Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 13 minutes, SnakePlissken a dit :

Et pourtant, voici le nombre de point récoltés par le club a ce stade lors des premières saisons de Conte, Allegri et Sarri (avant le match du Milan)

Conte en 2011 : 25 points 

Allegri en 2014 : 28 points 

Sarri en 2019 : 29 points

De plus, le club s’est qualifié pour les huitièmes de finale de LDC avec deux journées d’avance, chose qui n’était pas arrivée depuis 2008.

Au niveau comptable on y est, seulement le groupe poursuit sa métamorphose, comme l'a dit Sarri au début de la saison, on ne peut tout chambouler ce qui à été fait ces dernières années, d'où les similitude avec le jeu d'Allegri. 

Ensuite, je pense que Ronaldo vampirise l'attaque, on l'a bien vu, lorsqu'il sort les joueurs jouent libérés.

Quand il  est au top, il est au dessus de tous les autres et il magnifie l'équipe . On l'a encore vu contre l'Inter cette saison (même s'il n'a pas marqué ) .

Il faut qu'il se repose.

il y a 8 minutes, SnakePlissken a dit :

comme l'a dit Sarri au début de la saison, on ne peut tout chambouler ce qui à été fait ces dernières années, d'où les similitude avec le jeu d'Allegri. 

Lampard a Chelsea

Conte a l'Inter

Rose a Gladbach

Je prend 3 exemples de coachs arrives cet ete dans leur club, 3 clubs d'envergures differentes et avec des objectifs d'avant saison differents. Les 3 sont dans le top 3 de leur championnat pour le moment. On voit clairement la patte de leur entraineur. Les 3 ont des effectifs bien en dessous de celui de la Juve, et pourtant eux ont reussi a tout chambouler en 4-5 mois. 

Pour prendre Lampard en exemple vu qu'il a remplace Sarri, il a lui en plus du gerer l'interdiction de mercato, a perdu le joueur star de l'equipe, et pourtant tout le monde s'accorde a dire que son Chelsea est beaucoup plus plaisant a voir jouer que la saison derniere. Sarri a passe la saison derniere a explique que Jorginho, qui etait devenu l'ombre de lui-meme, ne pouvait pas jouer dans un milieu a 2. Cette saison, il joue dans un milieu a 2 et il est de retour a son meilleur niveau. 

A un moment il faut erreter les excuses du type "l'effectif n'est pas assez bon", ou "il faut plus de temps". On a un des meilleurs effectif d'Europe, c'est au staff technique de s'adapter.

• Upvote 3

il y a 22 minutes, Calo a dit :

Lampard a Chelsea

Conte a l'Inter

Rose a Gladbach

Je prend 3 exemples de coachs arrives cet ete dans leur club, 3 clubs d'envergures differentes et avec des objectifs d'avant saison differents. Les 3 sont dans le top 3 de leur championnat pour le moment. On voit clairement la patte de leur entraineur. Les 3 ont des effectifs bien en dessous de celui de la Juve, et pourtant eux ont reussi a tout chambouler en 4-5 mois. 

Pour prendre Lampard en exemple vu qu'il a remplace Sarri, il a lui en plus du gerer l'interdiction de mercato, a perdu le joueur star de l'equipe, et pourtant tout le monde s'accorde a dire que son Chelsea est beaucoup plus plaisant a voir jouer que la saison derniere. Sarri a passe la saison derniere a explique que Jorginho, qui etait devenu l'ombre de lui-meme, ne pouvait pas jouer dans un milieu a 2. Cette saison, il joue dans un milieu a 2 et il est de retour a son meilleur niveau. 

A un moment il faut erreter les excuses du type "l'effectif n'est pas assez bon", ou "il faut plus de temps". On a un des meilleurs effectif d'Europe, c'est au staff technique de s'adapter.

Bof comme d'hab trop hâtif . Je te comprends absolument pas . D'une tu nous sorts qu'on ne juge pas l'équipe sur 6 mois et qu'il faille attendre Sarri au moins jusqu'au printemps et là tu retombes dessus avec des exemples incongrus et non pertinent .

Conte , tout le monde sait qu'il est capable de résultats immédiats et qu'il efficace pour le court terme . N'empêche qu'il a son plafond de verre à cause de sa rigidité tactique  et de son dogmatisme . Donc le poser comme exemple , c'est un peu du n'importe quoi . Et puis cette prestation lamentable en Cl , non merci . On a eu le film  à de nombreuses reprises en Europe . 

