Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

328 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

J'en peut plus de Rugani

lui et Bernarda doivent dégager au plus vite 

il y a 4 minutes, Calo a dit :

Ah bon? Pourtant le Lomotiv a eu plus de tirs que nous.

La stat de possession seule comme tu l'utilises ne veut absolument rien dire, a part que t'as plus eu le ballon dans les pieds que l'autre equipe. La possession limite uniquement le danger de l'equipe adverse si ton equipe est aussi efficace dans la transition defensive, ce que la Juve n'est pas en ce moment. Le seul pourcentage de possession qui signifierait que tu n'a jamais ete en danger c'est 100%. Nous, meme avec 70% on arrive a etre en difficulte. A moins que pour toi on a maitrise le match hier, auquel cas je crois juste qu'on voit pas les memes matchs.

Moi ce qui me fait peur surtout c'est notre fragilité défensive au delà des buts ou du niveau individuel de nos défenseur je trouve que tout le système défensive est instable. Le bloc équipe est très déséquilibré, il y a trop d'espace entre les lignes. C'est pas rassurant du tout c'est trop tot pour tirer des conclusions mais j'ai peur que Sarri manque de maîtrise sur ce côté et ça peut être fatale 

il y a 1 minute, whitebob a dit :

Moi ce qui me fait peur surtout c'est notre fragilité défensive au delà des buts ou du niveau individuel de nos défenseur je trouve que tout le système défensive est instable. Le bloc équipe est très déséquilibré, il y a trop d'espace entre les lignes. C'est pas rassurant du tout c'est trop tot pour tirer des conclusions mais j'ai peur que Sarri manque de maîtrise sur ce côté et ça peut être fatale 

Ben deja on defend souvent a 9 derriere le ballon. C'est ambitieux, mais c'est sur que c'est risque.

Ensuite, le systeme de marquage est nouveau pour tout les joueurs. Le marquage est oriente sur le ballon plutot que sur l'adversaire, donc c'est tres different d'Allegri ou de la plupat des equipes meme. Je pense que meme avec des joueurs de ce niveau, ca va prendre du temps pour etre integrer. 

Les problemes defensifs viennent surtout de la facon dont on attaque. Il y'a trop d'espaces entre les joueurs, donc quand on perd le ballon on est tout de suite en danger. Puis individuellement on n'est pas au niveau non plus. Danilo et Rugani n'ont rien a foutre dans cet effectif par exemple.

il y a 4 minutes, Calo a dit :

Ben deja on defend souvent a 9 derriere le ballon. C'est ambitieux, mais c'est sur que c'est risque.

Ensuite, le systeme de marquage est nouveau pour tout les joueurs. Le marquage est oriente sur le ballon plutot que sur l'adversaire, donc c'est tres different d'Allegri ou de la plupat des equipes meme. Je pense que meme avec des joueurs de ce niveau, ca va prendre du temps pour etre integrer. 

Les problemes defensifs viennent surtout de la facon dont on attaque. Il y'a trop d'espaces entre les joueurs, donc quand on perd le ballon on est tout de suite en danger. Puis individuellement on n'est pas au niveau non plus. Danilo et Rugani n'ont rien a foutre dans cet effectif par exemple.

Oui j'ai remarqué que le bloc équipe n'est pas compacte quand on attaque ce qui crée les espaces une fois la balle perdue... Il faut suivre. Bon j'espère que c'est seulement question de temps car depuis le début de la saison dans tous les matchs à chaque fois que les équipes en face ont essayé de poser la balle et combiner on était en danger avec tous les doublettes même quand Chiellini était encore la 

• Upvote 1

On dirait que Sarri compte poursuivre avec le 4312, la question du positionnement de Costa se pose du coup. Il a déjà évolué à ce poste mais je le trouve bien plus dangereux sur un couloir

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Yuventus a dit :

Le problème justement c'est comme à dit F. Capello récemment, on a pas trop les joueurs pour avoir ce genre de maîtrise avec la possession. 

