tous les jours, sans relâche. C'est un vrai champion. Et vous savez quelle est la plus grande qualité d'un joueur de classe mondiale ? Il rend tout plus simple ».

Morata: « Au Real Madrid, il était traité comme un garçon, ici comme un joueur important: il en a souffert au début. Une chose est de jouer tous les trois jours pour gagner, une autre est de jouer des parties de match. Je ne l'ai pas fait jouer au début parce qu'il fallait le préparer, l'entraîner physiquement et pas seulement. Les jeunes doivent être protégés. Même règle pour Coman ».

Pogba: « C'est un jeune de 21 ans, depuis quelques mois il se trouve sur tous les journaux, il est évalué à un montant fou. Il ne doit pas toujours faire voir qu'il est le meilleur, mais faire en sorte que son rendement élevé soit une habitude ».

Vidal: « Tout était prévisible. Il s'est fait opérer l'été dernier, il a recommencé à jouer avant le délai conseillé pour participer au Mondial. Il est rentré à Turin et il s'est blessé lors de la première convocation en sélection, il est resté à l'arrêt. Les conséquences étaient donc prévisibles… ».

Une Juve au ralenti ? « Nous avons beaucoup travaillé et nous l'avons payé. On peut mal jouer, mais ce qu'il s'est passé à Cesena ne peut pas se passer ».

• Upvote 1

La semaine prochaine

B-edb_2IgAAWJ9Y.jpg

:wub: :wub:

Cette fois qui va le faire Mitra Matri

Allegri a surtout très bien géré ses 8 ème allers excepté son tout premier face à Tottenham. Ensuite ce sont deux excellentes perfs face à Arsenal puis face au Barça. Il a réussi un "très" bon quart aller aussi la seule fois qu'il y est parvenu face au Barça. Donc je suis plutôt confiant pour Mardi d'autant que le rapport de force est différent pour Allegri cette fois : il a une équipe meilleure que son adversaire, quoiqu'on en dise.

Par contre, ses matchs retours c'est un massacre :ninja: J'espère qu'il a tiré des leçons parce que son équipe se fait systématiquement rétamer au retour, d'autant plus chelou qu'il n'avait souvent qu'à gérer une très bonne avance obtenue grâce au match aller en se bornant à bien défendre par exemple. Et quand on connaît le Signal Iduna Park, on espère que Maxou a appris de ses échecs de ce point de vue.

Je trouve pas jolie ce nom de stade, pour moi il reste le Westfalenstadion

Mais quel tueur notre Gigi :lol:

Rien de mieux pour lancer les hostilités, rendez-vous Mardi... Bon début de semaine à toute la meute et FORZA JUVE !

Mais quel tueur notre Gigi :lol:

Rien de mieux pour lancer les hostilités, rendez-vous Mardi... Bon début de semaine à toute la meute et FORZA JUVE !

L'interview entière vaut le coup d'être vue aussi :D

Bon lundi à tous les juventini :hi: essayons de ne pas trop avoir la boule au ventre pour demain!

L'interview entière vaut le coup d'être vue aussi :D

Bon lundi à tous les juventini :hi: essayons de ne pas trop avoir la boule au ventre pour demain!

moi je l'ai deja depuis le coup de sifflet final contre l'Atalanta.....

Chui pas confiant du tout....

Je flippe sa race !

J'ai hâte d'y être ! Ces confrontations contre le Borussia, me rappellent beaucoup de souvenirs (bons comme mauvais)... Le coup franc de baggio en Uefa ou la défaite en coupe des champions...

Bref, ce match m'inspire et respire une odeur d'europe qui m'a bercé durant mes plus jeunes jours.

FORZA JUVE

Rugani a quand même des stats vraiment pas mal du tout j'ai regardé un peu sur whoscored :

- joueur de champ ayant le plus joué

- 90% de précision en passe

- 3 buts

- dans les 10 premiers aux nombres de duels gagné

La saison prochaine s'il confirme chez nous ça va devenir un vrai tueur.