Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

On peut se rejoindre sur le fait que l'Italie ne sort plus de fuoriclassi depuis un bon moment, cependant des très bon potentiels sortent régulièrement et ne demande qu'à se bonifier 

il y a 1 minute, Tiberio a dit :

Évidemment. Que certains puissent accepter un tel vandalisme sur des symboles d'un club, ça me dépasse. A croire qu'ils ne supportent pas le club pour ce qu'il est mais juste pour ce qu'il gagne. Quel qu'en soit le prix.

Gagner c'est la première identité de la Juve. Au delà des symbole matériel avec Agnelli on a retrouvé notre identité de travail, sérieux, organisation... perdus pendant des années avant lui. 

Il y  a des trucs à critiquer sous sa direction mais cracher sur lui non. Il a redonner à la Juve ses vrais couleur. La couleur de la force, le travail, la gagne, la dominance.. et ça c'est la Juve surtout 

• Upvote 2

Bah c'est ce qu'on fait ici : critiquer Agnelli.

Cracher sur lui ? Non. Par contre cracher sur sa politique de stade et de gestion des secteurs populaires de de celui-ci, oui. 

Le marketing à tout va, se couper de la source historique, sa gestion Del Piero, Conte, oui je la vomis. 

Je serai toujours reconnaissant pour avoir ramener le Club là où il est censé être (sportivement merci Marotta et Conte tout de même), reconnaissant d'avoir remis certaines valeurs de la Juve au cœur du projet. 

Un grand merci. 

Cependant, le nom Agnelli n'est plus suffisant et ne peut servir constamment de passe droit à toutes les saloperies d'idées qui germent dans son crâne (et je ne parle même pas de sa vision des compétitions européennes, et par extension des championnats nationaux...) 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a une heure, Ercole a dit :

Les mecs je suis dans l’avion pour Turin (Boulot) et je suis presque sûr qu’Emre Can est dedans..si c’est pas lui c’est Un sosie officiel c’est pas possible 

Il n'est pas à l'entraînement lui ?? 

Il faut qu'il se prépare à affronter Sassuolo, SPAL, Brescia et Lecce... 

il y a 47 minutes, whitebob a dit :

La Juve a changé de logo plusieurs fois. C'est la Nième fois je sais pourquoi ça radote trop autour de ça. 

Le problème n'est pas le changement de blason mais le fait d'en retiter les éléments qui font son identité, comme les armoiries de la ville de Turin, dans le seul but de se vendre aux consommateurs chinois telle une vulgaire marque comme Nike.

Et ça ne veut rien dire, "l'identité du club c'est de gagner". Enfin si, je comprends ce que tu veux dire mais c'est HS, ici on parle d'identité visuelle. Si l'identité du club n'était que cette culture de la gagne, alors tu accepterais que le club joue en noir et bleu, et soit délocalisé à Milan telle une franchise NBA ? Faut aller au bout de la logique.

Le zèbre, on l'a eu sous l'ere Platini. Un zèbre stylisé d'ailleurs 

il y a 58 minutes, whitebob a dit :

Gagner c'est la première identité de la Juve. Au delà des symbole matériel avec Agnelli on a retrouvé notre identité de travail, sérieux, organisation... perdus pendant des années avant lui. 

Il y  a des trucs à critiquer sous sa direction mais cracher sur lui non. Il a redonner à la Juve ses vrais couleur. La couleur de la force, le travail, la gagne, la dominance.. et ça c'est la Juve surtout 

Bah ça n'a pas changé des masses. Dans les années 90 vous gagniez régulièrement le championnat et vous perdiez en finale de C1. :ninja: Et vous étiez le club le plus fort d'Europe.

Aujourd'hui c'est pareil, sauf qu'il y a bien plus fort que vous avec (surtout) les grands clubs espagnols et anglais. Et franchement je ne vous vois jamais rattraper le Real et le Barca. Ces clubs se sont construits une avance énorme au XXIème siècle qui me parait impossible à combler. Ce seront tjrs ces deux clubs qui fagociteront en premier la médiatisation mondiale avec ensuite Liverpool ou MU. Prendre un Cristiano Ronaldo c'est un coup, mais un coup éphémère car il est plus tout jeune. Et dans le foot les nouvelles stars éclipsent rapidement les anciennes. Bientôt on ne parlera plus que de Joao Felix, de Jong, Jovic, van de Beek...

"Bien plus forts que nous" je trouve que tu es dans l'exagération. 