Je parle même pas des deux autres . Un raisonnement circonstanciée sur un moment T de la saison sur des situations largement différentes . Tu vaux un peu plus que ça sincèrement . 

Prend l'exemple du Napoli et compare la machine de guerre de Sarri et le Napoli de Ancelotti considéré comme un des meilleurs techniciens du siècle. Ca me semble beaucoup plus pertinent du travail des uns et des autres . 

• Upvote 1

La Juve a gagné tous ses matchs depuis le début de la saison, excepté 3 matchs nuls. C'est un des meilleurs débuts de saison de son histoire en termes comptables.

A vous lire, on dirait qu'on végète à la 4ème place, faut se réveiller un peu. Après oui, au niveau du jeu, c'est pas encore impressionnant. Mais de là à tirer des sonnettes d'alarmes wtf.

• Upvote 2

le pire c'est qu'il y a un mois je nous voyais largement meilleur que maintenant, on tend vers le team d'Allegri jour après jour.

à mon avis il faut avoir une idée claire dans la tete du coach qui est toujours perdu entre le 4-3-3 puis le 4-4-2 haché , le pressing est de plus en plus passif, on revient à notre habitude à défendre en reculant, on a tout le mal du monde à sortir la balle des que l'adversaire exerce un pressing haut, on est pas bon à récupérer dans la moitié de l'adversaire depuis un bon mois ... faire du jeu rapide et fluide avec Matuidi est vraiment tres compliqué, si on ajoute la tres petite forme de Bernard, puis Khedira ou Bentancur, ça devient trop compliqué.

il faut vite composer le milieu, soit  avec des aboyeurs, baisser le bloc et jouer les contres rapides, dans ce cas Costa doit impérativement jouer avec Ronaldo, soit mettre un milieu sans les Matuidi Khedira ou meme Bentancur, quitte à mettre un milieu à 2, monter le bloc et jouer avec Dybala d'entrée en deuxième attaquant.

On est content de Cuadrado mais on ne se rend pas compte qu'avec l'absence d'un vrai latéral dans cette équipe on se prive de Cuadrado au milieu.

• Upvote 2

il y a 40 minutes, Calo a dit :

Lampard a Chelsea

Conte a l'Inter

Rose a Gladbach

Pourquoi tout chambouler à la Juve ? Le club reste sur 8 scudetti, 2 finales de C1, des quarts dérnièrement. C'est plutôt du changement lent et progressif qu'il faut instaurer, surtout pas "tout chambouler". 

il y a 32 minutes, black&white a dit :

Pourquoi tout chambouler à la Juve ? Le club reste sur 8 scudetti, 2 finales de C1, des quarts dérnièrement. C'est plutôt du changement lent et progressif qu'il faut instaurer, surtout pas "tout chambouler". 

Oui, c'est ça, on cherche à prolonger un cycle gagnant pas à reconstruire.

Et puis autre argument pour Sarri, la Juve est le seul club d'Europe à n'avoir perdu aucun match.

il y a 5 minutes, nidalius a dit :

Fracture d'une côte  pour Matuidi 1 mois d 'arret minimum

merde

thumb_im%C3%A1genes-de-sad-mask-happy-face-meme-50428917.png

• Upvote 1

Rabiot a tout intérêt à justifier la confiance du club . C'est sa chance 

il y a 51 minutes, nidalius a dit :

Fracture d'une côte  pour Matuidi 1 mois d 'arret minimum

Ouille, je connais, très douloureux. Le pire c'est quand on éternue : ça fait un mal de chien. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais, sachant que ça m'est arrivé - en jouant au foot aussi - la veille d'une grippe. L'EN-FER !

Il y a 2 heures, black&white a dit :

Ben c'etait pourtant le message et l'effet recherche par le remplacement d'Allegri. On a fini la saison derniere avec un jeu degueulasse, le club a decide qu'il fallait changer de philosophie pour un jeu plus attractif et offensif. Pour le moment ca se voit pas. 

Quand on gagnait l'annee derniere on nous disait "oui mais on est degueulasse", mais maintenant c'est plus un probleme. Faudrait savoir. 

Il y a 2 heures, chikapa a dit :

D'une tu nous sorts qu'on ne juge pas l'équipe sur 6 mois et qu'il faille attendre Sarri au moins jusqu'au printemps et là tu retombes dessus avec des exemples incongrus et non pertinent .

