Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Avec ce dybala stratosphérique en ce moment et Ronaldo très en jambe la Juve de Sarri a réussi à ne pas marquer contre le 7e de la L1

il y a 17 minutes, Kaprischöffen a dit :

EDIT : A black&white

Concernant la 'non légitimité' de Sarri que tu abordais, on peut prendre l'exemple de Zidane, qui a su gérer pendants 3 ans des égos de manière exceptionnelle car son aura d'ancien grand joueur lui donnait du crédit, même s'il n'avait pas fait ses preuves au plus haut niveau en tant que coach. Le fait d'avoir cotoyé Ancelotti qui est pour moi l'un des maîtres en la matière dans le genre, l'a beaucoup aidé en plus tactiquement. D'ailleurs le Ancelotti je l'aurais plus vu chez vous et Sarri aurait été mieux au Napoli.

Zidane est l'exemple parfait, il est arrivé et s'est mis direct dans la poche un groupe de joueurs monstrueux.

il y a 1 minute, black&white a dit :

Effectivement tu as raison, Guardiola sait expérimenter et innover, il a un peu ce côté Allegri dans l'innovation, en plus d'avoir des bases extrêmement solides. A vrai dire, on sent que Sarri a du mal dès que son idée figée est compromise, l'adaptation c'est clairement pas son fort.

Quand je vois le Bayern jouer n'empêche, je me dis que le foot c'est simple, des latéraux qui font aller-retour sur leur couloir et qui dédoublent avec les ailiers, des milieux centraux qui font le lien de gauche à droite avec les latéraux et les ailiers, et qui combinent parfois avec le 10 ou l'attaquant, ça joue simple, vite. Un 4231-433 des plus efficaces. Mais je reconnais que ce n'est pas vraiment adapté à nos joueurs.

Ce qui nous convient, c'est comme tu dis un 433 hybride à la real de zidane vu que Ronaldo et Dyabala sont des "ailiers" atypiques. On pourrait même carrément reproposer le 4312 de Zidane en finale contre nous. Dybala peut très bien jouer le rôle d'Isco même si je trouve que son volume de jeu est moindre. Avec Higuain dans le rôle de Benzema. Je décalerai Pjanic en 8 dans un rôle à la Modric, Betancur en 6 parce que beaucoup plus physique peut - être excellent à ce poste, et un Ramsey dans un rôle à la Kroos. En plus, on aurait Pjanic à gauche sur le côté de Ronaldo, ça peut faire des merveilles de combinaisons... Ensuite, les latéraux sont pas top, mais ça passe quand même. Il a pas réussi avec Dybala derrière Ronaldo et Higuain mais je suis sûr que ça peut marcher...si derrière tu met plus de poids physique avec betancur devant la défense et que tu remontes Pjanic en mezzala.

Guardiola il est dogmatique en terme de philosophie de jeu mais pas le dispositif, d'ailleurs il va tellement loin dans son dogmatisme jusqu'à changer toujours de dispositif/circuit et des fois dans le même match pour être sûre de mettre Sa philosophie général de jeu en place contrairement à Max qui lui change pour s'adapter à la philosophie de l'adversaire et la contre attaquer. Une approche similaire mais pour deux raisons différentes. Et les deux sont intelligente... chose que notre coach ne sait pas faire pour le moment, il réduit sa vision à un seul schéma rigide sans voir ce qu'il y a en face 

• Upvote 2

il y a 5 minutes, black&white a dit :

Effectivement tu as raison, Guardiola sait expérimenter et innover, il a un peu ce côté Allegri dans l'innovation, en plus d'avoir des bases extrêmement solides. A vrai dire, on sent que Sarri a du mal dès que son idée figée est compromise, l'adaptation c'est clairement pas son fort.

Quand je vois le Bayern jouer n'empêche, je me dis que le foot c'est simple, des latéraux qui font aller-retour sur leur couloir et qui dédoublent avec les ailiers, des milieux centraux qui font le lien de gauche à droite avec les latéraux et les ailiers, et qui combinent parfois avec le 10 ou l'attaquant, ça joue simple, vite. Un 4231-433 des plus efficaces. Mais je reconnais que ce n'est pas vraiment adapté à nos joueurs.

Ce qui nous convient, c'est comme tu dis un 433 hybride à la real de zidane vu que Ronaldo et Dyabala sont des "ailiers" atypiques. On pourrait même carrément reproposer le 4312 de Zidane en finale contre nous. Dybala peut très bien jouer le rôle d'Isco même si je trouve que son volume de jeu est moindre. Avec Higuain dans le rôle de Benzema. Je décalerai Pjanic en 8 dans un rôle à la Modric, Betancur en 6 parce que beaucoup plus physique peut - être excellent à ce poste, et un Ramsey dans un rôle à la Kroos. En plus, on aurait Pjanic à gauche sur le côté de Ronaldo, ça peut faire des merveilles de combinaisons... Ensuite, les latéraux sont pas top, mais ça passe quand même. Il a pas réussi avec Dybala derrière Ronaldo et Higuain mais je suis sûr que ça peut marcher...si derrière tu met plus de poids physique avec betancur devant la défense et que tu remontes Pjanic en mezzala.

