Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

327 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 10 minutes, Tiberio a dit :

Ca fait du bien de pouvoir parler avec qqun de ce club qui est un tant soit peu objectif et honnête intellectuellement.

merci! mais pour la formation à la juve difficile de s'enflammer pour ma part 😉

Contrairement à avant. Del Piero et Marchisio sont bien sorti de chez vous. Et j'en oublie probablement d'autres.

il y a 1 minute, Tiberio a dit :

Contrairement à avant. Del Piero et Marchisio sont bien sorti de chez vous. Et j'en oublie probablement d'autres.

marchisio oui, mais pas del piero (arrivé tout jeune à la juve, mais c'est à padova qu'il a débuté en pro).

il y a 36 minutes, yuri a dit :

il y a eu des rumeurs, mais j'ai pas l'impression qu' on ait fait le forcing pour l'avoir.

On avait la main sur Sensi, on était derrière le transfert Cesena-Sassuolo. Mais le club avait décidé de pas le ramener 

Il y a 2 heures, Ercole a dit :

Le discours des italiens on ne peut pas vraiment le sortir maintenant, la Juve c’est pas l’armée du salut non plus, si les italiens n’ont pas le niveau pour être chez nous c’est pas notre faute non plus. Et quand tu vois que le moindre jeune qui marque 2 buts vaut 60 patates faut pas s'étonner non plus qu’on les prenne pas.

À l’heure actuelle je vois aucun italien accessible ou même sur le marché pouvant prétendre à une place de titulaire chez nous 

Faut surtout se poser la question de ce que font les clubs pour remedier à ce problème. 

Pour repondre à d’autres, Scirea était de Lombardie, Zoff frioul-venetie, Conte antonio de son prénom idem....

la juve comme tant d’autres non pas forcément besoin d’avoir sur place un vivier. Même si cela peut être plus pratique. 

Ce que je ne comprends pas, c’est que former correctement des jeunes ( pour qu’ils soient bons et d’un bon niveau pour le club ) et par là-même occasion renforcer la Nazionale, c’est aussi bon pour son sport que pour son championnat, Cela le valorise le met en lumière et les retombées financières et d’image N’en sont que meilleur. 

• Upvote 1

Sensi ça rigolait du côté milanais du genre «...encore un branque italien sans intérêt... »

Pour l’instant je serais tenté de dire que le gamin se débrouille, et que Pour un club comme Milan, s’aurait été déjà bien. 

il y a 16 minutes, Colpoditesta a dit :

Sensi ça rigolait du côté milanais du genre «...encore un branque italien sans intérêt... »

Pour l’instant je serais tenté de dire que le gamin se débrouille, et que Pour un club comme Milan, s’aurait été déjà bien. 

Sensi a Milan il aurait pas forcément été bon comme il l'est avec Conte. A Sassuolo il n'était même pas dans le top 3 de son équipe.

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Il n aurait pas fait tache au milan, Franchement quand tu vois la gueule de leur milieu de terrain...

Sensi on a chipoté pour 5M, le Sassuolo en voulait 20 mais Locatelli avait une clause de rachat à 15M et on a refusé de mettre la différence.

Les 3 joueurs pour lesquels je militais cet été chez nous étaient Emerson, Sensi et Fekir et les 3 font un superbe début de saison.

Toujours la même rengaine sur le pseudo niveau défaillant des italiens, mais on oublie un facteur très important : bcp de joueurs italiens sont devenus ce qu'ils sont car ils ont joué à la Juve. Ils avaient le potentiel en arrivant chez nous mais sans se dire qu'ils avaient un rôle fuoriclasse. 

Tacchinardi, Bonucci, Iuliano, Pessotto, et j'en passe. 

Les exemples de Sensi et Barella cités plus haut sont tout à fait pertinents. 

Je rappelle qu'on est capable de faire jouer un Betancur, on recrute un Ramsey qui n'apporte aucune garantie sur son état physique, etc.

Si Agnelli connaît parfaitement notre histoire, Il la bafoue impunément. 

Même au niveau marketing, ne pas tenter le Made in italy est une grave erreur. 

