Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

333 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 1 minute, Nino Gobbo a dit :

Personne. À un moment, pourquoi seuls les TV toutes puissantes devraient être remboursées ? 🤔 

Personne n'indemnise les clubs pour les pertes engendrées donc bon... 

Ils ont payé pour 38 journées c'est normal qu'ils récupèrent une partie s'ils ont pas ce qu'ils ont acheté non ? Riches ou pas ils ont des droits aussi. 

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Kaprischöffen a dit :

Ninuzz, est-ce que monsieur tout-le-monde à Bergame (je prends cet exemple parce que t'en parles) veut reprendre le (leur) boulot ? non je crois pas. Et pourtant ils y sont obligés. Je vois pas pourquoi les footballeurs ne reprendraient pas (si la saison devait reprendre). 

Parce que je ne vois pas la situation à travers les footballeurs. 

Mais plus à travers les yeux de ce qui fait un club : la dimension populaire (dans le sens étymologique du terme et non social).

Le football est un sport qui revêt une dimension sociologique importante. 

Je ne vois pas ça via la vision du footballeur simple travailleur 

il y a 1 minute, Calo a dit :

Oui, donc une saison saute, celle qui est pas jouée en 2020-21. C'est le mot décalé qui est pas correct. Si ton employeur te dit je te payés ce mois de travail sur 2 mois mais t'inquiète pas les autres mois sont juste décalés tes d'accord avec ça ? 

oui, en gros c'est ça.

le mot décalé n'était pas le mieux adapté, mais je l'ai utilisé pour dire que de toutes façons il y aurait une prochaine saison après celle-ci, même si elle ne commence qu en 2021.

il y a 3 minutes, Calo a dit :

Ils ont payé pour 38 journées c'est normal qu'ils récupèrent une partie s'ils ont pas ce qu'ils ont acheté non ? Riches ou pas ils ont des droits aussi. 

Au pire que les assurances fassent leur réel boulot. Ça les changera 

• Upvote 1

il y a 20 minutes, yuri a dit :

j'envois personne, je finis la saison européenne actuelle. la saison européenne 2019-2020 se terminerait elle aussi en 2021.

L'UEFA a donné déjà son calendrier les compet européennes se termineront au mois d'août

il y a 2 minutes, yuri a dit :

oui, en gros c'est ça.

le mot décalé n'était pas le mieux adapté, mais je l'ai utilisé pour dire que de toutes façons il y aurait une prochaine saison après celle-ci, même si elle ne commence qu en 2021.

Oui le problème est donc qu'une saison entière ne sera pas du tout jouée. Ça aggrave le problème actuel. 

il y a 1 minute, Nino Gobbo a dit :

Au pire que les assurances fassent leur réel boulot. Ça les changera 

😂 

il y a 1 minute, whitebob a dit :

L'UEFA a donné déjà son calendrier les compet européennes se termineront au mois d'août

ok, ça complique tout alors.

il y a 6 minutes, whitebob a dit :

Pour l'Uefa sur ce point  ( le 2 aout dernier délai ! ) c'etait plutôt une recommandation, mais rien de drastique.

Interview de Ceferin qui répondais à la lettre de Aulas.

il y a 13 minutes, Nino Gobbo a dit :

Merci pour ta réponse et ton honnêteté. 

Quant au rapport entre les morts et la serie À il y en a aucun en soi. 

Nous sommes dans l'ordre de la symbolique et du temps au recueillement. 

Annuler la saison serait, à mon sens, pour marquer le coup (solidarité, hommage, etc.) 

Quand je vois ce qu'une ville comme Bergame a vécu (des gens mourraient dans des salles d'attente des hôpitaux, etc.) avec une population qui a fait des pieds et des mains pour combattre ce virus en s'organisant notamment via le biais d'associations de supporters, pas sûr que la volonté de reprendre la saison (alors qu'ils sont plutôt bien placés) soit importante. 

