Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Nino Gobbo a dit :

Bcp trop caricatural. 

Quant aux flops, les faire jouer 15 min tous les deux mois, tu m'étonnes. 

S'il y a des flops comme tu aimes les appeler c'est notamment parce que les grands clubs italiens ne misent pas sur eux en les mettant aau contact du haut niveau et de grands joueurs pour qu'ils s'aguerrissent (la Juve, en tête) 

C'est pas en les envoyant à Sassuolo ou j'en passe que leur progression va se faire sentir. 

Débat sans fin et très compliqué à tenir avec vous les tifosi n'ayant aucune attache particulière avec l'Italie. 

Et franchement, je le dis sans dédain ni jugement. 

Notre angle de vue sera systématiquement différent. Car bcp d'entre vous ne se cantonnent qu'au sportif et à court terme. 

Le foot c simple tu es bon tu joue sinon c mort pourquoi les jeunes des autres nations y arrive donc le problème est comment on forme et à la détection des jeune 

Suite a ttes ces affirmations parfois gratuites ss fondement, je vais exprimer mon pt de vue. Je vais surement mm en oublier.

Deja sur le cote marketing bling bling qui oublie son passe.
Qu'est ce qui a change en fait? 3 choses: le blason, le maillot, et le genre des supporters assistant au stade.
Le blason a bcp change ds notre histoire comme dit plus haut. Et il y a des images qui prouvent qu'on a deja joue avec un simple J en guise de blason. Donc il n y a aucune insulte a l'histoire du club. Au contraire si on vous suit, on met en valeur notre histoire.
Quant au public vise, la encore vous vous trompez. C'est ni les chinois ni les americains qu'on vise. C'est justement les non inities au foot, ceux qui vont faire leur achat pour le cote esthetique et non pour ce que ca represente, en somme la majorite des consommateurs. Si c'etait destine au seul marche asiatique ou americain, ils sont pas plus cons que les autres, ils n'ont peut etre pas encore une aussi gde culture footballistique comme en Europe ou Am Sud ms ils apprennent vite (cf rixe de supporters juventini et nerazzurri en Chine). Et les footix y en a mm ds des contrees soit disant cultivees en foot (ex Marseille). Le foot est tres populaire mais bien sur la majorite des humains ne s'interessent pas au foot. C'est eux la cible. Acheter un polo ou un mug noir avec un logo J en blanc c'est plus classe qu'avec notre dernier logo. C'est ca le but, vendre plus pour avoir des revenus en merchandising eleves qui vont nous permettre de rattraper les gros.
Le maillot est un enorme chgmt aussi. Ms on l'a deja aussi fait ds notre histoire, et en "pire" puisque passer du rose avec cravate a des rayures noires et blanches, c'est selon moi plus eloigne de l'histoire que juste retirer des bandes.
A mon avis, ce n'etait peut etre pas prevu ms la direction commerciale a voulu profiter de la presence de CR7 pour booster nos ventes. L'annee derniere, notre maillot etait deja dessine pour la saison comme c'est de rigueur pour chaque club un an avant. On a donc pas pu changer la machine en route. Cette saison ils veulent marquer le coup. On conserve qd mm nos couleurs et mm si c'est de la merde je reconnais, il y a qd mm une reflexion derriere avec le trait rose qui fait reference a une cravate. Perso je n'aime pas ce maillot ms on va pas se trancher les veines pr ca surtt que ca n'est que pr une saison. J'aime pas comparer avec les autres ms comme Tiberio l'a fait, oui d'autres gds clubs ont aussi change de logos, de couleurs, de principes (ex ManU jouait en vert et jaune, le Bayern a utilise le bleu y a pas si longtps, ils ont mm eu des pbs avec leurs supporters quant aux rayures, par contre je ne sais plus si c'etait leur presence ou leur absence, le Barca qui a commence avec Unicef sur son maillot pr faciliter l'acceptation d'un sponsor, etc... des ex y en a plein). On est ds un foot de plus en plus concurrentiel vers le haut, il faut rester ds le coup sous peine de se voir distance a jms financierement et donc sportivement.
C'est vrai qu'un club comme le Real reste le club qui semble etre le plus fidele a son histoire ms c'est le club a l'origine de ce foot business depuis tjs avec les Di Stefano etc... et ca reste le plus gd club de l'histoire (elu plus gd club du siecle dernier), cette identite la permet au club de vendre plus facilement que d'autres. Selon moi, il est impossible de les rattraper financierement car avec la mondialisation qui a explose depuis 2008, ils ont pris une avance irratrappable avec les C1 gagnees et le duo Messi-CR7. Ce qu'il reste a faire est de ne pas se faire distance et tenter de s'en rapprocher au max. Voila why on a saute sur l'occase CR7. J'anticipe deja pr les detracteurs. Echec sportif ou pas, il nous permettra quoi qu'il arrive de nous positionner sur l'echiquier mondial. Bien sur c'est mieux avec au moins une C1 a la fin.
