Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Aldo dal Belgio a dit :

C'était de l'humour concernant les critiques qui me paraissaient infondées et surtout ingrates compte tenu du passé, à l'encontre d'Higuain, avant même que le championnat ne commence. Il n'est pas gros, c'est sa morphologie qui est forte, c'est ridicule d'insister là-dessus, d'ailleurs on voit bien que s'il y a bien un domaine sur lequel on ne le prend pas en défaut sur le terrain, c'est le physique. Fort de stature, mais fort balle au pied aussi. Il l'a prouvé plein de fois avant, il le prouve encore maintenant. Et dans un contexte de tentative de conquête sur tous les tableaux, sa présence dans l'équipe n'est pas du luxe, d'autant qu'il est solide sur la longueur. Je me suis demandé aussi à l'entame de la compétition s'il ne serait pas le meilleur transfert du mercato, j'espère que non, ce qui voudrait dire que d'autres feraient aussi bien, ce dont on devrait se réjouir. Mais Higuain inspire la confiance en ce qui me concerne, son pédigrée offre des garanties qui se vérifient. Et puis j'aime bien les cas de joueurs que certains veulent zapper comme des malpropres et qui leur font un sacré pied-de-nez : Higuain, Matuidi, Cuadrado, voire Khedira (plus particulier car lui est de santé fragile contrairement aux autres qui sont en très bon état). J'aime prioritairement et tant que possible gagner avec ceux que l'on a déjà, surtout quand ils nous ont déjà apporté de la joie. C'est ça aussi l'esprit d'équipe. Et c'est d'autant plus gratifiant quand il y a réadaptation  éventuelle (comme Caudrado désormais à fond dans son nouveau rôle et aidé par Barzagli).

Au temps pour moi l'ami, je n'avais pas saisi le côté sarcastique de ton message, Mea Culpa.

Je souscris bien évidemment à l'ensemble de ton message.

Léo Messi

Citation

"Petit, j'ai pensé à jouer à la Juve, à jouer dans le football italien. Parfois, il faut plus penser à la famille qu'à ce qu'on veut"

il y a 21 minutes, BEERUS a dit :

Léo Messi

Et à cause de Salas on aurait pu avoir CR7 depuis un bail :ninja:

Il y a 5 heures, Joca a dit :

T'es dur avec "El Matador", il a quand même marqué ses 4 buts chez nous :surrender:

Il y a 5 heures, Joca a dit :

Tellement un fdp que je suis sûr que son vrai nom c’est Mafiasalas

• Like 1

il y a 35 minutes, BEERUS a dit :

T'es dur avec "El Matador", il a quand même marqué ses 4 buts chez nous :surrender:

Je me rappelle d'un peno dans les tribunes aussi

Il y a 14 heures, Ercole a dit :

Tellement un fdp que je suis sûr que son vrai nom c’est Mafiasalas

Il pourrait faire parti de notre team :ninja:

Je ne suis pas fan du recrutement a parametro zero (on en a bouffé au Milan), ce sont souvent des recrutement hâtifs, effectués bien avant le début de la saison suivante et qui peuvent aussi parfois enrayer les opportunités de l'instant T du mercato estival. Rabiot vous en aurez besoin un moment ou un autre c'est sûr, mais vous ne l'auriez pas pris s'il coutait une blinde. C'est ce qui me dérange dans ce type de transfert : 'on l'a pris car avant tout il était libre' en plus que ces recrues ne sont pas forcément voulues par le nouvel entraîneur en place.

• Upvote 2

il y a 17 minutes, dovbaer a dit :

le real madrid vous baise

Et nous ta mère 

Il y a 4 heures, Caprizzu' a dit :

Je ne suis pas fan du recrutement a parametro zero (on en a bouffé au Milan), ce sont souvent des recrutement hâtifs, effectués bien avant le début de la saison suivante et qui peuvent aussi parfois enrayer les opportunités de l'instant T du mercato estival. Rabiot vous en aurez besoin un moment ou un autre c'est sûr, mais vous ne l'auriez pas pris s'il coutait une blinde. C'est ce qui me dérange dans ce type de transfert : 'on l'a pris car avant tout il était libre' en plus que ces recrues ne sont pas forcément voulues par le nouvel entraîneur en place.

Je suis d accord  .. juste un petit bémol ça reste un joueur qui est censé convenir au type de jeu de Sarri ... et même si ça ne collait pas à la JUve nous permettrait de faire une plu value 

Il y a 8 heures, Caprizzu' a dit :

Merci, je me suis époumoné à le répété sur un autre forum. Le problème est que de l'ère Marotta ce genre de recrutement a fait ses preuves avec un Pirlo phénoménal, un Pogba devenu top 3, Llorente, Dani Alves et dans un certain sens Tevez (merci à Milan de nous l'avoir financé). Mais il a aussi connu ses mauvais côtés (Lucio, Anelka, et à moindre mesure Evra). 

