Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

326 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Je vais souiller le topic de ton club dirigé par un gitan

J'ai des origines assez mélangé mais pas Gitan :thumbsup:

Apres il a pas tord le réal c le plus grand d'Europe

J'ai une vision des choses différente. C'est peut - être le plus grand palmarès, mais beaucoup beaucoup d'autres critères entrent en jeu. Je ne crois pas que ce soit possible de dire d'un club qu'il est plus grand que tous les autres, ça sonne faux, et ce n'est pas vrai.

On peut par contre parler d'une classe de grands clubs qui ont fait, et qui font l'histoire du foot.

J'vais être assez sec et froid : Si Morata estime que le Real est le plus grand d'Europe, qu'il soit libre de le penser, mais si il le dit publiquement, qu'il y retourne. Il a beau avoir été formé là bas, il a choisi de venir chez nous, et son dialogue doit s'adapter en tant que tel. Je supporte pas qu'un de NOS joueurs dise clairement que la Juve est inferieure à quelqu'un d'autre.

Je ne dis pas qu'on est les plus forts

Je ne dis pas que le Real n'est pas plus fort que nous

Je dis simplement que quand tu signes à la Juventus, tu fais partie d'une famille, d'un patrimoine, et je trouve inadmissible qu'un de nos joueurs revendique publiquement son infériorité par rapport à un autre club. C'est du rabaissement pur et simple et on a trop d'égo pour ça. Cette infériorité est réelle, certes, mais quand t'es joueur de la JUVENTUS, il te faut te taire et travailler, ramener les trophées pour effacer cette inferiorité.

Je parlais de Zdenek :(

Je pensais que tu parlais de manu :lol:

Comme souvent j'ai le même avis que Schizao pour les paroles de Morata surtout que je suis le premier à souhaiter qu'un de nos joueurs en prêt dans un club ait ce discours à notre égard.

Ro' :blush:

• Upvote 1

Ca nous salit et nous rabaisse publiquement, j'vois pas ce qu'il y a d'acceptable. Ca veut juste dire que Morata nous la foutra dans le cul illico si il a l'opportunité d'aller au Real. Si tous nos bons joueurs feraient ça, laisse tomber l'hécatombe.

la Juve mérite d'être considérée un peu plus qu'un simple tremplin.

Je comprends bien Ju' mais son cas est très particulier.

Ce qui m'emmerde le plus à la limite c'est l'impact que peut avoir ce type de déclaration sur les autres membres du groupe.

Hahaha le mec marque deux buts à Parme et il se sent plus.

En même temps dans les conditions de cette affaire on a montré qu'à l'échelle européenne on est une sorte de Sassuolo. Et vu nos récentes performances en CL c'est normal qu'on ait cette image à l'étranger.

Quand je pense que les Gabbiadini et Zaza se démènent comme des chiens pour nous rejoindre et qu'on les traite comme Immobile...

J'vais être assez sec et froid : Si Morata estime que le Real est le plus grand d'Europe, qu'il soit libre de le penser, mais si il le dit publiquement, qu'il y retourne. Il a beau avoir été formé là bas, il a choisi de venir chez nous, et son dialogue doit s'adapter en tant que tel. Je supporte pas qu'un de NOS joueurs dise clairement que la Juve est inferieure à quelqu'un d'autre.

Je ne dis pas qu'on est les plus forts

Je ne dis pas que le Real n'est pas plus fort que nous

Je dis simplement que quand tu signes à la Juventus, tu fais partie d'une famille, d'un patrimoine, et je trouve inadmissible qu'un de nos joueurs revendique publiquement son infériorité par rapport à un autre club. C'est du rabaissement pur et simple et on a trop d'égo pour ça. Cette infériorité est réelle, certes, mais quand t'es joueur de la JUVENTUS, il te faut te taire et travailler, ramener les trophées pour effacer cette inferiorité.

Je suis à 100% d'accord. J'ai pas aimé ce qu'il a dit

En même temps dans les conditions de cette affaire on a montré qu'à l'échelle européenne on est une sorte de Sassuolo. Et vu nos récentes performances en CL c'est normal qu'on ait cette image à l'étranger.

Quand je pense que les Gabbiadini et Zaza se démènent comme des chiens pour nous rejoindre et qu'on les traite comme Immobile...

Gabbia' prend le chemin d'Immobile point de vue déclaration Sette'.

Je suis d'accord sur le fait que sa déclaration c'est du caca. Mais ça n'empêche que c'est un joueur un voir plusieurs niveaux en dessus de Zaza ou Gabbia.

