Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 35 minutes, yuri a dit :

il y a plus de gens qui font des selfies que de vrais supporters.

Alors que ce n'était pas le cas au début il me semble. Symptomatique des nouvelles enceintes "connectées".

• Upvote 2

il y a 17 minutes, Juni a dit :

Pas dans les matchs comme ceux-là surtout pour l'Inter avec Conte sur le banc en plus. Cette décision de faux-cul avantage les concurrents de la Juve à domicile, c'est indéniable de toute façon.

Le Toro a déjà joué au JS cette année ? :ninja:

il y a 2 minutes, SnakePlissken a dit :

Pas de remboursement des places apparemment.

Mais c'est sérieux ? :laughingsmiley:

Cette società vous traite tellement comme des vaches à lait, c'est fou.

il y a 25 minutes, Juni a dit :

Pas dans les matchs comme ceux-là surtout pour l'Inter avec Conte sur le banc en plus. Cette décision de faux-cul avantage les concurrents de la Juve à domicile, c'est indéniable de toute façon.

Effectivement. L'atletico la saison dernière est la plus grosse ambiance qu'il y'a eu au JS depuis longtemps. 

il y a 9 minutes, SnakePlissken a dit :

Pas de remboursement des places apparemment.

Ils vont sûrement proposer un échange pour un autre match à la place. C'est plutôt courant. 

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Et la sélection naturelle !! C’est devenu inentendable ? 😋
Plus de problème soi-disant européen des retraites non plus pour le coup. 
Donc, que des bénéfices ! 

La grippe dans le monde plus de                 200 000 morts le corona un peu plus de 4 000. C’est juste un peu étrange cette   « panique ». 
Que l’on soit précautionneux, je le comprends, que l’on en vienne à ce genre de mis à l’écart à ce point, cela me parait peut-être un peu disproportionné. 
En plus, les flux aériens et ferroviaires ne sont pas stoppés, et le carnaval de venise n’a pas été annulé, il a été écourté, ce n’est pas la même chose. Je ne comprends pas tout pour le coup.

Mais ce qui est sur, c’est que les médias s’en donnent à cœur joie (ah ça cause là) et les clics internet également. Sans compter les réseaux sociaux....😇

Le carnaval a été annulé mais la décision a été prise alors qu'il était presque terminé (elle est intervenue dans les jours qui ont suivi la découverte du foyer italien et a été critiquée parce que tardive).

Stopper les flux aériens et ferroviaires ne serait-ce que dans une ville est une décision extrêmement lourde de conséquences (cf. par exemple l'arrêt de Zaventem après les attentats, qui a duré quelques jours seulement) et qui ne serait pour le moment pas justifiée. Par contre il y a d'autres mesures qui permettent de limiter les risques, y compris la fermeture de certains stades.

il y a 43 minutes, Passione a dit :

Mais c'est sérieux ? :laughingsmiley:

Cette società vous traite tellement comme des vaches à lait, c'est fou.

Oui je suppose que la Lazio aurait remboursé toutes les places et Lotito en personne serait venu faire un bisou de consolation à chaque tifoso.

il y a 4 minutes, Ercole a dit :

Oui je suppose que la Lazio aurait remboursé toutes les places et Lotito en personne serait venu faire un bisou de consolation à chaque tifoso.

Alors honnêtement, je déteste Lotito et même si on est champions je ne lui en accorderai que peu de mérites (on l'aura été malgré lui plus que grâce à lui), mais sur ce point précis on ne peut clairement pas le comparer à vos dirigeants. Le prix des places et des abonnements est ridicule chez nous, il y a souvent des promos, et ce côté marketing à visée internationale qui crache sur les tifosi locaux (et l'ancrage local du club, de ses symboles, etc) est évidemment inexistant chez Lotito. A la Juve la communication du club assume clairement de vous traiter comme des clients, à la Lazio non.

Maintenant je ne doute malheureusement pas qu'on finisse aussi par prendre cette orientation un jour.

• Upvote 1

il y a 9 minutes, Passione a dit :

Alors honnêtement, je déteste Lotito et même si on est champions je ne lui en accorderai que peu de mérites (on l'aura été malgré lui plus que grâce à lui), mais sur ce point précis on ne peut clairement pas le comparer à vos dirigeants. Le prix des places et des abonnements est ridicule chez nous, il y a souvent des promos, et ce côté marketing à visée internationale qui crache sur les tifosi locaux (et l'ancrage local du club, de ses symboles, etc) est évidemment inexistant chez Lotito. A la Juve la communication du club assume clairement de vous traiter comme des clients, à la Lazio non.

