Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

331 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Ça parle de Thomas Partey de l’Atletico pour le milieu 

• Upvote 1

il y a 34 minutes, Schizo_le_retour a dit :

Je comprends ce que Ziz veut dire. Il le dit un peu de façon cash lol. Mais depuis toutes ces années, malgré de gros recrutements comme DeLigt et Ronaldo, on ne sent pas ce saut de qualité. 

Notre meilleur milieu de ces 10 dernières années était composé de Vidal inconnu au bataillon, Pogba idem, Pirlo le cramé en qui personne ne croyait et Marchisio formé au club.

Tout ça pour 10M, sans oublié Barzagli, mais au delà des chiffres et du niveau technique, ces générations ont été les plus liées, les plus proche en dehors du terrain.

Vous avez vu beaucoup de photos de groupe cette saison en dehors du terrain? des restaurants à la Pirlo ou Lichteiner? Des piscines comme Marchisio, Padoin, Barzagli faisaient? le basket Allegri Dybala Pogba?

Je trouve que c'est la pire saison en terme de cohésion de groupe, un amas de nom connu sur un terrain incapable d’aligner 3 passes d'affilés.

La dessus Sarri c'est 0 sur toute la ligne. 

il y a 2 minutes, SnakePlissken a dit :

Notre meilleur milieu de ces 10 dernières années était composé de Vidal inconnu au bataillon, Pogba idem, Pirlo le cramé en qui personne ne croyait et Marchisio formé au club.

T'es dur quand même, Pogba était à Man U et Ferguson voulait le conserver et Vidal jouait à Leverkusen et si je dis pas de bêtises le Bayern le voulait.

• Upvote 1

il y a 9 minutes, Ercole a dit :

Je valide c est le profil parfait 

il y a 4 minutes, Arashi a dit :

T'es dur quand même, Pogba était à Man U et Ferguson voulait le conserver et Vidal jouait à Leverkusen et si je dis pas de bêtises le Bayern le voulait.

Mais c’était loin d’être des cadres ou des valeurs sures, et pourtant non seulement ils ont été bons, mais en plus ils se sont parfaitement greffés au groupe (et aux bars pour certains)

La ou tu vois un Ramsey nul part, jamais sur le terrain ni avec le groupe, idem pour Rabiot, Matuidi, Costa, Higuain, Ronaldo, tous sont toujours de leur cotés a faire leur truc.

Il n'a pas de lien dans cette équipe.

J'ai un ami qui suit beaucoup le foot brésilien. On parlait d'Arthur, alors il était très performant au Brésil il jouait danß n milieu à double pivot (4231) il aime bien jouer bas et venir chercher la balle et que c'est absolument pas un relayeur qui joue entre les lignes, ce qui a merdé à Barcelone. Il marchait sur les pieds de Busquets dans le jeu, il manque de percussion, d'audace.. Il est bon dans la conservation de la balle et résiste très bien à la pression. Comme tous les joueurs venant au Barça il a reçu une transformation physique ce qui peut être à l'origine de ses blessures. 

En tout cas j'ai l'impression qu'on a le même profil que Pjanic avec les mêmes qualités et les mêmes défauts 😭😭

Il est à l'aise devant la défense mais avec un bosseur avec lui. Peut être un double pivot Rabiot-Arthur 

• Like 1

il y a 8 minutes, whitebob a dit :

il aime bien jouer bas et venir chercher la balle

TOUS nos joueurs aiment deja faire ca

• Upvote 1

à l’instant, Calo a dit :

TOUS nos joueurs aiment deja faire ca

Voilà... j'ai peur d'encore un erreur de Casting... En tout cas Arthur ne sera sûrement le milieu qui va accompagner et finir les actions dans la surface adverse à la Khedira/Vidal/Marchisio (2012)... Il faut impérativement se pencher sur un milieu dans ce profil! 

• Like 1

Le seul qui était vraiment bandant sur le marché et surtout accessible c'est Thiago Alcantara.

