Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Passione a dit :

Mais j'ai jamais parlé de ça. Tu me prêtes des pensées que je n'ai même pas. Et je me fous de qui est responsable de cela (à mon avis c'est surtout la bêtise de la Lega).

Là je parlais de vos réactions honteuses. "C'est que du foot", "à quoi bon jouer sans public c'est moins marrant", etc, du haut de vos titres, de vos millions, et dans le mépris absolu des clubs qui se battent dur avec de plus faibles moyens pour éviter la relégation, gagner une place en Europe (imaginez ce que ça représenterait pour le Verona par exemple) ou le titre. Qui auront fait tous ces efforts pour rien.

C'est trop facile de votre point de vue de relativiser ça, alors qu'on sait très bien que vous êtes finalement ceux à qui une telle décision porterait le moins préjudice.

Non, c'est avant tout une logique qui est mise en avant, il y a un risque sanitaire, le huis-clos ne permet pas de l'éviter et de respecter les préconisations.

Sinon, on peut ne pas être d'accord avec ma remarque mais vous mettez souvent en avant l'authenticité alors j'ai dû mal à concevoir comment on peut souhaiter un scudetto avec un paquet de matchs à huis-clos.

Autre chose, le Toro n'a rien pour lui en ce moment hormis ses tifosi donc le huis-clos ne pénalise pas que les grands clubs.

il y a 31 minutes, Passione a dit :

Si tous les matchs se jouent à huis clos pendant un temps, je ne vois pas de problème d'équité. Et ça reste nettement moins injuste que de tout arrêter (ce qui implique d'attribuer le titre et les places diverses alors que le calendrier n'a pas été le même pour tous ! Chose qui serait, tu me l'accorderas, incomparable en matière d'injustice et d'inéquité avec le fait de faire jouer tout le monde sans public).

Nous on reçoit tous les gros à la maison sur cette phase retour, donc si, il y a un léger soucis d'équité. A moi ça ne me fait rien du tout franchement, c'est des champions j'espère bien qu'ils poutreront tout le monde pour montrer qu'on mérite et qu'on est la meilleure équipe italienne de la décennie. Mais bon ne pas voir un souci d'équité … 🤐

De plus, il me semble que c'est la Lazio qui est dans la meilleure situation actuellement. Sans vraiment appronfondir, il me semble qu'il doit vous rester genre 13 ou 14 matchs d'ici la fin de saison alors que la Juve et l'inter quasiment le double donc j'ai du mal à comprendre ta position.

Enfin, il me semble que dans le 3ème pays le plus touché au monde par un virus inconnu, 3 semaines après le début de l'épidémie et n'ayant jamais brillé pour sa parfaite organisation, on peut laisser un peu de temps la place à un bordel sans nom avant que les choses se mettent en place. On est là à râler pour notre équipe toute insignifiante alors que des gens planchent jour et nuit (en Italie j'ai du mal à penser que ce soit vraiment le cas 😁) pour éviter une propagation de cette épidémie. Franchement relativiser un peu ne ferait pas de mal.

• Upvote 2

il y a 23 minutes, Passione a dit :

Si tous les matchs se jouent à huis clos pendant un temps, je ne vois pas de problème d'équité. Et ça reste nettement moins injuste que de tout arrêter (ce qui implique d'attribuer le titre et les places diverses alors que le calendrier n'a pas été le même pour tous ! Chose qui serait, tu me l'accorderas, incomparable en matière d'injustice et d'inéquité avec le fait de faire jouer tout le monde sans public).

Je suis d'accord avec la deuxième partie de ta réponse ( que tout stopper ou provoquer un autre championnat parallèle serait inéquitable). Néanmoins, tu réponds toi-même à ce qui provoque un problème d'inéquité dans le cas d'un huis-clos : si l'influence de supporter impacte un match, il est tout autant inéquitable de poursuivre les affaires. En ce qui nous concerne, nous étions devant le "meilleur" exemple possible avec le derby d'italia.

Il y a 2 heures, Passione a dit :

Je ne vois pas quelle autre solution ils auront que de clôturer le championnat, du coup. C'est impossible de rattraper tous les matchs reportés s'ils reportent aussi la coppa (mais pourquoi ne pas jouer à huis clos ?).

Et dans ce cas, le règlement imposera d'assigner le titre à la Juventus.

