Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 17 heures, whitebob a dit :

Désolé Ton message c'est un bouilli de ce qui se fait de pire dans la culture foot actuellement, la mega-enflammade, la culture de l'instant et regarder le foot que à travers le mercato. 

D'abord la Juve était sur le mec mais non on peut pas acheter TOUT les joueurs talentueux et lui il a choisi BVB car il est assuré d'être titulaire et normal qu'il le soit pas chez nous car notre secteur offensif est mieux garni même s'il est très talentueux mais on a des attaquants qui ont prouvé plus que lui. A partir de Je vois pas pourquoi on en parle encore de cet intérêt puisque c'est lui qui a choisi de pas venir. 

Ensuite faux, Non chez nous on fait jouer les jeunes recrutés quand ils ont le niveau et Halaand il est comme un De Ligt et Demiral qui je pense ont assez joué malgré leurs jeunes âges et qu'ils sont récemment recrutés. 

On voit l'herbe plus verte ailleurs mais en toute objectivité individuellement en dehors de Hakimi qui n'appartient pas à Dortmund aucun autre joueur de l'équipe de BVB hier n'est titulaire chez nous. 

Je veux bien qu'on s'enflamme après leurs matchs d'hier mais je prends bien Dortmund en cas de qualif en quart je pense on passe. 

White Bob, je trouve ton avis intéressent. 

Pour toi, le manque de niveau que nous apercevons cette saison c'est un problème de motivation seulement? J'ai vue que tu étais plutôt moins pessimiste que les autres pour l'Europe, car l'équipe jouera avec une autre mentalité qu'en Italie, ce avec quoi je suis d'accord, sans tomber dans l'extrême pensée que nous allons la gagner... 

il y a 9 minutes, Yuventus a dit :

White Bob, je trouve ton avis intéressent. 

Pour toi, le manque de niveau que nous apercevons cette saison c'est un problème de motivation seulement? J'ai vue que tu étais plutôt moins pessimiste que les autres pour l'Europe, car l'équipe jouera avec une autre mentalité qu'en Italie, ce avec quoi je suis d'accord, sans tomber dans l'extrême pensée que nous allons la gagner... 

Je sais pas si l'origine du problème c'est la compatibilité du coach avec le club/effectif ou les joueurs qui manque d'implication (voir les deux). Mais ce que je pense que le constat est la notre jeu manque de mouvement. On est très lent, très statiques donc prévisible, je ne pense pas que c'est une question de qualité de joueur, on a un tres bon groupe, il y a toujours d'autre choix à faire mais ça sert à rien de vivre à travers le mercato. Avec ce qu'on a, il y a moyen de faire mieux. En Europe l'équipe a toujours été au niveau. Contre Atletico on les domine aller-retour. 

Moi au lieu de parler des joueurs qu'on a pas acheté. Je pense il faut voir par exemple hier Atalanta  comment ça jouéait vers l'avant, en phase de possession c'est beau comment TOUS les joueurs étaient en mouvement et proposent des solution, on a l'impression que l'équipe pouvait finir chaque possession par un but. Je pense c'est l'attitude à avoir surtout en C1, et non pas s'arrêter à des réflexion de FIFA :  dommage on a pas recruter X ou pas garder Y. 

• Upvote 1

il y a 33 minutes, whitebob a dit :

Je sais pas si l'origine du problème c'est la compatibilité du coach avec le club/effectif ou les joueurs qui manque d'implication (voir les deux). Mais ce que je pense que le constat est la notre jeu manque de mouvement. On est très lent, très statiques donc prévisible, je ne pense pas que c'est une question de qualité de joueur, on a un tres bon groupe, il y a toujours d'autre choix à faire mais ça sert à rien de vivre à travers le mercato. Avec ce qu'on a, il y a moyen de faire mieux. En Europe l'équipe a toujours été au niveau. Contre Atletico on les domine aller-retour. 

Moi au lieu de parler des joueurs qu'on a pas acheté. Je pense il faut voir par exemple hier Atalanta  comment ça jouéait vers l'avant, en phase de possession c'est beau comment TOUS les joueurs étaient en mouvement et proposent des solution, on a l'impression que l'équipe pouvait finir chaque possession par un but. Je pense c'est l'attitude à avoir surtout en C1, et non pas s'arrêter à des réflexion de FIFA :  dommage on a pas recruter X ou pas garder Y. 