Après tant que c'est pas fait avec Liverpool y a moyen d'espérer.

Mais c'était le joueur parfait pour Pirlo.

Bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de forcing de la part de vos dirigeants.

il y a 1 minute, whitebob a dit :

Voilà... j'ai peur d'encore un erreur de Casting... En tout cas Arthur ne sera sûrement le milieu qui va accompagner et finir les actions dans la surface adverse à la Khedira/Vidal/Marchisio (2012)... Il faut impérativement se pencher sur un milieu dans ce profil! 

Exactement. Cette saison on avait encore Matuidi et Khedira (quand il etait dispo) qui faisait ca. Y'a qu'a revoir les matchs de debut de saison quand on jouait avec Pjanic-Matuidi-Khedira, c'etait deja beaucoup plus coherent que Pjanic-Rabiot-Bentancur par exemple. A un moment de la saison Bentancur avait d'ailleurs dit que Sarri lui demandait d'observer Khedira pour apprendre a attaquer les espaces comme l'allemand. A un moment on a eu l'impression que Bentancur s'en inspirait (il met un but apres une grosse course contre Leverkusen peut-etre), puis ensuite retour aux habitudes de 90% des joueurs actuels, appels vers le porteur pour recevoir dans les pieds. Il faut ajouter a ca Ronaldo et Dybala qui ont la meme tendance, donc il faut soit jouer plus vite vers l'avant pour qu'ils aient pas le temps de s'emmerder a attendre le ballon, soit prendre des milieux qui peuvent faire ca.

il y a 2 minutes, The Iceman a dit :

Le seul qui était vraiment bandant sur le marché et surtout accessible c'est Thiago Alcantara.

Après tant que c'est pas fait avec Liverpool y a moyen d'espérer.

Mais c'était le joueur parfait pour Pirlo.

Bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de forcing de la part de vos dirigeants.

Alcantara c'est pareil, il veut le ballon dans les pieds. Mais lui au moins peut aussi dribbler et niveau passes vers l'avant c'est une autre planete. Mais meme si on le recrute lui, il faut toujours trouver un autre profile.

Arthur c'est avant toute chose une opération comptable des deux côtés. Vous remplacez un pjanic par un profil identique. Au moins il est plus jeune et vous avez la possibilité de le revendre plus tard si besoin

Finalement je reprend Vidal même a 45 ans pour une pige si on fait pas une bonne recrue au milieu style SMS. Lui il a le profil casseur de ligne 

il y a 43 minutes, Ercole a dit :

Voilà ça j’aime bien fdp

Complètement d'accord avec Schizo, ça me surprend beaucoup de lire plusieurs fois ici que Bentancur doit être placé au centre du projet, au mieux c'est un bon joueur de rotation mais sans plus. Je trouve qu'on s'enflamme beaucoup autour de lui, je l'ai jamais vu changer la physionomie d'un match. De Paul pour moi c'est pareil, tout au mieux un bon joueur de rotation. 

J'ai vu la question "oui mais qui ?"... je sais pas moi, SMS ? Ndombélé ? Aouar ? Tonali ?

il y a 1 minute, PinturicchioLione a dit :

J'ai vu la question "oui mais qui ?"... je sais pas moi, SMS ? Ndombélé ? Aouar ? Tonali ?

Ndombele faudrait vraiment qu'il se mette a bosser plus sans ballon pour esperer jouer dans un club comme la Juve.

il y a 5 minutes, whitebob a dit :

Finalement je reprend Vidal même a 45 ans pour une pige si on fait pas une bonne recrue au milieu style SMS. Lui il a le profil casseur de ligne 

Il serait intéressé de revenir le bon Arturo en plus, mais je suis pas sûr que ça rentre dans la politique 

il y a 5 minutes, whitebob a dit :

Il est meilleur que tout nos milieu actuel impossible de traiter avec lotito on peut oublier tout qui touche à la lazio 

il y a 5 minutes, Zizinho a dit :

Voilà ça j’aime bien fdp

Lui ce serait LA recrue, mais tu ne peux pas recruter qu’un seul joueur au milieu, donc des De Paul, Locatelli en complément c’est idéal.

