Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Septee a dit :

Costa indisponible 15 jours

C'est dommage entre lui et Ramsey on va pas y arriver

Marchisio c'est sur la fin de carrière qu'il a été blessé. Costa ça tjs été ça même au bayern... 

Bernardeschi vous le taillez à tout va mais vous louez l'intelligence de khedira le fantôme. Faudra peut etre être objectif et équivalent dans le lynchage non ? 

Je trouve qu’au milieu de terrain c’est pas facile pour la juve. 

Betancur pas top, Khedira loué soit sa culture tactique alors, Ramsey comme Costa malheureusement faut compter les jours où il joue plutôt que les jours où il est blessé, Rabiot tjr pas présent comme il le faudrait, Berna vous dites que pas top...comme quoi est-ce qu’il n’aurait pas fallu faire un vrai investissement (achat d’un bon joueur pas en promo) plutôt que qq joueurs en fin de contrat ?  

C’est ce que je disais la dernière fois c’est tjr à double tranchant parfois ces joueurs en fin de contrat. Parfois, y a anguille sous roche, avec des joueurs pouvant être bon mais fragile (Khedira, Ramsey, Costa, Rabiot pas prêt...) et d’autres voulant vraiment ne pas renouveler leur contrat pour choisir leur nouveau club. Dans ce cas, faut prendre ou acheter c’est selon, un vrai joueur sur qui tu es suuur de compter. 

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Je trouve qu’au milieu de terrain c’est pas facile pour la juve. 

Betancur pas top, Khedira loué soit sa culture tactique alors, Ramsey comme Costa malheureusement faut compter les jours où il joue plutôt que les jours où il est blessé, Rabiot tjr pas présent comme il le faudrait, Berna vous dites que pas top...comme quoi est-ce qu’il n’aurait pas fallu faire un vrai investissement (achat d’un bon joueur pas en promo) plutôt que qq joueurs en fin de contrat ?  

C’est ce que je disais la dernière fois c’est tjr à double tranchant parfois ces joueurs en fin de contrat. Parfois, y a anguille sous roche, avec des joueurs pouvant être bon mais fragile (Khedira, Ramsey, Costa, Rabiot pas prêt...) et d’autres voulant vraiment ne pas renouveler leur contrat pour choisir leur nouveau club. Dans ce cas, faut prendre ou acheter c’est selon, un vrai joueur sur qui tu es suuur de compter. 

Faut retester le 442 comme au début de saison quand Costa jouait a droite et Matuidi a gauche . Juste, comme Costa est blessé, le changer par Bernard qui est pour moi bien meilleur sur un côté et a surtout l'endurance pour faire les aller retour. Pjanic et betancur le temps que rabiot revienne .

Sarri en conférence de presse :

"Moi aussi j'aimerais voir l'équipe plus régulière. Mais il faut savoir s'adapter aux caractéristiques des joueurs. Avant, j'étais un "taliban" car je voulais jouer mon football. Maintenant, ça ne va pas si je m'adapte à mes joueurs"

il y a 4 minutes, SnakePlissken a dit :

"Moi aussi j'aimerais voir l'équipe plus régulière. Mais il faut savoir s'adapter aux caractéristiques des joueurs. Avant, j'étais un "taliban" car je voulais jouer mon football. Maintenant, ça ne va pas si je m'adapte à mes joueurs"

Il a pas complètement tort..le noyau dur de l'équipe vient de 5 années de Maxouisme, ça s'oublie pas en un claquement de doigts. On s'amuse pas pendant 90 minutes mais les résultats sont là, et on voit quand même de belles choses

il y a une heure, SnakePlissken a dit :

Ça veut dire que ces joueurs sont pas capables de bien jouer ? 

Plutôt pas capables de jouer comme il l'aurait voulu.

Pourtant, en début de saison, on voyait comme un léger frémissement de ce côté là : bcp d'intensité, pressing haut et jeu direct vers l'avant.

Il y a 1 heure, nzoomass a dit :

Pourtant, en début de saison, on voyait comme un léger frémissement de ce côté là : bcp d'intensité, pressing haut et jeu direct vers l'avant.