J'avoue que ce genre de considérations m'échappent complètement, mais je respecte également ton sentiment à propos de tout ça.

Pour moi, un mort en vaut un autre, les circonstances sont rarement réjouissantes, et la loi de la proximité ne me touche pas trop.

il y a 46 minutes, Nino Gobbo a dit :

Merci pour ta réponse et ton honnêteté. 

Quant au rapport entre les morts et la serie À il y en a aucun en soi. 

Nous sommes dans l'ordre de la symbolique et du temps au recueillement. 

Annuler la saison serait, à mon sens, pour marquer le coup (solidarité, hommage, etc.) 

Quand je vois ce qu'une ville comme Bergame a vécu (des gens mourraient dans des salles d'attente des hôpitaux, etc.) avec une population qui a fait des pieds et des mains pour combattre ce virus en s'organisant notamment via le biais d'associations de supporters, pas sûr que la volonté de reprendre la saison (alors qu'ils sont plutôt bien placés) soit importante. 

De quel recueillement on parle? On a bien deconfiné pour remettre la machine en marche, alors pourquoi les joueurs ne reprendraient pas leur travail comme tout le monde ?

Moi je travaille dans le domaine pétrolier, j'ai pris l'avion, j'ai fait 14 jours de confinement, et maintenant je bosse. On bosse en groupe, un peu comme une équipe de foot quoi.

Donc il n'y a aucune symbolique, ce qui est fait, est fait, maintenant la vie reprend son court. 

On pourrait faire des matchs raccourcis, avec des mi-temps de 40, ou 35 minutes. 

@milanista88

C'est ton avis. Je trouve que vu la place particulière que tient le football dans le quotidien des gens et notamment en Italie, je trouve que le monde du football (institutions, clubs) en serait sorti grandi s'ils avaient pris une telle décision collégiale. 

Ça aurait placé le débat au dessus de certaines considérations plus matérielles pour une fois. 

Une fois de plus, prendre les choses du simple point de vue des joueurs (statut de travailleurs) n'est pas dans ma logique. 

En gros, la considération des joueurs, je m'en cogne pour faire simple. 

Je parle du haut niveau professionnel hein. 

Bref... Je pense qu'on n'arrivera pas à se comprendre là dessus. Pas grave. 

il y a 5 minutes, Nino Gobbo a dit :

@milanista88

C'est ton avis. Je trouve que vu la place particulière que tient le football dans le quotidien des gens et notamment en Italie, je trouve que le monde du football (institutions, clubs) en serait sorti grandi s'ils avaient pris une telle décision collégiale. 

Ça aurait placé le débat au dessus de certaines considérations plus matérielles pour une fois. 

Une fois de plus, prendre les choses du simple point de vue des joueurs (statut de travailleurs) n'est pas dans ma logique. 

En gros, la considération des joueurs, je m'en cogne pour faire simple. 

Je comprends ta vision romantique de la chose, mais le football a perdu depuis longtemps cette dimension.

La volonté de reprendre la saison ne découle pas d'un souci d'équité sportive ou pour faire plaisir aux supporters, mais bien de considérations économiques qui régissent le foot moderne, la survie du secteur est en jeu.

Pour les clubs, les joueurs sont des employés, pas comme les autres, mais des employés quand-même, donc il faut qu'ils aient une certaine rentabilité pour justifier leurs salaires, et leurs statuts privilégiés. 

Voilà, moi, on me demande de faire des efforts et de prendre des risques pour le maintien de la viabilité économique de mon pays, je ne vois pas pourquoi un joueur ne ferait de même. 

Je parle encore de ma propre expérience, ici au boulot, on a dû aussi nous adapter au contexte actuel, prendre des mesures exceptionnelles, et travailler dans des conditions inhabituelles, donc pour les matchs également, on doit accepter qu'ils puissent se jouer sans public, dans un ou deux stades, et avec des règles adaptées aux circonstances. 

