Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Aquilani pas trop visible dans un 442 ? Ce n'est pas mauvais signe. J'aime bien les travailleurs dans l'ombre. Il ne faut pas se demander si Aquilani se fait remarquer ou pas, il faut se demander si l'équipe tourne bien quand il est présent. Les vedettes qui se font remarquer, c'est bien quand ça marche, mais il arrive souvent que ça ne marche pas bien, comme avec Zidane par exemple, dont je n'ai pas gardé que des bons souvenirs. Les joueurs discrets, mais utiles, font beaucoup de bien. En plus, relativisons, car en plus de bien remplir sa mission, il s'est fait remarquer positivement plus d'une fois (passes superbes, bons tirs...).

De Ceglie ? Il a des qualités, ce n'est pas fini pour lui, loin de là.

Acheter de gros joueurs, c'est-à-dire des joueurs chers ? Nous avons ce genre de joueurs, mais nous avons pu les avoir à un prix raisonnable. C'est la réalité, pas PES avec une monnaie imaginaire. On a un bon groupe, maintenant on le fait murir et grandir ensemble, et on égalise là où c'est nécessaire (back droit éventuellement car Sorensen n'a pas dit son dernier mot).

Traore ? Il est bien dans le groupe, peut-être pas titulaire, vu que Chiellini est intouchable, mais il pourrait faire un bon réserviste.

Chiellini ? Il doit rester à gauche ! Non mais c'est quoi ces caprices de starlette. C'est un professionnel oui ou non ? Si on arrive à trouver un back gauche de sa valeur, alors oui. Mais que deviendrait Barzagli ? Faut vraiment être ignorant pour douter de ses qualités. C'est un de mes défenseurs préférés sur cette planète.

Aquilani pas trop visible dans un 442 ? Ce n'est pas mauvais signe. J'aime bien les travailleurs dans l'ombre. Il ne faut pas se demander si Aquilani se fait remarquer ou pas, il faut se demander si l'équipe tourne bien quand il est présent. Les vedettes qui se font remarquer, c'est bien quand ça marche, mais il arrive souvent que ça ne marche pas bien, comme avec Zidane par exemple, dont je n'ai pas gardé que des bons souvenirs. Les joueurs discrets, mais utiles, font beaucoup de bien. En plus, relativisons, car en plus de bien remplir sa mission, il s'est fait remarquer positivement plus d'une fois (passes superbes, bons tirs...).

De Ceglie ? Il a des qualités, ce n'est pas fini pour lui, loin de là.

Acheter de gros joueurs, c'est-à-dire des joueurs chers ? Nous avons ce genre de joueurs, mais nous avons pu les avoir à un prix raisonnable. C'est la réalité, pas PES avec une monnaie imaginaire. On a un bon groupe, maintenant on le fait murir et grandir ensemble, et on égalise là où c'est nécessaire (back droit éventuellement car Sorensen n'a pas dit son dernier mot).

Traore ? Il est bien dans le groupe, peut-être pas titulaire, vu que Chiellini est intouchable, mais il pourrait faire un bon réserviste.

Chiellini ? Il doit rester à gauche ! Non mais c'est quoi ces caprices de starlette. C'est un professionnel oui ou non ? Si on arrive à trouver un back gauche de sa valeur, alors oui. Mais que deviendrait Barzagli ? Faut vraiment être ignorant pour douter de ses qualités. C'est un de mes défenseurs préférés sur cette planète.

tu as tout a fait raison quand tu parles de aquilani il travail dans l'ombre c sur mai sa place c'est dans un 4-3-1-2 fau le raprocher des ataquants et la il travaillerai encore mieu..

et pui chiello il et bon back mai central c un gladiateur a la base barzagli ete la juste pour etre le remplacant de bonucci chiello en cas de blessure et il joue par defau car on na pa de bon back et on na mi chiello et barzagli dans laxe mai pour l'anné pro te fai pa d'idées la juve travail pour acheté 2 exterieur de grand niveau de chiello reprendra sa place dans l'axe avc bonucci et barzagli sera sur le banc..

et pour traoré sur sky marotta adi kil le renvouyer l'anné pro a arsenal il le gard pa et jai vu ke si la juve achete 2 bon exterieur de grande classe meme sorensen sera prete pour avoir du temp de jeux et gagner encore plus en maturité..

