Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Bon, je viens de m'infliger ce match. Comme chaque semaine, c'est de pire en pire. Mais bon, les resultats parlent pour nous...

Apres l'Atalanta, on a donc affronte une equipe qui pratique un football qui se rapproche assez de ce qu'on attend de Sarri, et les 2 nous ont plutot domine dans le jeu. On nous dit que Sarri n'a pas les joueurs pour developper ce genre de jeu, alors qu'on voit des equipes comme Sassuolo ou l'Atalanta le faire avec des joueurs qui semblent pas bien meilleurs que les notres pourtant. On va me repondre que le Gasp et De Zerbi sont en place depuis plus longtemps, soit, mais pour avoir suivi De Zerbi depuis sa prise de fonction a Sassuolo, son jeu s'est tres vite mis en place. Meme au Benevento il avait reussi a mettre en place quelque chose de tres coherent en peu de temps avec un effectif terriblement faible. 

Offensivement pour le moment, on depend completement de Dybala. Qu'il debute ou qu'il entre en cours de match, c'est lui qui fait les differences. On a le plus faible nombre de buts marques du top 5, a egalite avec Cagliari qui a un match en moins (25 buts marques en 14 matchs). 

Dans le jeu, ce qui m'inquiete le plus c'est la pauvrete, avec et sans ballon, dans le dernier tiers du terrain. Avec le ballon, on a aucune imagination, aucun circuits, des mouvements basiques, et dans les matchs ou on se cree beaucoup d'occasions, la finition est mauvaise. Et sans ballon, notre pressing est tout simplement nul. On n'arrive meme pas a poser de problemes au Sassuolo, on les a vu se faire des passes dans leur propre surface aujourd'hui... On a encore 3 mois pour se reveiller et etre pret pour la C1.

• Upvote 3

C'est clair que les mecs avaient des sorties de balles dignes du Barca des grandes années, ce n'était pas du niveau du Lokomotiv sur le match retour mais presque.

Et que dire des phases de possessions ou l'immobilisme reigne en maître, le tout concentré dans un périmètre si petit que tu te demandes si c'est un match de foot ou un "épisode" d'ou est Charlie. Nous avons même pu voir des joueurs de la Juventus se télescoper aujourd'hui.

L'équipe doit se trouver des espaces pour être dangereuse, et pour cela elle doit laisser le ballon à l'adversaire, ou alors elle doit prier pour que Dybala arrive à créer l'exploit... Aidé par Higuain parceque Ronaldo pour le moment il ne faut pas trop compter dessus.

Sur ce match nous pouvons quand même noter l'offrande que l'équipe fait au Sassuolo sur leurs seconds buts, et les 2 loupés à 6 mètres des cages... Du grand art. Trois épisodes que nous ne pouvons pas mettre sur le dos de Sarri.

C’est vrai que le Ronaldo pour 30 millions/an on voit pas trop pour l’instant l’énorme plus-valut (par rapport au prix et au salaire) sur le terrain. 

Mais bon, on verra en Champions au mois de février. Ce qu’on dit toujours dans ce genre de cas. Peut-être est-il un peu en perdition avec l’arrivée du ballon d’or qu’il n’est pas prêt de récupérer. Et on sait à quel point les chiffres, les stats, les récompenses...etc...le rendent un peu secoué parfois. 

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

C’est vrai que le Ronaldo pour 30 millions/an on voit pas trop pour l’instant l’énorme plus-valut (par rapport au prix et au salaire) sur le terrain. 

En salaire brut plus amortissement du transfert, il coûte 80m par an au club. J'espère qu'ils savaient vraiment ce qu'ils faisaient au moment de l'acheter. 

Son achat, quelque soit le prix, est une bonne chose car il a déplacé le centre de gravité de la planète football et couper la relation avec Messi qui était dévastatrice pour les concurrents. Autrement dit, ca s est vérifié l année dernière, (et j espère encore cette année) les clubs espagnols sont affaiblis et laisse de la place pour la CL. Encore faut il battre l ajax derrière🙄

En tant que tifoso de la juve, j'en ai personnellement rien à foutre que ce transfert ait potentiellement affaibli les espagnols (ça reste à prouver, une saison sans c'est pas vraiment representatif). Moi tout ce qui m'intéresse c'est ce que ça apporte à la juve. 

bein si ton adversaire est affaibli c est beaucoup plus facile de le battre c est ca que ca apporte à la juve. par ex si demain il y a une finale contre le barca ou le real je pense pas qu il y aura la "crainte" comme lors des 2 finales perdues

Oui, si t'as un seul adversaire, comme quand on a pris higuain au napoli. En C1, y'a pas que le Réal, on l'a encore vu la saison dernière. C'est pas parce qu'une équipe s'est affaiblie qu'on a plus de chance de gagner si de notre côté l'amélioration n'est pas évidente. 