Moi aussi je jouerai pour la Juve gratos mais ça fait pas de moi une alternative meilleur que Morata.

Si Romain, Pino, Dante et tous les autres reviennent sur le forum, je promets que je suis prêt à m'éclipser définitivement...

Que c'est agréable de vous relire! :wub:

Gabbia' prend le chemin d'Immobile point de vue déclaration Sette'.

Il a raison. Le club le traite comme de la merde.

Je suis d'accord sur le fait que sa déclaration c'est du caca. Mais ça n'empêche que c'est un joueur un voir plusieurs niveaux en dessus de Zaza ou Gabbia.

Moi aussi je jouerai pour la Juve gratos mais ça fait pas de moi une alternative meilleur que Morata.

T'exagères un peu. Ok il sait dribbler mais ça n'en fait pas pour autant un fuoriclasse.

J'trouve qu'on en fait trop sur Gabbiadini sur ce forum, c'est un très bon joueur, mais vous en parlez comme si c'était un fuoriclasse. Ca me rappelle cet été quand ça dénigrais Morata pour surcoté Immobile...

Ca nous salit et nous rabaisse publiquement, j'vois pas ce qu'il y a d'acceptable. Ca veut juste dire que Morata nous la foutra dans le cul illico si il a l'opportunité d'aller au Real. Si tous nos bons joueurs feraient ça, laisse tomber l'hécatombe.

la Juve mérite d'être considérée un peu plus qu'un simple tremplin.

Tu exagères beaucoup je trouve... Le Real joue sur une autre planète que nous, y'a qu'à voir leur effectif qui est monstrueux. A partir de là, c'est normal que Morata ait plus de chance de jouer à la Juve qu'au Real... Faut pas se voiler la face.

Morata s'est très bien intégrer à la Juve, et il a tout pour devenir un grand attaquant. La Juve, Paratici et Conte ne s'étaient pas trompé à son sujet.

Et vous oubliez que Morata avait des offres bien plus alléchantes que celle de la Juve économiquement et qu'il a fait une très grande pression aux dirigeants madrilènes pour qu'il puisse venir chez nous. C'était sa seule et unique volonté.

Mais bon j'ai l'impression que son seul tord est d'être espagnole et ne pas lui avoir préféré Immobile, Zaza ou encore Gabbiadini.

Morata ne me plaît pas honnêtement. Ok je serai content s'il marque mais il est trop... scolaire. A chaque touche de balle on dirait qu'il n'est pas là pour gagner mais pour montrer les résultats de la formation du Réal. Un peu comme le mec qui a un diplôme avec mention mais qui ne fait rien de spécial pour l'entreprise. Techniquement il est bon mais pour moi le foot c'est pas seulement une question de technique, il faut aussi savoir se dépasser, chose qu'il ne fera pas, et surtout pas pour nous.

C'est parfaitement subjectif et je l'assume.

Et Pintu ta remarque sur Gabbiadini peut très facilement s'appliquer à Morata.

Tu exagères beaucoup je trouve... Le Real joue sur une autre planète que nous, y'a qu'à voir leur effectif qui est monstrueux. A partir de là, c'est normal que Morata ait plus de chance de jouer à la Juve qu'au Real... Faut pas se voiler la face.

Morata s'est très bien intégrer à la Juve, et il a tout pour devenir un grand attaquant. La Juve, Paratici et Conte ne s'étaient pas trompé à son sujet.

Et vous oubliez que Morata avait des offres bien plus alléchantes que celle de la Juve économiquement et qu'il a fait une très grande pression aux dirigeants madrilènes pour qu'il puisse venir chez nous. C'était sa seule et unique volonté.

Mais bon j'ai l'impression que son seul tord est d'être espagnole et ne pas lui avoir préféré Immobile, Zaza ou encore Gabbiadini.

Oui, le Real joue sur un autre terrain, c'est indéniable, jamais personne ne dira le contraire.