@ CptCarbonara: selon moi tu as totalement raison concernant Aquilani :thumbsup: .

@ Aldo dal belgio: l'information concernant les cables verticaux à l'intérieur du stade à annoncée sur la page face book de "il nuovo stado della juve", il est dit que c'est très probable que cela soit officiel et donc définitif :suicide_anim:

mais pour que tu puisses en constater de manière réelle voilà ce lien portant plusieurs vidéos récente de notre future stade: http://www.skyscrapercity.com/showpost.php?p=72914725&postcount=3277

enjoy!!! :band:

Je vous le dis en toute sincérité. Pour le prochain mercato. La seule voie que est sûre est celle du rachat de Matri-Quagliarella-Barzagli. Il y a des difficultés avec le rachat d'Aquilani qui ne pourra se faire qu'avec les départs d'Amauri (assuré de partir) de Sissoko (pratiquement assuré), mais il n'en faut d'autres. Pour le moment, Grosso, Salihamidzic, Grygera, Iaquinta sont également annoncé sur le départ et Motta ne sera par retenu. On pourra faire une nouvelle fois confiance à Marotta pour nous amenés de nouveaux joueurs avec le prêt avec option d'achat pour limiter les coûts des joueurs qui viendront à la Juventus. Les seuls pistes vraiment sérieuses pour le moment sont Beck, Johnson, Bastos, Drenthe et Aogo. La Juventus ayant trouvé son bonheur en attaque en Italie. Mais il ne faut pas oublier non plus les jeunes Pasquato-Immobile qui auront peut-être une carte à jouer et font un malheur en serie B. En ce qui concerne les autres membres de l'effectif liés à la Juventus, Giovinco ne restera pas à la Juventus, Ekdal non plus (mais toujours en co-propriété) et Rinaudo fera une nouvelle fois un prêt chez quelqu'un d'autre ou un départ définitif. En ce moment ce qu'il y a de plus concret pour la suite des opérations, mais on peut faire confiance à Marotta qui a fait un très grand travail jusqu'ici.

• Upvote 2
  • Downvote 5

une equipe pour l'anné pro sa srai sa de ce que jai pu voir sur sky et mediaset..

buffon(marchetti)

maggio bonucci chiello(barzagli) cassani(de ceglie)

krasic melo aquilani bastos(marchisio)

matri-quaglia(toni-del piero-iaquinta)

et cette equipe la peut faire des ravages.. :thumbsup:

Mon avis perso. c'est que Iaquinta devrait partir et laissé la place a Libertazzi

on devrait acheter Aquilani - Matri - quagli. mais ne plus faire d'achat inutile en attaque (neymar , pastore , benzema ,.... tous sa c'est inutile)

Ensuite pour Sissoko ba a la fin de saison il partira a plus de 90% (personnellement très déçu mais en même temps content s'il atterrie a Madrid que j'adore{moins que la Juve ^^}) et sa peut rapporter dans les 10M si la Juve fait les gourmand bien comme il faut !!!!!!!!

Économiquement on peut remonter la pente en achetant 2 latéraux correct !! mais LDC obligatoire forcement l'aide économique de celui ci pesé beaucoup sur la Juve

encore une fois il faudra que Marotta n'achète pas des éléments inutiles comme il nous a habitué

@ xiaoploumi: si ce que tu dis ce révèle être vrai en été prochain, je pense que ma haine envers amauri me poussera à commettre l'irréparable :sniper: , ce serait vraiment le comble si ce pied de biche nous prive du recrutement à titre définitif d'Albertino Aquilani :evil2:

pour ce qui est des noms probables recrues estival que tu as cité ci-dessus, je suis pour jhonson (attention nous parlons bien de glen là) et bastos, même si pour si je préfère de loin Bale à ce dernier :wub: , pour tout les autres et SURTOUT drenthe :nono:

bon, comme tu es l'un des mieux informé sur la juve et son univers ici, pourrais tu s'il te plait me donner des nouvelle de Ciro Immobile et de ces performances actuelles en Série B?