• Upvote 1

Il y a 1 heure, Nino Gobbo a dit :

Personne. À un moment, pourquoi seuls les TV toutes puissantes devraient être remboursées ? 🤔 

Personne n'indemnise les clubs pour les pertes engendrées donc bon... 

Tu mélanges les pertes liées à une absence d'activité et un service payé mais non effectué.

Les gens qui ne pourront pas assister à un concert ou un spectacle car confinement se feront rembourser. Il est normal que qu'il en soit de même pour les diffuseurs télés. Eux-même vont devoir rembourser les acomptes versés pour les espaces de pubs vendus pendant les matchs. 

Pour moi il s'agit d'une question de contrat. Si les diffuseurs ont payé pour une saison, je peux comprendre qu'ils ne soient pas remboursé comme les supporteurs de club qui ont un abonnement par saison. Par contre si leur contrat précise le nombre de match (ce qui est surement le cas), ils doivent être remboursé au prorata de ce qui a déjà manque.

Ne pas le faire engendrerait bien plus de problème dans le futur avec des diffuseurs qui deviendront frileux et des droits qui perdront beaucoup en valeur.

Il y a 3 heures, biscione a dit :

Forcément et qui remboursent les droits télé de la saison annulée ?

Sauf que des matchs ont eu lieu et ont été diffusés donc il y a compensation. Par contre oui, impossible de se baser sur le classement actuel pour les places qualificatives si c'est annulé.

Apparemment il est difficile de rejoindre les positions et le cailloux souvent présent dans la chaussure c est les droits tv.

Etant donné que je dois moi aussi avoir une vision romantique j ai envie de dire...qu ils se les mettent donc dans le c**:ninja:. Non mais c est vrai, on sait que les transferts/salaires atteignent des sommes faramineuses depuis trop longtemps et ça galope de plus en plus vite ces dernières années. l ecart est devenue trop important par rapport au "jeu" au point de prendre une place plus importante. c est surement pris pour un discours de vieux con mais les faits eux, sont bien là.

biscione, une blessure fait partie du jeu, elle est inhérente à la pratique du sport. là c est une pandémie!! c est une cause extérieure et qui en plus touche tout les secteurs. La roma n est pas desavantagé (enfin c est vrai qu elle ramasse pas mal 😅) puisque ses blessés le sont à cause de la pratique du jeu dans lequel il y a des règles implicitent telles que si tu prends un mauvais appui au moment de frapper bein...tu te tords la cheville (ou encore si un Gattuso a décidé de pas te lâcher du match...tu sais que tu sors sur une civière...)

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Libero a dit :

Apparemment il est difficile de rejoindre les positions et le cailloux souvent présent dans la chaussure c est les droits tv.

Etant donné que je dois moi aussi avoir une vision romantique j ai envie de dire...qu ils se les mettent donc dans le c**:ninja:

Les droits tv font vivre les clubs pro et indirectement les clubs amateurs. Ils permettent aussi à nos clubs d'acheter des joueurs, même si les supporters qui pensent que les télés peuvent aller se faire foutre sont les 1ers à se plaindre quand leur club n'achète pas de joueurs qui coutent cher... 

il y a 22 minutes, Calo a dit :

Les droits tv font vivre les clubs pro et indirectement les clubs amateurs. Ils permettent aussi à nos clubs d'acheter des joueurs, même si les supporters qui pensent que les télés peuvent aller se faire foutre sont les 1ers à se plaindre quand leur club n'achète pas de joueurs qui coutent cher... 

Sans droit TV, pas de pognon. Sans pognon, pas de transfert, pas de transferts, plus de compétitivité, plus de compétitivité, plus de compétition, plus de compétition, plus de club, plus club, Plus d’histoire romantique ! 
😄

En gros....

De toute façon, pour raconter une histoire, quelle soit romantique, financière ou historique, encore faut-il qu’il y ait une vie....et là, les clubs vont calancher si on ne met pas un peu de pognon dans la machine. Et comme tout est globalisé, le football amateur dépend aussi du professionnel. 

