Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Calo a dit :

Ils avaient Zidane à gauche et Beckham milieu axial à un moment pour réussir à caser tout les joueurs sur le terrain. C'était le cirque Pinder cette équipe des galactiques. 

Et le petit noir Makélélé pour courir partout :ninja:

il y a 2 minutes, Kaprischöffen a dit :

Et le petit noir Makélélé pour courir partout :ninja:

C'etait le ciment de l'equipe. Apres son depart, les galactiques ont tout simplement rien gagne du tout. Et Perez disait a son depart que c'etait un joueur de toute facon limite techniquement qui ne manquerait pas au club...

• Upvote 2

Mais grave, c'était le fondement comme tu dis de cette équipe. C'était leur 'esclave' comme dirait Mourinho (pour ça que je disais ça).

• Upvote 1

Faut rappeler que la période galactique est rempli de plus d’échecs que de réussite quand même. 
Calo résume bien cette période.... Une sorte de cirque Pinder ! L’idée est bonne 😋

• Upvote 1

Capello viré aprés avoir gagné le Championnat en 2007 d'ailleurs parce que 'pas assez spectaculaire'

il y a 35 minutes, Kaprischöffen a dit :

Capello viré aprés avoir gagné le Championnat en 2007 d'ailleurs parce que 'pas assez spectaculaire'

Pour la 2eme fois en plus!

• Upvote 1

Il y a 13 heures, Kaprischöffen a dit :

Ahahah

C’est vrai je l’avais presque oublié celle-là !! En plus, il ne l’avait plus gagné depuis des années les cons !! C'est quand même un des rares clubs où tu peux voir des aberrations pareil. 
J’ai jamais été fan du real, j’ai toujours trouvé que ce club était un peu surfait. Je sais pas ce qui les fait bander pour vouloir tous y aller comme ça. Bon, maintenant on peut dire qu’ils ont peut-être plus de chance de gagner la champion’s puisque les gros clubs sont devenus comme les GAFA des entreprises non sportives. Le côté sportif est devenu beaucoup moins aléatoire que par le passé, les gros sont bien protégés maintenant. 

Manchester United j’adorais ce club. Je trouve très dommage ce qui lui arrive même si financièrement c’est un GAFA aussi du football mais sportivement ils  ne se sont jamais remis du départ du TRONPA MR Alex Ferguson. 
Quelles belles équipes Mr Ferguson a mis en plus et a eu sous ses ordres c’est fouuuuu quand même d’arriver à se renouveler comme ça au bout de temps d’années. Même si effectivement il a qq passage à vide, mais peu au final. 

Et la chaussure dans la gueule dans le vestiaire 😄

• Upvote 1

Au fait qu'est il advenu de la demande de 440 millions de dommages et intérêts réclamés à la FIGC par la juventus par rapport à calciopoli? J'en ai plus entendu parler depuis 2016.

il y a une heure, illmatic a dit :

Au fait qu'est il advenu de la demande de 440 millions de dommages et intérêts réclamés à la FIGC par la juventus par rapport à calciopoli? J'en ai plus entendu parler depuis 2016.

Je crois que la FIGC a choisi la version similaire au « permis de conduire pour 1€ par jour » !!  
Donc le remboursement sera fini d’être payé dans 440 millions de jours. 
Au moins ce sera payé et ça.....c’est déjà bien !! 

Il y a 10 heures, Colpoditesta a dit :

Ahahah

C’est vrai je l’avais presque oublié celle-là !! En plus, il ne l’avait plus gagné depuis des années les cons !! C'est quand même un des rares clubs où tu peux voir des aberrations pareil. 
J’ai jamais été fan du real, j’ai toujours trouvé que ce club était un peu surfait. Je sais pas ce qui les fait bander pour vouloir tous y aller comme ça. Bon, maintenant on peut dire qu’ils ont peut-être plus de chance de gagner la champion’s puisque les gros clubs sont devenus comme les GAFA des entreprises non sportives. Le côté sportif est devenu beaucoup moins aléatoire que par le passé, les gros sont bien protégés maintenant. 

Manchester United j’adorais ce club. Je trouve très dommage ce qui lui arrive même si financièrement c’est un GAFA aussi du football mais sportivement ils  ne se sont jamais remis du départ du TRONPA MR Alex Ferguson. 
Quelles belles équipes Mr Ferguson a mis en plus et a eu sous ses ordres c’est fouuuuu quand même d’arriver à se renouveler comme ça au bout de temps d’années. Même si effectivement il a qq passage à vide, mais peu au final. 

Et la chaussure dans la gueule dans le vestiaire 😄

On peut ne pas aimer le réal mais on parle d’un club à 13 cl hein donc les joueurs y vont aussi pour le coté sportif 

Intéressant les gars vos échanges sur Zidane. Moi j'ai jamais été un grand fan de lui, je ne lui reproche rien de bien particulier, je reconnais le talent du joueur mais j'apprécie sans plus.

Dans le même style (tant soit peu qu'on peu classer son style), je préfère très largement Del Piero, Iniesta, R. Baggio ou alors Pirlo et Xavi. Et en terme de talent pur, Messi et Ronaldo - le brésilien- sont très nettement au dessus du lot.

Parmi les joueurs de sa génération et qui jouait exactement au même poste (donc j exclus les « 9,5 » type baggio), je préférais Rui Costa à Zidane . Ça ne veut pas dire que je trouvais Rui Costa plus fort, mais je sais pas il avait une classe folle ce joueur. Et même en sélection portugaise, je trouvais que Rui Costa était injustement éclipsé par figo (alors qu il n avait absolument rien à lui envier).

il y a 26 minutes, Antonino a dit :

Et en terme de talent pur, Messi et Ronaldo - le brésilien- sont très nettement au dessus du lot.