Aucune chance qu'Amauri reste à la Juventus. Del Neri mais surtout Marotta et les tifosis n'en veulent plus. C'est n'est pas un hasard qu'il est d'ailleurs parti en prêt. Il fallait trouver une solution rapide pour la grave de blessure de Quagliarella, et Marotta a trouvé "départ en prêt d'Amauri pour faire venir Matri en prêt avec option d'achat". De toute façon, le Palermo a dit qu'il rachètera avec plaisir et Amauri ne veut plus partir du banc. Maitenant le problème qui se pose à la Juventus est les rachats de ses 4 joueurs vedettes que sont Matri-Qualgiarella-Bazargli-Aquilani. J'ai vu à plusieurs fois Rossi sur les tablettes de la Juventus car iol veut rejoindre un club italien l'an prochain. Cependant, pour qu'il vienne, il faut bien sûr que Iaquinta parte et que Del Piero baisse son salaire (ce qu'il veut bien, mais il y a des limites à tout, c'est quand même le plus grand joueur de sa génération encore en activité). Parmi tous les joueurs cités plus haut qui peuvent arriver, il est clair que la Juventus ne va certainement pas tous les acheter. Après tout, le fairplay financier de Platini va entrer en vigueur dès le championnat 2013 et les sociétés ayant plus de 60 millions de déficit ne pourront participer à aucune coupe européenne. Forte heureusement, cela ne nous concerne en rien, Mais c'est un facteur très négligeable pour le mercato de la Juventus. C'est d'ailleurs pour cette raison que Marotta a préféré faire des options achats, c'était l'unique moyen d'engager de bons joueurs pour Del Neri. En d'autres termes, il faut que des joueurs partent pour en faire venir d'autres avec le même système de prêt avec option d'achat. C'est pour cela que Marotta est présent à tous les matchs. Il veux évaluer dans quel secteur la Juventus a besoin de plus de joueurs. Car avec les rachats des "4 fantastiques" cela tournera déjà autour des 55 millions. Donc aucune chance de voir arrivé des Pastore à 45 millions, des Bale à 55 millions et des Neymar à 33 millions. C'est pour cette raison que Marotta regarde plus les côtés (ailiers et latéraux) pour l'an prochain que d'autre secteur. Après tout, en attaque on aura titulaire Quagliarella-Matri avec Del Piero-Toni en extra joker + Martinez au cas où. En défense central on a déjà Chiellini-Bonucci-Barzagli et Sorensen. Mais sur les côtés, les seuls titulaires sûrs sont Krasic et Chiellini-Marchisio-Sorensen font des rôles improvisés (bien que Chiellini fera à coup sûr le latéral gauche jusqu'à au moins la fin de la saison comme le veut Del Neri). C'est pour cela que la Juventus cherhce plus dans ses secteurs que d'autres, il manque de remplaçant suffisant pour ce côté. Bastos sera titulaire indiscutable (c'est le premier choix de Marotta) et maintenant il reste juste à savoir comment Marotta voit les choses (si Chiellini-Marchisio-Sorensen peuvent continuer à rester sur leur positions actuels, on va pluôt chercher Beck comme défenseur central et faire confiance à Chiellini et De Ceglie pour l'an prochain ou remettre Chiellini-Bonucci au milieu pour prendre Johnson). Voilà toute la problèmatique de Marotta. trouver le meilleur de donner un effectif à Del Neri qui pourra joueur le scudetto l'an prochain en essayant de racheter les quatre joueur vedettes et prendre quelques très grands joueurs en prêt avec option d'achat pour boucher complétement l'effectif en faisant attention au fairplay financier.

Maintenant concernant Immobile, il est récemment parti à plusieurs reprises titulaire et à d'ailleurs marqué un beau but lors de son dernier match. C'est un joueur que son actuel entraineur retient souvent mais il ne figure pas dans le onze de départ idéal. Ce qui n'est pas du tout le cas de Pasquato qui est régulièrement titulaire et devenu un monstre en les fasses de jeu arrêté. La Juventus a déjà trouver son baby Del Piero pour les coups francs.

Maintenant en ce qui concerne mon choix pour le mercato, pour ma part c'est:

départs: Amauri-Iaquinta-Pepe-Salihamidzic-Tiago-Edkal-Grosso-Motta-Grygera-Traoré-Rinaudo-Manninger-Sissoko (avec regret, mais plus du tout idéal dans le 4-4-2 de Del Neri) et Legrottaglie que je pleure déjà d'avance et remercie grandement pour sa fidélité, son travail et son enthousiasme, mais surtout parce qu'il ne s'est jamais plaint).