Dernier aspect les tifosi au stade.
Et la je m'adresse surtt a Nino. Je me souviens m'etre fait demonte par des calcionautes ici pq j'ai ose me "fritter" avec toi, soit disant pq j'etais condescendant envers toi alors que selon moi c'etait le contraire. La tu me donnes raison en tt cas en ns traitant (ceux qui ne protestent pas contre la politique du club) en gros de footix qui ne suivent la Juve que parce que ca gagne. On n'est maybe pas ts Italiens ni turinois pure souche (ce que toi non plus n'est pas j'imagine), ms ca ne nous empeche pas d'avoir ce club ds nos trippes. C'est quoi cette facon de differencier la passion d'un tifoso. Si on aimait que la gagne et le bling bling, on supporterait plus le Real que la Juve qui n'a plus gagne la plus bling bling des compets depuis 96, une eternite...
Tt ca pr embrailler sur les tifosi au stade. Toi justmt qui est pro ultra, que penses-tu de la derniere affaire Lukaku et du communique des ultras de l'Inter derriere? Tu approuves? C'est ce genre d'energumenes que tu veux voir au stade? Dsl ms je prefere perso cotoyer une famille tranquille a cote de moi que des gens qui utilisent le club comme un moyen de vendre de la drogue ou qui s'en servent comme moyen pr avoir un peu de pouvoir et comme motif pr se battre.
Un pere de famille aura surement plus de choses a m'apprendre sur le club qu'un ultra. Merci en tt cas de mepriser les gens qui viennent en famille au stade. C'est vrai que seuls les ultras aiment et connaissent le club (cf les ultras interistes).
Pourquoi tjs dissocier modernite et fric a histoire et amour? Je ne comprendrai jms. C'est pas compatible?
Je l'ai deja dit sur un article qui parlait justmt de la politique marketing du club ms je le repete, A. Agnelli a le club ds le sang, il a grandi ds ce monde. Il connait et a vecu plus de choses en rapport a la Juve que ts les tifosi juventini de la terre entiere. Il veut juste utiliser son autre culture (entrepreunariale) pr faire de son club de coeur, un meilleur club encore. Bien sur on n'est pas oblige d'etre d'accord sur tt ms ayons au moins l'humilite de croire que ses decisions ont ete prealablement analysees et murement reflechies pr le bien du club. Et oui c'est une vision a long terme pas a court terme comme tu sembles dire ds tes posts...
Dernier sujet en rapport avec tt ca, le nb d'Italiens au club.
Vs pensez qu'Agnelli ne prefererait pas voir un italien titulaire (de preference forme au club) que de voir un Burkinabe ou un Philippin? Ms que faire qd les jeunes Italiens ne sont pas a la hauteur? Et ne me dis pas qu'on ne leur donne pas leur chance. T as qu'a voir le cas Bernardeschi. Considere comme un futur top, on l'a bcp fait joue pr au final 2 minables buts ds une saison. Ds n'importe quel autre gd club europeen, on l'aurait deja indique la porte de sortie. Qt aux autres, soit ils n'ont pas le niveau (De Sciglio) soit n'ont pas la personnalite de gd joueur. C'est pas faute d'essayer. Et comme deja dit, avec juste un bon match, un jeune Italien coute deja 60M...
Dernier aparte sur les cas Del Piero, Conte, Marchisio, Buffon. On ne sait pas tt ds ces cas la surtt concernant Del Piero et son contrat.
Sinon, oui niveau formation on n'apprend rien de nouveau, on est le pire club pr ca. A part Marchisio qui n'est mm pas un crack, on n'a forme pers. Giovinco etant l'autre joueur. C'est trop peu compare aux autres grosses ecuries.
Nous on prend les meilleurs du pays pr en faire des top et des bandiere. Ms le pb c'est que mm les petits et clubs moyens en Italie privilegient les jeunes etrangers mntnt (prix, niveau, personnalite). Ds la chaine alimentaire, la Juve etant le superpredateur, si il n y a pas ou peu de proies, le superpredateur n'a plus rien a se mettre sous la dent. Comme il n y a plus ou tres peu d'Italiens, la Juve et les autres gds clubs se tournent naturellement vers d'autres sources, resultat c'est l'equipe nationale qui en patit. Pr illustrer tt ca, y a qu'a voir un club comme l'Atalanta qui est un club formateur de gds talents italiens. Cb d'italiens ds son 11?  C'est par la qu'il faut d'abord regarder. La Juve et les autres gds clubs ne sont que le sommet de la pyramide. C'est la base le pb. N'inversez pas le raisonnement.
Ps: des CR7 et des Messi, il n y en aura surement plus d'ici 20 ans. Donc vous pouvez citer ts les noms que vs voulez pr les remplacer ds un futur proche ms jms ils n'auront autant d'impact ds le monde, ce sont pas simplement des stars, ce sont des megastars. Ca veut dire ce que ca veut dire. C'est la dessus qu'on mise pr dvper notre image de marque. Et je suis persuade que ca restera un succes commercial peu importe le succes sportif (quete de la C1). Ms qui dit accroissement commercial dit meilleure chance pr des succes sportifs ds le futur.