= Sarri out ... même si pour produire du jeu comme l Atalanta ça demande des joueurs mobiles pas des sénateurs qui se contentent du min 

La différence avec l'Atalanta, c'est qu'on voit la patte de leur coach qui insuffle la mentalité, le style de jeu selon ses principes et que les joueurs sont disposés à jouer de cette façon. L'avantage pour le Gasp c'est qu'il a un groupe assez jeune et avec peu de noms ronflants, ce pourquoi il a échoué à l'Inter avec toutes ses stars et surtout les vieilles gloires enclines à vouloir sortir de leur zone de confort.

Je pense que chez vous, Sarri a voulu appliquer sa méthode mais s'est vite rendu compte que finalement ça ne fonctionnera mais reste bec et ongle borné à sa seule façon de voir le football. A la Juve il faut s'adapter à l'effectif et non l'inverse. C'est ce qu'avait compris et faisait à la perfection Ancelotti.

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Kaprischöffen a dit :

Je pense que chez vous, Sarri a voulu appliquer sa méthode mais s'est vite rendu compte que finalement ça ne fonctionnera mais reste bec et ongle borné à sa seule façon de voir le football. A la Juve il faut s'adapter à l'effectif et non l'inverse. C'est ce qu'avait compris et faisait à la perfection Ancelotti.

La méthode Sarri à la Juventus ne pourra jamais marcher, puis si en plus, son président et bon nombre de représentants du club ne lui ont jamais fait confiance,  dé le début , en ne cachant pas de avoir toujours préféré d'autres entraîneurs, comment voulez vous obtenir une synergie ? Sans parler des "contreintes du pouvoir" (structures du club, joueurs, médias.. ...) que chaque entraineur de la Juventus subi. Il y on a qui etais déjà habitué, comme Allegri qui mettais sur le terrain les 11 choisis par Berlusconi au préalable, mais il y en a d'autres , comme Sarri, qui ne supporte pas l'ingérence des "hautes sphères du club" ( ou de n'importe qui......). Si il y a une chose de sur , c'est bien que Sarri n'est pas borné sur un seul et unique module de jeu, et Empoli, Napoli, Chelsea, sont là pour vous le rappeler.........

En gros, le "comandante" doit avoir les brides très relâchés de la part du club, et visiblement à Turin c'est loin d'être le cas........

Une bêtise pour Sarri d'aller à la Juve, et une bêtise de la Juve de croire que la méthode Sarri pouvait être la panacée au déficit d'image du jeu du club. 

• Downvote 3

il y a une heure, BURUNDI a dit :

La méthode Sarri à la Juventus ne pourra jamais marché, puis si en plus, son président et bon nombre de représentants du club ne lui ont jamais fait confiance,  dé le début , en ne cachant pas de avoir toujours préféré d'autres entraîneurs, comment voulez vous obtenir une synergie ? Sans parler des "contreintes du pouvoir" (structures du club, joueurs, médias.. ...) que chaque entraineur de la Juventus subi. Il y on a qui etais déjà habitué, comme Allegri qui mettais sur le terrain les 11 choisis par Berlusconi au préalable, mais il y en a d'autres , comme Sarri, qui ne supporte pas l'ingérence des "hautes sphères du club" ( ou de n'importe qui......). Si il y a une chose de sur , c'est bien que Sarri n'est pas borné sur un seul et unique module de jeu, et Empoli, Napoli, Chelsea, sont là pour vous le rappeler.........

En gros, le "comandante" doit avoir les brides très relâchés de la part du club, et visiblement à Turin c'est loin d'être le cas........

Une bêtise pour Sarri d'aller à la Juve, et une bêtise de la Juve de croire que la méthode Sarri pouvait être la panacée au déficit d'image du jeu du club. 

Je me rappelle pas bien. Pour mettre en place son style chez vous,il a mis beaucoup de temps Sarri? 

Après Est ce que le profil/personnalité des joueurs ne peuvent pas être aussi un problème pour lui? La nature du Club et l'obligation des résultats dans l'immédiat? 

Pour ce qui est des choix votre président n'est pas non plus facile à gérer et il est pas du genre à donner toutes les cartes dans la main du coach. 