Et tu as volontairement omis De Ligt parce qu'il a signé à la Juve dans ta liste ? Ou c'est un véritable oubli ? Non parce que bon.. Pourquoi De Jong et Van De Beek mais pas De Ligt ? Ou alors c'est parce que c'est un défenseur qui sera forcément moins sous les projecteurs.. Quoique les défenseurs retrouvent un peu la cote pour le moment 

• Upvote 1

il y a 55 minutes, Passione a dit :

Le problème n'est pas le changement de blason mais le fait d'en retiter les éléments qui font son identité, comme les armoiries de la ville de Turin, dans le seul but de se vendre aux consommateurs chinois telle une vulgaire marque comme Nike.

Et ça ne veut rien dire, "l'identité du club c'est de gagner". Enfin si, je comprends ce que tu veux dire mais c'est HS, ici on parle d'identité visuelle. Si l'identité du club n'était que cette culture de la gagne, alors tu accepterais que le club joue en noir et bleu, et soit délocalisé à Milan telle une franchise NBA ? Faut aller au bout de la logique.

Non tu es hs se moderniser ne veut pas dire insulter son identité... D'ailleurs notre logo pendant 21 ans était ça 

Stemma_della_Juventus_1980.svg

Niveau simplicité aussi pas mal... 

Donc simplifier le logo n'a rien à voir avec les couleurs ou tu vas loin... pour le maillot je suis d'accord il a trop poussé le délire. Mais passer Agnelli pour un président qui insulte notre histoire c'est des conneries comme disait Rem il a la Juve dans le sang rien à voir avec des chinois qui eux confondent Milan et Inter (les 3 hollandais). 

Sinon oui gagner c'est l'identité de la Juve.. et c'est aussi important que les logos ou rayures. La Juve de 2008/2010 malgré son logo et ses rayures est beaucoup moins fidèle à notre histoire que celle la. Visuellement l'identité de la Juve est aussi avoir un scudetto dans les mains de son capitaine a la fin de la saison et ça Agnelli l'assure très bien. 

L'identité de la Juve avoir des joueurs qui se donnent à fond sans faire la starlette et qui font passer le club avant tout et ça aussi on le voit dans cette Juve sous Agnelli (et pourtant on en a des énormes stars).. 

Pour les joueurs italiens, je préfère avoir des italiens mais je préfère encore plus avoir des joueurs de talent qui porte les couleurs du clubs haut pas des marioles qui pètent plus haut que leurs cul après 4/5 bons matchs. D'ailleurs Nedved notre Bandiera et vice président n'était pas un joueur italien. 

• Like 2

Il y a 1 heure, Nino Gobbo a dit :

Il n'est pas à l'entraînement lui ?? 

Il faut qu'il se prépare à affronter Sassuolo, SPAL, Brescia et Lecce... 

:lolpancarte:

Et encore!! Ce n'est même pas sur qu'il les joue tous ces match!!

il y a 41 minutes, Tiberio a dit :

Bah ça n'a pas changé des masses. Dans les années 90 vous gagniez régulièrement le championnat et vous perdiez en finale de C1. :ninja: Et vous étiez le club le plus fort d'Europe.

Aujourd'hui c'est pareil, sauf qu'il y a bien plus fort que vous avec (surtout) les grands clubs espagnols et anglais. Et franchement je ne vous vois jamais rattraper le Real et le Barca. Ces clubs se sont construits une avance énorme au XXIème siècle qui me parait impossible à combler. Ce seront tjrs ces deux clubs qui fagociteront en premier la médiatisation mondiale avec ensuite Liverpool ou MU. Prendre un Cristiano Ronaldo c'est un coup, mais un coup éphémère car il est plus tout jeune. Et dans le foot les nouvelles stars éclipsent rapidement les anciennes. Bientôt on ne parlera plus que de Joao Felix, de Jong, Jovic, van de Beek, De Light...

Je me suis permis de le rajouter, ton oubli est surement involontaire...

il y a 13 minutes, Ercole a dit :

"Bien plus forts que nous" je trouve que tu es dans l'exagération. 

Et tu as volontairement omis De Ligt parce qu'il a signé à la Juve dans ta liste ? Ou c'est un véritable oubli ? Non parce que bon.. Pourquoi De Jong et Van De Beek mais pas De Ligt ? Ou alors c'est parce que c'est un défenseur qui sera forcément moins sous les projecteurs.. Quoique les défenseurs retrouvent un peu la cote pour le moment 

Connaissant son honnêteté intellectuel cela doit être involontaire...

Il y a 2 heures, Nino Gobbo a dit :

Bcp trop caricatural. 

Quant aux flops, les faire jouer 15 min tous les deux mois, tu m'étonnes. 

S'il y a des flops comme tu aimes les appeler c'est notamment parce que les grands clubs italiens ne misent pas sur eux en les mettant aau contact du haut niveau et de grands joueurs pour qu'ils s'aguerrissent (la Juve, en tête) 

C'est pas en les envoyant à Sassuolo ou j'en passe que leur progression va se faire sentir. 

