Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 25 minutes, Passione a dit :

Mais c'est pas beaucoup plus dangereux qu'une grippe. Est-ce qu'on arrête de vivre pour une épidémie de grippe ? 

Et encore une fois, je suis désolé mais je trouve ton discours dégueulasse. Avec tes 854 titres, bien sûr que tu t'en branles que le championnat soit arrêté. Mais il y a des clubs qui ont travaillé dur, qui se sont surpassés pour faire quelque chose de grand cette saison, et il est absolument injuste de réduire à néant ce travail s'il y a une solution pour finir le championnat.

Mais qu'on le stoppe à l'instant T ce championnat et comme ça vous le remportez ! 
Il y aurait même pas de recours de la Juventus je suis sûr.

PS: par contre attention aux cartonati, en 3ème position le scudetto leur revient de droit en général

• Upvote 1

il y a 11 minutes, Zizinho a dit :

Donc  c’est la juve qui fait arrêter le championnat a tu une une preuve comme tout les autres adepte d’une complot ?

Mais j'ai jamais parlé de ça. Tu me prêtes des pensées que je n'ai même pas. Et je me fous de qui est responsable de cela (à mon avis c'est surtout la bêtise de la Lega).

Là je parlais de vos réactions honteuses. "C'est que du foot", "à quoi bon jouer sans public c'est moins marrant", etc, du haut de vos titres, de vos millions, et dans le mépris absolu des clubs qui se battent dur avec de plus faibles moyens pour éviter la relégation, gagner une place en Europe (imaginez ce que ça représenterait pour le Verona par exemple) ou le titre. Qui auront fait tous ces efforts pour rien.

C'est trop facile de votre point de vue de relativiser ça, alors qu'on sait très bien que vous êtes finalement ceux à qui une telle décision porterait le moins préjudice.

il y a 4 minutes, Amazing a dit :

Mais qu'on le stoppe à l'instant T ce championnat et comme ça vous le remportez ! 
Il y aurait même pas de recours de la Juventus je suis sûr.

PS: par contre attention aux cartonati, en 3ème position le scudetto leur revient de droit en général

Non tu connais mal le règlement. Le titre reviendrait alors au club qui était en tête à la fin de la dernière journée jouée intégralement. Donc vous.

Ou alors il serait non assigné. Mais c'est impossible qu'il nous revienne (et ça me semble tout à fait normal d'ailleurs, je ne veux pas d'un titre gagné comme ça).

Sauf que je suis pas "tous les supporters de la Juve", je parle qu'en mon nom. Il y'a plein de gens comme toi (supporter de la Juve inclus) qui en ont rien a foutre et veulent juste voir leur match de foot et basta.

D'ailleurs, je pense que c'est encore plus préjudiciable pour les petits clubs de jouer sans public pour les billeteries. Mais ça merite confirmation, je m'y connais pas asseZ.

il y a 14 minutes, Passione a dit :

Et puis, même si la Lazio serait la vraie victime dans cette course au titre, vous pensez à la lutte pour le maintien ? Et à ce qu'implique une descente en B pour un club ? Là aussi il y aurait des victimes. 

Mais après tout on s'en fout de ces gueux, les Juventini trouvent que le foot n'est pas rigolo sans public alors il faut arrêter le championnat.

c'est aussi une question de sous , meme en quarantaine il y a des revenus a assurer des salaires et des frais a payer 

ta logique est bonne pour un club de quartier mais pas pour des clubs cotés en bourse y compris la Lazio

pour les interistes le proprio doit dire la meme  chose a son gouvernement qui a mis en quarantaine tt un pays  et je n'ai pas dis que c'est lui qui a ramené ce virus en italie 

l'italie est le pays le plut touché au monde apres la chine donc une panique legitime tant d'evenements on eté annulés dans le monde rien que pour ca 

c'est triste pour vous "du repit pour une mauvaise Juve " mais c'est comme ca  meme si j'aurais preferé une defaite face a l'inter et perte du championat pour ce debarasser de Sarri une bonne fois pour toute mais cette victimisation systematique est à gerber .