• Upvote 1

Il y a 8 heures, Passione a dit :

Je pense qu'on est tous conscients qu'on ne peut pas lutter avec les plus grands avec de l'amour et de l'eau fraîche. 

Par exemple, je peux même comprendre le naming.

Seulement, je considère que le respect du blason et des couleurs d'un club est la dernière limite à ne pas dépasser. Ce qui différencie encore, même symboliquement, les clubs de foot des marques comme nike. Ce qui rappelle leur identité.

Honnêtement, je préfère encore être racheté par des Qataris que d'avoir un patron romain qui remplace notre aigle par un L ou un dragon pour plaire aux chinois.

L'argent peut justifier beaucoup de choses mais pas tout. Certaines choses doivent garder une forme de sacralité. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que la Juve était obligée de cracher sur son identité visuelle pour rester compétitive, non.

Si le J aurait été mit en 1950 personne aurait parlé de ça

il y a 10 minutes, Ercole a dit :

😂😂😂

Putain ils sont vraiment sur une autre planète eux, ils peuvent pas s'empêcher de baver sur la Juve.. Alors qu'on s'en bat tellement la bite d'eux 

Ouais c’est un peu abusé. Y’a aussi des écharpes où ils disent que si t’es napolitains et supporter de la Juve t’es plus un napolitain ^^ par contre t’as des maillots de Diego de partout, t’as l’impression que le gars joue encore avec eux 30 ans après ! 

A une boulangerie un mec me parle en pointant du doigts un de ces employés : « Ce gars là est napolitain et il supporte pas le napoli ! Encore ça serait le Milan ou la fiorentina, pourquoi pas, mais il supporte la Sampdoria !! Pourquoi faire ??! » 😂 Le mec tu veux lui prendre une pâtisserie il te parle de foot, ils sont vraiment à part 😆

Par contre le cliché sur les scooters et les déchets 100% vérifié. T’es toujours en alerte c’est insupportable. Et la ville par endroit on dirait qu’ils ont pris une benne d’ordures et l’ont renversé. C’est dommage... T’as pourtant des napolitains qui commencent à prendre conscience et mettent  des messages aux fenêtres : « se ami napoli, non sporcarla » mais ça n’est pas encore la majorité. 

Après y’a de belles choses aussi, et on y mange très bien ! C’est juste qu’il y’a du potentiel un peu gâché de ce que j’en vois pour le moment. 

il y a une heure, yuri a dit :

Tu n es pas Italien, mais tu supportes la Juve depuis tout petit . Tu es de ma génération, tu as connu l époque où il fallait galèrer sévère pour voir des "matchs étrangers ". Avant les années 2000, Il fallait vraiment être passionné et acharné pour suivre un club (et un championnat) d un pays où tu ne vis pas.

En Belgique, on captait tous et depuis longtemps (minimum début 1980) la BBC, l'ARD/ZDF, la NOS hollandaise, les chaînes françaises. Arriveront début 90 la RAI, avec Novantesimo minuto et les matches de l'équipe nationale.

Sans oublier que la RTBF passait TOUTES les rencontres de CDM et des Euro, en direct, toutes. Par exemple, les italiens de Belgique ont pas raté une rencontre en 1982. Et quand deux matches se jouaient à la même heure, tu avais un direct et l'autre en différé. Et les rencontres de coupe d'Europe, que les clubs belges soient encore en lice ou pas, chaque tour de chaque tournoi, un matche en direct. Et les italiens ont eu de la chance car sous Lippi, quand les clubs belges étaient éliminés, c'est la Juve qui passait en premier. Je me suis régalé. Pas besoin d'internet, le cable TV suffisait largement, c'était avant que les droits TV ne censurent le foot comme aujourd'hui.

