Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

325 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Pastore ca reste le joueur type de l irrégularité ...c est plus ca qui rend foufou avec lui

Pastore ca reste le joueur type de l irrégularité ...c est plus ca qui rend foufou avec lui

Il est vraiment régulier cette saison et c le genre de joueur qui est meilleurs avec l'âge

Plutôt d'accord avec Pastore mais avoir verratti sans perdre pogba ou vidal c impossible

Verratti c'est impossible tout court meme si o aura des sous il est pas dans un club vendeur donc ça sert à rien de le citer ça rentre dans l'irrealisable.

Verratti c'est impossible tout court meme si o aura des sous il est pas dans un club vendeur donc ça sert à rien de le citer ça rentre dans l'irrealisable.

Ça dépend si Paris veut l'échanger contre pogba

Ça dépend si Paris veut l'échanger contre pogba

Si y a échange contre Pogba c'est qu'on va nous s'affaiblir donc c'est un peu pareil.

Donc contre l'argent on peut l'avoir car c'est pas un club vendeur.

Contre Pogba on se fait avoir.

==> Irréalisable pour moi.

Contre Padoin j'aime bien

Si y a échange contre Pogba c'est qu'on va nous s'affaiblir donc c'est un peu pareil.

Donc contre l'argent on peut l'avoir car c'est pas un club vendeur.

Contre Pogba on se fait avoir.

==> Irréalisable pour moi.

Contre Padoin j'aime bien

J'ai pas dit je suis pour ou contre mais c un cas de figure possible tu sais très bien pogba j'aime bien et fera parti des meilleurs joueurs de la planète ;)

C'est sur qu'en le faisant jouer tous les 36 du mois il doit avoir plein de sensations dans les jambes. Il est loin du niveau ou il était à Bâle et qu'il a conquis le coeur du Bayern...

Il joue tous les 36 du mois pour deux raisons:

1) Tous les joueurs offensifs du Bayern (sans exception) sont meilleurs que lui.

2) Il est rarement convainquant quand il entre en jeu ou qu'il a sa chance.

Et puis excuse moi mais les performances à Bâle c'est pas une référence. Shaqiri a été un second choix quand Reus a choisi Dortmund plutôt que le Bayern.

Mais si vous voulez poser €20M ou même €15M sur lui c'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre.

Le problème c'est que Ribery Robben sont mature dans leur jeu, il a que 22ans shaqiri si il est au Bayern et international suisse c'est qu'il est pas mauvais.

Pastore > Shaquiri, si on prend l'Argentin ça risque d'être foufou devant. Genre un 4-3-1-2:

Buffon

Licht' (Càceres)-Bonucci-Chiello (Ogbonna)-Asamoah

Vidal-Marchisio-Pogba

Pastore

Gabbiadini/Zaza-Tévez

Berardi est pour moi un ailier (et encore un peu tendre).

Berardi c'est plus un trequartista qu'un ailier.

Il est vraiment régulier cette saison et c le genre de joueur qui est meilleurs avec l'âge

On verra s il confirme sur une saison entière je reste septique ... deja a Palerme il était très irrégulier c était 6 bons mois et puis s en va ...j aime bien le joueur qui a un talent certains aussi certains qu il a pour l instant jamais été un joueur fiable a ce niveau ...mais comme tu le dis l age l aidera sûrement a améliorer ce problème de régularité

Morata convoqué avec la première de l'Espagne :thumbsup:

Bonne chose pour lui mais s il se fait sa place régulière en sélection on risque de devoir subir la clause du Real

Les U9 de la Juventus débarqueront dans mon club basé à Schaerbeek (Bruxelles) le week-end de Pâques pour un tournoi international. Bon c'est pas Buffon & Co. qui arrive mais toutes les occasions sont bonnes pour supporter des bianconeri !!! :D

• Upvote 1

Je pense que Pastore serait régulier en Serie A, un championnat et un pays dans lesquels il se plait, si il est pas baladé à l'aile.

Sinon Wenger a été interviewvé au sujet de la Juve (me demandez pas pourquoi), j'ai vu ça sur bein. Alors en gros :

-Il a encensé les légendes de la Juve : Zoff, Buffon, Scirea, Baggio, Del Piero entre autres...

-Il a dit que la Juve avait choisi la solution la moins risquée avec Allegri qui selon lui est un coach offensif et le club a une histoire défensive.

-Beaucoup de respect pour Lippi, Trapattoni...

-Il trouve le Delle Alpi horrible et le Juventus Stadium magnifique.

-Selon lui la Juve a été punie logiquement pour calciopoli et il respecte le fait que le club se soit relevé notamment grâce à Conte.