Les marchés que notre président souhaite acquérir à tout prix (Asie) sont friands de Made in italy (travaillant dans l'industrie du luxe, je suis bien placé pour le savoir).

Quand je vois la gestion des cas Spinazzola et Pellegrini,  c'est honteux 

Bref, bien dommage 

• Upvote 4

Il y a 17 heures, Rem a dit :

Il n'y a aucun top joueur italien a part Chiellini qui a été élevé a se rang a la Juve. Les Italiens de l'Inter mais tu rigoles j'espère, tu parles de Candreva, D'ambrosio, Ranocchia, Gagliardini etc mais même ton Atalanta n'en voudrais pas. Personne ne peut reprocher a la Juve de ne pas y avoir d'italien quand elle a toujours eu les meilleurs.

Agnelli a la Juve dans le sang, il aime le club, il connaît tout de l'histoire, il a fait revenir la Juve au top quand il était au fond du gouffre et lui a redonné l'état d'esprit de gagnant. Les chinois de l'Inter tu peux garantir qu'il aime le club et qu'ils seront toujours là pour lui ? C'est quoi leurs histoires ? Conte et Marotta j'en parle même pas, deux personnages qui ont littéralement cagué sur le club, je te laisse imaginer ce qu'ils en ont a foutre. Quand au bandiera de l'Inter c'est qui le dernier ? Icardi ? ..

Plus jamais tu compare ses deux clubs.

Et bien fait pareil parce que comparer  en ne citant que la moitié pourrie du panier ca fait vraiment néophyte et mauvaise foi.

• Upvote 2

Il y a 9 heures, Nino Gobbo a dit :

Toujours la même rengaine sur le pseudo niveau défaillant des italiens, mais on oublie un facteur très important : bcp de joueurs italiens sont devenus ce qu'ils sont car ils ont joué à la Juve. Ils avaient le potentiel en arrivant chez nous mais sans se dire qu'ils avaient un rôle fuoriclasse. 

Je rappelle qu'on est capable de faire jouer un Betancur, on recrute un Ramsey qui n'apporte aucune garantie sur son état physique, etc.

Les marchés que notre président souhaite acquérir à tout prix (Asie) sont friands de Made in italy (travaillant dans l'industrie du luxe, je suis bien placé pour le savoir).

Bref, bien dommage 

C’est pas vrai on Italie il forme plus de footballeur et le peu qu’on recrute c des flops 

Il y a 10 heures, Nino Gobbo a dit :

Bref, bien dommage 

Comment ne pas être d’accord avec ça, les étrangers achètent, visitent ou mangent italiens parce qu’ils aiment l’image, la culture, le savoir-faire, l’histoire...etc...

Cette identité est des plus importante, c’est d’ailleurs bien souvent sur une identité que l’on s’appuie d’un point de vue marketing pour vendre qqchose ( d’autres choses également mais cela en fait parti ). 

Agnelli à vouloir absolument vendre une image biaisée de son club a malheureusement tendance à le dénaturer. Attention à ne pas le transformer en ovni fadasse, sans saveur et sans goût, soit disant plus facile à vendre à quiconque. 

Pourtant de grands clubs comme le Bayern, le Real...etc...n’ont pas besoin de trop se transformer pour vendre correctement leur image ou faire de l’argent. 

• Upvote 2

Elle manque tellement de pertinence votre comparaison avec les autres clubs historiques.

Autant je suis critique sur la politique d'Agnelli en tant que supporter, autant la Juve est dans une autre dimension financière depuis. 

Les tifosi de la première heure ont de quoi tomber de haut mais alors les autres je ne vois pas bien surtout quand on dit souhaiter un retour de la serie A au premier plan (sic !). Ce n'est pas en restant dans son jus que la serie A y arrivera. 

il y a 16 minutes, Juni a dit :

Elle manque tellement de pertinence votre comparaison avec les autres clubs historiques.

Autant je suis critique sur la politique d'Agnelli en tant que supporter, autant la Juve est dans une autre dimension financière depuis. 