Dans ces conditions, tu avais vraiment un aperçu général du foot européen en championnat et en coupes d'Europe. Forcément, dans ces conditions, on peut dire que question foot le belge était plutôt bien instruit. Alors quand on voyait les français qui n'avaient que TF1 et pensaient connaître le foot international, prétendre que le foot français était un des meilleurs (alors que son maigre palmarès était construit essentiellement sur des phases arrêtées), ça nous faisait bien rire ici, on se disait que bien avant d'être chauvin, il fallait vraiment être sous-cultivé en foot pour dire ça... Et quand en plus il crachaient sur le calcio qu'ils ne connaissaient absolument pas, en répétant les éternels poncifes comme leurs grand-pères avant eux... j'ai vite fini par zapper.

• Upvote 2

il y a 28 minutes, Aldo dal Belgio a dit :

En Belgique, on captait tous et depuis longtemps (minimum début 1980) la BBC, l'ARD/ZDF, la NOS hollandaise, les chaînes françaises. Arriveront début 90 la RAI, avec Novantesimo minuto et les matches de l'équipe nationale.

Sans oublier que la RTBF passait TOUTES les rencontres de CDM et des Euro, en direct, toutes. Par exemple, les italiens de Belgique ont pas raté une rencontre en 1982. Et quand deux matches se jouaient à la même heure, tu avais un direct et l'autre en différé. Et les rencontres de coupe d'Europe, que les clubs belges soient encore en lice ou pas, chaque tour de chaque tournoi, un matche en direct. Et les italiens ont eu de la chance car sous Lippi, quand les clubs belges étaient éliminés, c'est la Juve qui passait en premier. Je me suis régalé. Pas besoin d'internet, le cable TV suffisait largement, c'était avant que les droits TV ne censurent le foot comme aujourd'hui.

Dans ces conditions, tu avais vraiment un aperçu général du foot européen en championnat et en coupes d'Europe. Forcément, dans ces conditions, on peut dire que question foot le belge était plutôt bien instruit. Alors quand on voyait les français qui n'avaient que TF1 et pensaient connaître le foot international, prétendre que le foot français était un des meilleurs (alors que son maigre palmarès était construit essentiellement sur des phases arrêtées), ça nous faisait bien rire ici, on se disait que bien avant d'être chauvin, il fallait vraiment être sous-cultivé en foot pour dire ça... Et quand en plus il crachaient sur le calcio qu'ils ne connaissaient absolument pas, en répétant les éternels poncifes comme leurs grand-pères avant eux... j'ai vite fini par zapper.

Toujours sympa de te lire Aldo. La belgique était manifestement en avance sur la France pour suivre les championnats étrangers.

il y a 5 minutes, yuri a dit :

Toujours sympa de te lire Aldo. La belgique était manifestement en avance sur la France pour suivre les championnats étrangers.

Ça a malheureusement bien changé. 

Maintenant c'est impossibleb ou bien il faudrait cumuler 10 abonnements en même temps... 

il y a 1 minute, nagek a dit :

Ça a malheureusement bien changé. 

Maintenant c'est impossibleb ou bien il faudrait cumuler 10 abonnements en même temps... 

Dommage !

Il y a 2 heures, AC10 a dit :

Suite a ttes ces affirmations parfois gratuites ss fondement, je vais exprimer mon pt de vue. Je vais surement mm en oublier.