• Upvote 1

il y a 13 minutes, Passione a dit :

Mais j'ai jamais parlé de ça. Tu me prêtes des pensées que je n'ai même pas. Et je me fous de qui est responsable de cela (à mon avis c'est surtout la bêtise de la Lega).

Là je parlais de vos réactions honteuses. "C'est que du foot", "à quoi bon jouer sans public c'est moins marrant", etc, du haut de vos titres, de vos millions, et dans le mépris absolu des clubs qui se battent pour éviter la relégation, gagner une place en Europe (imaginez ce que ça représenterait pour le Verona par exemple) ou le titre. Qui auront fait tous ces efforts pour rien.

C'est trop facile de votre point de vue de relativiser ça, alors qu'on sait très bien que vous êtes finalement ceux à qui une telle décision porterait le moins préjudice.

Mais évidemment que c'est facile de relativiser pour nous, vous seriez dans le même cas si vous sortiez de 8 ans de scudetti.
Les gens sont individualistes, c'est comme ça. Tout le monde prêche pour sa paroisse, c'est pas l'apanage de notre club. Faut juste arrêter les allusions genre "ça nous porte pas préjudice", on le subit de la même manière que les autres, on peut pas s'excuser d'avoir un club bien géré depuis des années et d'avoir beaucoup gagné. Ca tournera et puis voilà, dans 10 ans ptet un autre club sera dans notre cas, et ils relativiserons aussi c'est tout.

Oui, si tu veux. Mais je pourrais entendre tout ça si l'annulation du championnat était vraiment la seule solution. Or ce n'est pas le cas.

Le vrai gagnant dans cette histoire c'est Sarri qui est tranquille pendant ce temps. Ça donnera peut-être le temps à l'équipe de bosser un peu avant Lyon. 

Pour ce match d'ailleurs, si on doit le jouer sur un autre terrain, j'espère la delocalisation à Palerme. Si l'Italie n'est pas une option, Marseille serait bien. C'est pas trop loin et les locaux détestent Lyon donc nous supporterait. 

il y a 26 minutes, Passione a dit :

Non tu connais mal le règlement. Le titre reviendrait alors au club qui était en tête à la fin de la dernière journée jouée intégralement. Donc vous.

Ou alors il serait non assigné. Mais c'est impossible qu'il nous revienne (et ça me semble tout à fait normal d'ailleurs, je ne veux pas d'un titre gagné comme ça).

Je suis pas sûr qu'il y ait un règlement qui prévoit ce cas. Et puis de toute façon c'est nous qui décidons donc tu prends ce scudetto et stai zitto !

à l’instant, Calo a dit :

Le vrai gagnant dans cette histoire c'est Sarri qui est tranquille pendant ce temps. Ça donnera peut-être le temps à l'équipe de bosser un peu avant Lyon. 

Pour ce match d'ailleurs, si on doit le jouer sur un autre terrain, j'espère la delocalisation à Palerme. Si l'Italie n'est pas une option, Marseille serait bien. C'est pas trop loin et les locaux détestent Lyon donc nous supporterait. 

A Palerme il y a deux fois plus de juventini qu'à Turin, et ils feraient deux fois plus de bruit, c'est clair que ce serait la solution parfaite pour vous...:ninja:

il y a 2 minutes, Amazing a dit :

Je suis pas sûr qu'il y ait un règlement qui prévoit ce cas. Et puis de toute façon c'est nous qui décidons donc tu prends ce scudetto et stai zitto !