Pour avoir cette maîtrise technique dont tu parle, dans ce jeu de position, c'est obligatoire d'avoir des joueurs très bon techniquement, qui savent jouer dans les petits espace et qui excellent dans le demarquage le mouvement... Honettement on a trop de manque sur ces points, et notre non maîtrise de ce jeu, nous expose bien trop souvent aux contres des adverse, et on est à chaud fois à 2 doigts de se faire déchirer... Face à des adversaire qui nous sont bien inférieur sur le papier en plus de cela. 

Sincèrement à part matuidi (qui couvre par un volume physique énorme) , les autres joueurs du milieux sont de très bons techniciens.Les Rmasey Pjanic Rabiot auraient pu jouer au barça sans soucis . Je reste convaincu que les éléments de jeu que veut mettre en Sarri en place demandent du temps et ça venir progressivement.Ce n'est pas irréversible eu égard à notre effectif . 

l'Infériorité sur le papier , il faut la matérialiser sur le terrain sinon le Barça , Psg , City et co auraient tout dominé sans perdre aucun match . Poser des conclusions pareille au bout de deux mois me paraît sincèrement maladroit. On peut pas juger maintenant sur la qualité de jeu . (surtout au regard des bouilles de l'an dernier ) .Les résultats sont là en revanche.

il y a 22 minutes, chikapa a dit :

Poser des conclusions pareille au bout de deux mois me paraît sincèrement maladroit. On peut pas juger maintenant sur la qualité de jeu . (surtout au regard des bouilles de l'an dernier ) .Les résultats sont là en revanche.

C'est un constat pas une conclusion. Pour l'instant, on joue vraiment pas bien. Ça veut pas dire que ça va pas marcher à un moment. Mais on est là juve, donc vaudrait mieux que ça marche vite. 

Faudrait aussi pas réécrire l'histoire. La saison dernière était mauvaise surtout les 3 derniers mois. On a quand même encore fait de très bons matchs avant ça. 

Par contre c'est marrant de lire des "les résultats sont là" pour défendre Sarri, alors qu'on nous disait que justement Allegri devait partir parce que y'a pas que les résultats qui comptent (c'est pas méchant fdp le prend pas mal) 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, Calo a dit :

Ah bon? Pourtant le Lokomotiv a eu plus de tirs que nous.

La stat de possession seule comme tu l'utilises ne veut absolument rien dire, a part que t'as plus eu le ballon dans les pieds que l'autre equipe. La possession limite uniquement le danger de l'equipe adverse si ton equipe est aussi efficace dans la transition defensive, ce que la Juve n'est pas en ce moment. Le seul pourcentage de possession qui signifierait que tu n'a jamais ete en danger c'est 100%. Nous, meme avec 70% on arrive a etre en difficulte. A moins que pour toi on a maitrise le match hier, auquel cas je crois juste qu'on voit pas les memes matchs.

J'ai bien préciser dans ma phrase que la possession est un indicateur d'une maîtrise technique. Ce n'est pas pour autant une condition sine qua non voire un indicateur exclusif .

Mais n'empêche que tu le veuille ou non , maîtriser le ballon prouve souvent que ton équipe a des intentions plus offensives que l'adversaire .

Le barça et City avec 70 % arrivent à perdre face à des promus dans leur championnat respectifs et pourtant personne ne remet en cause le système de jeu là bas .Après je reste d'accord il y a du progrès à faire en transition défensive mais exiger ça ça tout de suite est de la pure folie alors que 50% de la défense est changée . Sarri essaie de stabiliser l'axe en maintenant Deligt en tant que titulaire malgré ses bourdes . Pour l'arrière droit , il a été intelligent (en voyant l'état calamiteux des deux supposés concurrent du poste ) et a transformé Cuadrado en un très bon back droit . Tout ça est à mettre à son crédit mais ça va prendre du temps pour résoudre les problèmes de positionnement et éventuellement créer une harmonie entre les quatre derrière . 

il y a 16 minutes, Calo a dit :

C'est un constat pas une conclusion. Pour l'instant, on joue vraiment pas bien. Ça veut pas dire que ça va pas marcher à un moment. Mais on est là juve, donc vaudrait mieux que ça marche vite. 