Voila en gros ce qu'il a dit. Perso j'ai grimacé à ces conneries sur calciopoli. Ah oui et une phrase très douteuse de sa part quand on lui a parlé des finales perdues "arriver en finale c'est déjà symbole de domination"... Avant d'ajouter une phrase du style "ils ont perdu, ils auraient pu gagner"... Sa façon d'interpréter une finale de C1 me dépasse. :mellow:

On peut pas en vouloir à Wenger de ne rien savoir sur Calciopoli, le mec a travaillé avec Christian Jean-Pierre quand même.... :confused:

On devrait interdire les gens de parler de Farsopoli... Généralement les gens qui en parlent disent souvent de la grosse merde et ne maitrisent absolument pas le sujet.

Wenger est payé par Beinsport pour faire le portrait d'un grand d'Europe chaque semaine.

-----

Il se pourrait que Mad Max essaye Tevez en dessous De Llorente et Morata.

Un genre de 10.

J'aimerai bien voir un match avec Tevez derriere Morata et Llorente pour tester.

Il a bien fait de lire Calciomio Mad Max :lol:

Pas mal l'ex mannequin Claudia Romani future arbitre de la Série A ! 😀

Tu veux dire elle...?

full_580x390_ffffff_claudia-romani-arbitro-11.jpg

Voilà tout à fait ! Lol

Buffon jusqu'en 2017, Chiellini jusqu'en 2018 !

8 novembre 2014 at 09:56

Écrit par Mathieu Corrado

Gianluigi-Buffon_Giorgio-ChielliniSelon la Gazzetta dello Sport, la Juventus devrait prochainement annoncer les prolongations de contrat de Gianluigi Buffon et de Giorgio Chiellini. Le premier prolongera jusqu'en 2017, le second jusqu'en 2018. L'intention du club bianconero est évidente: se lier à vie au capitaine et au vice-capitaine. Au terme de leur contrat, les deux joueurs se verront proposer une activité au sein du club. Les discussions se poursuivent également avec Stephan Lichtsteiner et son agent Federico Pastorello. L'intention des deux partis est de prolonger le contrat du suisse jusqu'en 2017 avec un salaire annuel d'environ 2 millions nets plus les bonus.

En ce qui concerne Super Gigi, nos dirigeants ont un projet bien précis en tête. Marotta et Paratici, avec l'accord d'Allegri, ont l'intention de donner une chance à Nicola Leali la saison prochaine. Après ses excellentes performances l'année dernière à Lanciano (Serie B), le gardien bresciano impressionne également cette saison en Serie A sous les couleurs de Cesena, où il est prêté. La volonté du club est de permettre au gardien de 21 ans de s'entraîner et d'évoluer aux côtés de Buffon, en lui permettant de se battre pour une place de titulaire s'il le mérite. Buffon sait parfaitement bien à quel point il est important pour la Juve d'identifier le plus rapidement possible le nom de son successeur. Et il est prêt à aider Leali à devenir le futur numéro un bianconero.

-----

Bonne nouvelle!

--------

Del Piero: « Le lien avec les tifosi, ma plus belle victoire »

8 novembre 2014 at 09:01

Écrit par Mathieu Corrado

Dans une interview exclusive accordée à la Gazzetta dello Sport, Alessandro Del Piero a fait le point sur sa vie, lui qui fêtera demain son quarantième anniversaire. Sa plus belle émotion en tant que footballeur « restera à jamais l'ovation du Juventus Stadium le jour de mes adieux ». Ma plus belle année ? « 2006: pour le Mondial remporte et parce que je suis resté à la Juventus en Serie B, ou plutôt sans même savoir où nous allions jouer. Et je ne changerais rien parce que nous avons démontré qui nous étions. Et nous nous sommes relevés. Je sais ce que nous avons gagné et comment nous avons gagné. Nous avons sué et tout était mérité: du premier au dernier point, de la première à la dernière coupe ».

Il a ensuite identifié deux périodes difficiles : « Le déluge de Pérouse en 2000 et, à titre plus personnel, le retour après la blessure qui a été vraiment dure. Je me suis préparé pour une sorte de deuxième carrière. Qui a été, si on peut dire, encore meilleure que la première. Cette blessure a été ma plus grande douleur en tant que joueur. Elle m'a rendu plus fort, mais elle m'a fait perdre un an de football ».

Quand la Juve retrouvera-t-elle un rôle de protagoniste en Europe? « Il est difficile de faire des prévisions, surtout quand on se laisse aller à des pronostics un peu trop faciles. Je peux vous citer deux exemples: 1993-94, ma première saison à la Juve. En Coupe Uefa nous avions perdu contre Cagliari et nous avions été sifflés. L'année d'après, finale de l'Uefa, un an plus tard nous remportions la Ligue des Champions. Il y a deux ans, qui aurait dit que l'Altetico Madrid allait arriver en finale? En d'autres, ne nous apitoyons pas trop sur notre sort et travaillons pour recommencer à gagner ».