S'ils font ça, et selon moi ce sera le cas car il n'y a plus aucune autre solution après la merde qu'ils ont mis avec tous ces reports... Ça risque de tourner au pogrom anti-juventini en Italie... :ninja:

Pourquoi le règlement impose de donner le titre à la Juve?? Il faudrait juste figer le classement et donner le titre à l'actuelle leader. 

C'est quoi ce règlement de merde...

Il y a 2 heures, Zizinho a dit :

Oui mais là qu’est que la juve peut faire trouver un vaccin contre le virus

On a une bonne pharmacie au club, il y a moyen de trouver un remède. :ninja:

• Like 2
  • Upvote 1

il y a 4 minutes, mafiasarda a dit :

Pourquoi le règlement impose de donner le titre à la Juve?? Il faudrait juste figer le classement et donner le titre à l'actuelle leader. 

Il faut arrêter au moment où toutes les équipes ont joué le même nombre de match 

il y a 5 minutes, Calo a dit :

Il faut arrêter au moment où toutes les équipes ont joué le même nombre de match 

.....mais bien sur..............!!!! :sad01_anim:

Sinon, pourquoi pas laisser l'épidémie se propager ? Ca permettra à l'espèce humaine de développer un système de défense contre le virus, comme c'est déjà le cas pour la grippe. Certains mourront, mais des gens meurent de la grippe aussi, sans qu'on juge nécessaire de mettre en quarantaine les grippés...

Ils nous les cassent avec leurs mesures de merde. Qu'on m'explique pourquoi les gens peuvent aller au restau, au café..., se côtoient dans la rue, mais ne peuvent pas aller au stade ? Des mesures de fragiles qui cassent les couilles à tout le monde.

il y a 13 minutes, Calo a dit :

Okok

à l’instant, mafiasarda a dit :

Okok

Apparemment le seul à qui ça paraît pas logique est le neuneu de campanie 🤡

• Upvote 1

il y a 35 minutes, black&white a dit :

Sinon, pourquoi pas laisser l'épidémie se propager ? Ca permettra à l'espèce humaine de développer un système de défense contre le virus, comme c'est déjà le cas pour la grippe. Certains mourront, mais des gens meurent de la grippe aussi, sans qu'on juge nécessaire de mettre en quarantaine les grippés...

Ils nous les cassent avec leurs mesures de merde. Qu'on m'explique pourquoi les gens peuvent aller au restau, au café..., se côtoient dans la rue, mais ne peuvent pas aller au stade ? Des mesures de fragiles qui cassent les couilles à tout le monde.

Enfin de saines paroles.

il y a 54 minutes, mafiasarda a dit :

Parce que le nombre de matchs joués doit être le même pour tous, et c'est assez logique en soi. Du coup on ne prend pas en compte la journée en "trop".

(Désolé, j'avais pas vu qu'on m'avait devancé ! Sont trop nombreux ces zèbres)

• Upvote 1

il y a une heure, Juni a dit :

Non, c'est avant tout une logique qui est mise en avant, il y a un risque sanitaire, le huis-clos ne permet pas de l'éviter et de respecter les préconisations.

Sinon, on peut ne pas être d'accord avec ma remarque mais vous mettez souvent en avant l'authenticité alors j'ai dû mal à concevoir comment on peut souhaiter un scudetto avec un paquet de matchs à huis-clos.

Autre chose, le Toro n'a rien pour lui en ce moment hormis ses tifosi donc le huis-clos ne pénalise pas que les grands clubs.

Mais pourquoi le huis clos ne permettrait pas d'éviter le risque sanitaire ? Ce sont des mesures prises dans plusieurs pays déjà.

Et pour le reste, effectivement je n'adhère pas à ta remarque. Le public est une composante importante du football mais c'est avant tout un sport qui se joue sur une pelouse avec ballon. Même si un petit tiers du championnat devait se jouer sans public pour cas de force majeure, ça n'enléverait en rien la validité du scudetto et les mérites de l'équipe qui l'a conquis.

il y a une heure, Amazing a dit :

Nous on reçoit tous les gros à la maison sur cette phase retour, donc si, il y a un léger soucis d'équité. A moi ça ne me fait rien du tout franchement, c'est des champions j'espère bien qu'ils poutreront tout le monde pour montrer qu'on mérite et qu'on est la meilleure équipe italienne de la décennie. Mais bon ne pas voir un souci d'équité … 🤐

De plus, il me semble que c'est la Lazio qui est dans la meilleure situation actuellement. Sans vraiment appronfondir, il me semble qu'il doit vous rester genre 13 ou 14 matchs d'ici la fin de saison alors que la Juve et l'inter quasiment le double donc j'ai du mal à comprendre ta position.