Qu'est ce qui a change en fait? 3 choses: le blason, le maillot, et le genre des supporters assistant au stade.
Le blason a bcp change ds notre histoire comme dit plus haut. Et il y a des images qui prouvent qu'on a deja joue avec un simple J en guise de blason. Donc il n y a aucune insulte a l'histoire du club. Au contraire si on vous suit, on met en valeur notre histoire.
Quant au public vise, la encore vous vous trompez. C'est ni les chinois ni les americains qu'on vise. C'est justement les non inities au foot, ceux qui vont faire leur achat pour le cote esthetique et non pour ce que ca represente, en somme la majorite des consommateurs. Si c'etait destine au seul marche asiatique ou americain, ils sont pas plus cons que les autres, ils n'ont peut etre pas encore une aussi gde culture footballistique comme en Europe ou Am Sud ms ils apprennent vite (cf rixe de supporters juventini et nerazzurri en Chine). Et les footix y en a mm ds des contrees soit disant cultivees en foot (ex Marseille). Le foot est tres populaire mais bien sur la majorite des humains ne s'interessent pas au foot. C'est eux la cible. Acheter un polo ou un mug noir avec un logo J en blanc c'est plus classe qu'avec notre dernier logo. C'est ca le but, vendre plus pour avoir des revenus en merchandising eleves qui vont nous permettre de rattraper les gros.
Le maillot est un enorme chgmt aussi. Ms on l'a deja aussi fait ds notre histoire, et en "pire" puisque passer du rose avec cravate a des rayures noires et blanches, c'est selon moi plus eloigne de l'histoire que juste retirer des bandes.
A mon avis, ce n'etait peut etre pas prevu ms la direction commerciale a voulu profiter de la presence de CR7 pour booster nos ventes. L'annee derniere, notre maillot etait deja dessine pour la saison comme c'est de rigueur pour chaque club un an avant. On a donc pas pu changer la machine en route. Cette saison ils veulent marquer le coup. On conserve qd mm nos couleurs et mm si c'est de la merde je reconnais, il y a qd mm une reflexion derriere avec le trait rose qui fait reference a une cravate. Perso je n'aime pas ce maillot ms on va pas se trancher les veines pr ca surtt que ca n'est que pr une saison. J'aime pas comparer avec les autres ms comme Tiberio l'a fait, oui d'autres gds clubs ont aussi change de logos, de couleurs, de principes (ex ManU jouait en vert et jaune, le Bayern a utilise le bleu y a pas si longtps, ils ont mm eu des pbs avec leurs supporters quant aux rayures, par contre je ne sais plus si c'etait leur presence ou leur absence, le Barca qui a commence avec Unicef sur son maillot pr faciliter l'acceptation d'un sponsor, etc... des ex y en a plein). On est ds un foot de plus en plus concurrentiel vers le haut, il faut rester ds le coup sous peine de se voir distance a jms financierement et donc sportivement.
C'est vrai qu'un club comme le Real reste le club qui semble etre le plus fidele a son histoire ms c'est le club a l'origine de ce foot business depuis tjs avec les Di Stefano etc... et ca reste le plus gd club de l'histoire (elu plus gd club du siecle dernier), cette identite la permet au club de vendre plus facilement que d'autres. Selon moi, il est impossible de les rattraper financierement car avec la mondialisation qui a explose depuis 2008, ils ont pris une avance irratrappable avec les C1 gagnees et le duo Messi-CR7. Ce qu'il reste a faire est de ne pas se faire distance et tenter de s'en rapprocher au max. Voila why on a saute sur l'occase CR7. J'anticipe deja pr les detracteurs. Echec sportif ou pas, il nous permettra quoi qu'il arrive de nous positionner sur l'echiquier mondial. Bien sur c'est mieux avec au moins une C1 a la fin.
Et la je m'adresse surtt a Nino. Je me souviens m'etre fait demonte par des calcionautes ici pq j'ai ose me "fritter" avec toi, soit disant pq j'etais condescendant envers toi alors que selon moi c'etait le contraire. La tu me donnes raison en tt cas en ns traitant (ceux qui ne protestent pas contre la politique du club) en gros de footix qui ne suivent la Juve que parce que ca gagne. On n'est maybe pas ts Italiens ni turinois pure souche (ce que toi non plus n'est pas j'imagine), ms ca ne nous empeche pas d'avoir ce club ds nos trippes. C'est quoi cette facon de differencier la passion d'un tifoso. Si on aimait que la gagne et le bling bling, on supporterait plus le Real que la Juve qui n'a plus gagne la plus bling bling des compets depuis 96, une eternite...
Tt ca pr embrailler sur les tifosi au stade. Toi justmt qui est pro ultra, que penses-tu de la derniere affaire Lukaku et du communique des ultras de l'Inter derriere? Tu approuves? C'est ce genre d'energumenes que tu veux voir au stade? Dsl ms je prefere perso cotoyer une famille tranquille a cote de moi que des gens qui utilisent le club comme un moyen de vendre de la drogue ou qui s'en servent comme moyen pr avoir un peu de pouvoir et comme motif pr se battre.
Un pere de famille aura surement plus de choses a m'apprendre sur le club qu'un ultra. Merci en tt cas de mepriser les gens qui viennent en famille au stade. C'est vrai que seuls les ultras aiment et connaissent le club (cf les ultras interistes).
Pourquoi tjs dissocier modernite et fric a histoire et amour? Je ne comprendrai jms. C'est pas compatible?
Je l'ai deja dit sur un article qui parlait justmt de la politique marketing du club ms je le repete, A. Agnelli a le club ds le sang, il a grandi ds ce monde. Il connait et a vecu plus de choses en rapport a la Juve que ts les tifosi juventini de la terre entiere. Il veut juste utiliser son autre culture (entrepreunariale) pr faire de son club de coeur, un meilleur club encore. Bien sur on n'est pas oblige d'etre d'accord sur tt ms ayons au moins l'humilite de croire que ses decisions ont ete prealablement analysees et murement reflechies pr le bien du club. Et oui c'est une vision a long terme pas a court terme comme tu sembles dire ds tes posts...
Vs pensez qu'Agnelli ne prefererait pas voir un italien titulaire (de preference forme au club) que de voir un Burkinabe ou un Philippin? Ms que faire qd les jeunes Italiens ne sont pas a la hauteur? Et ne me dis pas qu'on ne leur donne pas leur chance. T as qu'a voir le cas Bernardeschi. Considere comme un futur top, on l'a bcp fait joue pr au final 2 minables buts ds une saison. Ds n'importe quel autre gd club europeen, on l'aurait deja indique la porte de sortie. Qt aux autres, soit ils n'ont pas le niveau (De Sciglio) soit n'ont pas la personnalite de gd joueur. C'est pas faute d'essayer. Et comme deja dit, avec juste un bon match, un jeune Italien coute deja 60M...
Dernier aparte sur les cas Del Piero, Conte, Marchisio, Buffon. On ne sait pas tt ds ces cas la surtt concernant Del Piero et son contrat.
Sinon, oui niveau formation on n'apprend rien de nouveau, on est le pire club pr ca. A part Marchisio qui n'est mm pas un crack, on n'a forme pers. Giovinco etant l'autre joueur. C'est trop peu compare aux autres grosses ecuries.
Nous on prend les meilleurs du pays pr en faire des top et des bandiere. Ms le pb c'est que mm les petits et clubs moyens en Italie privilegient les jeunes etrangers mntnt (prix, niveau, personnalite). Ds la chaine alimentaire, la Juve etant le superpredateur, si il n y a pas ou peu de proies, le superpredateur n'a plus rien a se mettre sous la dent. Comme il n y a plus ou tres peu d'Italiens, la Juve et les autres gds clubs se tournent naturellement vers d'autres sources, resultat c'est l'equipe nationale qui en patit. Pr illustrer tt ca, y a qu'a voir un club comme l'Atalanta qui est un club formateur de gds talents italiens. Cb d'italiens ds son 11?  C'est par la qu'il faut d'abord regarder. La Juve et les autres gds clubs ne sont que le sommet de la pyramide. C'est la base le pb. N'inversez pas le raisonnement.
Ps: des CR7 et des Messi, il n y en aura surement plus d'ici 20 ans. Donc vous pouvez citer ts les noms que vs voulez pr les remplacer ds un futur proche ms jms ils n'auront autant d'impact ds le monde, ce sont pas simplement des stars, ce sont des megastars. Ca veut dire ce que ca veut dire. C'est la dessus qu'on mise pr dvper notre image de marque. Et je suis persuade que ca restera un succes commercial peu importe le succes sportif (quete de la C1). Ms qui dit accroissement commercial dit meilleure chance pr des succes sportifs ds le futur.