Je parle des progres de l'equipe. Tu trouves pas ca inquietant qu'apres 4-5 mois, on joue toujours aussi mal que la saison derniere? 

il y a 3 minutes, SnakePlissken a dit :

Le club ne donnera pas d'amende à Ronaldo selon Agresti.

C'est un peu gênant par rapport à la force de l'institution et tout ça. 

La faute n'est pas gravissime (3 minutes avant la fin du match ) , mais ça risque d'instituer un précédent . 

Il y a 4 heures, black&white a dit :

Ce qui est inquiétant c est qu on va vers les problèmes que la Juve a connu l année dernière ... 

• Upvote 1

Moi je partage le constat de@AnthonyHopkins j'ai aussi l'impression qu'il y a une régression dans l'assimilation du Sarriball, aussi je trouve les comparaisons de @Calo avec Lampard, Conte et Gladbach plus pertinentes que avec Ancelotti. 

Il y a 18 heures, whitebob a dit :

Il souffre d'une hématome au ligament interne du genou depuis deux semaines et cela provoque un déséquilibre des appuis mais par chance, le ligament ne s'est pas distendu. Malgré ça, il va rejoindre la sélection portugaise. 

Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c'est qu'il aille en sélection au lieu de reposer son genou

Il y a 14 heures, SnakePlissken a dit :

Allegri et Sarri à l'élite Club Coach organisé par L'UEFA aujourd'hui en Suisse

EJHC28vXkAUzhZx?format=jpg&name=large

Vache la tête d Allegri. Il devrait profiter d être en vacances pour se faire des implants.

il y a 2 minutes, biscione a dit :

Vache la tête d Allegri. Il devrait profiter d être en vacances pour se faire des implants.

Il manque surtout le vrai Mister sur cette photo

EJGjTLyXkAIHB-v?format=jpg&name=4096x409

Il y a 20 heures, chikapa a dit :

Prend l'exemple du Napoli et compare la machine de guerre de Sarri et le Napoli de Ancelotti considéré comme un des meilleurs techniciens du siècle. Ca me semble beaucoup plus pertinent du travail des uns et des autres . 

Pour toi c'est plus logique de comparer Ancelotti avec le Napoli qui a perdu Jorginho et Hamsik que comparer Lampard qui reprend l'equipe de Sarri en ayant lui aussi perdu le meilleur joueur de l'equipe? 

il y a 51 minutes, Calo a dit :

Pour toi c'est plus logique de comparer Ancelotti avec le Napoli qui a perdu Jorginho et Hamsik que comparer Lampard qui reprend l'equipe de Sarri en ayant lui aussi perdu le meilleur joueur de l'equipe? 

Hamsik était sur la fin et il a commencé à perdre sa place au détriment des Zielinski et autre fabian Ruiz lors du début du règne de Carletto  . La seule perte majeure était Jorginho et il a été remplacé . Sarri a perdu Higuain qui plante 36 buts sans qu'il soit remplacé et pourtant il a pu rivaliser encore avec nous . En plus , je parle d' une comparaison sur un temps long .Ancelotti ça fait deux saisons qu'il est à Naples . On voit une différence nette de la qualité du jeu.

Là tu me sors des comparaisons sur des temps courts qui de base sont impertinentes  dans un championnat (bpl) ou les équilibres changent systématiquement à part chez les deux premiers . Pour moi ça ne tient pas . 

Ce qui est pertinent pour moi c est pas ce qu il a fait avant ... c est ce qu il fait maintenant ...  on dirait qu il a changé de philosophie en arrivant chez nous 

il y a une heure, Calo a dit :

Il manque surtout le vrai Mister sur cette photo

EJGjTLyXkAIHB-v?format=jpg&name=4096x409

Lol mais je sais même pas ce qu'il fou là lui

il y a 34 minutes, chikapa a dit :

Là tu me sors des comparaisons sur des temps courts qui de base sont impertinentes  dans un championnat (bpl) ou les équilibres changent systématiquement à part chez les deux premiers . Pour moi ça ne tient pas . 

Ben evidemment que je parle de temps courts, je parle du temps que mettent differents entraineurs a mettre en pratique leur idee de jeu dans une equipe... Je vois pas ce qu'il y'a de pas pertinent la dedans?