J'aime beaucoup l'idée.

• Like 1

il y a 1 minute, black&white a dit :

Effectivement pour ton passage sur  "le football est simple", mais nous nous essayons de le compliquer en essayant de jouer de petits espaces et en insistant dessus, en y mettant densité dans la zone mais le problème c'est que les joueurs n'ont pas les caractéristiques pour et, quand tu joues ce type de football il faut être très agressif dans le pressing après perte, et ça aussi malheureusement les joueurs ne le respecte pas. Nous rendons la tâche facile aux adversaire ainsi, la façon de jouer de l'OL, je l'avais prédit avant le match mais c'était tellement prévisible, que d'autres équipes nous ont également mis en difficulté comme ça. Jouer avec des lignes resserré, grosse densité axial pour justement avoir supériorité dans ses zones réduites ou la Juve s'obstine à jouer, contre attaquer en se projettant rapidement et en nombre sûr les couloirs, et voilà que notre plan de jeu est anéanti. 

Et faudrai aussi parler d'un autre problème, Higuain me semble indispensable à cette équipe, c'est le seul avant centre qui ne passe pas son temps à dezonner et delaisser la surface, et servir de point d'appuie devant. 

Et le manque de profondeur sur les côtes... Rabiot est trop mou pour exploser en appels croisé façon Matuidi quand Rabiot/Sandro fixe le joueur sur couloir, et Bentzncur le fait parfois mais Danilo est aux abonnées absent... On est donc inefficace dans l'Axe et sur les couloirs. 

En gros cette équipe n'a pas cette capacité à se démarquer (surtout au milieu) , mauvaise utilisation de la largeur, manque de mobilité et n'est ps imprévisible, c'est donc une catastrophe. 

il y a 3 minutes, black&white a dit :

Le Bayern est mon favori. Je les trouve vraiment hyper complet et on sent que leur entraineur a redonner confiance au groupe. Le passage d'Alaba en defense centrale est un tres beau coup en plus. 

il y a 6 minutes, black&white a dit :

J'y ai pense aussi, mais je pense que physiquement nos milieux sont beaucoup trop loin de Casemiro-Kroos-Modric pour jouer dans ce systeme. Le Real du triple en C1 c'est une equipe tres technique, mais egalement monstrueuse physiquement il faut pas l'oublier. les 3 milieux cites ont (avaient) un coffre enorme, et c'est grace a ca que le Real pouvait jouer avec 3 "feignasses" devant. Ensuite, la capacite de recuperation de Casemiro. Je pense pas que Bentancur soit a ce niveau encore. 

Outre les performances minables de l'équipe sur le terrain, Sarri nous ridiculise avec ces déclarations honteuses. Quel mauvais choix d’entraîneur, perdre contre l'OL de rudi garcia (putain Cornet joue piston gauche, Cornet ???).

Puis l'excuse de l'effectif qui ne peut pas s'adapter au jeu de Sarri ça va 2 minutes, il y a presque que des  internationaux dans l'effectif, ils sont tous capables de faire des passes normalement.Le problème c'est qu'il y aucune philosophie de jeu, aucun pilier ou s’appuyer lorsque l'équipe est en difficultés, il suffit de regarder 2/3 matchs pour comprendre les faiblesses de notre équipe, aucun signe d'amélioration, même le pitoyable garcia a réussi à lire notre jeu.

Si encore, on perdait, mais avec la "manière", ça serait moins grave, on pourrait se dire qu'on n'a seulement pas de chance et que les résultats vont s'améliorer. Mais non, on est juste nul.

Bref dégoûté et une qualification au retour ne changera rien à ce sentiment, car Sarri sera toujours un déchet.

il y a 1 minute, Amaranth a dit :

putain Cornet joue piston gauche, Cornet ???

On voit qu'il a ete tres bien forme :ninja:

il y a 2 minutes, Amaranth a dit :

Outre les performances minables de l'équipe sur le terrain, Sarri nous ridiculise avec ces déclarations honteuses. Quel mauvais choix d’entraîneur, perdre contre l'OL de rudi garcia (putain Cornet joue piston gauche, Cornet ???).

