Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Nino Gobbo a dit :

Concernant l'arbitrage, j'arrive pas à comprendre ton avis. 

J'ai trouvé l'arbitrage bon et plutôt juste pour un match de cette envergure. 

Pour le coup, rien de polémique à mon sens 

pour moi il a été soft sur les carton jaune, beaucoup de faute coté interiste, il les a laisser faire les bouchers. A mon sens y’a penalty sur Bentancur m’enfin ...

je vais pas refaire le match mais je l’ai pas trouvé top.

• Like 2

Je rejoins GDS, aux vues des formations et de la façon de jouer, l’Inter était avantagé par le type d’arbitrage proposé, des fautes systématiques pour ralentir le jeu et couper les transitions rapides en phase offensive.

Sans carton et surtout sans avertissement verbal, c’est accepté ce genre de match systématiquement brisé par des temps d’arrêt (pour faire souffler?). Ce qui n’est vraiment pas à l’avantage du type de jeu proposé par la Juve .

Seulement en 1ère Godín aurait pu se prendre 3 jaunes!

Dybala "Avec Allegri on a fait de belles choses mais Sarri est plus offensif, on voit dejà que la Juve joue mieux par rapport à la philosophie qu'avait Allegri"

pas fan de ce genre de sorti 

il y a 27 minutes, Zizinho a dit :

Dybala "Avec Allegri on a fait de belles choses mais Sarri est plus offensif, on voit dejà que la Juve joue mieux par rapport à la philosophie qu'avait Allegri"

pas fan de ce genre de sorti 

J'ai pas la même traduction :

"Allegri et Sarri ont des méthodes et manières de jouer différentes. Sarri est un peu plus offensif et c'est beaucoup mieux pour les attaquants" 

On ose bientôt plus rien dire à la presse. Tous les interviews se ressemblent, pas faire de vague avant tout à base de "on prend match après match" ou "on a joué contre équipe difficile" en parlant de l Empoli...ça me gave

pour ceux que ca interesse, Fiorenzo a écrit l'interview de Dybala au Corriere, ca se passe ici ...

• Upvote 1

il y a 2 minutes, sebo_lavie a dit :

pour ceux que ca interesse, Fiorenzo a écrit l'interview de Dybala au Corriere, ca se passe ici ...

Paulo ❤️ 

Il doit finir sa carrière chez nous le petit, on fera le bilan à la fin de la saison mais il est déjà bien meilleur et plus appliqué que la saison dernière.

Bon on va pas faire les louanges de Sarri mais si il continue de faire jouer l’équipe comme ça on aura pas le choix :ninja:

et sinon pour parler un peu foot... la Nazionale Feminile joue actuellement contre la Bosnie, la petite Martina Rosucci est on fire, et a deja distribué 2 passes décisives. L'italie mène 2 - 0.

Sarri fait du bon boulot ... mais il ne faut pas se tromper ... on concède beaucoup de situation de contre ou les défenseurs sont livrés à eux même .... quand on ils seront en face de joueurs plus talentueux que Lukaku on risque de le payer cher 

il y a 6 minutes, sined a dit :

Sarri fait du bon boulot ... mais il ne faut pas se tromper ... on concède beaucoup de situation de contre ou les défenseurs sont livrés à eux même .... quand on ils seront en face de joueurs plus talentueux que Lukaku on risque de le payer cher 

En phase de possession, il y a une grosse densité et beaucoup de présence côté ballon, notamment dans l'axe lorsque le ballon est dans la zone axiale. Le problème, c'est qu'avec cette façon de faire, il faut des joueurs très propre techniquement, car en cas de contre attaque bien manœuvré de l'adversaire , sur la largeur tu risques de prendre chère. 

Et effectivement beaucoup de fois cette saison en contre attaque, j'ai senti l'équipe exposé. Ceci dit, c'est un défaut qui pourra s'améliorer avec du temps, Sarri en a déjà parlé d'ailleurs après le match contre l'inter... 

Pour juger ses débuts, honnêtement je suis très satisfait et surpris... Surpris de sa lucidité et ses choix très cohérent et juste, moi qui pensais qu'il allait être borné sur ses idées, finalement je m'étais bien trompé. 

Apparemment son passage à Chelsea, ou il a appris qu'il ne pouvait pas pratiquer le même football qu'à Naples, lui a fait beaucoup de bien et il est devenu +rationnel. 

Je vous avoue que je  ne suis pas encore redescendu à la suite de ce match . 

Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar ., mais Sarri est entrain de faire un sans faute à savoir  Transformer l’équipe progressivement en tenant  compte des caractéristique intrinsèque de son effectif  . La transformation en phase offensive est hallucinante pour un laps de temps si réduit . Avec le temps , les joueurs vont développer plus d'automatismes et ça va aller encore  plus vite . D'ailleurs Conte me fait rire quand il parle de gratte ciel et d'équipe finie . On a certes les mêmes joueurs mais on joue absolument différemment . Toute la philosophie de jeu a changé et ce n'est pas une transformation facile . La juve est entrain d'amorcer un nouveau cycle de la plus belles des manières . 