Arrivé: Bastos (indiscutable) - Glen Johnson (donner des solutions diverses entre Chiellini évoluant au centre ou en latéral) - Maggio joueur très offensive qui peut jouer soit en latéral, soit en ailier - Lichtsteiner (joueur qui monte et aide beaucoup, mais qui descend et défend extrêmement bien).

Je suggère également de garder Pasquato et Pinsoglio en 3ème pour l'année prochaine (rôle un peu ingrat, car c'est un monstre dans la primavera mais il vaut mieux le garder plutôt que payer le salaire de Manninger) ou garder Kirev en 3 ème gardien et prêter Pinsoglio pour le faire évoluer.

La seule raison de voir encore Del Piero (le joueur qui m'a fait décidé de supporter plus la Juventus que le Lecce et que j'idolâtre le plus pour son rendement terrain et hors-terrain ainsi que le symbole porte drapeaux que personne n'a jamais pu égaler) l'an prochain est que la Juventus ne peut se permettre de prendre Rossi même avec un prêt en option d'achat. Comme vous tous, je veux voir Del Piero marquer un but sur le stade 100% juventino, mais malheureusement, pour le bien du futur de la Juventus, s'il existe une possibilité de voir Rossi à la Juventus dès l'an prochain au lieu d'une autre équipe pour nous permettre de tous rafler, je suis contre l'idée que Del Piero reste encore une année. Par contre, si pour des raisons de budgets Rossi ne peut pas venir, alors Del Piero doit absolument rester.

J'aimerais donc voir pour l'année prochaine.

Gardiens: Buffon, Storari (qui puisse remplacé Buffon, même quand celui va bien histoire de limiter d'autre grande blessure à longue durée), Pinsoglio

Défenseurs: Chiellini (soit à gauche, soit au centre selon le choix de l'entraîneur)-Bonucci-Barzagli-Sorrensen-Lichsteiner-Johnson-De Ceglie

Milieux: Marchisio-Aquilani-Melo-Krasic-Bastos-Maggio-Martinez-Pasquato

Attaquant: Del Piero ou Rossi-Quagliarella-Matri-Toni (seulement jusqu'à la fin de son prêt)

C'est un effectif qui peut tout rafler et pour moi la meilleure solution pour un très bon mercato.

• Upvote 1
  • Downvote 3

Comment je suis dègue pour les com en dessous des articles! C'est dommage fmt, j'espère que ça va revenir vite!

Par contre le forum pas mal du tout! Au moins on est entre juventini et il n'y personne pour venir nous faire chier!

Pour moi Matri (qui doit encore confirmer), Quagli et Aquilani seront rachetés, il n'y a pas de doute! Ils ont un très bon rendement!

Pour Pepe je pense qu'ils le conserveront aussi, c'est un bon jocker qui peut jouer à des postes divers!

Pour Bastos, il a fait des déclarations qui retirent tout doute possible sur son arrivée en bianconero cet été!

Plus que Neymar on parle surtout de Sanchez dans la presse italienne! Surtout qu'il est archi moins chère! (au passage Xiaoploumi j'aimerais que tu me dises où t'as eu ces prix parce que moi j'ai vu que c'été élevé mais surement pas à ce point!!)

Pour Amauri il y a un contrat dc deux parties et si la Juve ne veut plus de lui, lui veut encore de la Juve! Dc si vraiment on veut rompre l'indemnité de départ risque d'être pas mal!!

En tout cas content de vous retrouver amis juventini!!

FORZA JUVE!!

..... et Barzagli doit aussi confirmer mais comme Aquilani je suis plutôt confiant!

Assez d'accord avec Tazinho!

Aquilani sera racheté! il faudrait être stupide pour ne pas le racheter, surtout qu'il a été sous-côté par Liverpool et qu'ils s'en mordent les doigts! Pour les blessures on voit bien qu'il n'est pas si gragile que ça! Après c'est vrai qu'il enchaine très bonne performance et "seulement" bonne performance mais moi ça me va complètement! Et puis à qui confier le rôle de Maestro sinon?

Comment je suis dègue pour les com en dessous des articles! C'est dommage fmt, j'espère que ça va revenir vite!