Effectivement, le football est devenu un système excessif mais comme partout. Il devrait se remettre en question après ce malheureux épisode de santé mondiale et revoir pourquoi sa santé financière merde à ce point là. Mais là, il faut remettre la machine en route, c’est une question de survie aussi comme pour n’importe quel entreprise ou industrie. 

il y a 51 minutes, Calo a dit :

on parle de milliards là tu penses vraiment que l educateur de sail sous couzan (Loire) recoit une partie decente de cette somme ou que c est l agent de Neymar qui va recolter 20millions pour son transfert? je caricature volontairement mais si les 

Par exemple à Milan depuis la fin de l ere Berlusconi, de l argent c est pas ce qui manque mais il est très mal utilisé 

il y a 27 minutes, Libero a dit :

on parle de milliards là tu penses vraiment que l educateur de sail sous couzan (Loire) recoit une partie decente de cette somme ou que c est l agent de Neymar qui va recolter 20millions pour son transfert? je caricature volontairement mais si les 

Par exemple à Milan depuis la fin de l ere Berlusconi, de l argent c est pas ce qui manque mais il est très mal utilisé 

La répartition est évidemment par équitable et certaines personnes s'enrichissent au passage. C'est pas nouveau. Mais ça serait encore pire sans. 

Je trouve juste ça complètement incohérent de se passionner pour le foot de très haut niveau et de dire en même temps qu'on s'en fout des télés et qu'elles peuvent aller se faire foutre. De même que s'offusquer des huis clos quand on fout pas un pied au stade de toute la saison, et qu'on regarde donc les matchs à la télé... 

• Upvote 1

il y a 24 minutes, Calo a dit :

La répartition est évidemment par équitable et certaines personnes s'enrichissent au passage. C'est pas nouveau. Mais ça serait encore pire sans. 

Je trouve juste ça complètement incohérent de se passionner pour le foot de très haut niveau et de dire en même temps qu'on s'en fout des télés et qu'elles peuvent aller se faire foutre. De même que s'offusquer des huis clos quand on fout pas un pied au stade de toute la saison, et qu'on regarde donc les matchs à la télé... 

Franchement j’ai pas honte de le dire ça m’a fait plaisir de revoir du foot en regardant la bundesliga

Moi aussi très content de la reprise. Et j'espère une reprise prochaine en serie a.  Le huis clos ne me gêne pas du tout car même si évidemment l'ambiance est différente, moi perso je regarde le foot pour le foot. J'adore ça et ce qui m'intéresse c'est le terrain. Je joue en amateur aussi et je n'attend qu'une chose avec les potes c'est qu'on puisse rejouer et aller voir les gamins taper le ballon. 

De toute façon il faut s'habituer au huis clos car la (les) prochaines saisons sera dans des stades vides. Et ont ne va pas tout annulé jusque 2022

il y a une heure, Calo a dit :

Calo, c'est vachement caricatural comme raisonnement je trouve.

En tout, si ça m'est adressé (entre autres), je le perçois comme tel.

Il y a une différence entre fuck les TV et "exceptionnellement, cette fois ci, elles pourraient passer l'éponge" 

Quant au stade, il ne t'échappera pas que je vis en Île de France et que ce déplacer régulièrement en Italie est un peu compliqué en soi. 

Cependant, même à la tv, je préfère regarder un match avec une ambiance, chaleur liées aux tifosi sur place. 

Pour moi c'est inhérent à ma conception du football. 

Quant aux droits tv, il faut pousser le raisonnement plus loin et se demander si le système italien n'est pas encore à la traîne en dépendant des droits tv d'une manière déséquilibrée. 

Cette crise pointe du doigt la faiblesse du système italien reposant à 80% sur les droits tv. Une fois de plus, il est grand temps de se pencher sur la diversité des financement des clubs italiens.