Si, j'ai fait mes recherches et c'est bien le cas. Pour le reste, ok mais je suis pas sûr que ton patron (Agnelli) soit d'accord... :ninja:

à l’instant, Calo a dit :

Punaise on en est réduit à devoir bosser avant de recevoir Lyon :crying_anim02:

Si au bout de 8 mois les joueurs n'adhèrent pas au jeu de l'entraineur, je doute qu'il y adhèrent au bout de 8 mois et 2 semaines :eh:

oulala, toutes ces pages sur le sujet, ça donne le vertige..))

en résumé, trois solutions sont possibles (d'un point de vue "sanitaire") :

- tous le matchs à huis-clos pendant un bon mois en attendant de connaître l'évolution de cette saloperie : aucun club en particulier n'est lésé si ce n'est financièrement (franchement, qu'est-ce qu'on s'en branle du côté "spectacle" quand le santé d'un pays est en jeu?) Et le championnat peut continuer (sans victimes ni bourreaux....)

- on arrête le championnat (avec ou sans vainqueur et d'ailleurs, qui serait vainqueur au final?), là c'est un peu sec pour toutes les raisons évoquées par Passionne (sans parler d'une perte sèche financière pour tous les clubs, bien plus important que quelques matchs joués à huis-clos)

- on reporte les matchs à des dates farfelues, sans avoir d'ailleurs la certitude qu'ils se joueront avec un public (voire jouer tout court) et avec le risque de défavoriser certaines équipes qui ont tout à gagner (ou perdre)....

Le constat étant plus ou moins celui -ci, j'imagine qu'il n'est pas sorcier de choisir la meilleure solution...

Tiens, et pourquoi pas créer un sondage "calciomio" sur le sujet..Ce serait intéressant..))

• Upvote 1

il y a 6 minutes, nzoomass a dit :

Tiens, et pourquoi pas créer un sondage "calciomio" sur le sujet..Ce serait intéressant..))

Si on pouvait le faire ailleurs que sur le topic juve au passage ça serait bien 

il y a 8 minutes, Calo a dit :

Si on pouvait le faire ailleurs que sur le topic juve au passage ça serait bien 

....et oui surtout que il y on a qui ont épuisé leur quota d'intervention sur ce topic pour la semaine.........:ninja:

😀😀😉

🔴 #ULTIMORA 🔴

#NapoliInter non si gioca: lo ha deciso il Prefetto

pas possible le préfet de Naples est juvetino

• Upvote 2

il y a 4 minutes, Zizinho a dit :

🔴 #ULTIMORA 🔴

#NapoliInter non si gioca: lo ha deciso il Prefetto

pas possible le préfet de Naples est juvetino

Votre club de mafieux ne joue pas à huis clos et nous on devrais s'y soumettre ? ......non mais ça ne vas pas ? ............😠

Il y a 1 heure, Passione a dit :

Mais c'est quoi cet argument de merde sur le huis clos qui rendrait le foot moins divertissant ? Évidemment que c'est le cas. Et alors ? Apparemment il y a un cas de force majeure (dont je conteste la nature mais soit, c'est pas moi qui décide), donc on choisit la solution la moins mauvaise et la moins dommageable.

Des clubs se sont battus et ont travaillé dur pour glaner quelque chose cette saison (un titre, une place en Europe, un maintien). Et vous, vous nous expliquez qu'il serait préférable de réduire tout ça à néant et de les empêcher de jouer jusqu'au bout, au prétexte que "le foot c'est quand même moins sympa sans public" :laughingsmiley:

Vous ne trompez personne, hein. Pour vous, finalement, ce serait une bonne chose. Jamais depuis presque 10 ans vous n'aviez été à ce point vulnérables dans le jeu et au classement. Vous risquez très sérieusement de casser votre série de titres que vous tenez à perpétuer. Alors évidemment, autant tout arrêter...

