Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Nino Gobbo a dit :

Je ne souhaitais réellement pas déborder sur la politique avec ce sujet. 

Mais j'ai bien compris que la frontière peut être vite franchie. 

Je pense que je vais arrêter ce débat sur ces belles paroles. 

Ah mais c’est souvent le problème lorsque tu parles de particularité d’un pays. De mondialisation assez importante, au point de faire de l’identique un peu partout, voir partout.  Le discours du « vous n’etes que des réac et roooo lala ça fait peur y a du racisme de la préférence nationale...etc.... » c’est très présent, on te compare même à nobody 😂😇

J’ai cette malheureuse impression que ce combat idéologique a fini par rentrer dans beaucoup de cerveau disponible. En même temps, n’oubliez pas « il faut manger 5 fruits et légumes par jour », la répétition fini par fonctionner. Personnellement, je ne suis pas un universaliste convaincu ! Je crois en la différence de chaque pays, de leur culture et le fait que ce soit une richesse, et malheureusement on en vient à uniformisé de plus en plus. Il suffit de voyager et de voir la gueule des grandes villes pour ce rendre compte qu’on uniformise à tout va. 

Bref.....

La Nazionale je l’aime et je suis triste de voir où elle en est aujourd’hui surtout après l’avoir vu évoluer dans d’autre Sphère. Elle n’a jamais fait bander personne à part les italiens et leurs enfants. C’est vrai elle n’a jamais été tendance. Mais effectivement je pense sincèrement qu’il faut avoir une vrai attache et qu’il en va  de l’image du pays et de son football. Et quand on aime la Serie A la Nazionale et l’italie ça fait chiiiier. 

• Upvote 1

@Nino Gobbo

Merci deja d'avoir lu mon pave, je me suis mm pas rendu compte du truc. Merci aux autres qui ont pris la peine. Je vais essayer d'aerer mon texte deja.

Sur les ultras et tifosi en general:

On sera tjs d'accord sur un truc. Quiconque est deja alle voir un match au stade de preference a domicile ds un match a enjeu contre un rival, dira que le spectacle ds les tribunes est quasi autant important que sur le terrain. Donc evidemment qu'un stade vivant est meilleur mm au niveau business pr mieux vendre ses droits TV a l'etranger ou vendre son image de marque tt simplement. Donc mm les tetes pensantes du club ont tt interet a maintenir ce cotevivant ds le stade, c'est d'ailleurs pr ca qu'on prefere garder la config actuelle du stade que de l'agrandir. Ms le pb c'est que certains gpes d'ultras (oui je reconnais que j'ai fait volontairement un amalgamme de ts les ultras, ms j'ai par contre pas parle de curva car je sais qu'il n y a pas que des ultras en curve) sont a l'origine mm des pbs ds les stades italiens. Ils ont clairement pris le pvr en Italie et faut pas chercher plus loin pr expliquer les baisses de frequentation depuis leur prise de pvr et la lachete des dirigeants qui preferent detourner le regard. Il y a surement un compromis a trouver c'est sur, ms cmt? Les ultras comme tu dis sont svt des rebelles anti-systm, il sera alors difficile de discuter.

Sur les selfies, c'est malheureusement une realite quotudienne et partt depuis FB. Y en a mm qui meurent stupidement car ils voulaient la meilleure photo pr epater tt le monde sur les RS et obtenir leur likes et coms. Dc ca tu peux rien faire, tt le monde veut faire son interessant et mettre sa vie en scene de nos jrs, c'est certainement pas ds un stade que tu stopperas ce phenomene.

Sur l'italiannite de la Juve:

Deja rassures-toi, pr ma part je vais pas te traiter de raciste pq tu veux plus d'Italiens ds une equipe italienne. On peut etre nationnaliste ss etre raciste, il faut arreter de confondre ces 2 termes surtt que ts les humains sont nationalistes, sinon le concept mm de pays n'existerait plus.