Je n'ai rien contre Morata, je n'ai jamais participé a cette campagne anti-Morata qui le démontait au profit de Gabbia ou Zaza. Pour moi, Morata est l'une des meilleures recrues, un peu cher, et avec un terme de contrat qui nous baise complet, mais quand même. Jusqu'ici il a un très bon rendement et s'est montré très investi sous les couleurs de la Juve

Tout ce que j'lui reproche c'est son commentaire, j'le trouve inapproprié. La Juventus c'est un club qui a du caractère, j'me vante pas de supporter le meilleur club au monde actuellement, mais je voudrais de nos joueurs (qu'ils soient en prêt ou non) qu'ils ne rabaissent pas le club pour en vanter un autre, même si c'est leur club formateur et même si ça s'appelle le Real Madrid, parce que tout haut qu'ils puissent être, ils valent quedal à mes yeux. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que Morata, en dépit de toute la bonne volonté et du coeur qu'il donne, ne fait tout ça que pour impressionner Ancelotti ou le gang madrilène pour pouvoir y retourner très vite en ayant utilisé la Juve comme un vulgaire tremplin.

On me dira "la Serie A c'est plus trop ça, cette Juventus n'est p'tet pas celle de Lippi ou Capello", mais de là ce qu'on nous considère comme un spotlight, j'suis pas d'accord. Pour moi sa déclaration vaut tout autant que de dire "J'espère briller ici pour retourner dans le meilleur club du monde". Ca va a l'encontre du genre de joueurs qui ont fait l'histoire du club et m'ont fait aimer la Juventus parce qu'ils aimaient leur maillot plus que n'importe quel autre. J'demande pas non plus à Morata d'être notre prochaine bandiera, mais au moins de respecter un minimum le club et ce qu'on est. Surtout après ce qu'on a vécu, ce qu'on a réussi à reconquérir, et grâce à quel genre de personnes on y est arrivés.

Surtout que y'a une certaine histoire de rivalité entre la Juve et Madrid.

Morata ne me plaît pas honnêtement. Ok je serai content s'il marque mais il est trop... scolaire. A chaque touche de balle on dirait qu'il n'est pas là pour gagner mais pour montrer les résultats de la formation du Réal. Un peu comme le mec qui a un diplôme avec mention mais qui ne fait rien de spécial pour l'entreprise. Techniquement il est bon mais pour moi le foot c'est pas seulement une question de technique, il faut aussi savoir se dépasser, chose qu'il ne fera pas, et surtout pas pour nous.

Hein? Tu parle du foot la lol dis le.. tu l'aime pas car il porte pas la nationalité italienne et c'est tout. C'est la raison de l'acharnement contre lui de pas mal ici dès son transfert.

J'trouve qu'on en fait trop sur Gabbiadini sur ce forum, c'est un très bon joueur, mais vous en parlez comme si c'était un fuoriclasse. Ca me rappelle cet été quand ça dénigrais Morata pour surcoté Immobile...

J'ai pas besoin de dire que j'en fait pas partie des défenseurs de la pseudo italianité mais j'aime pas ce qu'il a dit. Quand t'es un joueur de la Juve c'est pas normal de dire ça.

Oui, le Real joue sur un autre terrain, c'est indéniable, jamais personne ne dira le contraire.

Je n'ai rien contre Morata, je n'ai jamais participé a cette campagne anti-Morata qui le démontait au profit de Gabbia ou Zaza. Pour moi, Morata est l'une des meilleures recrues, un peu cher, et avec un terme de contrat qui nous baise complet, mais quand même. Jusqu'ici il a un très bon rendement et s'est montré très investi sous les couleurs de la Juve

Tout ce que j'lui reproche c'est son commentaire, j'le trouve inapproprié. La Juventus c'est un club qui a du caractère, j'me vante pas de supporter le meilleur club au monde actuellement, mais je voudrais de nos joueurs (qu'ils soient en prêt ou non) qu'ils ne rabaissent pas le club pour en vanter un autre, même si c'est leur club formateur et même si ça s'appelle le Real Madrid, parce que tout haut qu'ils puissent être, ils valent quedal à mes yeux. Comme je l'ai dit, j'ai l'impression que Morata, en dépit de toute la bonne volonté et du coeur qu'il donne, ne fait tout ça que pour impressionner Ancelotti ou le gang madrilène pour pouvoir y retourner très vite en ayant utilisé la Juve comme un vulgaire tremplin.

On me dira "la Serie A c'est plus trop ça, cette Juventus n'est p'tet pas celle de Lippi ou Capello", mais de là ce qu'on nous considère comme un spotlight, j'suis pas d'accord. Pour moi sa déclaration vaut tout autant que de dire "J'espère briller ici pour retourner dans le meilleur club du monde". Ca va a l'encontre du genre de joueurs qui ont fait l'histoire du club et m'ont fait aimer la Juventus parce qu'ils aimaient leur maillot plus que n'importe quel autre. J'demande pas non plus à Morata d'être notre prochaine bandiera, mais au moins de respecter un minimum le club et ce qu'on est. Surtout après ce qu'on a vécu, ce qu'on a réussi à reconquérir, et grâce à quel genre de personnes on y est arrivés.