Sinon je voulais relever la performance de quatre joueurs qui ont été tout bonnement impressionnants . 

Tout d'abord le 19 qui confirme en sortant une de ses meilleures performances sous notre maillot (enfin il a fait une erreur mais c'est pas grave ) . Il est devenu le patron de la défense , sait bien se placer , et est bizarrement hyper concentré . Il retrouve son niveau d'il y a 3 ans et ce n'est pas pour me déplaire même si je ne supporte toujours pas l'homme . En tout cas, un  Bonucci à ce niveau est sans doute le meilleur défenseur de la planète avec Ramos . On verra s'il tiendra la cadence .

Ensuite il ya Pjanic . Le mec a vachement progressé avec Sarri . Il donne une verticalité au jeu et contrôle le tempo du match . C'est quasiment avec Ronaldo le joueur le plus important. Je lui ai découvert une intelligence de jeu que je ne soupçonnais pas. La belle surprise de ce début de saison . 

Il y a aussi Dybala . Sarri lui a donné un nouveau souffle . Le Dybala  déprimé de l'an dernier   qui pratiquait la marche comme activité principale est parti fort heureusement . Le mec bouge entre les ligne combine bien et possède une technique hors du commun . Dire qu'on allait le transférer en lieu et place le chèvre qui sert d'attaquant star de l'inter . Quelle erreur monumentale , ça aurait été . 

Enfin , il reste évidemment CR7 . Le mec joue à niveau stratosphérique depuis une décennie et pourtant il ne faiblit pas . Un match parfait à mon sens de sa part . Quasiment aucune erreur technique . Physiquement , il a été peut être notre meilleur joueur avec Matuidi . Toujours à faire des appels , toujours en déplacement . Il a ouvert les espaces à tout les autres et a pu quand l'occasion s'est présenté être très dangereux . pour moi c'est de ses meilleurs matchs chez nous . Dire que certains ont craché sur lui en sortant  que c'est joueur de contre et qu'il ne s’accommoderait jamais avec une équipe qui un jeu de possession ultra dominant ou il n'y a pas trop d'espace . Ce mec fait partie des meilleurs de l'histoire et il le démontre tous les jours . 

• Upvote 3

Pas mal d'aspects du match ont déjà été abordés, du coup je veux juste souligner le match de Bernardeschi du point de vue du marquage sur Brozovic. C'est pas un hasard si la sortie de Bernie a donné de l'air aux intéristes, et si, dix minutes plus tard, Sarri a choisi de faire rentrer Can pour marquer Brozo, faisant remonter Bentancur en 10.

Par contre l'Italien a raté tout ce qu'il a entrepris balle au pied :D

Edit: ah et j'ai ralé sur Pjanic en tout début de saison mais le gars m'a bien fait fermer ma bouche depuis quelques matches, jeu long, jeu court, peu de balles perdues, il fait tourner l'équipe de bien belle manière, meme si avec Sarri un regista a un role assez différent de ce à quoi on était habitués jusqu'à maintenant.

• Upvote 1

il y a 38 minutes, Ercole a dit :

Bon on va pas faire les louanges de Sarri mais si il continue de faire jouer l’équipe comme ça on aura pas le choix :ninja:

Essaie de sortir de l'emprise de Calo , tu verras la liberté c'est bien aussi même pour FDP comme toi . 😛

Chikapa tout à fait d'accord, mais tu as juste oublié Cuardado qui en deux ou trois matchs, a fait + que toute la carrière de Di Sciglio et Danilo. 

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Yuventus a dit :

Chikapa tout à fait d'accord, mais tu as juste oublié Cuardado qui en deux ou trois matchs, a fait + que toute la carrière de Di Sciglio et Danilo. 

C'est clair . Mais lui je l'attends encore face à une équipe qui a des ailiers hyper rapides et techniques  pour voir s'il tient le choc défensivement  surtout en un contre un. 

Mais c'est clair qu'il y a un monde entre lui et Danilo . Ds n'est pas un joueur de foot pour moi . 

Je viens de revoir la première mi temps et l arbitrage est mauvais plusieurs cartons jaunes non sifflés main de Lukaku ça siffle dans une seule direction 

Bon résultat dans l ensemble mais je reste dubitatif par rapport à l'arbitrage 

Il y a 5 heures, deto a dit :

"Allegri et Sarri ont des méthodes et manières de jouer différentes. Sarri est un peu plus offensif et c'est beaucoup mieux pour les attaquants" 

Moi je te crois. Ziz il a déjà du mal avec le français alors l'italien.