Je penseque mm les juventini non italiens prefereraient voir une Juve plus italienne, ms comme on est bcp a le dire ici, quels Italiens prendre? Mm toi tu en trouveras aucun d'interessant et a un prix raisonnable. Le seul pr moi qui serait interessant est Zaniolo. Le reste ca finit svt pr pas dire tjs en pshiitt (ex Bernardeschi). Le pb pr mii c'est pas les gds clubs, qui eux ne sont pas destines a former, ce sont les petits et moyens comme l'Atalanta qui eux aussi priviliegient les etrangers. A partir de la, la chaine alimentaire n'est plus complete. Et qd un gd club veut miser sur des jeunes, soit ils ne montrent aucun signe d'evolution soit ils veulent partir apres une saison sur le banc. Y a pas qu'en Italie ou on prete les jeunes chaque saison ds des clubs de divisions inferieures (ex Harry Kane) ou qu'on met sur le banc pdt plusieurs saisons (ex Varane) ms a un moment ils montrent qqchose et confirment derriere. Il faut peut etre se poser des questions sur la personnalite des jeunes Italiens.

Écoute, c'est marrant de parler de flop concernant Bernardeschi. Je ne le vois vraiment pas comme ça. 

Je ne le mets pas en relation avec son prix d'achat. Car lui n'y est pour rien là dedans. 

Du coup, en retirant la corrélation avec son prix d'achat, je ne le vois pas comme un flop. 

Il y a 2 heures, Colpoditesta a dit :

Ah mais c’est souvent le problème lorsque tu parles de particularité d’un pays. De mondialisation assez importante, au point de faire de l’identique un peu partout, voir partout.  Le discours du « vous n’etes que des réac et roooo lala ça fait peur y a du racisme de la préférence nationale...etc.... » c’est très présent, on te compare même à nobody 😂😇

J’ai cette malheureuse impression que ce combat idéologique a fini par rentrer dans beaucoup de cerveau disponible. En même temps, n’oubliez pas « il faut manger 5 fruits et légumes par jour », la répétition fini par fonctionner. Personnellement, je ne suis pas un universaliste convaincu ! Je crois en la différence de chaque pays, de leur culture et le fait que ce soit une richesse, et malheureusement on en vient à uniformisé de plus en plus. Il suffit de voyager et de voir la gueule des grandes villes pour ce rendre compte qu’on uniformise à tout va. 

Bref.....

La Nazionale je l’aime et je suis triste de voir où elle en est aujourd’hui surtout après l’avoir vu évoluer dans d’autre Sphère. Elle n’a jamais fait bander personne à part les italiens et leurs enfants. C’est vrai elle n’a jamais été tendance. Mais effectivement je pense sincèrement qu’il faut avoir une vrai attache et qu’il en va  de l’image du pays et de son football. Et quand on aime la Serie A la Nazionale et l’italie ça fait chiiiier. 

Entièrement d accord! Aller en Italie pour bouffer des hamburgers ou des sushi très peu pour moi.

Elle n’a jamais fait bander personne à part les italiens et leurs enfants. 

C'est grave faux... ou t'as jamais voyagé en dehors de l'Italie/France... 

• Upvote 4

Personnellement, je ne suis pas un universaliste convaincu ! Je crois en la différence de chaque pays, de leur culture et le fait que ce soit une richesse, et malheureusement on en vient à uniformisé de plus en plus. Il suffit de voyager et de voir la gueule des grandes villes pour ce rendre compte qu’on uniformise à tout va. 

La différence entre chaque pays a des limites, tout comme l'état-nation qui cherche à tout prix à s'inventer une épopée nationale commune, une spécificité entre des personnes qui n'ont parfois pour seul point commun le fait de s'être retrouvé entre les mêmes frontières lorsqu'elles ont arrêté de bouger.

il y a une heure, yuri a dit :

Entièrement d accord! Aller en Italie pour bouffer des hamburgers ou des sushi très peu pour moi.

Ça ne me choque pas plus que ceux qui vont dans le Piémont pour bouffer des pizza. 

Boh, dans le Nord de toute façon il n'y a plus que des méridionaux venus chercher du travail. Tu trouveras bien un pizzaiolo napolitain du coté de la Mole.

Il y a 7 heures, Caprizzu' a dit :

PlainHollowIndianhare-size_restricted.gi

@Nino Gobbo 😗 fais le bisou 🦓🦓 

il y a une heure, SetteB a dit :

Boh, dans le Nord de toute façon il n'y a plus que des méridionaux venus chercher du travail. Tu trouveras bien un pizzaiolo napolitain du coté de la Mole.