Puis l'excuse de l'effectif qui ne peut pas s'adapter au jeu de Sarri ça va 2 minutes, il y a presque que des  internationaux dans l'effectif, ils sont tous capables de faire des passes normalement.Le problème c'est qu'il y aucune philosophie de jeu, aucun pilier ou s’appuyer lorsque l'équipe est en difficultés, il suffit de regarder 2/3 matchs pour comprendre les faiblesses de notre équipe, aucun signe d'amélioration, même le pitoyable garcia a réussi à lire notre jeu.

Si encore, on perdait, mais avec la "manière", ça serait moins grave, on pourrait se dire qu'on n'a seulement pas de chance et que les résultats vont s'améliorer. Mais non, on est juste nul.

Bref dégoûté et une qualification au retour ne changera rien à ce sentiment, car Sarri sera toujours un déchet.

Je pense objectivement qu'il y a un problème "capitaine" hier personne n'essayait de réveiller ses coéquipiers qui s'endormaient l'apres chiellini risque d'être compliqué sur ce niveau. 

il y a 13 minutes, Calo a dit :

Le Bayern est mon favori. Je les trouve vraiment hyper complet et on sent que leur entraineur a redonner confiance au groupe. Le passage d'Alaba en defense centrale est un tres beau coup en plus. 

L'arrière gauche Davies est un super joueur, on est dans une période ou avoir un latéral gauche de haut niveau est compliqué et ils ont Alaba, Davies et Lucas Hernandez.

D'accord pour le Bayern favori, d'ailleurs très belle saison de Bundesliga pour l'instant (résultat européen ou même le championnat qui est agréable)

• Upvote 1

il y a 1 minute, Amaranth a dit :

L'arrière gauche Davis est un super joueur, on est dans une période ou avoir un latéral gauche de haut niveau est compliqué et ils ont Alaba, Davis et Lucas Hernandez.

D'accord pour le Bayern favori, d'ailleurs très belle saison de Bundesliga pour l'instant (résultat européen ou même le championnat qui est agréable)

Alors David qui a été cherché à Vancouver (gros travail de scout) il est attaquant à la base déplacé en latéral. Très bon coup tactique je trouve 

il y a 7 minutes, whitebob a dit :

Je pense objectivement qu'il y a un problème "capitaine" hier personne n'essayait de réveiller ses coéquipiers qui s'endormaient l'apres chiellini risque d'être compliqué sur ce niveau. 

Le 19 capitaine, un autre problème du club mais difficile de voir un autre joueur capitaine, car le 19 ne l’accepterait surement pas. Puis on a pas beaucoup de potentiel capitaine.

il y a 1 minute, whitebob a dit :

Alors David qui a été cherché à Vancouver (gros travail de scout) il est attaquant à la base déplacé en latéral. Très bon coup tactique je trouve 

Je connaissais pas du tout le joueur avant cette saison, en effet très très bon coup. C'est à la mode les attaquants déplacés en latéral (avec plus ou moins de réussite, Cornet arrière gauche sérieux, malgré son super club formateur je trouve ça étonnant)

• Upvote 2

il y a 14 minutes, Calo a dit :

J'y ai pense aussi, mais je pense que physiquement nos milieux sont beaucoup trop loin de Casemiro-Kroos-Modric pour jouer dans ce systeme. Le Real du triple en C1 c'est une equipe tres technique, mais egalement monstrueuse physiquement il faut pas l'oublier. les 3 milieux cites ont (avaient) un coffre enorme, et c'est grace a ca que le Real pouvait jouer avec 3 "feignasses" devant. Ensuite, la capacite de recuperation de Casemiro. Je pense pas que Bentancur soit a ce niveau encore. 

C'est clair que ce serait une version "cheap". Mais ça fait rêver d'imaginer une juve hyper technique et physique comme ça. D'ailleurs au sujet du physique, j'ai quand même un doute : est-ce qu'il y'a pas quelque chose qui cloche dans les préparations en Italie par rapport à l'Espagne et au reste de l'Europe ? Je ne suis pas certain que ce soit qu'une affaire de joueurs. Le Real est constamment hyper physique, Valverde pareil c'est un buffle, mais je pense que leurs méthodes de préparation y sont pour quelque chose. Combien de fois on a calé physiquement sous Allegri face aux gros Européens ? On passait la dernière demi heure dans notre surface, pendant que le Real ou le Bayern jouait à haute intensité tout le match. Je ne peux pas croire que ce soient que les joueurs. On doit passer à côté de quelque chose, parce que ce constat concerne toute l'Italie. Y'a bien que la saison dernière face à l'Atletico au retour où j'ai vu une Juve constamment intense 90 minutes. 

Citation

Et encore ils ratent beaucoup devant le but, quand ils seront plus efficaces ce sera impressionnant. Leur façon de jouer rappelle celle de Heynckes d'ailleurs. Par contre, leur défense n'est pas encore super, ils sont assez friables à ce niveau. Perso, je vois City et Liverpool légèrement au dessus.