Partey + De Paul et tu augmentes la qualité du milieu 

il y a 13 minutes, Calo a dit :

Alcantara c'est pareil, il veut le ballon dans les pieds. Mais lui au moins peut aussi dribbler et niveau passes vers l'avant c'est une autre planete. Mais meme si on le recrute lui, il faut toujours trouver un autre profile.

Pourquoi pas Tolisso.

Il sait finir les actions dans la surface adverse 😉

il y a 15 minutes, Calo a dit :

Ndombele faudrait vraiment qu'il se mette a bosser plus sans ballon pour esperer jouer dans un club comme la Juve.

C'est sûr qu'il est perfectible, mais il est encore très jeune et il a un énorme potentiel justement si on cherche un casseur de ligne avec un impact physique de fou c'est clairement celui qui se rapproche le plus de ce profil (dans les disponibles) avec un Pirlo comme coach (en imaginant qu'il soit bon dans ce rôle) ça pourrait vraiment être un coup de poker.

Enfin on spécule pour rien de toute façon le club ne semble pas s'être même renseigné sur lui.

Je vois bien un coup à la SMS ou Tonali arriver (Pirlo peut changer la donne).

il y a 7 minutes, The Iceman a dit :

Pourquoi pas Tolisso.

Il sait finir les actions dans la surface adverse 😉

On etait dessus en concurrence avec le Bayern. Maintenant qu'il s'est blesse gravement c'est moins interessant tout de suite.

il y a 18 minutes, Calo a dit :

On est d'accord là dessus. Mais à l'heure actuelle, aucuns des milieux peut dire qu'il a le niveau que moi et même nous attendons.

Et Vidal, évidemment je signe de suite !!! Il est encore 5 fois meilleur que tous nos milieux.

Après, on est d'accord sur le fait qu'un bon projet, un bon coach, ça peut tout te changer. On a fait champion en 2012 avec Estigaribia les gars. Qui était souvent titulaire et pas mauvais dans son rôle. Conte avait fait des miracles, faut pas l'oublier. Dommage qu'il ait pris la grosse tête d'ailleurs, mais ça c'est un autre débat.

Donc maintenant qu'en plus, on a plus de moyen, et qualitativement, c'est meilleur qu'en 2012, il y a moyen de faire mieux. J'attends de voir. Mais on peut pas continuer de dépenser sur des échecs non plus. 40 millions sur Bernard, c'était voue à l'échec. Douglas, a la limite, c'était un profil que nous n'avions pas. Au final, on l'a très peu vu son profil. 

Ce qui me chagrine, c'est le retard sur les autres grand clubs pour trouver les gros joueurs pas cher. Désolé mais Alcantara a 40 millions... Je vais le chercher moi en Bavière. Il y en a eu plusieurs comme ça. Un Eriksen cet hiver, c'était un coup à faire aussi. En gardant Can aussi. 

Deuxième partie de saison, un milieu Pjanic Can Eriksen c'était pas la même couleur. Quoiqu'avec un Sarri , ils auraient peut être pas fait mieux.

il y a 14 minutes, Ercole a dit :

Lui ce serait LA recrue, mais tu ne peux pas recruter qu’un seul joueur au milieu, donc des De Paul, Locatelli en complément c’est idéal.

Partey + De Paul et tu augmentes la qualité du milieu 

De tout façon je pense qu’il faudra vendre ramsey dommage car c’est vraiment un bon Joueur dommage il passe sa vie à l’infirmerie

il y a 6 minutes, Calo a dit :

On etait dessus en concurrence avec le Bayern. Maintenant qu'il s'est blesse gravement c'est moins interessant tout de suite.

Ouais mais y a moyen de l'avoir moins cher du coup