Une bonne pizza chocolat ananas chantilly 

Je trolle! On va me tuer, je déteste ce genre de connerie sur les pizze

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Nino Gobbo a dit :

Écoute, c'est marrant de parler de flop concernant Bernardeschi. Je ne le vois vraiment pas comme ça. 

Je ne le mets pas en relation avec son prix d'achat. Car lui n'y est pour rien là dedans. 

Du coup, en retirant la corrélation avec son prix d'achat, je ne le vois pas comme un flop. 

Bernardeschi c'est typiquement l'Italien talentueux qui n'arrive pas a franchir le cap pour être un top joueur. L'an dernier il a eu beaucoup de temps de jeux et il a fait 1 seul gros match. C'est frustrant parce qu'il a vraiment quelque chose de plus que les autres mais il est bloqué mentalement, comme si la Juve était trop grande pour lui. C'est ça les Italiens d'aujourd'hui, ils n'ont pas l'étoffe des champions et c'est pour ça qu'il n'y en a plus trop a la Juve.

J'espère que la prochaine génération sera au niveau, car tous le monde aimerait avoir un groupe d'italien talentueux a la Juve.

• Upvote 1

Il y a 10 heures, whitebob a dit :

Exact . Ç est pas parce que la nazionale est impopulaire en France que ç est le cas partout. Elle est très populaire en Amérique du Sud et en Asie.

Il y a 9 heures, Juni a dit :

Ça ne me choque pas plus que ceux qui vont dans le Piémont pour bouffer des pizza. 

Pour beaucoup, Italie (peu importe la région) = pizza, pâtes, alors que la cuisine italienne est infiniment plus riche que ça.

Il y a 9 heures, whitebob a dit :

On joue sur les mots là....

l’Italia n’a jamais fait dans « le joga bonito » et pour ÉNORMÉMENT de monde ce joga est bien plus vendeur. En plus, partout à travers le monde, même si il y a des EXCEPTIONS, on nous a vendu l’italien truqueur, tricheur et roublard. C’est comme ça, et ce n’est pas bien grave. On s’est souvent construit dans la difficulté. Et ça n’en était que plus beau !!

Il suffit de regarder l’équipe du Brésil pour voir que la seleçao est devenu un produit marketing très vendeur avec son joga. D’ailleurs, leurs matchs sont monnayés partout à travers le monde maintenant.

On aurait dû essayer de vendre une autre image de notre football, celle d’une équipe avant tout, où les mecs sont prêt à mourir les uns pour les autres sur le terrain.Une équipe de travailleuse et solidaires avec d’autres valeurs. On aurait joué sur d’autres leviers. On a 4 étoiles tt de même. Et faudrait voir les retombées sur le calcio. On a préféré négliger la formation. 

Il y a 3 heures, Rem a dit :

Bernardeschi c'est typiquement l'Italien talentueux qui n'arrive pas a franchir le cap pour être un top joueur. L'an dernier il a eu beaucoup de temps de jeux et il a fait 1 seul gros match. C'est frustrant parce qu'il a vraiment quelque chose de plus que les autres mais il est bloqué mentalement, comme si la Juve était trop grande pour lui. C'est ça les Italiens d'aujourd'hui, ils n'ont pas l'étoffe des champions et c'est pour ça qu'il n'y en a plus trop a la Juve.

J'espère que la prochaine génération sera au niveau, car tous le monde aimerait avoir un groupe d'italien talentueux a la Juve.

Je te rejoins sur bernadeschi, il lui manque quelque chose. Et vu son âge (25 ans, l âge ou un joueur offensif est censé être au top), je ne pense pas qu il franchira ce dernier cap.               Parmi les jeunes italiens, celui en qui je crois beaucoup c est barella: saufs blessures chroniques (type le malheureux g.rossi), lui je lui vois un avenir exceptionnel.

Il y a 10 heures, illmatic a dit :

La différence entre chaque pays a des limites, tout comme l'état-nation qui cherche à tout prix à s'inventer une épopée nationale commune, une spécificité entre des personnes qui n'ont parfois pour seul point commun le fait de s'être retrouvé entre les mêmes frontières lorsqu'elles ont arrêté de bouger.