Il y a 2 heures, sebo_lavie a dit :

et sinon pour parler un peu foot... la Nazionale Feminile joue actuellement contre la Bosnie, la petite Martina Rosucci est on fire, et a deja distribué 2 passes décisives. L'italie mène 2 - 0.

Qu'est ce qu'on en a à faire?? Si tu veux parler chiffons et foot féminin faut aller sur un topic de gonzesses, celui des violettes par exemple.

Il y a 11 heures, Aldo dal Belgio a dit :

J'ai vu le matche hier soir. Ah, la grosse poubelle de porc a encore frappé... espérons qu'elle soit cédée au mercato d'hiver, qu'on ait plus à supporter ça.

Tu fais allusion à qui, à Higuain ? C'est sérieux ce genre de remarque ? 

Bon déjà dit "que je n'ai plus à supporter ça", merci de ne pas inclure les autres. Ensuite, tu en a marre de supporter les buts décisifs, ou les buts tout court c'est ça ? 

Puis demander de la mesure pour Bernardeschi, je me suis délecté, j'en ai pas perdu une miette.. Bravo

J'espère que c'était un trait d'humour, sinon c'est grave. 

Il y a 6 heures, deto a dit :

Ce qui est vrai, dans son absolue. 

J'ai lu " Ils sont différents dans leur manière de faire jouer leur équipe et ça se voit clairement. Avec Allegri, nous avons fait tellement de bonnes choses mais je pense que Sarri est un peu plus offensif : on voit déjà qu’il joue un peu plus porté sur l’attaque comparé à la façon de penser d’Allegri"

C'est très vrai. Je ne vois pas pourquoi il ne dirait pas. 

Citation

« Nous devons accepter et accorder du mérite, je le répète, à ce qui a été construit au cours des 8 dernières années. La Juventus en est arrivée à un point qui lui a permis d'acheter Cristiano Ronaldo. Chapeau ! Lors des huit dernières années, la Juventus a grandi alors que les autres ont fait marche arrière. Nous essayons maintenant de construire quelque chose, mais si lorsque vous construisez, vous avez un gratte-ciel devant vous... Quelque chose comme un bâtiment de 20 étages, cela semble plus difficile à construire, car à la fin, on ne voit pas la lumière. Il faut être bon et visionnaire, et comprendre que derrière ce gratte-ciel, il faut trouver un endroit éclairé. C'est ce que nous devons essayer et ce que nous devons faire. »

Antonio Conte..

Il y a 11 heures, BEERUS a dit :

Tu fais allusion à qui, à Higuain ? C'est sérieux ce genre de remarque ?

C'était de l'humour concernant les critiques qui me paraissaient infondées et surtout ingrates compte tenu du passé, à l'encontre d'Higuain, avant même que le championnat ne commence. Il n'est pas gros, c'est sa morphologie qui est forte, c'est ridicule d'insister là-dessus, d'ailleurs on voit bien que s'il y a bien un domaine sur lequel on ne le prend pas en défaut sur le terrain, c'est le physique. Fort de stature, mais fort balle au pied aussi. Il l'a prouvé plein de fois avant, il le prouve encore maintenant. Et dans un contexte de tentative de conquête sur tous les tableaux, sa présence dans l'équipe n'est pas du luxe, d'autant qu'il est solide sur la longueur. Je me suis demandé aussi à l'entame de la compétition s'il ne serait pas le meilleur transfert du mercato, j'espère que non, ce qui voudrait dire que d'autres feraient aussi bien, ce dont on devrait se réjouir. Mais Higuain inspire la confiance en ce qui me concerne, son pédigrée offre des garanties qui se vérifient. Et puis j'aime bien les cas de joueurs que certains veulent zapper comme des malpropres et qui leur font un sacré pied-de-nez : Higuain, Matuidi, Cuadrado, voire Khedira (plus particulier car lui est de santé fragile contrairement aux autres qui sont en très bon état). J'aime prioritairement et tant que possible gagner avec ceux que l'on a déjà, surtout quand ils nous ont déjà apporté de la joie. C'est ça aussi l'esprit d'équipe. Et c'est d'autant plus gratifiant quand il y a réadaptation  éventuelle (comme Caudrado désormais à fond dans son nouveau rôle et aidé par Barzagli).

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 13 heures, mafiasarda a dit :

Qu'est ce qu'on en a à faire?? Si tu veux parler chiffons et foot féminin faut aller sur un topic de gonzesses, celui des violettes par exemple.

nan nan je ne m'aventure pas la-bas, y a trop de gens bizarres….

PS : tu m'as TUER là 😂

il y a 16 minutes, sebo_lavie a dit :

nan nan je ne m'aventure pas la-bas, y a trop de gens bizarres….

PS : tu m'as TUER là 😂

IL A DEAD CA LE CHAKAL