Moi je vais attendre la fin de cette saison avant de tirer des conclusions finale, je reste dans la constatation pour le moment. Et le constat est moyen niveau jeu et maîtrise pour le moment. Pour les résultats on reste quand même sur du positif pour une première année d un coach 

Il y a 3 heures, Kaprischöffen a dit :

La différence avec l'Atalanta, c'est qu'on voit la patte de leur coach qui insuffle la mentalité, le style de jeu selon ses principes et que les joueurs sont disposés à jouer de cette façon. L'avantage pour le Gasp c'est qu'il a un groupe assez jeune et avec peu de noms ronflants, ce pourquoi il a échoué à l'Inter avec toutes ses stars et surtout les vieilles gloires enclines à vouloir sortir de leur zone de confort.

Pour Atalanta c'est un modèle tactiqur unique je pense qui ne peut être calqué, d'ailleurs ils ont aucun joueur à part Gomez qui sort vraiment du lot individuellement, et on le voit avec tous les joueurs vendus qui bident ailleurs (Conti, Kessie, Gagliardini, Caldara et relativement Spinnazola).  Par contre c'est au niveau mentalité  qu'il faut les prendre comme exemple, c'est l'attitude qu'il faut avoir surtout en coupe d'Europe. Le dernier vainqueur de la C1 qui n'a pas cet esprit dans le jeu c'est Chelsea de Di Matteo. 

Il y a 18 heures, whitebob a dit :

Je me rappelle pas bien. Pour mettre en place son style chez vous,il a mis beaucoup de temps Sarri? 

Après Est ce que le profil/personnalité des joueurs ne peuvent pas être aussi un problème pour lui? La nature du Club et l'obligation des résultats dans l'immédiat? 

Moi je vais attendre la fin de cette saison avant de tirer des conclusions finale, je reste dans la constatation pour le moment. Et le constat est moyen niveau jeu et maîtrise pour le moment. Pour les résultats on reste quand même sur du positif pour une première année d un coach 

Sarri dé son premier jour à Naples il avait prévenu que il aime travailler sur un cycle de trois ans, car pour huiler tous les rouages très précis de ses modules de jeu il faut du temps aux joueurs. Patience ! ça ne fait que six mois de ses premiers matches à la Juve, en pleine phase d'installation vous été en tête du championnat et sûrement aussi déjà en quart de finale de Champion's, je ne trouve pas que ce soit si décevant....!

Sûrement l'ego-centrisme des joueurs de votre effectif ne l'aide pas non plus, disons que il n'était pas habitué à travailler avec des joueurs qui  pense d'abord à eux, et en suite à leur club actuel. On verra bien en juin ou vous en serait.

il y a 30 minutes, whitebob a dit :

Pour Atalanta c'est un modèle tactiqur unique je pense qui ne peut être calqué, d'ailleurs ils ont aucun joueur à part Gomez qui sort vraiment du lot individuellement, et on le voit avec tous les joueurs vendus qui bident ailleurs (Conti, Kessie, Gagliardini, Caldara et relativement Spinnazola).  Par contre c'est au niveau mentalité  qu'il faut les prendre comme exemple, c'est l'attitude qu'il faut avoir surtout en coupe d'Europe. Le dernier vainqueur de la C1 qui n'a pas cet esprit dans le jeu c'est Chelsea de Di Matteo. 

l Atalanta pas de superstar mais quand même pas mal d internationaux ... 

Il y a 5 heures, whitebob a dit :

Pour moi, il y a plusieurs facteurs qui expliquent le mauvais niveau de jeu de l'équipe depuis un temps:

- les deux mois et demi d'absence de Khedira. Ce joueur est fondamental pour l'unité de l'équipe de par sa capacité a servir de "liant" entre 5-6 joueurs. L'Ultimouomo a un super article à ce sujet, en italien: https://www.ultimouomo.com/sami-khedira-juventus-talento/

- la présence de Ronaldo, qui n'a ni le volume de jeu/la mobilité des attaquants excentrés que Sarri a souvent utilisés (Callejon, Insigne, Hazard, Willian, Pedro), ni les capacités associatives de ses joueurs de pointe (Higuain, Giroud). Le Portugais est un alien mais il est relativement incompatible avec ce système (ça reste à nuancer, je trouve qu'il participe de plus en plus au jeu de l'équipe). La présence de Costa, qui est un joueur qui crée naturellement des espaces et aime centrer, compense celle de Ronaldo. En gros, on se retrouve avec une version plus asymmétrique du duo Hazard-Pedro. Ca explique pourquoi Dybala mange du banc ces derniers temps malgré son niveau hors normes.