Effectivement ce discours ne m’etonnes guère même si on pourrait l’evoquer Pour une petit partie de la population. 

Pour les universalistes il est très important de prouver par a + b que tout cela est de la pisse de chat. Et puis, tu confirmes tout ce que je dis, je parle de particularité, de culture, d’histoire,  de chose intéressante qui en  font une richesse et une différence.  Les gens recherchent de nouveaux cela  d’ailleurs. Et aussitôt tu me parles d’ÉTAT-NATION et d’ÉPOPÉE NATIONALE tirant tout de suite sur le nazisme, ses dérives et ses extrêmes. Quelle tristesse!

• Upvote 1

il y a 8 minutes, Colpoditesta a dit :

Effectivement ce discours ne m’etonnes guère même si on pourrait l’evoquer Pour une petit partie de la population. 

Pour les universalistes il est très important de prouver par a + b que tout cela est de la pisse de chat. Et puis, tu confirmes tout ce que je dis, je parle de particularité, de culture, d’histoire,  de chose intéressante qui en  font une richesse et une différence.  Les gens recherchent de nouveaux cela  d’ailleurs. Et aussitôt tu me parles d’ÉTAT-NATION et d’ÉPOPÉE NATIONALE tirant tout de suite sur le nazisme, ses dérives et ses extrêmes. Quelle tristesse!

Les différences entre les cultures, les pays (et même les régions des pays) font la richesse de ce monde. On peut être très attaché à sa (où ses) culture d origine et aussi vouloir en découvrir d autres (et les apprécier). Quelle tristesse ce monde qui est en train de se former petit â petit, aseptisé et où tout finit par se ressembler...

il y a 34 minutes, Colpoditesta a dit :

On joue sur les mots là....

l’Italia n’a jamais fait dans « le joga bonito » et pour ÉNORMÉMENT de monde ce joga est bien plus vendeur. En plus, partout à travers le monde, même si il y a des EXCEPTIONS, on nous a vendu l’italien truqueur, tricheur et roublard. C’est comme ça, et ce n’est pas bien grave. On s’est souvent construit dans la difficulté. Et ça n’en était que plus beau !!

Faux encore une fois.. tu décris l'image du foot italien en France et tu extrapole sur le reste du monde. 

L'Italie est très populaire partout dans le monde et en aucun cas pour le côté truqueur, tricheur.. perso je vois que en France et peut être un peu l'Allemagne et je pense c'est due à la rivalité entre ces deux pays et la Nazionale historiquement (avec l'Allemagne) et avec la France depuis (2000-2006). 

Comme le dit @yuri l'Italie est très populaire partout et surtout en Amérique latine, Asie,moyen orient, Afrique du Nord. Avec une image d'une Italie souvent présenté comme "classe", "belle" pas le jeu mais physiquement les joueurs italiens historiquement c'est des bel-hommes donc les meufs partout dans le monde mouillent pour les joueurs italiens, la sélection italienne a été toujours aimé par les amoureux du foot aussi pour sa culture tactique, pour ses clubs historiques aussi quand on aime la Juve, Milan, Inter, Roma...etc On aime aussi l'équipe d'Italie, pour ses joueurs aussi historiques les Riva, Rossi, Baresi, Baggio, Totti, Buffon, Maldini, Nesta, Del Piero,Pirlo et j'en oublie. 

Il suffit de voyager dans des pays de foot avec une petite sélection pendant la coupe du monde et tu verras la quantité des tifosi de l'Italie dans ces pays... toujours les premiers. 

Un exemple au Liban pendant la coupe du monde il y a des quartiers entiers avec des drapeaux de l'Italie sur les fenêtres des bâtiments avec des rassemblement pour voir les matchs toussa... 