Maintenant je ne doute malheureusement pas qu'on finisse aussi par prendre cette orientation un jour.

T'as peut etre raison dans ce que tu dis mais je ne vois pas le rapport avec ma remarque. Et oui, la Juve est dans une autre dimension que la Lazio, c'est le meme modele que tous les grands clubs du top europeen. Je dis pas que c'est mieux mais c'est quand meme mieux que notre epoque double septieme place. Arretez un peu avec votre romantisme, les clubs sont la pour faire du pognon un point c'est tout, tu penses franchement que Lotito en a quelque chose a branler des tifosi en tribune?  Si vous vous stabilisez dans le haut du tableau en Italie et dans le top en Europe (ce que je vous souhaite), ce sera exactement la meme chose pour vous.

Donc je repose la question :
Si un match de la Lazio devait se jouer a huis clos a cause du coronavirus, tu peux m'assurer que la Lazio rembourserait toutes les places?

il y a une heure, Juni a dit :

C est les chinois de l’Inter qui ont ramené le coronavirus en Italie pour pouvoir jouer le match Juve-Inter à huis clos... 

Plus sérieusement, comment on peut en vouloir aux autorités d’éviter les rassemblements de personnes avec la menace qui plane sur la tête des italiens et de l’Europe. 

Il y a des choses plus importantes qu’un match de foot. 

L’Inter rembourse tout le monde pour le match d’EL jeudi. 

Chez nous bien évidemment que Lotito aurait remboursé, au moins à 90% sans les frais des revendeurs listickets ou autres. 

Votre direction vous traite comme de la merde, on change votre logo, on vire les chefs ultras, prix des places exhorbitants, flocages exotiques, vision "marketing" du football et j’en passe. 

De toute façon ils peuvent se le permettre, à la base le "peuple" bianconero est déjà déraciné, quasiment aucun ancrage à Turin, dont plus facilement malléable. 

Et vous applaudissez vous êtes grandioses.

A la Lazio on a pas tout ça, dieu merci nous sommes préservés, on est pas pollué par votre façon de voir les choses, cette communication à outrance, le fait de considérer le club comme une vulgaire entreprise. 

Il y a des valeurs morales et éthiques bien plus nobles et nos dirigeants les respectent, même si Lotito est une petite canaille.

il y a 6 minutes, Bordighera a dit :

Et vous applaudissez vous êtes grandioses.

Essaie de lire ce qui s'ecrit ici avant de faire le moraliste

Et tu parles au conditionnel pour vous. Donc tu n'as aucune preuve de ce que tu avances et tu te permets de mettre une stat pour appuyer ta theorie.

Tu me fais trop rire avec ta vision du supporter, je suppose que toi et tous les tifosi de la Lazio sont nes a Rome? Meme en etendant, ils sont tous du Latium?
Flocage exotiques? je suppose que tu parles des flocages en Arabe...pour la super coppa, jouée en Arabie Saoudite..endroit choisi par la Lega? 
La dimension marketing a été critiquée, mais c'est un passage obligatoire dans le foot d'aujourd'hui et pour pouvoir rivaliser avec le reste du top. C'est comme ca et perso je ne vais pas boycotter le club et l'equipe pour autant. 

Tu te permets de parler du "peuple" bianconero, pour citer tes dires, je suppose que tu connais plein de Turinois? Je suppose que tu connais l'histoire de la Juve et de ses supporters a travers l'Italie sur le bout des doigts? Ou meme que tu as des notions de marketing?

Descend du piédestal (sur lequel tu t'es mis tout seul) et tu pourras parler.

il y a 5 minutes, Calo a dit :

Essaie de lire ce qui s'ecrit ici avant de faire le moraliste

Non mais Bordi a le monopole de la vision du tifoso et du foot, surtout quand on parle de la Juve.

il y a 13 minutes, Bordighera a dit :

même si Lotito est une petite canaille.