Les dirigeants ont fait l'erreur de croire que Chelsea était un accident (choc culturel) et que Sarri se relancerait en retournant dans la botte mais en réalité son expérience a la juve ne fait que confirmer celle à chelsea

• Upvote 1

il y a 5 minutes, Amaranth a dit :

Le 19 capitaine, un autre problème du club mais difficile de voir un autre joueur capitaine, car le 19 ne l’accepterait surement pas. Puis on a pas beaucoup de potentiel capitaine.

Si on est pragmatique en cherchant l'efficacité c est Ronaldo qui doit être le capitaine lui il sait gueuler et pousser les autres joueurs, mais c est pas possible, donc je la file à Dybala au moins lui il se donne à fond 

à l’instant, illmatic a dit :

Les dirigeants ont fait l'erreur de croire que Chelsea était un accident (choc culturel) et que Sarri se relancerait en retournant dans la botte mais en réalité son expérience a la juve ne fait que confirmer celle à chelsea

Franchement au point où en est l'équipe, un désastre, un chaos technico tactique, changer de coach dès maintenant ne pourrait être que meilleur pour la suite de la saison... 

il y a 2 minutes, black&white a dit :

C'est clair que ce serait une version "cheap". Mais ça fait rêver d'imaginer une juve hyper technique et physique comme ça. D'ailleurs au sujet du physique, j'ai quand même un doute : est-ce qu'il y'a pas quelque chose qui cloche dans les préparations en Italie par rapport à l'Espagne et au reste de l'Europe ? Je ne suis pas certain que ce soit qu'une affaire de joueurs. Le Real est constamment hyper physique, Valverde pareil c'est un buffle, mais je pense que leurs méthodes de préparation y sont pour quelque chose. Combien de fois on a calé physiquement sous Allegri face aux gros Européens ? On passait la dernière demi heure dans notre surface, pendant que le Real ou le Bayern jouait à haute intensité tout le match. Je ne peux pas croire que ce soient que les joueurs. On doit passer à côté de quelque chose, parce que ce constat concerne toute l'Italie. Y'a bien que la saison dernière face à l'Atletico au retour où j'ai vu une Juve constamment intense 90 minutes. 

Ce qui est marrant vu que le Real a fait son triple avec un preparateur physique de la Juve...

il y a 1 minute, Calo a dit :

Ce qui est marrant vu que le Real a fait son triple avec un preparateur physique de la Juve...

Effectivement, j'avais toujours trouvé étonnant que zidane fasse tout pour ramener Pintus et que la Juve snobe ce dernier, c'est plutôt bizzarre.

il y a 10 minutes, whitebob a dit :

Si on est pragmatique en cherchant l'efficacité c est Ronaldo qui doit être le capitaine lui il sait gueuler et pousser les autres joueurs, mais c est pas possible, donc je la file à Dybala au moins lui il se donne à fond 

Dybala, quel joueur n'empêche. J'ai l'impression qu'il passe un nouveau palier, il est plus constant qu'avant. Et dire qu'on allait le refourger pour 50 millions.

• Upvote 1

il y a 29 minutes, black&white a dit :

Dybala, quel joueur n'empêche. J'ai l'impression qu'il passe un nouveau palier, il est plus constant qu'avant. Et dire qu'on allait le refourger pour 50 millions.

Hier c'est lui qui sonne la révolte heureusement ! 

Il doit jouer libéré comme ça tout le temps, je trouve qu'il n'ose pas encore assez passer un ou deux adversaires comme peut le faire Messi par exemple et pourtant il en est largement capable ! 

il y a 35 minutes, black&white a dit :

"On". C'est plutôt Parasiti qui a eu cette fulgurance. Ce mec est une escroquerie. Ca se voit de plus en plus depuis que le strabique est parti.

• Upvote 2

il y a 17 minutes, Tiberio a dit :

"On". C'est plutôt Parasiti qui a eu cette fulgurance. Ce mec est une escroquerie. Ca se voit de plus en plus depuis que le strabique est parti.

Beppe Marotta est le meilleur ds en Europe indéniablement

A vous lire on se dit que ça a bien merdé cet inter saison au niveau de votre "direction sportive"...

Pourquoi prendre un Sarri par défaut (si je vous lis bien) alors qu'Allegri n'avait pas démérité et avait encore un an de contrat?

Comment, avec un tel budget, se retrouver avec un milieu aussi réduit en nombre et en qualité?

Je déconne peut être, mais quand Chiellini sera de retour (bientôt je pense), pourquoi pas DeLigt au milieu?

il y a 19 minutes, whitebob a dit :

Beppe Marotta est le meilleur ds en Europe indéniablement

D'ailleurs vous pouvez remercier Dybala d'avoir refusé de partir. Sans lui vous seriez à la ramasse complète.