Surtout que y'a une certaine histoire de rivalité entre la Juve et Madrid.

Je t'aime tu écris pour moi!.

Après sans faire une polémique. Voila mal placé ce qu'il a dit. Très mal placé même....

• Upvote 2

Désolé si je choque un peu, mais je ne comprends vraiment pas les mecs qui doutent des qualités de Morata, je trouvais ça déjà ridicule avant son arrivée, mais là..

Dés qu'il entre/joue, même pour 15mn, il se crée 3/4 occasions, je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte. Ce gamin a tout, techniquement il est au-dessus. Ses prises de balle dans les petits espaces, son jeu dos au but... il ne perd aucun ballon quand il en hérite, c'est juste impressionnant. Ensuite y'a sa "velocita", il arrive à résister à une pression d'un mec dans son dos et le déborder en se retournant quasiment à chaque fois, force + vitesse => puissance. Il est bon des deux pieds, de la tête... bref. On ajoute à ça son professionnalisme et ses grandes qualités humaines, choses souvent mentionnées quand on a l'occasion de parler avec des amateurs de foot espagnol, personnellement je suis sous le charme depuis le début et il ne déçoit pas.

En Espagne tout le monde est unanime sur ce transfert et les qualités du mec, mais nous "en Italie" (on va dire), on fait des parallèles avec des jeunes qui n'ont rien prouvé. Je m'écarte un peu du sujet sur ses déclarations. Morata a un bagage que n'ont pas les autres. Faire partie du turnover/joker au Real, en y ajoutant la C1 déjà à l'époque, c'est pas anodin. Comme le dit Pintu, parfois on a l'impression que la nationalité peut poser problèmes. Je suis pour favoriser les italiens si le talent est le même, mais là, y'a juste pas photo. 22 ans, il sait déjà tout faire devant, un attaquant moderne avec une marge de progression énorme qui ne cesse de répéter qu'il avait besoin de partir, qu'il voulait la Juve, qu'il y est très heureux et qu'il aura son mot à dire si par la suite le Real se manifeste. Il vous faut quoi de plus ? Un Immobile qui ne voulait pas de nous (réciproque) ? Il n'a pas la moitié du talent de l'espagnol, c'est un joueur redoutable pour les contres, ça s'arrête plus ou moins là.

Pour Zaza on verra bien, mais une nouvelle fois, quand on voit un peu les deux jouer, c'est gênant à dire mais, Zaza faut lui apporter les ballons quasiment dans la surface, ça peut être utile et être efficace mais bon.

Gabbiadini joue son avenir sur cette saison, je l'adore, ça vire à l'excès parfois, mais j'ai des doutes sur son comportement dans une équipe d'un niveau supérieur, j'en ai beaucoup moins pour Berardi (qui devra maîtriser ses émotions), lui c'est encore un cran au dessus de Gabbiadini potentiellement, pour moi bien entendu. C'est d'ailleurs le seul que j'ajouterais cette saison à l'effectif (uniquement offensivement).

Si on se projette un peu, même uniquement sur la saison prochaine, on a quand même toutes les cartes en main pour faire un superbe lifting à cette équipe sans y perdre qualitativement. On ne mesurera jamais assez le taf' de Paratici (et Marotta).

On fera pas des coûts à la Coman ou Pogba tout le temps et vu son impact sur l'équipe et son potentiel qui saute aux yeux, les 20M je les mets tous les jours sur Morata.

Bref pour finir sur Morata, y'a que ici que j'ai vraiment tilté sur sa déclaration, via vos remarques, sinon ça ne m'a absolument pas choqué. On ne va pas demander à un gosse qui vient de quitter son club de parler comme s'il n'avait connu que la Juve, il en parle déjà assez élogieusement comme ça. Vous êtes vraiment tatillons ou super exigeants je trouve, puis je ne vois pas trop où il est dans le faux sur cette décla'. Qu'on passe les poules et après on pourra se permettre de remettre en question ces choses là ^^.