Dit comme ça, ça me donne presque envie de lui pincer les joues. :ninja:

il y a 2 minutes, SCed a dit :

Dit comme ça, ça me donne presque envie de lui pincer les joues. :ninja:

Bonne chance pour trouver les joues 

Image result for lotito

• Like 2

Je risque surtout d'y trouver des réserves de nourriture, comme chez les hamsters.

il y a 46 minutes, Ercole a dit :

T'as peut etre raison dans ce que tu dis mais je ne vois pas le rapport avec ma remarque. Et oui, la Juve est dans une autre dimension que la Lazio, c'est le meme modele que tous les grands clubs du top europeen. Je dis pas que c'est mieux mais c'est quand meme mieux que notre epoque double septieme place. Arretez un peu avec votre romantisme, les clubs sont la pour faire du pognon un point c'est tout, tu penses franchement que Lotito en a quelque chose a branler des tifosi en tribune?  Si vous vous stabilisez dans le haut du tableau en Italie et dans le top en Europe (ce que je vous souhaite), ce sera exactement la meme chose pour vous.

Donc je repose la question :
Si un match de la Lazio devait se jouer a huis clos a cause du coronavirus, tu peux m'assurer que la Lazio rembourserait toutes les places?

Non je ne peux pas l'assurer, bien que ça me paraisse complètement envisageable, mais de toute façon ma remarque s'inscrivait dans un cadre plus global.

Sur le reste je suis plus nuancé que toi. Je pense que tu te trompes quand tu dis que le seul but des propriétaires de clubs est de faire du pognon. C'est un modèle et une motivation parmi d'autres (même le Qatar n'a absolument pas racheté le PSG avec la moindre intention de faire de l'argent avec). Mais les clubs ne foot ne sont clairement pas les meilleures options d'investissement pour des gens dont le seul but est d'en tirer du fric. 

Lotito ne gérera jamais le club comme vos dirigeants actuels, et c'est pas une question de romantisme. Il n'est pas du même monde et ne le sera jamais. Il n'a pas non plus repris la Lazio pour en faire une énorme multinationale, c'est juste pas son objectif. Lui est très content d'avoir une position qui lui permet de se gaver de petits fours et de reconnaissance dans son petit milieu romain et Italien, mais ça s'arrête là.

Maintenant, même parmi les grands clubs richissimes, il y a de sérieuses différences de degré dans le rapport qu'ils peuvent avoir à l'identité et à la tradition des institutions. Je vois mal Liverpool, le Real ou le Barça se permettre le même type communication que la Juve, et par exemple de transformer leur logo de manière aussi immonde en assumant que c'est pour attirer l'oeil de la ménagère chinoise.

Après tant mieux si vous le vivez bien, moi j'aurais boycotté depuis longtemps mais c'est juste une question de sensibilité personnelle :chinese:

• Upvote 1

il y a 15 minutes, Ercole a dit :

La dimension marketing a été critiquée, mais c'est un passage obligatoire dans le foot d'aujourd'hui et pour pouvoir rivaliser avec le reste du top. C'est comme ca et perso je ne vais pas boycotter le club et l'equipe pour autant. 

Je te critique surtout sur ce discours là, en quoi ce serait un passage obligatoire ? Il y a marketing et marketing, le vôtre est particulièrement expansif et vulgaire. 

Votre club est devenu une entreprise, une multinationale, aucun équilibre entre le respect de vos traditions et la société moderne.

C'était quand même drôle de vous avoir battu dans le stade saoudien, tout était préparé pour votre victoire, au final on a installé une belle clim.

il y a 3 minutes, Passione a dit :

Non je ne peux pas l'assurer, bien que ça me paraisse complètement envisageable, mais de toute façon ma remarque s'inscrivait dans un cadre plus global.

Sur le reste je suis plus nuancé que toi. Je pense que tu te trompes quand tu dis que le seul but des propriétaires de clubs est de faire du pognon. C'est un modèle et une motivation parmi d'autres (même le Qatar n'a absolument pas racheté le PSG avec la moindre intention de faire de l'argent avec). Mais les clubs ne foot ne sont clairement pas les meilleures options d'investissement pour des gens dont le seul but est d'en tirer du fric. 

Lotito ne gérera jamais le club comme vos dirigeants actuels, et c'est pas une question de romantisme. Il n'est pas du même monde et ne le sera jamais. Il n'a pas non plus repris la Lazio pour en faire une énorme multinationale, c'est juste pas son objectif. Lui est très content d'avoir une position qui lui permet de se gaver de petits fours et de reconnaissance dans son petit milieu romain et Italien, mais ça s'arrête là.

Maintenant, même parmi les grands clubs richissimes, il y a de sérieuses différences de degré dans le rapport qu'ils peuvent avoir à l'identité et à la tradition des institutions. Je vois mal Liverpool, le Real ou le Barça se permettre le même type communication que la Juve, et par exemple de transformer leur logo de manière aussi immonde en assumant que c'est pour attirer l'oeil de la ménagère chinoise.