Par contre le forum pas mal du tout! Au moins on est entre juventini et il n'y personne pour venir nous faire chier!

Pour moi Matri (qui doit encore confirmer), Quagli et Aquilani seront rachetés, il n'y a pas de doute! Ils ont un très bon rendement!

Pour Pepe je pense qu'ils le conserveront aussi, c'est un bon jocker qui peut jouer à des postes divers!

Pour Bastos, il a fait des déclarations qui retirent tout doute possible sur son arrivée en bianconero cet été!

Plus que Neymar on parle surtout de Sanchez dans la presse italienne! Surtout qu'il est archi moins chère! (au passage Xiaoploumi j'aimerais que tu me dises où t'as eu ces prix parce que moi j'ai vu que c'été élevé mais surement pas à ce point!!)

Pour Amauri il y a un contrat dc deux parties et si la Juve ne veut plus de lui, lui veut encore de la Juve! Dc si vraiment on veut rompre l'indemnité de départ risque d'être pas mal!!

En tout cas content de vous retrouver amis juventini!!

FORZA JUVE!!

..... et Barzagli doit aussi confirmer mais comme Aquilani je suis plutôt confiant!

Assez d'accord avec Tazinho!

Aquilani sera racheté! il faudrait être stupide pour ne pas le racheter, surtout qu'il a été sous-côté par Liverpool et qu'ils s'en mordent les doigts! Pour les blessures on voit bien qu'il n'est pas si gragile que ça! Après c'est vrai qu'il enchaine très bonne performance et "seulement" bonne performance mais moi ça me va complètement! Et puis à qui confier le rôle de Maestro sinon?

Alors plusieurs points importants visant ton commentaire. Oui, les commentaires sous les articles vont revenir, les administrateurs sont en train de trouver un moyen de lier simplement les articles avec le forum et les commentaires sans pour autant que cela fasse tâche.

Non, on n'est pas encore débarrasser des intéristes (du moins jusqu'en août), ils peuvent accéder comme chacun d'entre nous à tous les parties du forum (page dédiées aux Juventini incluses). Donc ne va pas croire que les commentaires non objectifs sans aucun apport avec le calcio sont fini. L'avantage du forum que les modérateurs interviennent plus facilement aux membres inscrits au forum (on aura donc moins de commentaires de footix), mais cela n'arrêta en rien les commentaires que personne n'a envie de lire.

Pour le prix des joueurs, je te suggère http://web.calciomercato.com/ , c'est le meilleur endroit (pour les Italiens) pour parler du mercato et résultat (en italien). Ils connaissent toutes les rumeurs possible des transferts.

Si Pepe est venu alla Juventus, c'est justement parce que l'objectif de la Juventus depuis le début de la saison est la 3ème-4ème place (les deux premières étant maintenant réservés au Milan et au Napoli). Pepe a été choisi parce qu'il revient très vite (la Juventus ayant eu un gros problème défensif à ce temps-ci), court beaucoup et se sacrifie énormément. Mais pour pointer à une Juventus qui vaut le scudetto, les dirigeants n'ont retenu que 4 rachats possibles avec le budget du club. Quagliarella-Matri-Barzagli et si possible encore Aquilani. La Juventus ne peut se permettre de tout racheter et se doit de viser les joueurs clés qu'à choisi Marotta pour l'an prochain. C'est pour cela que Traoré-Motta et Pepe (encore que c'est un bon joueur lui) ont été jugé insuffisant contenu de leur capacité ne rentreraient pas dans le futur effectif de la Juventus, mais était parfait pour cette année.

• Upvote 1
  • Downvote 2

ciao ragazzi je suis nouveau mais les anciens de soccer me reconnaitront :lol:

vu que vous parlez beaucoup des possibles rachats pour le mercato, je pense que matri,quaglia,aqui et pepe seront tous racheter meme si je trouve que pepe sa en vaut pas la peine... mais bon il sera toujours un honnete remplacent rien de plus.

par contre pour les bastos,pastore,sanchez,neymar je pense qu il est beaucoup trop tot pour hypothequer certaines arrivee car tout va dependre de la qualification en champions league,si on la manque encore une fois il y a tres peu de chance de faire venir quelques fuoriclasses...on devrait encore se taper des pepe ou martinez :sad01_anim:

Bienvenue poto :thumbsup:

Perso' j'espère qu'on fera venir Pastore un jour, c'est le parfait remplaçant d'Alex je trouve, puis ces récentes déclaration m'ont particulièrement plu :wub: (en espérant que ce soit pas une girouette)

Je suis assez d'accord avec Pasquato! C'est un excellent joueur. J'espere le revoir l'année prochaine sur le coté gauche de notre chere equipe!