Enfin, il me semble que dans le 3ème pays le plus touché au monde par un virus inconnu, 3 semaines après le début de l'épidémie et n'ayant jamais brillé pour sa parfaite organisation, on peut laisser un peu de temps la place à un bordel sans nom avant que les choses se mettent en place. On est là à râler pour notre équipe toute insignifiante alors que des gens planchent jour et nuit (en Italie j'ai du mal à penser que ce soit vraiment le cas 😁) pour éviter une propagation de cette épidémie. Franchement relativiser un peu ne ferait pas de mal.

Qu'il y ait un très léger problème d'équité pour les raisons que tu cites, je veux bien te le concéder. Mais ça reste insignifiant par rapport à l'inéquité qu'impliquerait un arrêt du championnat avec positions figées à ce jour. Comment peut-on mettre ces possibilités sur le même plan ? Si vous préférez tout arrêter plutôt que de jouer sans votre public au prétexte que vous recevez les gros au retour, franchement j'ai pas de mots.

Et oui, bien sûr qu'on est avantagés par le calendrier, je ne suis pas assez malhonnête pour le nier. Faites comme nous : lâchez les coupes et ça ira mieux :chinese:

il y a 10 minutes, Passione a dit :

Mais pourquoi le huis clos ne permettrait pas d'éviter le risque sanitaire ? Ce sont des mesures prises dans plusieurs pays déjà.

Si un seul joueur est en incubation, il peut transmettre le virus à tout les autres adversaires/partenaires (si ce n'est déjà fait via l'entrainement) sans même montrer de signe de symptome. Et la période d'incubation est longue, c'est en cela que ce virus craint un poil plus que la grippe.

Et dans ce cas là, on ne parlera pas d'une difficulté à perdre une recette ou à déstabiliser le calendrier.

Cela n'a pas grand impact d'un point de vue sanitaire, mais d'un point de vue sportif ...

à l’instant, Passione a dit :

Parce qu'il y a un risque, il n'y a jamais que les équipes et toujours des habitants de la zone à risque et soumise à restriction. 

Pour reprendre ce que je disais sur un autre topic, c'est étonnant de ne voir aucun recours intenté par personne si vraiment ces décisions sont contestables.

il y a 9 minutes, Juni a dit :

Parce qu'il y a un risque, il n'y a jamais que les équipes et toujours des habitants de la zone à risque et soumise à restriction. 

Pour reprendre ce que je disais sur un autre topic, c'est étonnant de ne voir aucun recours intenté par personne si vraiment ces décisions sont contestables.

C'est hallucinant que tu puisses sortir des conneries pareilles. Si tu considères qu'un match à huis clos est à risque alors qu'il implique juste quelques centaines de membres du personnel des clubs et de la sécurité (largement coupés de la population locale), alors considére que le simple fait qu'un individu sorte dans la rue et se rende à la boulangerie est tout aussi dangereux pour lui. Il a bien plus de chances de rencontrer une personne contaminée sur ce trajet quotidien que via l'organisation du match à huis clos.

Bizarre que les autres pays prennent tous cette mesure là. Bizarre que même le gouvernement italien n'ait rien contre. 

C'est bon, on a compris que vous étiez prêts à inventer tous les délires possibles pour ne pas jouer cette fin de championnat.

• Upvote 1

il y a 15 minutes, Claude le Gentil a dit :

Si un seul joueur est en incubation, il peut transmettre le virus à tout les autres adversaires/partenaires (si ce n'est déjà fait via l'entrainement) sans même montrer de signe de symptome. Et la période d'incubation est longue, c'est en cela que ce virus craint un poil plus que la grippe.

Et dans ce cas là, on ne parlera pas d'une difficulté à perdre une recette ou à déstabiliser le calendrier.

Cela n'a pas grand impact d'un point de vue sanitaire, mais d'un point de vue sportif ...