Faut bien se rendre compte que si on n'a pas de latéral droit correct cette saison, si on a essayé de se débarrasser de dybala cet été, et si on n'a pas pu recruter au milieu, c'est en grande partie à cause du transfert de Ronaldo qui flingue nos comptes. 

• Upvote 1

c est sûr que derrière faut eliminer ce qu il reste de concurrent, la en l occurence ce sont les anglais qui recupère nt les miettes, mais la strategie est bonne. Après ca a un coût, tu peux plus recruter dans d autres lignes...mais jusqu à l arrivée de Ronaldo votre effectif avait gagné en qualité au fil des ans pour le resultat negatif qu on connait en CL

Le résultat négatif c'était quand même de belles campagnes et 2 finales. 

On verra si ce transfert était une bonne opération à la fin de son contrat, mais en tout cas il faut être conscient des risques pris pour signer Ronaldo. J'ose même pas imaginer où on en serait si Dybala était vraiment parti parce qu'on avait besoin d'argent. 

Le parcours est magnifique mais l arrivée...

et (malheureusement) seule la victoire est belle.

oui gros risque mais il fallait le prendre, on aura la reponse dans 6 mois au plus tôt, voir 2-3ans

il y a 11 minutes, Calo a dit :

Le résultat négatif c'était quand même de belles campagnes et 2 finales. 

On verra si ce transfert était une bonne opération à la fin de son contrat, mais en tout cas il faut être conscient des risques pris pour signer Ronaldo. J'ose même pas imaginer où on en serait si Dybala était vraiment parti parce qu'on avait besoin d'argent. 

Perso je pense que sa venue est une très bonne idée d’un point vue visibilité, marketing, reconnaissance...etc...malheureusementfinancièrement, c’est très très très cher le garçon !

80 millions/an ça fait cher la patate quand même si Calo dit vrai....

Le problème est que vous auriez eu besoin de vrais d’investissements au milieu de terrain et que le prix du bonhomme vous bloque. Après, c’est peut-être faux, mais ça revient souvent votre besoin d’équilibre budgétaire du fait de son achat. Faudrait pas que ça vous pénalise non plus et que cela vous apporte une VÉRITABLE PLUS-VALUS  son arrivée  

il y a 9 minutes, Libero a dit :

oui gros risque mais il fallait le prendre, on aura la reponse dans 6 mois au plus tôt, voir 2-3ans

Bah faudrait pas que cela empêche de vrais arrivées dont ils ont besoin. Sous pretexte qu’il n’y a plus un kopeck. 

il y a 4 minutes, Colpoditesta a dit :

Perso je pense que sa venue est une très bonne idée d’un point vue visibilité, marketing, reconnaissance...etc...malheureusementfinancièrement, c’est très très très cher le garçon !

80 millions/an ça fait cher la patate quand même si Calo dit vrai....

Le problème est que vous auriez eu besoin de vrais d’investissements au milieu de terrain et que le prix du bonhomme vous bloque. Après, c’est peut-être faux, mais ça revient souvent votre besoin d’équilibre budgétaire du fait de son achat. Faudrait pas que ça vous pénalise non plus et que cela vous apporte une VÉRITABLE PLUS-VALUS  son arrivée  

https://www.calcioefinanza.it/2019/08/06/quanto-puo-spendere-ancora-la-juve-sul-mercato/

ouai les latéraux c est pas la folie mais sandro et danilo en CL sont capables de se mettre au niveau. 

Mais disons que c etait une decision pas facile mais qui a permis de niveler le niveau en europe. est ce que la juve va en profiter? c est une autre histoire

Danilo faudrait qu'il se mette au niveau de la série A déjà. Il a clairement pas le niveau C1. 

il y a 17 minutes, Calo a dit :

En d’autre terme, faut vendre ! Ou en tout cas, y a besoin de vendre. C’est pour ça qu’ils voulaient se séparer de Higuain, Mandz ou autres...

Cela m’étonnerait que tu es envie vendre dybala toi. 

à l’instant, Colpoditesta a dit :

En d’autre terme, faut vendre ! Ou en tout cas, y a besoin de vendre. C’est pour ça qu’ils voulaient se séparer de Higuain, Mandz ou autres...