- du coup, pour alléger le travail défensif de Ronaldo, Sarri met Matuidi derrière lui. Le souci, c'est que Brice n'a pas les qualités nécessaires pour faire tourner le ballon comme le veut Sarri, ou du moins pas assez vite. Rabiot pourrait résoudre le problème. Le mauvais niveau de Sandro n'aide pas non plus à  construire à gauche, ni à créer les espaces nécessaires à CR7.

- Pjanic est un bon regista en temps normal mais il est moins à l'aise qu'on ne pourrait le penser dans le jeu court, les démarquages et les remises, choses dans lesquelles Jorginho excelle. Puis, Pjanic est en mauvaise forme et on n'a personne d'autre pour ce poste.

Ca devrait s'arranger dans une certaine mesure mais on aurait pu franchement limiter notre dépendance à certains joueurs en recrutant un regista (quitte à prendre un second couteau ou un jeune) et un back gauche de bon niveau.

• Upvote 1

Il y a 13 heures, BURUNDI a dit :

Sûrement l'ego-centrisme des joueurs de votre effectif ne l'aide pas non plus, disons que il n'était pas habitué à travailler avec des joueurs qui  pense d'abord à eux, et en suite à leur club actuel. On verra bien en juin ou vous en serait.

C'est sur qu'à Naples, on ne risque pas d'avoir une gréve de joueur ou des types qui se prennent le melon, nécessitant l'appel à un entraineur connu pour ses corones.

• Like 2
  • Upvote 4
  • Downvote 1

Il y a 17 heures, Kaprischöffen a dit :

Voilà. Et ce sont deux clubs avec des projets différents : l'un cherche comment progresser au plus haut, l'autre à se maintenir en haut de la montagne.

Sauf que Sarri n'arrive pas à survivre au dessus de 17 mètres d'altitudes, visiblement.

Il y a 4 heures, Claude le Gentil a dit :

C'est sur qu'à Naples, on ne risque pas d'avoir une gréve de joueur ou des types qui se prennent le melon, nécessitant l'appel à un entraineur connu pour ses corones.

Habituél reponse de nuls de la part d'un juventino, qui ne sait QUE répondre en impliquent systématiquement le Napoli...........

😂😂😂😂😂😂😂😂

Incroyable ce négationnisme angélique......🤔

• Downvote 4

Jean-Michel Aulas "J'aimerais voir Aouar à la Juventus et j'espère qu'Houssem a également cette ambition. Il devra profiter des 2 matchs pour se mettre en lumière. Un jour ou l'autre je ferais un transfert avec mon ami Andrea Agnelli"

(Tuttosport)

J'ai 30ans les mecs :ninja:

• Like 1
  • Upvote 2

il y a 25 minutes, Joca a dit :

.......et toujours juventino ????????........auguri lo stesso

Il y a 1 heure, BURUNDI a dit :

.......et toujours juventino ????????........auguri lo stesso

Toujours mon bon vieux Burundi :wub_anim: grazie

Il y a 5 heures, Joca a dit :

Bon anniversaire mon petit suisse :ninja:

Il y a 18 heures, Ercole a dit :

Bon anniversaire mon petit suisse :ninja:

Merci mon fdp préféré :ninja:

Chiellini devrait etre titulaire cet apres midi. Ca parait rapide comme retour.

il y a 18 minutes, Calo a dit :

Chiellini devrait etre titulaire cet apres midi. Ca parait rapide comme retour.

J’espère pour Sarri qu'il va pas rechuter.

il sert à quoi Higuain ?

Si Dybala ou Ronaldo se blesse, on est mort !!!

Le 21/02/2020 à 12:21, Joca a dit :

Joyeux anniversaire le petit gros!!!!! :ninja:

• Upvote 1

Il y a 12 heures, mafiasarda a dit :

Joyeux anniversaire le petit gros!!!!! :ninja:

Toi je vais t'enculer :ninja: mais merci haha