Faudrait aussi pas réécrire l'histoire. La saison dernière était mauvaise surtout les 3 derniers mois. On a quand même encore fait de très bons matchs avant ça. 

Par contre c'est marrant de lire des "les résultats sont là" pour défendre Sarri, alors qu'on nous disait que justement Allegri devait partir parce que y'a pas que les résultats qui comptent (c'est pas méchant fdp le prend pas mal) 

Je répondais à Yuventus FDP qui posait une quasi-conclusion.

Tu te trompes , la saison dernière on a bien joué jusqu'à novembre et puis ça s'est écroulé .

Pour autant ,j'ai toujours défendu allegri à titre personnel durant tout son bail chez nous y compris la saison ou on flirtait avec la dixième place pendant un bon bout de temps . Mais n'empêche que j'en avais marre du jeu proposée dans le quotidien à savoir le championnat . (c'était à 80% de la gestion dès qu'on prenait l'avantage ) .Avec Sarri même si on peut être fébrile voire chiant avec la passe à 10 mais n'empêche , on est dans la prise de risque et la recherche de l'intensité . Même dans les pires purges comme celle d'hier , ça reste plus agréable à regarder . 

Tu sais très bien que même s'il était en quatrième ou cinquième position j'aurais accepté d'être patient . On entame une transformation dans la philosophie de jeu et on sait tous que c'est pas facile à installer surtout en première année . Mais n'empêche , pour que les FDP comme toi ferment leur gueule, je vous sort votre argument fétiche  à savoir le résultat 

Ouai les matchs horribles la saison dernière ce n'était pas que les 3 derniers mois, je dirai bien novembre je sais plus après quel match, la remontada de Mourinho peut-être?

Par contre Cuadrado back droit je crediterai pas Allegri moins que Sarri 

il y a 3 minutes, illmatic a dit :

Ouai les matchs horribles la saison dernière ce n'était pas que les 3 derniers mois, je dirai bien novembre je sais plus après quel match, la remontada de Mourinho peut-être?

Par contre Cuadrado back droit je crediterai pas Allegri moins que Sarri 

Je crois que sous allegri , il a joué des bouts de match dans ce poste ou dans un 352 . Il l'a jamais installé préférant systématiquement DS quand il n'avait pas Cancelo (quoique parfois il préférait DS à Cancelo 😂)

il y a une heure, chikapa a dit :

Sincèrement à part matuidi (qui couvre par un volume physique énorme) , les autres joueurs du milieux sont de très bons techniciens.Les Rmasey Pjanic Rabiot auraient pu jouer au barça sans soucis . Je reste convaincu que les éléments de jeu que veut mettre en Sarri en place demandent du temps et ça venir progressivement.Ce n'est pas irréversible eu égard à notre effectif . 

l'Infériorité sur le papier , il faut la matérialiser sur le terrain sinon le Barça , Psg , City et co auraient tout dominé sans perdre aucun match . Poser des conclusions pareille au bout de deux mois me paraît sincèrement maladroit. On peut pas juger maintenant sur la qualité de jeu . (surtout au regard des bouilles de l'an dernier ) .Les résultats sont là en revanche.

Petit malin chikapa🤣 tu cites Rabiot et Ramsey alors que le premier n'es pas titulaire, et le deuxième évolue dans un rôle d'appui en 10,mais redescend pas mal en effet, mais le +souvent nous voyons Matuidi et Khedira à côté de Pjanic, Matuidi qui est un super joueur, tu le dis toi même pas adapté au jeu de Sarri, et Khedira c'est une évidence aussi... Et si tu veux mettre en place ce type de football, avec ces deux milieux relayeurs la, ça risque d'être compliqué. 

L'autre problématique c'est que Rabiot certe est d'un autre niveau techniquement que Blaise, mais il n'a 1% de l'intensité de Blaisou, et ceci pose clairement problème pour l'équilibre de l'équipe. Un football offensif + direct et + équilibré (c'est à dire avec une utilisation des côtés aussi et pas seulement la recherche non stop de l'axe) serai + profitable à Ronaldo, Matuidi Khedira Sandro... 

Un peu comme la Juve de la saison dernière durant les 2 /3 premiers mois. Et ses matchs face à united... 