J'ai pas lu

• Like 4
  • Upvote 2

j'avoue que j'ai commencé à lire mais j'ai décroché. Le paquet est trop lourd a encaisser. Dommage ca paraissait intéressant 

Il y a 22 heures, Batista a dit :

Et bien fait pareil parce que comparer  en ne citant que la moitié pourrie du panier ca fait vraiment néophyte et mauvaise foi.

Les 3 premier sont titulaire sur les premiers match de l'Inter, même si je cité tous les Italiens de l'Inter il n'y aurait aucun top joueur, et cité les Italiens de la Juve qui sont a peine mieux ne ferait que conforter le fait qu'il n'y a aucun top joueurs italien. La Juve a quand même mit 40M sur Bernardeschi car c'était la révélation du championnat il y a 2 ans, on ne peut pas dire que la Juve ne veut pas acheté Italien, la Juve veut acheté les meilleurs joueurs quelque soit leurs nationalité. Ça n'a rien a voir avec une question d'identité.

Il y a 11 heures, Vatreni a dit :

J'ai pas lu

Je suis tombé par hasard sur cette phrase et j'ai buggé :

Citation

On conserve qd mm nos couleurs et mm si c'est de la merde je reconnais, il y a qd mm une reflexion derriere avec le trait rose qui fait reference a une cravate.

• Upvote 1

Le 11/09/2019 à 20:06, AC10 a dit :

Bon. 

Je vais essayer de répondre sur les passages me concernant. 

Cependant, tu nous a pondu un pavé en utilisant une rhétorique bourrée de clichés pour mettre en avant tes arguments. 

Dommage. 

Concernant les ultras : tu opposes le père de famille et son fils avec la curva.