Débat sans fin et très compliqué à tenir avec vous les tifosi n'ayant aucune attache particulière avec l'Italie. 

Et franchement, je le dis sans dédain ni jugement. 

Notre angle de vue sera systématiquement différent. Car bcp d'entre vous ne se cantonnent qu'au sportif et à court terme. 

Pour bon nombre, la seule attache c'est le fait de supporter un club de série A...

C'est comme si tu voulais parler du foot en France (son histoire, ses clubs mythiques, son palmarès) avec un supporter Quatari du PSG...

• Upvote 1

à l’instant, nzoomass a dit :

Pour bon nombre, la seule attache c'est le fait de supporter un club de série A...

C'est comme si tu voulais parler du foot en France (son histoire, ses clubs mythiques, son palmarès) avec un supporter Quatari du PSG...

Je suis pas italien et je me te dire en parlant avec des juventini italiens vivants en Italie je maîtrise plus 10 fois plus qu'eux L histoire et les symbole du club et dieu sait que je suis loin d'être un acharné.. Je suis désolé mais tu dis de la merde. Des mecs pas italiens qui ont 1000 fois plus de passion et de connaissance du club que les tifosi italiens je peux te donner un paquet rien que sur ce forum. C'est un discours de vieux con

• Like 2

il y a 3 minutes, whitebob a dit :

Je suis pas italien et je me te dire en parlant avec des juventini italiens vivants en Italie je maîtrise plus 10 fois plus qu'eux L histoire et les symbole du club et dieu sait que je suis loin d'être un acharné.. Je suis désolé mais tu dis de la merde. Des mecs pas italiens qui ont 1000 fois plus de passion et de connaissance du club que les tifosi italiens je peux te donner un paquet rien que sur ce forum. C'est un discours de vieux con

bah, c'est exactement ce que je disais..)))

Donc discours d'un vieux con pour un con tout court...:ninja:

Whitebob, absolument d'accord avec tout ce que tu as dis. 

Oui la Juventus a toujours été très généreuse envers l'équipe d'Italie en lui fournissant énormément de joueur, et oui on aurait tous préférer avoir une Juventus de ce niveau avec 6/7 titulaires italiens dans l'équipe. 

Mais la réalité est toute autres, l'identité de gagner(1) est au dessus de celle d'avoir un effectif riche en joueurs italiens(2), la deuxième n'est respecté que ci elle permet d'atteindre la première, et actuellement ce n'est pas le cas, il n'y a même pas lieu à débattre tellement cela est évident... 

il y a 54 minutes, Tiberio a dit :

Je parlais de jeunes futur espoirs évoluant hors d'Italie...

J'avais pas compris ça avec ton message, mea culpa 

Mais je suis pas vraiment d'accord avec toi malgré tout :ninja: La Juve a maintenant un rayonnement international au niveau des autres et je suis pas sûr qu'à l'aube des nouvelles vedettes, il n'y en aura aucune à la Juve ni même en Serie A 

Comment on fait pour up loader des photos depuis son téléphone sur le fofo ?

il y a 30 minutes, Ercole a dit :

Comment on fait pour up loader des photos depuis son téléphone sur le fofo ?

Pas possible je crois ! Sinon je vous aurais déjà envoyé la photo de Ronaldo qui tient une fausse C1 dans les mains avec un chiotte en guise de logo de la juve au milieu des rues de Naples.  

J’y suis là, disons que l’expérience est... intéressante ^^ 

il y a 1 minute, antonio_73 a dit :

Pas possible je crois ! Sinon je vous aurais déjà envoyé la photo de Ronaldo qui tient une fausse C1 dans les mains avec un chiotte en guise de logo de la juve au milieu des rues de Naples.  

J’y suis là, disons que l’expérience est... intéressante ^^ 

😂😂😂

Putain ils sont vraiment sur une autre planète eux, ils peuvent pas s'empêcher de baver sur la Juve.. Alors qu'on s'en bat tellement la bite d'eux 

• Upvote 1

Il y a 4 heures, nzoomass a dit :

Pareil Avec ceux qui supportent le Barça depuis qu il y a Messi et l orgie de trophées qui a suivi...

@Ercoletu peux upload l'image  sur un autre site et la copier ici

Il y a 4 heures, whitebob a dit :

Tu n es pas Italien, mais tu supportes la Juve depuis tout petit . Tu es de ma génération, tu as connu l époque où il fallait galèrer sévère pour voir des "matchs étrangers ". Avant les années 2000, Il fallait vraiment être passionné et acharné pour suivre un club (et un championnat) d un pays où tu ne vis pas.

• Upvote 2