Sinon attention je tire pas de conclusion définitive, j'ai une grande confiance en Sarri, et la Juventus vue dans les gros matchs, et l'adaption de Sarri ma énormément plu. Je pense que ya matière à faire, mais pas en étant borné sur certaines idées qui n'ont pour l'instant, pas l'air de marcher sur cette effectif, mais plutôt ça donne une possession tres peu dangereuse, stérile et avec très peu de mouvement. 

Il y a 1 heure, chikapa a dit :

J'ai bien préciser dans ma phrase que la possession est un indicateur d'une maîtrise technique

Non, t'as écrit maîtrise du match. Pour le moment on maîtrise pas grand chose. 

Le barça et City avec 70 % arrivent à perdre face à des promus dans leur championnat respectifs et pourtant personne ne remet en cause le système de jeu là bas

Regarde City quand ils ont 70% de possession et la juve, tu comprendras pourquoi l'un est remis en question et pas l'autre. 

Mais n'empêche , pour que les FDP comme toi ferment leur gueule, je vous sort votre argument fétiche  à savoir le résulta

Ça jamais été mon argument. Je rêve de nous voir jouer avec intensité et folie. Quand je vois Liverpool où l’Ajax jouer, voire de plus petites équipes encore comme Leicester, ça me désole de voir une juve aussi insipide. Allegri gérait sans le ballon, Sarri avec. Mais le résultat est le même. On se fait chier. 

Il y a 15 heures, Yuventus a dit :

Petit malin chikapa🤣 tu cites Rabiot et Ramsey alors que le premier n'es pas titulaire, et le deuxième évolue dans un rôle d'appui en 10,mais redescend pas mal en effet, mais le +souvent nous voyons Matuidi et Khedira à côté de Pjanic, Matuidi qui est un super joueur, tu le dis toi même pas adapté au jeu de Sarri, et Khedira c'est une évidence aussi... Et si tu veux mettre en place ce type de football, avec ces deux milieux relayeurs la, ça risque d'être compliqué. 

L'autre problématique c'est que Rabiot certe est d'un autre niveau techniquement que Blaise, mais il n'a 1% de l'intensité de Blaisou, et ceci pose clairement problème pour l'équilibre de l'équipe. Un football offensif + direct et + équilibré (c'est à dire avec une utilisation des côtés aussi et pas seulement la recherche non stop de l'axe) serai + profitable à Ronaldo, Matuidi Khedira Sandro... 

Un peu comme la Juve de la saison dernière durant les 2 /3 premiers mois. Et ses matchs face à united... 

Sincèrement Khedira (jeu direct ou pas ) il me semble qu'il soit un peu  cramoise .Donc adapté au jeu direct , je suis de moins en moins sur .D'ailleurs Sarri louait ses qualités d'incursion et son intelligence dans le jeu . Ce qui veut dire qu'il considère que son profil s'inscrit plus ou moins dans un projet de jeu basé sur une domination territoriale importante.

Matuidi , je pense que c'est le pendant de son Allan du Napoli même si, le brésilien est plus technique. Je pense que ce genre de joueurs avec un gros coffre physique sont très importants en phase de récupération et pour la couverture. Pour l'instant , il est plus utile que Rabiot et le restera si le parisien ne décide de se faire mal afin de sortir de sa turpitude. Il faut vraiment attendre à mon avis, voire s'il y a progression des joueurs et plus de fluidité .  

Il y a 16 heures, Calo a dit :

Non, t'as écrit maîtrise du match. Pour le moment on maîtrise pas grand chose. 

Regarde City quand ils ont 70% de possession et la juve, tu comprendras pourquoi l'un est remis en question et pas l'autre. 

Ça jamais été mon argument. Je rêve de nous voir jouer avec intensité et folie. Quand je vois Liverpool où l’Ajax jouer, voire de plus petites équipes encore comme Leicester, ça me désole de voir une juve aussi insipide. Allegri gérait sans le ballon, Sarri avec. Mais le résultat est le même. On se fait chier. 

Bah (hors le dernier match et celui du Genoa) , il faut  avouer qu'on concède très peu d'occasions nettes et nos adversaires ont souvent une réussite maximale .