Ça t'arrange de jouer sur cette corde. Soit. Mais tout n'est pas si tranché. En Curva, il y a aussi des femmes, des pères et leurs enfants. La plaie d'un stade (et je ne parle pas d'un peuple entier mais bien des gens qui fréquentent le stade), ce ne sont pas les familles selon moi, mais les couillons qui passent le match entier à se prendre en selfie et n'encourage pas l'équipe. 

La plaie ce sont les mêmes qui, quand la curva faisait grève contre la politique de billet insultante quand on parle de secteurs populaires, reprochaient aux ultras cette même grève prétextant que le stade était mort. Pourquoi ces mêmes personnes ne prenaient pas le relais des ultras ? 

Le communiqué de la Nord interista : elle est débile dans son contenu et dans son timing. Cependant, à quelques exceptions près, la présence des ultras dans un stade et, visiblement, la seule et unique garantie d'avoir une réelle ambiance dans un stade à notre époque.

Pourquoi être si binaire ? Tout ce font les ultras n'est pas à glorifier loin de là. Et Dieu sait qu'ils font des conneries. Mais il y a également des gens passionnés, qui se tapent tous les déplacements possibles aux quatre coins de la botte et de l'Europe (Serie A, Serie B, Coppa Italia) qui s'organise autour d'une même foi. Et ça, ça se respecte quoi qu'on en dise. Pas tous des dealers ou je ne sais quoi... Bref 

C'est, à mon sens, un des rares remparts au calcio business à outrance qui me font garder espoir sur la passion qui nous anime. 

Je vais peut être choquer mais, je préfère garder ses ultras avec tous les défauts de la terre dans un stade, plutôt que les remplacer par des gangs de selfie men. Aussi lisses soient-ils. 

Tant pis... C'est un gros compromis sur mes idéaux politiques et personnels mais un stade doit rester un stade. Pas un théâtre. 

Concernant mon ton "condescendant". 

Bien dommage que tu aies pris le soin de tronquer la partie du message qui disait que c'est sans dédain que j'avais cette conclusion. Il n'y a aucun jugement de valeur de ma part. 

Mais le lien culturel avec l'Italie, pour ma part, est aussi passé par le football italien grâce à mon père, oncles et cousins en Italie, frères, etc. 

Ça dépasse la Juve. 

Suivre le football italien sur la rai à l'époque dans ma famille était comme un trait d'union avec la culture italienne. 

La Juve représentait pour bcp, une deuxième Nazionale. L'Italianità était très souvent prônée par ce Club. 

Tout comme l'était la FIAT d'ailleurs. 

C'était une fierté pour nous, qui supportons également la Nazionale, de voir évoluer sous les couleurs de nos clubs, la fine fleur du football italien et mondial. 

Bref, tout ça dépasse bien à mes yeux, le simple aspect sportif de la chose. 

Et ça, il est très dur pour les tifosi n'ayant pas d'attache particulière avec ce pays de comprendre cet aspect. 

Rien de méchant dans ça je trouve. 

Et ça ne me rend pas plus légitime ou moins. C'est juste un autre angle de vue. 

Quant au discours sur le fait qu'Agnelli aurait préféré avoir une équipe italienne, je n'en suis pas si sûr, car les joueurs étrangers se revendent largement mieux à l'étranger que les italiens. Du coup, en terme de business, la plus value est bien plus intéressante pour le financier qu'il est. 

Désolé pour le pavé également. 

Forza Juve 

• Upvote 2

Moi perso j'ai une attache spéciale avec l'Italie déja pour la Juve, l'histoire de ce club a été souvent lié à des joueurs de la Nazionale, lié à la Serie A, car ça va de soit en supportant la Juve on est interessé par ce championnat... je pense que les Juventini non italien connaissent pas mal le foot italien... mieux que des italiens meme, aussi pour moi perso pour des raisons familiales j'ai de la famille/belle famille la bas et j'y vais pas mal.

Par contre paradoxalement plus je connais les italiens moins j'ai de l'attache à la Nazionale, et ce sentiment vient de la relation des Italiens avec la Juve, c'est juste perso mais par amour à la Juve j'ai beaucoup moins de sympathie à l'équipe d'Italie.  Et je passe de plus en plus d'un grand tifoso de l'Italie à juste je sympathise  parce qu'il y a les Juventini. Tellement je sens la haine dans ce pays envers la Juve et sur plusieurs plan.. meme chez les décideurs, ce pays n'a jamais fait des cadeaux à la Juve et j'ai de plus en plus mal. 