Oui, je l'ai dit, SI un joueur ou une équipe sont contaminés ce sera autre chose. Pour l'instant ce n'est pas le cas donc on avance et on joue.

il y a 12 minutes, Passione a dit :

Qu'il y ait un très léger problème d'équité pour les raisons que tu cites, je veux bien te le concéder. Mais ça reste insignifiant par rapport à l'inéquité qu'impliquerait un arrêt du championnat avec positions figées à ce jour. Comment peut-on mettre ces possibilités sur le même plan ? Si vous préférez tout arrêter plutôt que de jouer sans votre public au prétexte que vous recevez les gros au retour, franchement j'ai pas de mots.

Et oui, bien sûr qu'on est avantagés par le calendrier, je ne suis pas assez malhonnête pour le nier. Faites comme nous : lâchez les coupes et ça ira mieux :chinese:

Eh bien figures-toi que c'est ce qu'on est en train de faire :ninja:

Et je ne met absolument pas les 2 possibilités sur le même plan, l'une est clairement plus désavantageuse que l'autre, je te faisais juste remarquer qu'inéquité il y avait parce que tu supportais le contraire. Pour moi là ils sont encore dans la phase où ils essaient de faire au mieux en essayant de faire tout jouer dans des conditions normales, mais ils vont pas tarder à tout passer en huit-clos, et je n'espère pas plus loin :sad01_anim:

Sinon on pourrait faire un truc marrant. Les matchs à rattraper ne ferait qu'une heure voire une seule mi-temps de 45min en milieu de semaine du printemps. Ca ferait des matchs plus intenses au lieu de bouffer parfois des purges innommables de près de 1h40 avec les arrêts de jeu.

il y a 2 minutes, Passione a dit :

Oui, je l'ai dit, SI un joueur ou une équipe sont contaminés ce sera autre chose. Pour l'instant ce n'est pas le cas donc on avance et on joue.

bah ... https://sport.francetvinfo.fr/football/italie/covid-19-3-joueurs-u23-de-la-juventus-positifs.

Mettons que l'un d'entre eux serre la main des joueurs de l'équipe première chaque matin ...

On est pas obligé de se serrer la main. C'est d'ailleurs une des principales préconisations sanitaires. Ne pas toucher les gens et se laver les mains systématiquement.

il y a une heure, black&white a dit :

on discours est eugéniste et donc dangereux .

Ce virus tue 30 fois plus que la grippe et est deux fois plus contagieux , donc c'est incomparable et présente un risque sanitaire sévère. Bref , il faut suivre ce qui se passe en Italie pour comprendre la psychose collective et l'ampleur que ce truc prend . Jouer des match dans ces conditions (et donc prendre le risque pour aggraver la situation) est une connerie . (et les gens dans leur extrême majorité à part quelque illuminé de l'inter et à Naples n'ont pas envie  ) 

Toutes ces mesures sauvent des vies . C'est un fait . A ce que je sache , sauver des gens (mais nonagénaire qui a un cancer )   reste beaucoup plus important qu'un match de foot ou qu'un quelconque trophée.

il y a 1 minute, Claude le Gentil a dit :

bah ... https://sport.francetvinfo.fr/football/italie/covid-19-3-joueurs-u23-de-la-juventus-positifs.

Mettons que l'un d'entre eux serre la main des joueurs de l'équipe première chaque matin ...

Et bien on verra au moment venu, s'il y a un cas avéré. On ne va pas arrêter le championnat parce que des joueurs de foot bien portants, dont on ne sait même pas s'ils sont touchés, pourraient éventuellement se transmettre entre eux une maladie qui n'est pas plus dangereuse pour eux qu'une petite grippe. Maintenant si plein de joueurs de diverses équipes chopent ça, effectivement ce ne sera pas jouable, mais aux clubs de prendre toutes leurs précautions et on verra bien.

On peut arrêter d'être des gros fragiles s'il vous plaît ? :ninja:

il y a 3 minutes, Tiberio a dit :

On est pas obligé de se serrer la main. C'est d'ailleurs une des principales préconisations sanitaires. Ne pas toucher les gens et se laver les mains systématiquement.

et ne pas tacler aussi  ou obliger le gardien à changer de gants à chaque fois qu'il fait un arrêt tant que nous y sommes .