Pastore c'est exactement ce qu'il faut à la veille dame.

Retrouvons notre standing en embauchant des joueurs de grande classe a l'image de ce maestro argentin fini les poulsen,martinez,pepe,iaquinta on fera des lots pour les revendre :whistle:

J'éspere que la juve va ramener du talent l'année prochaine et des joueurs qui on du toucher de balle, je sais pas si quelqu'un a entendu la rumeur lorientaise amalfitano et gameiro mais ça prouve bien que les recruteurs ne savent plus ou chercher!!

Bah déjà il y a Lucas Piazon qui devrait venir l'an prochain, soit disant le nouveau Kaka, apparemment la Juve aurait un accord avec le joueur. Maintenant reste a savoir s'il jouera directement avec la A ou s'il sera prêté un an comme on fait avec certains joueurs.

Pastore va falloir cracher, je pense pas que la Juve puisse l'avoir a moins de 30M. Avec les rachats de Quaglia et cie, c'est pas pour cette année ! Puis c'est Zampa en face :ninja:

Le problème de la juve et des grands clubs italien aujourd'hui c'est que les meilleurs joueurs du championnat ne joue pas dans les meilleurs clubs et on le voit bien avec cassano quand il est parti a milan ça change leur jeu et il peuvent regretter qu'il ait joué en début de saison avec la samp la champions league.

Alexis Sanchez,vargas,Jovetic,Di natale ou encore Palombo serait des joueurs reconnus dans le monde si ils signé dans les plus grands clubs de la botte et si vous regarder bien l'écart se réduit avec les club dit du milieu de tableau qui ont souvent un effectif de meilleur qualité que Milan,Juve ou Rome.

Aprés on entend partout que la série A est faible mais si la juve s'était pas planté avec Diego,Poulsen ou encore Melo ca serait la meilleurs équipe d'italie et il aurait surement fait mieux que Rome ou Milan en LDC.

Aujourd'hui le seule effectif en Italie qui peut faire rougir Man.Unt et compagnie c'est l'Inter

pour moi Milan n'as qu'un attaque de gros calibre , l'As Roma honnêtement l'équipe j'la trouve moyenne au rayonnement internationales ....

et la Juve n'en parlons pas elle n'as pas de joueur si ce n'est Del piero - Buffon - Chellini - "Krasic" (je manipule avec des pincette)

Nen mais faut arrêter, on a un super groupe mais il manque ces 2 ou 3 grands joueur pour faire la diff les jours ou on joue vraiment mal. La différence entre nous ou des équipes comme l'inter ou autre Manchester, elle est la, on manque encore de qualité, mais avec 2/3 achats bien ciblées, style Pastore on peut se hausser a leurs niveau sans problème, il y a pas un gouffre entre la Juve et l'inter.

J'espère vraiment qu'on passera en 433 l'an prochain, avec en défense : Chiellini a gauche (De Ceglie son remplaçant), on doit acheter un latéral droit de grande classe qui saches bien défendre mais surtout bien attaquer, replacer Sorensen dans l'axe et trouver un 4ème central. sa fait Bonucci, Barzagli, Sorensen et ???.

le milieu a 3 avec Aquilani-Melo-Marchisio, Sissoko va surement être vendu, va falloir trouver des remplaçants a tous ça, on a Marrone déjà, et encore une fois un Lazzari ferait pas tâche la dedans.

Puis en attaque Quaglia/Del Piero/Giovinco - Matri/Toni/Del Piero - Krasic/Pepe?/Giovinco?

Quaglia quand il jouait aimait bien squatter le côté gauche, espérons qu'il retrouve son niveau, Del Piero il connait ce poste même s'il l'aime pas trop, quand il jouera on lui demandera de faire ce qu'il sait faire et pas spécialement de prendre le couloir gauche. Perso, j'espère qu'on vendra Amauri, Iaquinta (même si je l'aime bien)et Martinez. J'espère aussi qu'on va récupérer Giovinco qui serait parfait dans ce système.