Pour le beau jeu il faudra attendre la deuxième partie de saison. Plusieurs joueur de notre effectif n'ont pas l'endurance pour jouer toute la saison à haut rythme. 

Il y a 2 heures, nzoomass a dit :

Sûrement, mais de la à jouer au moins aussi mal que la saison dernière ya quand même moyen de trouver un juste milieu. J'ai quand même du mal à croire que ça soit pas possible de faire jouer un minimum cette équipe. Surtout que comme tu dis, le début de saison montrait des choses intéressantes.

Que cette équipe ne puisse pas mettre en pratique 100% de ses principes de jeu OK, mais la on ne voit quasi rien de ce qu'il a fait à Naples par exemple, à part le système defensif. C'est surtout ça qui est inquiétant. Personnellement, je trouverais ça plus rassurant si on avait perdu quelques points en route mais qu'on voyait son jeu se mettre en place, que de voir cette bouillie qu'on a déjà eu toute la fin de saison dernière. 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, mich0812 a dit :

Pour le beau jeu il faudra attendre la deuxième partie de saison. Plusieurs joueur de notre effectif n'ont pas l'endurance pour jouer toute la saison à haut rythme. 

S'ils ont pas l'endurance pour ça en décembre ils vont pas se transformer en marathoniens en février. 

Le 24/11/2019 à 15:54, Sidy a dit :

Bernarda qui ne fou rien et lui il est toujours là

Costa nous fait un Marchisio, dommage mais il faudra le vendre au plus vite 

Costa, DS, Rugani, Bernard, Calo, Ercole, Chikapa et le petit gros suisse dehors au prochain mercato. Il est temps de se débarrasser de ces boulets.

Le problème c'est pas le beau jeu c'est le manque de maîtrise on n'est ni une équipe qui maîtrise la possession de balle ni une équipe de contre. On ne maîtrise ni la phase offensive ni la phase défensive avec le ballon ou sans.

il y a 58 minutes, Calo a dit :

S'ils ont pas l'endurance pour ça en décembre ils vont pas se transformer en marathoniens en février. 

Je parle pas sur un match ... Je parle sur toute une saison . Si ils jouent comme des taré d'août à mai ils tiendront jamais le rythme ( on l'a déjà vue par le passé ou plusieurs joueurs étaient cramé en mars avril ) 

il y a 30 minutes, mich0812 a dit :

Je parle pas sur un match ... Je parle sur toute une saison . Si ils jouent comme des taré d'août à mai ils tiendront jamais le rythme ( on l'a déjà vue par le passé ou plusieurs joueurs étaient cramé en mars avril ) 

Je parle pas sur un match non plus. Si à ce moment de la saison ils arrivent pas à tenir un rythme élevé pourquoi ils y arriveraient en 2eme partie de saison ? 

il y a 44 minutes, illmatic a dit :

Le problème c'est pas le beau jeu c'est le manque de maîtrise on n'est ni une équipe qui maîtrise la possession de balle ni une équipe de contre. On ne maîtrise ni la phase offensive ni la phase défensive avec le ballon ou sans.

Le problème c'est qu'on voit pas de modèle de jeu se mettre en place. 

Il y a 10 heures, Calo a dit :

Je parle pas sur un match non plus. Si à ce moment de la saison ils arrivent pas à tenir un rythme élevé pourquoi ils y arriveraient en 2eme partie de saison ? 

Pcq jouer 10mois à haut rythme et 4 mois à haut rythme c pas pareil . En plus les seul fois où on a vue du beau jeux l'équipe sait faite rattraper au score en seconde ... Naples, Atletico, ... après quand je parle de deuxième partie de saison , je parle bien évidemment si Costa revient , si rabiot arrive à enchaîner, si Ronaldo est en forme ,.. rien d'impossible mais pour le beau jeu faut les joueurs qui vont avec. Pour moi il manque un tueur au milieu , un gars comme Isco, Modric qui sont capables de dribbler un gars facilement, faire une passe dans les pieds ( court, long ) dans des petits espaces . 