Mais du coup la Juve en a fait une marque de fabrique, et l'aspect plus-value à pris le dessus sur le sportif. Par exemple si Can est vendu, on aura fait une plus value et on aura profité 1 an de ses qualités. Si Rabiot part on fera forcément une plus-value. Ramsey s'il ne se blesse pas, on aura "profité" de ses qualités.

Ce que je n'aime pas dans cette méthode, c'est qu'on voit l'aspect "paramètre de transfert zéro" (car en réalité on paie cher la prime à la signature et la prime d'agent). Mais est-ce qu'il sera utile à l'équipe ? C'est presque secondaire. Ramsey du coup, s'il se blesse aussi régulièrement que ces dernières années, nous coûte plus cher en salaire et en gestion que son apport. Rabiot aura pris la place de quelqu'un de peut-être plus utile ou dont on été pas obligé de vendre pour dégraisser genre spinazzola qui nous ferait le plus grand bien aujourd'hui. On est tellement focalisé sur le "joueur gratuit" qu'on en oublie que certains deviennent plus tard des boulets, et notre mercato estival n'aura été qu'un théâtre de pitrerie avec nos deals Dybala vs Lukaku, Dybala 75M à Tottenham, Dybala à Paris, le vrai faux transfert de Perin, le vrai faux transfert de Mandzukic, les refus catégorique de Higuain et Khédira, Matuidi sur la liste, la vente de Cancelo + l'achat de Danilo (LOL) ... tout ça parce que l'effectif était trop garnit et qu'on n'avait pas anticipé ce cas là tout en continuant de saisir des opportunités comme De Ligt 75M, Ramsey Rabiot, Danilo 37M (LOL).

Marotta était un formidable financier et a remis les comptes à l'équilibre en parti par ses coups de génie à paramètres zéro qui ont aidé à construire sportivement l'équipe pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. Seulement économiquement elle tourne aujourd'hui (sans le salaire pharaonique de Ronaldo) donc nous avons besoin de recruter des joueurs qui nous apporterons une plus value sportive, et c'est pas en sautant sur chaque joueur en fin de contrat qu'on y arrivera. Sans rejeter complètement cette façon de faire..

Dans quelques semaines, si Rabiot n'a pas joué alors nous aurons la Môman qui va venir taper à la porte de Fabio, qui l'éconduira gentiment. 

Calciomercato parle même de discussion entre son agent et Barcelone. Après, je crois que tout le monde pensait que Khédira allait passer à la trappe, puis finalement Sarri l'aime bien, tout comme Blaise qui était indésirable et qui est devenu intransférable. 

Perso je n'ai jamais aimé Rabiot, ni dans son jeu que je trouve trop simple, ni dans sa mentalité de fdp. S'il part ce serait ma plus belle récompense de tifoso ! 

• Like 1

Il y a 7 heures, dovbaer a dit :

le real madrid vous baise

Comme Bruges ? Si c'est ça, on est rassuré on est tranquille. Par contre si tu pouvais mettre les majuscules aux noms propres et en début de phrase pour rendre ton idiotie un peu plus lisible ce serait agréable. Merci d'avance

• Upvote 1

Il y a 2 heures, BEERUS a dit :

Calciomercato parle même de discussion entre son agent et Barcelone. Après, je crois que tout le monde pensait que Khédira allait passer à la trappe, puis finalement Sarri l'aime bien, tout comme Blaise qui était indésirable et qui est devenu intransférable. 

Au-delà de la source qui ne vaut rien. Cette rumeur n'aurait aucun sens pour pleins de raisons

Il y a 14 heures, illmatic a dit :

Au-delà de la source qui ne vaut rien. Cette rumeur n'aurait aucun sens pour pleins de raisons

Je ne prétend pas qu'elle est crédible, je mettais en avant les premières briques d'un éventuel problème, car il y'aura prochainement un "problème" au vu du contexte et de la mentalité connu du clan Rabiot. Car si ce n'est pas Barcelone, ce sera un autre club qui viendra taper à la porte (en espérant qu'on ouvre bien grand). Et ce ne sera pas le seul, Can devrait suivre dans la foulée. Maintenant admettons que la Juve reste sur sa ligne directrice du "On ne retient pas un joueur contre sa volonté".