Pour moi en « talent pur » , le plus fort c était Ronaldinho. Un phénomène!

Le 18/04/2020 à 19:27, Calo a dit :

Pour la 2eme fois en plus!

Le real  vainqueur de la ligue des champions en 1998, c est Capello qui a construit l équipe la saison précédente (c est quasiment la même) . Pas sûr qu il ait était viré en 1997 par contre , il me semble que Berlusconi avait insisté lourdement (et bien allongé les billets) pour qu il revienne à Milan un an après son départ.

il y a 9 minutes, yuri a dit :

Le real  vainqueur de la ligue des champions en 1998, c est Capello qui a construit l équipe la saison précédente (c est quasiment la même) . Pas sûr qu il ait était viré en 1997 par contre , il me semble que Berlusconi avait insisté lourdement (et bien allongé les billets) pour qu il revienne à Milan un an après son départ.

De mémoire il avait eu des problèmes avec le vestiaire et le président de l'époque parcequ'il avait mis Raul sur le banc ou l'avait changé de poste, je sais plus exactement. 

à l’instant, Calo a dit :

De mémoire il avait eu des problèmes avec le vestiaire et le président de l'époque parcequ'il avait mis Raul sur le banc ou l'avait changé de poste, je sais plus exactement. 

Possible que tu ais raison. En tout cas Capello reconstruit totalement l équipe et fait un recrutement de fou en 96: r.carlos, panucci, seedorf, suker, mijatovic.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 39 minutes, Zizinho a dit :

Higuain ne veut as rentrer d’argentine 

Le championnat ne reprendra pas, il peut rester la-bas. 

Il y a 8 heures, Zizinho a dit :

Higuain ne veut as rentrer d’argentine 

A mon avis, il veut pas se montrer ! 
Il a dû prendre 10kg le gros !! 
Et si y veut rester qui reste ce connard. 
Buru avait raison qqpart en parlant de souci avec certains étrangers rentrés chez eux. 

• Upvote 1

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

A mon avis, il veut pas se montrer ! 

C'est pratique, j'ai même plus besoin d'écrire mes messages.

Il y a 12 heures, yuri a dit :

Pour moi en « talent pur » , le plus fort c était Ronaldinho. Un phénomène!

Pareil, le meilleur joueur que j'ai vu. Je n'ai pas connu Maradona suffisamment.

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Et si y veut rester qui reste ce connard. 

C'te fougue 😂

il y a 29 minutes, Kaprischöffen a dit :

Pareil, le meilleur joueur que j'ai vu. Je n'ai pas connu Maradona suffisamment.

Pareil pour Maradona, c est probablement lui que j aurai cité si j avais pu suivre toute sa carrière.

• Upvote 1

il y a 37 minutes, yuri a dit :

Pareil pour Maradona, c est probablement lui que j aurai cité si j avais pu suivre toute sa carrière.

Bon bah dans ce cas, je cite Maradona 😇  

J’ai suivi à partir de Barcelone et surtout au Napoli, ainsi qu’avec l’équipe d’argentine...etc...(j'étais gamin à l’époque), avec les images qu’on pouvait avoir en ce temps là, et qq match en italie(grazie papa). Effectivement, c’était un magicien du ballon et n’oublions pas qu’à cette époque justement les attaquants ou meneurs de jeu n’étaient absolument pas protégés comme aujourd’hui. Le mec, pour éliminer SES vis-à-vis, parce qu’en général il en avait un paquet sur le dos (je ne pense pas qu’en ce temps là  ils aient entendus parler de la défense de zone, même si elle était dure au mal😋) fallait qu’il sache rester debout. Autre temps, autres meurs. Sur certaines vidéos, on voit Diego dribbler des défenseurs qui ont le mord entre les dents, se jetant comme des morts de faim sur lui et par vague successives, ce sont des choses invraisemblables pour notre époque. Il aimait les narguer aussi parfois. 😁
Mais mon dieu ce que c’était beau à voir. Tu attendais toujours le moment où la magie allait opérer. Et tu savais pertinemment qu’il allait toujours tenter l’impensable. 
Il était fou avec son ballon. Je pense qu’il a peut-être appris à jouer plus collectif en italie tout en gardant son instinct de dribbler. Faut pas oublier que parfois, on se rappellera plus d’un mec parti balle au pied dribblant 4-5 joueurs à faire des débordements des crochets...etc...que le but du match. Et Diego c’était ça  en plus de ses buts extraordinaires. 
C’est pour ça que les stats ne font pas tout. 
J’ose même pas imaginer ce qu’il aurait été si il avait été besogneux comme un ronaldo actuel. 

Il y a 15 heures, yuri a dit :

Parmi les joueurs de sa génération et qui jouait exactement au même poste (donc j exclus les « 9,5 » type baggio), je préférais Rui Costa à Zidane . Ça ne veut pas dire que je trouvais Rui Costa plus fort, mais je sais pas il avait une classe folle ce joueur. Et même en sélection portugaise, je trouvais que Rui Costa était injustement éclipsé par figo (alors qu il n avait absolument rien à lui envier).

Je lui trouvais un défaut lors de sa période milanaise c'est qu'il ne marquait pas beaucoup...

il y a 13 minutes, careca a dit :

Je lui trouvais un défaut lors de sa période milanaise c'est qu'il ne marquait pas beaucoup...

Oui c est vrai qu il marquait d avantage de buts à la fiorentina (le sommet de sa carrière, si batistuta a autant scoré, Rui Costa n y est pas étranger).