Mais bon Del Neri aime trop être couvert par les ailiers offensif, il passera jamais en 433, du moins pas comme je l'imagine, malheureusement.

Aujourd'hui le seule effectif en Italie qui peut faire rougir Man.Unt et compagnie c'est l'Inter

pour moi Milan n'as qu'un attaque de gros calibre , l'As Roma honnêtement l'équipe j'la trouve moyenne au rayonnement internationales ....

et la Juve n'en parlons pas elle n'as pas de joueur si ce n'est Del piero - Buffon - Chellini - "Krasic" (je manipule avec des pincette)

J'espère sincèrement pour toi que tu n'es sérieux un seul instant. Si on compare les attaques.

Milan a un Ibrahimovic qui fait absolument tout et i rossoneri sont dépendant de lui. Cassano niveau but c'est proche du médiocre, mais niveau technique et création de jeu il est absolument bon. Pato, c'est certainement le meilleur jeune attaquant de la serie A, mais il se blesse trop souvent. Robihno capable du bien comme du pire, il est maladroit mais sait se montrer décisif quand il se concentre. Et Inzaghi, même s'il n'a pu joué souvent cette année est toujours aussi dangereux que Gilardino de la Fiorentina.

Chez la Juventus on a Quagliarella qui est extrêmement polyvalent et peut marquer de n'importe quelle position à n'importe manière, même si dès fois c'est ce qui cause des erreurs devant le but. Matri l'attaquant le plus complet après Miccoli qui plante toujours 20 buts par an. Del Piero un extra joker qui ne peut jouer tous les matchs, mais est toujours aussi imposant dans le jeu et important pour son équipe. Iaquinta, quelqu'un qui court beaucoup et se sacrifie énormément, mais ne sait être décisif devant le but et techniquement mauvais. Toni qui se bat sur chaque ballon et pèse sur la défense adverse qui a dû mal à le contenir, il ne lui manque plus que le but avec des tirs sans utiliser sa tête.

à la Roma on a un Totti qui a désormais atteint ses limites, mais cherche toujours a construire comme personne ne sait faire. Vucinic qui a maintenant le même problème que Iaquinta devant les buts, c'est sans doute le joueur qui se trouve dans toutes les phases offensives et y participe activement. Menez qui s'est révélé être un très bon joueur, alliant rapidité et technique, mais cherche trop souvent l'action personnel. Boriello, recrue idéale pour la Roma qui est toujours aussi décisif et cherche toujours le but, il a également la capacité de faire monter son équipe à lui tout seul. Adriano, c'est un flop de trop dans la serie A

L'inter n'a que Eto'o qui trouve ses limites lors de ses dernières rencontres et ne peut attaquer que si seulement les autres joueurs l'accompagnent, il est certainement l'attaquant le plus dangereux, mais très loin derrière Cavani. Sneijder, c'est le meilleur dans la construction de jeu, mais cette année manque cruellement de bts et tirs cadrés. Milito, on a eu le Melo de l'année dernière et le Melo d'aujourd'hui, ici c'est le même cas pour Milito, mais l'inverse. Seulement un avant-après. Pandev, attaquant qui est déjà essoufflé, même en partant du banc. Pazzini décisif et bon dans pratiquement tout, mais seulement quand il y a un Cassano ou un Eto'o qui l'accompagne. Seul, il ne peut créer l'exploit. Suazo est-ce que quelqu'un l'a vu cette année et a remarqué qu'il est parti? Biabiany, aura-t-il été au moins utile une seule fois cette année? Il était censé remplacé "alla grande" Balotelli, mais au final ce n'est qu'un gamin qui ne sait que courir. Coutinho, censé être la nouvelle star du mercato et présenté comme vice-Sneijder, c'est un très bon combattant qui apprend bien, mais il n'aura jamais réussi à planter un seul but, ce qu'il lui fait grandement défaut.

Donc excuse-moi, mais la seule attaque qui peut espérer battre le Milan est le Napoli avec ces 3 monstres plus ses deux super ailiers.