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Juni a dit :

Boh j'ai mangé un bout de pizza à l'aéroport de Turin en arrivant moi :ninja:

il y a une heure, Colpoditesta a dit :

Nan j'ai dit que ce modèle avait des limites pas qu'il n'y avait aucune différence entre les pays c'est toi qui n'est pas capable de mettre de nuance me collant une étiquette qui ne reflète certainement pas ma façon de voir le monde.

il y a 17 minutes, illmatic a dit :

Nan j'ai dit que ce modèle avait des limites pas qu'il n'y avait aucune différence entre les pays c'est toi qui n'est pas capable de mettre de nuance me collant une étiquette qui ne reflète certainement pas ma façon de voir le monde.

Ah bah désolé si j’ai mal interprété des dires. Lorsqu’on écrit on prend toujours le risque de ne pas être compris. C’est chiant parfois 😋

l´uniformisation n est pas si mauvaise que ca quand on pense aux avancées dans le domaine de la santé ou des nouvelles technologies, le monde est ouvert et c´est également le cas pour l ouverture culturelle. rien n empêche d avoir d´autres cultures et savoir conserver la culture du pays.

Sinon concernant les italiens qui simulent, la réputation n´existe pas qu en France loin de là. En vrai les italiens sont moins simulateurs qu avant. Après ca restera toujours une équipe populaire

il y a 10 minutes, Viola a dit :

En vrai les italiens sont moins simulateurs qu avant.

ça je ne sais pas, mais ce dont je suis sur, c'est qu'il y en a d'autres qui les ont bien rattrapé, voir dépasser...

il y a une heure, whitebob a dit :

Faux encore une fois.. tu décris l'image du foot italien en France et tu extrapole sur le reste du monde. 

L'Italie est très populaire partout dans le monde et en aucun cas pour le côté truqueur, tricheur.. perso je vois que en France et peut être un peu l'Allemagne et je pense c'est due à la rivalité entre ces deux pays et la Nazionale historiquement (avec l'Allemagne) et avec la France depuis (2000-2006). 

Comme le dit @yuri l'Italie est très populaire partout et surtout en Amérique latine, Asie,moyen orient, Afrique du Nord. Avec une image d'une Italie souvent présenté comme "classe", "belle" pas le jeu mais physiquement les joueurs italiens historiquement c'est des bel-hommes donc les meufs partout dans le monde mouillent pour les joueurs italiens, la sélection italienne a été toujours aimé par les amoureux du foot aussi pour sa culture tactique, pour ses clubs historiques aussi quand on aime la Juve, Milan, Inter, Roma...etc On aime aussi l'équipe d'Italie, pour ses joueurs aussi historiques les Riva, Rossi, Baresi, Baggio, Totti, Buffon, Maldini, Nesta, Del Piero,Pirlo et j'en oublie. 

Il suffit de voyager dans des pays de foot avec une petite sélection pendant la coupe du monde et tu verras la quantité des tifosi de l'Italie dans ces pays... toujours les premiers. 

Un exemple au Liban pendant la coupe du monde il y a des quartiers entiers avec des drapeaux de l'Italie sur les fenêtres des bâtiments avec des rassemblement pour voir les matchs toussa... 

« Les meufs mouiillent pour les joueurs italiens... » ahahah......ah je peux te dire que ça m’a fait rire.  C’est excellent !!

Effectivement, en Afrique du nord l’italia a une certaine notoriété ainsi que certains pays d’amérique du sud. Mais pas mal d’italiens sont partis s’installer là-bas, Messi aurait bien des descendants apparemment. C’est con que l’autiste avec ses troubles asperger n’est pas venu jouer ches nous bordel 😋. Il n’empeche que l’italia ne fait pas partie des nations les plus appréciées  

il y a une heure, whitebob a dit :

physiquement les joueurs italiens historiquement c'est des bel-hommes donc les meufs partout dans le monde mouillent pour les joueurs italiens,

sur ce sujet (tu dis vrai), connaissez-vous l'anecdote de madonna et de r.baggio au mondial 94?

en gros, lorsque l'équipe d'italie est arrivée aux etats-unis, madonna  a dit dans une interview qu'elle trouvait baggio à son gout et sexy et quelle aimerait le rencontrer et passer du temps (si vous voyez ce que je veux dire...) avec lui.

apparemment elle est même venue jusqu à l'hotel de la délégation italienne pour le voir, il a accepté par politesse mais il a refusé sa "proposition" par contre. 🤣