Après tant mieux si vous le vivez bien, moi j'aurais boycotté depuis longtemps mais c'est juste une question de sensibilité personnelle :chinese:

Tu connais mieux ton club que moi donc je te laisse le benefice du doute. 

En plus, et j'aurais du commencer par la, mais si le match est en effet a huis clos (y a quasi plus aucun doute), moi je retouche l'argent de ma place..donc je ne vois pas d'ou vient l'info. 

Le Qatar a acheté le PSG pour s'implanter en France et appuyer sa candidature pour l'organisation du Mondial principalement, mais ils font aussi tourner le club comme une multinationale en investissant pour avoir des résultats rapides et augmenter la valeur marketing du club.

Mais autant Lotito ne fait pas partie du meme monde, je suis d'accord avec toi mais la Lazio n'est pas dans le meme monde que le Juve non plus, et je dis ca sans manquer de respect a ton club. 

La transformation du logo n'a plus a personne, mais la difference avec les clubs que tu cites c'est qu'eux n'ont pas connu la periode du calciopoli et etaient deja des valeurs sures niveau marketing et image, pas besoin de renaitre de ses cendres et de se reinventer. C'est une vision froide mais elle a une logique et des resultats. C'est criticable certes, mais c'est ce qu'il faut pour en arriver la ou on est maintenant. 

Moi je tique sur le fait que certains pensent avoir une quelconque légitimité pour critiquer un club et sa tifoseria parce que le leur ne fait pas pareil.

(Y a quasi aucun accent dans mon post parce que je suis sur mon pc de boulot en clavier anglais)

il y a 6 minutes, Passione a dit :

Il y'a quelques annees le Real a supprime la croix chretienne sur son logo pour les produits vendus dans les pays musulmans. C'a pas l'air de trop les deranger quand meme quand ca peut rapporter un peu d'argent. 

Le Barca mettait un point d'honneur et se vantait d'etre le seul grand club sans sponsor maillot avant d'aficher un enorme Qatar sur leur tunique. La gronde des socios a pas derange non plus.

En Espagne il faut aussi preciser que c'est plus difficile de faire passer ce genre de chose a cause du systeme de socios, sinon ca ferait longtemps que le Real et le Barca aurait fait ce que la Juve fait.

il y a 13 minutes, Passione a dit :

La aussi, comme dit plus haut, donnez vous la peine de lire ce topic pour connaitre l'avis de la quasi totalite des gens ici et arretez de nous attribuer des avis que vous vous etes vous memes mis en tete.

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 7 minutes, Bordighera a dit :

Je te critique surtout sur ce discours là, en quoi ce serait un passage obligatoire ? Il y a marketing et marketing, le vôtre est particulièrement expansif et vulgaire. 

Votre club est devenu une entreprise, une multinationale, aucun équilibre entre le respect de vos traditions et la société moderne.

C'était quand même drôle de vous avoir battu dans le stade saoudien, tout était préparé pour votre victoire, au final on a installé une belle clim.

Hormis le changement de logo, dis moi une politique marketing que tu juges vulgaire? 
Et oui, l'expansion c'est la base meme du marketing hein. Promouvoir ton nom/ta marque pour grandir.
Sur les ultras , autant je deplore qu'il n'y en ai quasi plus, autant il y a une bonne partie de tocards qui n'ont rien a foutre dans un stade. 

C'est une attaque ta remarque sur la supercoppa? Tu penses vraiment qu'on en a quelque chose a foutre de la supercoppa? Vous l'avez gagnée, vous étiez meilleurs sur ce match et ca s’arrête la. Si toi tu y vois une satisfaction tant mieux pour toi, perso je m'en bas les couilles mais ca doit être une difference de mentalité. D'ailleurs c'est presque aussi drôle que de ne pas passer les poules de l'EL   

il y a 56 minutes, Bordighera a dit :

Il y a des valeurs morales et éthiques bien plus nobles et nos dirigeants les respectent, même si Lotito est une petite canaille.

C'est vrai 

Mon lien

Dites les zèbres, vous trouvez pas que les laziales se prennent au sérieux et vous regardent de haut depuis qu'ils vous ont fessés deux fois et qu'ils vous collent aux basques au championnat ? 🤔 Déjà que leur club vous a dépassé en terme de corruption arbitrale, voilà qu'ils vous donnent des leçons désormais. 🤭

• Upvote 1