Impossible pour lui de définir sa formation idéale: « C'est trop difficile, je dirais même impossible. J'ai joué avec et contre des champions extraordinaires, j'ai beaucoup gagné avec eux. Mon rêve de gamin aurait cependant été de jouer avec Platini et Maradona… Je pense que je leur aurais même cédé le maillot numéro 10 ! ».

A propos de ses relations professionnelles: « Avec mes coéquipiers, j'ai un rapport unique, sur le terrain nous sommes comme des frères, j'en suis très fier. Lippi et moi sommes liés à des souvenirs extraordinaire. J'ai une profonde estime et gratitude envers Ancelotti. Capello: deux années difficiles, mais nous avons gagné deux scudetti. Conte: ce n'est pas donné à tout le monde de gagner en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, un scudetto inoubliable. Boniperti: une sorte de papa footballistique pour tous les juventini, il a été une source de d'inspiration pour moi. Agnelli: nous aimons et nous voulons le bien de la Juventus, c'est le plus important. C'est même la seule chose qui compte. Les tifosi: un lien d'amour profond et infini, la plus grande victoire de ma carrière ».

Enfin, concernant son futur: « Ma carrière de footballeur prend fin. Le futur, j'essaye de le construire jour après jour, expérience après expérience. C'est quelque chose d'étrange à expliquer: je ne sais pas encore ce que je ferai, mais je travaille pour le déterminer ».

Il Capitano!

D'ailleurs il a fait un long itw il paraît sur la version papier de Sofoot je vais l'acheter.

Allegri parle de changer de système petit a petit et de faire évoluer l esuipe pour lui trouver de nouvelles motivations ....une stratégie très pragmatique reste a voir si elle sera appliqué ou si elle n est le résultat que de choix contraint par certaines blessures ... a noter que lichst a déclaré qu il était plus facile de contrôler le ballon en jouant a 4 derrières ... un argument en faveur du jeu voulu par Allegri maintenant ce système de jeu risque de nous faire perdre une certaine solidité défensive qui était notre point fort a voir si on arrive a trouver un juste équilibre

Ca n'est plus à prouver mais encore une fois, Buffon fait preuve d'une classe inégalable :)

Del Piero comme d'habitude, toujours classe dans son attitude même si ça se voit qu'il ne porte évidemment pas Capello et Agnelli dans son coeur.

Allegri n'a pas tort, lancer un défi à son effectif en changeant de système, ça peut être bénéfique pour le groupe mentalement et ça peut ouvrir à de nouvelles perspectives.

Allegri parle de changer de système petit a petit et de faire évoluer l esuipe pour lui trouver de nouvelles motivations ....une stratégie très pragmatique reste a voir si elle sera appliqué ou si elle n est le résultat que de choix contraint par certaines blessures ... a noter que lichst a déclaré qu il était plus facile de contrôler le ballon en jouant a 4 derrières ... un argument en faveur du jeu voulu par Allegri maintenant ce système de jeu risque de nous faire perdre une certaine solidité défensive qui était notre point fort a voir si on arrive a trouver un juste équilibre

Je pense que ce 4-3-1-2 va apporter un bol d'air frais à l'équipe. En 3 ans, on a fait le tour de ce 3-5-2 qui nous aura été très utile, mais on ne peut pas gagner éternellement de la même façon. De la nouveauté pour les joueurs ca ne va pas faire de mal et ça va redonner de la motivation et des possibilités à certains (Vidal? Llorente? Gio? Litch? Asa?). Pogba aura aussi beaucoup plus à offrir dans ce schéma.

En tout cas, ça apportera un plus offensivement, c'est certain. A voir comme tu dis l'aspect défensif. Mais contre l'olympiakos, pour une première fois dans ce schéma avec peu de temps de préparation, ils n'ont presque pas eu d'occasions et les deux goals viennent de phases arretées... J'ai bon espoir :thumbsup:

• Upvote 2

Le manque de nouveauté ne vient pas que du système mais peut-être de l'effectif aussi, ça parle tellement du top player devant qu'on en oublie que la Juve n'a pas de top player derrière (sans compter Buffon évidemment), Pirlo est vieillissant et Marchisio joue le regista de dépannage, Llorente n'est pas à son niveau de fin de saison dernière, Morata a encore du chemin à faire et Coman aussi.

Donc il y a eu des baisses de régime individuelles et des jeunes qui ont débarqué et un mercato très moyen je trouve, franchement ça fait quand même trois ans que le 3-5-2 a bon dos.