Que se passe t-il au mercato hivernal ? Ou même estival ? On vend les deux joueurs. Nous aurons fait une plus-value financière. Sportivement ? bah s'ils ne jouent pas, ils n'auront pas aider l'équipe, et sportivement nous n'aurons rien gagné. Alors soit la Juve a vocation et ambition de vraiment gagner la CL et dans ce cas faudrait songer à prendre des joueurs qui vont dans ce sens, et qui sont désirés par le coach, soit la Juve cherche encore et toujours à gagner de l'argent en masse pour recruter de temps à autre des CR7 mais là, la CL est secondaire. Pour le moment nous avons 2 milieux inutiles à l'équipes. 2 milieux qui font le nombre, dont un pas sur la liste de CL. Potentiellement en hiver (je reste bien sûr sur du conditionnel) au mercato hivernal nous laissons partir 3 joueurs (Mandzukic en plus). Même sil y'a de forte chance qu'on ne laisse pas partir Rabiot en Janvier, si la situation perdure en Juillet nous serons de nouveau au point mort... avec quelques millions en plus. 

Rabiot il a été inscrit sur la liste de là champions ... c est donc que Sarri compte sur lui ... pour l instant ça sert à rien de débattre étant donné qu il est arrivé après une période d inactivité de 6 mois

Le 10/10/2019 à 08:02, Caprizzu' a dit :

C'est souvent le cas, et pour Rabiot ça y ressemble un peu de prime abord (ceci dit ça pourrait être une belle histoire, on verra). Mais c'est pas toujours comme ça : Pirlo, Tevez, Vidal, Pogba...

J'allais mentionner Barzagli, mais c'est pas exactement ça puisqu'on l'a payé... 300k. J'en ris encore, quel plaisir.

Il y a 2 heures, sined a dit :

Rabiot il a été inscrit sur la liste de là champions ... c est donc que Sarri compte sur lui ... pour l instant ça sert à rien de débattre étant donné qu il est arrivé après une période d inactivité de 6 mois

Rabiot a été inscrit sur la liste de CL parce qu'il venait d'arriver et que lors de la préparation il s'est donné à fond.

Je rappel que Danilo aussi a été mis sur la liste de CL, pourtant il a joué 13 matchs lors de sa dernière saison avec City, Rabiot en a joué 19 lors de sa dernière saison avec Paris (juste comme ça au passage). 

Danilo n'avait pas plus joué que lui, il était remplaçant et entrait très occasionnellement. Les deux s’entraînaient aussi du coup. Les deux viennent d'un championnat étranger. Les deux arrivent dans une nouvelle équipe. L'un a joué déjà avec la Juve et été sur le poitn de prendre le poste de titulaire avant sa blessure. L'autre on en est encore à justifier  son manque de temps de jeu. Même à 3-0 il ne rentre pas, même contre des petites équipes il entre timidement et ne convainc pas beaucoup. 

Donc oui il y'a un temps d'adaptation, mais ce sont les mêmes règles pour tout le monde. Perin est sur la liste alors que tout le monde sait qu'il ne jouera jamais (hors blessure). Etre sur la liste n'est pas une garantie, et si Sarri pouvait lui faire confiance au début, on sent quand même qu'il ne se bouge pas beaucoup pur l'intégrer plus vite. A raison, l'équipe tourne bien et même Ramsey a déjà joué et marqué alors qu'ils arrivent au même niveau. Ramsey plus âgé, souvent blessé et il est déjà aligné et marque. 

Rabiot, 24 ans, en forme... 3  matchs, 0 buts, se fait défourailler par la presse Italienne et par d'ancien joueur. 

Faudrait envisager un jour qu'il n'est peut-être pas le joueur que certains ont vendu. Peut-être aussi qu'il sera aligné prochainement et qu'il explosera tout. A ce moment là je ferai un mea culpa.. Mais je ne pense pas. Pour l'instant les choses tournent en ma faveur. 

Il y a 3 heures, sined a dit :

Rabiot pour l instant ça sert à rien de débattre étant donné qu il est arrivé après une période d inactivité de 6 mois

Il a pas été blessé il a continué à s'entraîner ca devrait pas avoir ces effets là cf Icardi par exemple 

• Like 1

Il y a 2 heures, Scirea a dit :

Can me fatigue a pleuré a chaque rassemblement avec l'Allemagne

Il est sélectionné lui? Je suis surpris 

Il y a 4 heures, Scirea a dit :

Can me fatigue a pleuré a chaque rassemblement avec l'Allemagne

Pendant ce temps-là ... on entend rien a propos de Madzukic !!