Bon après chacun voit les intentions de Morata comme il le souhaite, mais j'ai du mal à partager cet avis, j'ai vraiment, à chacune de ses interventions, l'impression inverse, c'est perturbant ^^

• Upvote 2

Surtout que les journalistes lui posent toujours des questions en "entre deux" et souvent meme tres tendancieuses genre qui preferes-tu, maman ou papa. Chacun sait bien qu'il est encore lie (de-jure) au Real et c'est pas de sa faute si la Juve ne l'a pas pu acheter definitivement. Et dans un contexte pareil, je ne voit rien de grave qu'il fasse l'eloge d'un club d'ou il vient fraichement et qui pourra le rappatrier en temps voulu. Je croit pas que cette situation "non standard" et meme potentiellement perturbante pour le mental soit venue de lui et soit facile pour lui, soit pour le moment il fait son boulot tres professionellement et je lui dit bravo. Il n'a rien dit de mal. Commencons d'abord par eviter de plonger dans le complexe d'inferiorite. Morata sera toujours sanctionné DOUBLE parceque soyons francs avec nous meme, cette fameuse close fait que des le debut on a jamais senti le joueur nous appartenir et ca nous fait un peu mal d'ou une certaine retenue dans la reconnaissance "fratricide", c'est bien ca le probleme de la plus part des juventinis critiques et non un probleme de nationalite. Mais ca excusez moi faudra faire un proces a notre direction et non pas a Morata

Hein? Tu parle du foot la lol dis le.. tu l'aime pas car il porte pas la nationalité italienne et c'est tout. C'est la raison de l'acharnement contre lui de pas mal ici dès son transfert.

Lol quoi, tu m'as vu taper sur Vidal, Pogba, Tévez?

C'est un bon joueur mais putain quand vous en parlez on dirait qu'on a pris Ronaldo, il vous en faut peu pour le changer en fuoriclasse (je dis pas que les autres jeunes cités le sont mais au moins s'ils explosent réellement on sera pas un tremplin).

Guest touna

Lol quoi, tu m'as vu taper sur Vidal, Pogba, Tévez?

sur le forum,quand un supporter de la nazionale émet un doute sur un joueur étranger,on lui répond souvent que c'est à cause de la nationalité du joueur ("s'il était italien,tu ne dirais pas ça").

par contre,quand un supporter de la nazionale dit d'un joueur italien que c'est une chèvre (ce que j'ai fait plusieurs fois personnellement,aujourd'hui encore),personne ne lui dit "s'il était étranger,tu ne dirais pas ça".

très étrange ce 2 poids,2 mesures...

sinon,je suis d'accord avec les derniers commentaires de captainjuu,les déclarations de morata (qui n'est pas une chèvre hein,il a un vrai potentiel) sont inacceptables.

jamais un joueur ne se serait permis ça à l'époque de moggi.

les temps ont bien changé chez nous...

Morata c pas Ronaldo mais il est meilleur que gabbia Zaza et cie c une réalité le type montait sonvent au jeu et regardez son ratio but minute .

Et non c pas choquant car il à voulu venir chez nous or il aurait pus allais ailleurs et y'a pas de honte à l'avouer Madrid c le meilleur d'Europe

sur le forum,quand un supporter de la nazionale émet un doute sur un joueur étranger,on lui répond souvent que c'est à cause de la nationalité du joueur ("s'il était italien,tu ne dirais pas ça").

par contre,quand un supporter de la nazionale dit d'un joueur italien que c'est une chèvre (ce que j'ai fait plusieurs fois personnellement,aujourd'hui encore),personne ne lui dit "s'il était étranger,tu ne dirais pas ça".

très étrange ce 2 poids,2 mesures...

sinon,je suis d'accord avec les derniers commentaires de captainjuu,les déclarations de morata (qui n'est pas une chèvre hein,il a un vrai potentiel) sont inacceptables.

jamais un joueur ne se serait permis ça à l'époque de moggi.

les temps ont bien changé chez nous...

A l'époque de Moggi on était dans le top européenne la on est même pas dans le top 10

C'est surtout le "Juve plus grand club d'Italie" qui me choque.

Il va pas dire Milan il est a la juve

Guest touna

à l'époque de Moggi on était dans le top européenne la on est même pas dans le top 10

je ne conteste pas ça ziz,je suis conscient que la juve est largement moins forte qu'à l'époque de moggi.

mais si notre club veut retrouver un jour son véritable rang (l'un des meilleurs clubs d'europe),on ne peut pas accepter ce genre de déclaration.

C'est surtout le "Juve plus grand club d'Italie" qui me choque.

y a match avec le milan ac.

on est au dessus au niveau national,mais vous êtes au-dessus au niveau européen.

et l'inter est loin derrière. ;)