Si je suis d'accord pour dire que l'aspect divertissement n'a rien à voir avec le débat ( je soulignais personnellement que ce serait franchement morne comme situation), je maintien que le contexte des matchs à domicile/extérieur est un facteur déterminant dans la compétition sportive. Et donc, que le huis-clos en force majeur (ou comme solution à un impondérable, pour faire plaisir à Burundi) n'a rien d'anodin. La perte du soutien du public est un facteur influençant une rencontre (particulièrement dans le cadre d'un derby). De même qu'un match en terrain neutre.

je suis d'accord également pour dire que c'est dommageable pour toutes les équipes, à chaque niveau. Ce compris pour Turin, car même s'il n'est pas folichon, la juve a aussi travaillé avec un accro à la clope pour maintenir son hégémonie. Mais quelle est l'idée : on stoppe un championnat et on se débrouille comme on peut pour trouver un vainqueur  (tout de suite, plus tard, en réalisant des play-off ...) ou on fausse les dés en jouant dans des conditions complètements différentes de la grosse moitié du championnat écoulé ?

Personne n'en parle mais pourquoi ne pas supprimer la prochaine trêve internationale ? Ce ne sont que des matchs amicaux et les matchs internationaux sont encore plus dangereux en matière de propagation. On pourrait bien reporter une ou deux journées à huis clos à ce moment là.

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Claude le Gentil a dit :

Si je suis d'accord pour dire que l'aspect divertissement n'a rien à voir avec le débat ( je soulignais personnellement que ce serait franchement morne comme situation), je maintien que le contexte des matchs à domicile/extérieur est un facteur déterminant dans la compétition sportive. Et donc, que le huis-clos en force majeur (ou comme solution à un impondérable, pour faire plaisir à Burundi) n'a rien d'anodin. La perte du soutien du public est un facteur influençant une rencontre (particulièrement dans le cadre d'un derby). De même qu'un match en terrain neutre.

je suis d'accord également pour dire que c'est dommageable pour toutes les équipes, à chaque niveau. Ce compris pour Turin, car même s'il n'est pas folichon, la juve a aussi travaillé avec un accro à la clope pour maintenir son hégémonie. Mais quelle est l'idée : on stoppe un championnat et on se débrouille comme on peut pour trouver un vainqueur  (tout de suite, plus tard, en réalisant des play-off ...) ou on fausse les dés en jouant dans des conditions complètements différentes de la grosse moitié du championnat écoulé ?

Si tous les matchs se jouent à huis clos pendant un temps, je ne vois pas de problème d'équité. Et ça reste nettement moins injuste que de tout arrêter (ce qui implique d'attribuer le titre et les places diverses alors que le calendrier n'a pas été le même pour tous ! Chose qui serait, tu me l'accorderas, incomparable en matière d'injustice et d'inéquité avec le fait de faire jouer tout le monde sans public).

il y a 2 minutes, Passione a dit :

Personne n'en parle mais pourquoi ne pas supprimer la prochaine trêve internationale ? Ce ne sont que des matchs amicaux et les matchs internationaux sont encore plus dangereux en matière de propagation. On pourrait bien reporter une ou deux journées à huis clos à ce moment là.

Non, non , elle est à l’étude cette solution: j'en ai déjà parlé suite à des infos de médias italiens.....

il y a 3 minutes, BURUNDI a dit :

Non, non , elle est à l’étude cette solution: j'en ai déjà parlé suite à des infos de médias italiens.....

Ok, espérons qu'elle soit adoptée alors.

il y a 2 minutes, Passione a dit :

Ok, espérons qu'elle soit adoptée alors.

Si l'EURO est annulé c'est la seul solution, mais seulement si il devais être annulé......

Soit on fini le championnat plus ou moins régulièrement , soit l'Euro 2020 risque de ne pas se dérouler.......

il y a 5 minutes, BURUNDI a dit :

Si l'EURO est annulé c'est la seul solution, mais seulement si il devais être annulé......

Soit on fini le championnat plus ou moins régulièrement , soit l'Euro 2020 risque de ne pas se dérouler.......

Bah franchement entre les deux possibilités, la moins mauvaise reste de reporter l'Euro à l'été prochain par exemple. Ça ne léserait personne, contrairement à l'annulation d'un championnat déjà joué aux deux tiers.

• Upvote 2