Cela m’étonnerait que tu es envie vendre dybala toi. 

Le problème, c'est qu'on a plus de joueurs à grosse valeur marchande à part Dybala et De Ligt, c'est pour ça qu'ils voulaient absolument se débarrasser de Dybala et qu'il fallait vendre Cancelo. Quand t'en arrives au point de baser tes ventes uniquement sur la valeur économique de tes joueurs et non leur valeur sportive, c'est qu'il y'a un problème. 

• Upvote 2

il y a une heure, Libero a dit :

Ce qui est sûre que aller en finale c'est un parcours réussi, c'est mieux de gagner mais aller en finale ça veut dire beaucoup. D'ailleurs je trouve ça fou de minimiser ces parcours,  donc si seule la gagne compte en Europe un seul club  reussit par saison, celui qui gagne la C1? 

Disons que ca peut avoir moins d impact sur la mémoire collective et par conséquent sur "l influence" du club à travers les âges. Mais ce n est en aucun cas minimiser leur parcourt c est simplement dire qu on est dans un sport de compétition très médiatisé où le résultat est plus important que la manière, ce qui est assez dommage d ailleurs. et donc pour dire que ronaldo permettra peut être à la juve, dans quelques temps, de ramener le trophée à Turin

Il y a 5 heures, whitebob a dit :

Ce qui est sûre que aller en finale c'est un parcours réussi, c'est mieux de gagner mais aller en finale ça veut dire beaucoup. D'ailleurs je trouve ça fou de minimiser ces parcours,  donc si seule la gagne compte en Europe un seul club  reussit par saison, celui qui gagne la C1? 

Effectivement, aller en finale c’est très bien !!

Mais l’histoire ne retient QUE les gagnants !! Rien de nouveau !! Vous rappeler bien au ssc Napoli qu’ils sont drôles avec leur scudetto du beau jeu, je vous rappelle que seul la victoire est belle et gravée dans le marbre. Le reste est un belle aboutissement... 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Colpoditesta a dit :

Effectivement, aller en finale c’est très bien !!

Mais l’histoire ne retient QUE les gagnants !! Rien de nouveau !! Vous rappeler bien au ssc Napoli qu’ils sont drôles avec leur scudetto du beau jeu, je vous rappelle que seul la victoire est belle et gravée dans le marbre. Le reste est un belle aboutissement... 

On fête pas une CL morale ou du beau ou autres connerie des loosers en Italie pour me sortir une comparaison avec  Naples (Qui fait un grand championnat pour la saison en question) je dis juste aller en finale et la perdre ne veut pas dire une saison pas réussi. 

Aller en finale de la champions c'est une grande performance et aller en finale c'est pas comme perdre en demi ou en quart. La gagner c'est magique mais faut pas banaliser une saison si on gagne pas la C1 sinon chaque saison il y a un seul club qui réussit sa saison dans toute l'europe et je trouve ça réducteur. 

c est un tifoso de Milan (RIP) qui en parle donc j ai un discours avec beaucoup beaucoup beaucoup de recul...

bien sûr qu une finale ne veut pas dire saison raté, l ajax c est magnifique ce qu ils font l année dernière, mais pour les dirigeants de la juve c est probablement insuffisant. les grands clubs sont ceux qui gagnent peut importe la manière et si la juve veut être à côté des real, bayern, barcelone, liverpool, Milan elle se doit de la gagner et c est ce que peut faire le portugais pour elle

Il y a 12 heures, whitebob a dit :

On fête pas une CL morale ou du beau ou autres connerie des loosers en Italie pour me sortir une comparaison avec  Naples (Qui fait un grand championnat pour la saison en question) je dis juste aller en finale et la perdre ne veut pas dire une saison pas réussi. 

Aller en finale de la champions c'est une grande performance et aller en finale c'est pas comme perdre en demi ou en quart. La gagner c'est magique mais faut pas banaliser une saison si on gagne pas la C1 sinon chaque saison il y a un seul club qui réussit sa saison dans toute l'europe et je trouve ça réducteur. 

2ème (ou finaliste, appelle ça comme tu veux) en CL = beau parcours

2ème en série A = losers

Tu comprends mieux là?

il y a 26 minutes, nzoomass a dit :

2ème (ou finaliste, appelle ça comme tu veux) en CL = beau parcours

2ème en série A = losers

Tu comprends mieux là?

2e en Serie A = beau parcours (je le dis dans mon message) 

2eme en Serie mais parler de scudetto de beau jeu et scudetto moral= discours de looser. 

Tu comprends mieux la? 

• Upvote 2