Mais la on n'arrive même pas à faire un gros pressing 90 minutes, donc qu'est-ce qui te fait penser qu'on y arrivera pendant 4 mois en 2eme partie de saison ? 

Costa c'est marrant, encore la saison dernière les avis sur lui étaient plutôt mitigés, aujourd'hui on en parle comme celui qui va régler tout les problèmes. J'aime beaucoup le joueur, mais c'est pas le plus régulier non plus, sans compter les blessures, donc je miserai pas tout sur lui. 

Le beau jeu pour moi ça veut rien dire. Ce qu'il nous faut c'est un modèle de jeu qu'on développe. La, on en est loin. On voit quasiment rien des principes de jeu qu'on attend que Sarri mette en place. 

Il y a 12 heures, illmatic a dit :

bref, vous maîtrisez rien..)))

Y a un problème de fond c’est suuur....

On ne sait pas trop à quoi vous aspirer en terme de jeu. Le contre, la verticalité, la possession, le catennacio, y mettre de l’intensité.....c’est vrai qu’en général les gagnants de la Champions ont une p’tite identité de qqchose dans le jeu (pour ne pas être trop dur). On sent qu’ils savent où ils vont.....là.....

Mais c’est récurrent chez vous depuis qq années maintenant. C’est d’ailleurs un peu pour ça que Maurice est arrivé, Agnelli s’est dit qu’il y avait besoin d’un p’tit plus pour espérer passer un cap. Et là-dessus on ne peut pas lui donner tort. 

Sauf que pour l’instant, les résultats domestiques sont à l’identique et la champions la phase de grp n’a pas montré un vrai plus par rapport à d’habitude. 

Affaire à suivre....

Ouais le Real des 3 victoires consécutives avait un beau fond de jeu c'est sûr :ninja:
Si en jouant bien 30 minutes sur 90 on gagne, alors c'est qu'on joue bien.

Sérieux en lisant ici on dirait qu'on est 13eme en championnat et dernier de notre groupe en EL (oui oui, en EL).

il y a 13 minutes, Ercole a dit :

Ouais le Real des 3 victoires consécutives avait un beau fond de jeu c'est sûr :ninja:

Sérieux en lisant ici on dirait qu'on est 13eme en championnat et dernier de notre groupe en EL (oui oui, en EL).

C'est une blague? 

il y a 49 minutes, Calo a dit :

C'est une blague? 

Tu le trouvais spectaculaire le Real? 
Le Real qui nous écrase en finale ne joue pas à merveille, mais ils sont sûrs de leur force et ça booste leurs individualités. 
C'est pas tout le temps le plus beau qui gagne, regarde Mafia par exemple, il a gagné Mister Sardaigne en bodybuilding section pygmées avec un sac sur la tête

il y a une heure, Ercole a dit :

Ben non, mais le truc c'est que si vous avez pris Sarri c'est uniquement pour progresser dans l'esthétique du jeu et l'animation offensive, or la Juve n'a jamais été aussi laide à voir depuis son retour sur le devant de la scène. Donc les critiques sont logiques. Si le but c'est juste de gagner comme depuis 2011, je respecte mais alors pourquoi prendre Sarri ? N'importe quel coach à peine correct aurait les mêmes résultats avec un tel effectif et une telle supériorité sur les concurrents italiens. Le fait est que tout le monde attend autre chose de Sarri 😉

Moi ce qui me choque surtout en tant qu'observateur extérieur, ce sont ses compos. Que son jeu puisse mettre un peu de temps à se mettre en place, je le conçois. Mais quand tu préfères systématiquement un mec comme Bernardeschi à un Dybala pour mener le jeu de ton équipe, c'est déjà mal parti pour le beau jeu. Je vois d'ailleurs que Dybala sera encore probablement remplaçant ce soir, mais pourquoi ? Moi qui pensais que Sarri bâtirait son équipe autour des techniciens les plus talentueux... Je suis vraiment surpris de ses choix.

• Upvote 2

On parle de Rugani a la place de De Ligt ( pas a 100%) et Bentancur derrière l'attaque.