Au niveaux des milieux de terrain, aucune équipe n'a a envié l'autre, sauf peut-être la Roma dont l'absence de Pizarro manque cruellement dans la construction du jeu. Si on regarde la défense, chacun à ses 4 fantastiques et c'est le Milan qui a la meilleure défense aujourd'hui. Donc, s'il y a bien une équipe qui peut aller très loin cette année, c'est bien le Milan et le Napoli. La Juventus est en construction, les problèmes d'argent de la Roma ce sont faits ressentir cette année et les effets du farsopoli se dissipent à partir de cette année pour l'inter.

• Upvote 1
  • Downvote 3

Je parle d'équipe , aujourd'hui

* l'inter a l'équipe la plus complète (maturité ect ...)

* la Juve a besoin de grandir a beaucoup de jeune .... donc des noms a se faire et surtout une profondeur e banc

* Ne te déplaise Milan a un très bon Cassano et Robinho , et sinon y a qui d'autre?

* La roma c'est moyen mais sa marche en Italie pas en Europe .... énigmatique

je te rejoins sur les milieux la Juve a un des meilleur milieu d'Italie mais l'Inter aussi n'as pas a nous envié.

Donc excuse-moi, mais la seule attaque qui peut espérer battre le Milan est le Napoli avec ces 3 monstres plus ses deux super ailiers.

tu me rejoins sur ce point !!!

Bon ben je vais poster ici puisque je ne veux pas entendre des Rubintéristes qui n'ont aucune connaissance du calcio dire "oui, mais il y avait autogoal e non hors-jeu. C'est donc la énième victoire volée de la part du club le plus pourri de toute l'Italie. Non contente d'offrir du cachemire aux arbitres, d'espionner tous ses adversaires et proférer haut et fort même à ceux qu'ils ne veulent pas l'entendre qu'ils sont honnêtes même en demandant de l'aide aux arbitres, en faisant des grilles avec Bergamo ou conditionnant les juges de touches en les menaçant. Revoici les erreurs d'arbitrage que tout le stade voit, sauf les arbitres corrompu à la solde de Mortaci Denti Gialli bien sûr. Analysons seulement les trois derniers week-end. Inter-Palermo. Pénalty non accordé pour faute de main évidente et en revanche simulation de Pazzini qui fait même écoper un jaune à son adversaire en plus de son pénalty. Bari-Inter. Encore sur le 0-0, Chivu donne sans raison un coup de poing sur Marco Rossi, pas d'expulsion et encore d'avertissement. Juventus-Inter, pas de pénalty non plus pour Matri sur une faute (jaune) de Cordova. Et ici, malgré que le juge de ligne était parfaitement positionné, deux joueurs se permettent même de se retrouver en hors-jeu de deux mètres pour marquer un but. Petit rappel du règlement, lorsqu'un joueur en phase d'attaque se trouve en position de hors-jeu, s'il se dirige vers le ballon ou gêne la face défensive, c'est considéré comme un hors-jeu. Mais bien évidemment, à chaque qu'il s'agit de l'Inter, on peut aller de 2 jusqu'à 7 en position de hors-jeu. La FIGC, à la solde de l'Inter, devrait toute de suite inventer une règle qui permettrait à la Cinter de débuter chaque à 1-0. Mais enfin patiente, le Morattopoli débute en mars et les sanctions tomberont en juin. Il y aura également recours de la Juventus pour dommages et diffamations envers les intertristes et la Cazzetta dello sporc.

• Upvote 1
  • Downvote 4

Juste pour votre information :

Barzagli et Toni sont venus définitivement, pas sous forme de prêts .

Sorensen,Aquilani,Matri et Quagliarella eux sont les plus proches à etre racheter, avec Pepe qui sera un bon remplaçant .

On doit absolument virer Grygera-Motta-Traoré-Grosso-Salihamidzic-Amauri-Iaquinta(mais je laisse une chance à ce dernier parce qu'il a fait de très bonnes choses aux cotés d'Alex et de Quagliarella .

Sinon j'attends quelques informations sur Magnusson et Branescu de la part de xiaoploumi !

Autre chose, je pensr que Chiellini doit rester à gauche parce qu'il est increvable à ce poste,avec un De Ceglie qui fera le remplacant correcte . en attendant j'attends beaucoup du duo Barzagli-Bonucci .

Forza Juve !!