Bah tu peux pas comparer. J'ai pas mal  de fois regardé City (du moins dans les grands matchs ) et il se font souvent découper défensivement dès que l'adversaire enclenche des attaques rapides . Plus Guardiola a eu les mains libres pour faire ce qu'il veut depuis 3 ans et pourtant ça reste fébrile .

Eh bien, sois un peu optimiste . Le Sarri de Napoli malgré des moyens limités a développé un football qui se rapproche de ces modèles là . 

Je t'avoue que je comprends pas comment vous pouvez lui tomber dessus aussi rapidement .

Il y a 23 heures, Ercole a dit :

Pourquoi t'as perdu ta ferveur en fait ? 

La dernière fois que j'ai été à Turin, je me suis pris la politique du club en pleine gueule et je l'aime pas même si elle est efficace. J'ai des bouleversements dans ma vie personnelle en plus qui m'empêche de suivre comme je le veux la serie A en plus. Après je vous lis toujours et je suis de loin. 

il y a une heure, Juni a dit :

La dernière fois que j'ai été à Turin, je me suis pris la politique du club en pleine gueule et je l'aime pas même si elle est efficace. J'ai des bouleversements dans ma vie personnelle en plus qui m'empêche de suivre comme je le veux la serie A en plus. Après je vous lis toujours et je suis de loin. 

C'est surtout que khedira et betencur sont des nuls à chier. Tu es à court d'arguments 

il y a une heure, Juni a dit :

Bien évidemment je force le trait, on te souhaite une meilleure situation personnelle 

• Like 1

Il y a 3 heures, chikapa a dit :

Sincèrement Khedira (jeu direct ou pas ) il me semble qu'il soit un peu  cramoise .Donc adapté au jeu direct , je suis de moins en moins sur .D'ailleurs Sarri louait ses qualités d'incursion et son intelligence dans le jeu . Ce qui veut dire qu'il considère que son profil s'inscrit plus ou moins dans un projet de jeu basé sur une domination territoriale importante.

Matuidi , je pense que c'est le pendant de son Allan du Napoli même si, le brésilien est plus technique. Je pense que ce genre de joueurs avec un gros coffre physique sont très importants en phase de récupération et pour la couverture. Pour l'instant , il est plus utile que Rabiot et le restera si le parisien ne décide de se faire mal afin de sortir de sa turpitude. Il faut vraiment attendre à mon avis, voire s'il y a progression des joueurs et plus de fluidité .  

Mais pour Khedira je suis absolument d'accord avec toi, Khedira est adapté à tout type de football selon moi, mais le Khedira physiquement à 100% qui est(était plutôt) un joueur fantastique. Techniquement il a jamais été mauvais et ses qualité incursion sont unique tout comme sa compréhension du jeu, et c'est un joueur qui avait un gros volume défensif aussi sous l'ere Mourinho au Réal. Mais tu l'a dit toi même, il est tout simplement cramé, d'ailleurs Sarri ne l'a jamais laissé + de 60 minutes sur un terrain me semble til, et quand physiquement t'es pas au top, bah tu es moins visible car moi de kilomètre parcouru, techniquement mois lucide... 

Donc mettre en place ce football avec Et Matuidi et Khedira (cramé) hontemment ça me paraît très difficile sur toute une saison. 

Il y a 6 heures, Juni a dit :

Ah shit, j'espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite Juni 🤞.

Il y a 6 heures, Juni a dit :

En espérant que ça soit rien de grave. Quand on pense qu'on a même pas réussi à se débarrasser d'ercole avec un "accident" de moto, ça serait con de te perdre pour moins que ça. 

il y a 54 minutes, Calo a dit :

En espérant que ça soit rien de grave. Quand on pense qu'on a même pas réussi à se débarrasser d'ercole avec un "accident" de moto, ça serait con de te perdre pour moins que ça. 

Quel est fdp!!!!!!!!!!!

mais c drôle 😂 😂 😂 

Il y a 8 heures, Juni a dit :

Ah merde, j’espère que c’est pas trop grave et que tu te remettras vite d’aplomb!