Je suis désolé Nino (abec tout l amour que j'ai pour toi) mais vouloir à tout prix du rital meme si ça baisse la qualité de l'équipe sportivement voir sur le plan disciplinaire, image, classe... je trouve c'est un discours avec une odeur Reac avec un arrière gout nobodien qui contourne le vrai problème du foot italien et botte à coté du but. En allemagne ils ont pas obliger les Bayer, BVB et cie pour faire jouer les allemands mais c'est les petit allemands qui ont poussé les autres dehors pour jouer titulaire, c'est pas en favorisant des Bernardeschi, Chiesa à Douglas Costa et Ronaldo que le foot italien revient fort et que la Juve aura une bonne identité en jouant l'europa ligue.

Sinon moi comme je disais à talent égal (et prix egal bien sure ) je  préfère l'Italien car meme si on est pas italien on est imprégné par ce foot par amour à la juve et passion à la Serie A.. le truc il y a t il des italiens du niveau? J'aimerai bien avoir Verratti dans l'absolue mais c'est impossible. 

Sinon @Nino Gobbo  tu prefère l'équipe de 2008/2009 qui était beaucoup plus italienne avec des maillot rayé toussa? Est ce qu'elle est plus fidèle à ce que la juve doit etre que celle actuellement? 

• Upvote 1

F.LLORENTE🎙️ : Je suis arrivé dans une grande équipe. La deuxième meilleure équipe d'Italie. 

Qui a dit vouloir du rital à tout prix ? 

Soit je m'exprime mal, soit tu fais le sourd mon Bobby. 

Je dis que dans certains de nos recrutements (Bentancur par exemple), il y avait certainement un honnête italien qui aurait fait l'affaire. Tout est une histoire d'équilibre. 

Discours réac ? Bof je ne crois pas. On ne parle pas politique là, mais d'identité d'une équipe d'un Club. Par contre, me qualifier de Nobody... C'est vraiment sympa de ta part 😂

Allons... Tu connais amplement mes idées sur la société.

-------

Il y a autant de haine de l'Italie envers la Juve que d'amour. 

--------

Quant à mon équipe préférée : il faudra chercher plutôt du côté de celle de Lippi 1996. Pas bien de me sortir l'exemple 2008... 

• Like 1

Je ne souhaitais réellement pas déborder sur la politique avec ce sujet. 

Mais j'ai bien compris que la frontière peut être vite franchie. 

Je pense que je vais arrêter ce débat sur ces belles paroles. 

il y a 9 minutes, Nino Gobbo a dit :

Qui a dit vouloir du rital à tout prix ? 

Soit je m'exprime mal, soit tu fais le sourd mon Bobby. 

Je dis que dans certains de nos recrutements (Bentancur par exemple), il y avait certainement un honnête italien qui aurait fait l'affaire. Tout est une histoire d'équilibre. 

Discours réac ? Bof je ne crois pas. On ne parle pas politique là, mais d'identité d'une équipe d'un Club. Par contre, me qualifier de Nobody... C'est vraiment sympa de ta part 😂

Allons... Tu connais amplement mes idées sur la société.

-------

Il y a autant de haine de l'Italie envers la Juve que d'amour. 

--------

Quant à mon équipe préférée : il faudra chercher plutôt du côté de celle de Lippi 1996. Pas bien de me sortir l'exemple 2008... 

Comme tu dis sans jugement vraiment sur la personne mais on peut avoir une vision reac sans parler politique mais de tout même de la bouffe (mon cas par exemple)  aller on peut dire plutôt tu es conservateur "?" Sur le foot. 

Moi aussi je préfère la Juve de Lippi mais justement elle est pas possible vu le niveau des joueurs italiens donc on voulant faire du Lippi 98 on finit sur Del Neri 2009... d'ou mon choix. 

Sinon pour reparler terrain je pense que tu portes un jugement sévère  sur Bentancur par exemple qui a coûté  moins cher que Mandragora alors qu'il est titulaire dans une belle sélection d'Uruguay alors que l'Italien galère pour jouer à Udinese et l'équipe d'Italie faible... 

Je prend l'exemple de Bernardeschi qui cristallise ce problème d'italien. Lui qui a coûté 40M (comme Douglas Costa) s'il est pas italien il jouera dans une équipe milieu de tableau après les deux saisons passés ou il a fait 3 bons matchs TTC. 

vous cassez les *ouilles avec vos pavés putain…. 😂

bon on moins j'ai de la lecture pour ce soir...

il y a 36 minutes, SnakePlissken a dit :

L’arbitre de samedi, Irrati, est né à Florence.

Tout va bien 

Il y a 5 heures, whitebob a dit :

Nino (avec tout l amour que j'ai pour toi) 

PlainHollowIndianhare-size_restricted.gi

• Upvote 3

Bentancur on l'a pris car il était dans le deal avec Boca pour Tevez et puis franchement Bentancur il serait italien il aurait sa place en Nazionale.

• Upvote 3
  • Downvote 1