Les tifosi de la première heure ont de quoi tomber de haut mais alors les autres je ne vois pas bien surtout quand on dit souhaiter un retour de la serie A au premier plan (sic !). Ce n'est pas en restant dans son jus que la serie A y arrivera. 

Je pense qu'on est tous conscients qu'on ne peut pas lutter avec les plus grands avec de l'amour et de l'eau fraîche. 

Par exemple, je peux même comprendre le naming.

Seulement, je considère que le respect du blason et des couleurs d'un club est la dernière limite à ne pas dépasser. Ce qui différencie encore, même symboliquement, les clubs de foot des marques comme nike. Ce qui rappelle leur identité.

Honnêtement, je préfère encore être racheté par des Qataris que d'avoir un patron romain qui remplace notre aigle par un L ou un dragon pour plaire aux chinois.

L'argent peut justifier beaucoup de choses mais pas tout. Certaines choses doivent garder une forme de sacralité. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que la Juve était obligée de cracher sur son identité visuelle pour rester compétitive, non.

• Upvote 4

Les mecs je suis dans l’avion pour Turin (Boulot) et je suis presque sûr qu’Emre Can est dedans..si c’est pas lui c’est Un sosie officiel c’est pas possible 

Il y a 4 heures, Eriko- a dit :

Pas mal ta prédiction. J'y vais de ma petite : Le Napoli ne sera pas champion.

:clapping:

il y a 14 minutes, Ercole a dit :

Les mecs je suis dans l’avion pour Turin (Boulot) et je suis presque sûr qu’Emre Can est dedans..si c’est pas lui c’est Un sosie officiel c’est pas possible 

Est-ce que tu es presque sur que c'est Can comme tu étais presque sur que James allait signer chez nous??

En tout cas, moi je suis sur à 100% que tu es un FDP...:ninja:

il y a 2 minutes, mafiasarda a dit :

Est-ce que tu es presque sur que c'est Can comme tu étais presque sur que James allait signer chez nous??

En tout cas, moi je suis sur à 100% que tu es un FDP...:ninja:

Blablabla fdp!

et j’ai jamais affirmé que James allait venir :ninja:

bah écoute,il lui ressemble beaucoup et il partait de Francfort (oui j’ai fait escale là bas) et il va à Turin..ça fait beaucoup de coïncidences.

et je termine en insistant sur le fait que tu sois un fdp 

Il y a 3 heures, Zizinho a dit :

C’est pas vrai on Italie il forme plus de footballeur et le peu qu’on recrute c des flops 

Bcp trop caricatural. 

Quant aux flops, les faire jouer 15 min tous les deux mois, tu m'étonnes. 

S'il y a des flops comme tu aimes les appeler c'est notamment parce que les grands clubs italiens ne misent pas sur eux en les mettant aau contact du haut niveau et de grands joueurs pour qu'ils s'aguerrissent (la Juve, en tête) 

C'est pas en les envoyant à Sassuolo ou j'en passe que leur progression va se faire sentir. 

Débat sans fin et très compliqué à tenir avec vous les tifosi n'ayant aucune attache particulière avec l'Italie. 

Et franchement, je le dis sans dédain ni jugement. 

Notre angle de vue sera systématiquement différent. Car bcp d'entre vous ne se cantonnent qu'au sportif et à court terme. 

• Upvote 4

il y a une heure, Passione a dit :

Je pense qu'on est tous conscients qu'on ne peut pas lutter avec les plus grands avec de l'amour et de l'eau fraîche. 

Seulement, je considère que le respect du blason et des couleurs d'un club est la dernière limite à ne pas dépasser. Ce qui différencie encore, même symboliquement, les clubs de foot des marques comme nike. Ce qui rappelle leur identité.

Honnêtement, je préfère encore être racheté par des Qataris que d'avoir un patron romain qui remplace notre aigle par un L ou un dragon pour plaire aux chinois.

L'argent peut justifier beaucoup de choses mais pas tout. Certaines choses doivent garder une forme de sacralité. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que la Juve était obligée de cracher sur son identité visuelle pour rester compétitive, non.

Évidemment. Que certains puissent accepter un tel vandalisme sur des symboles d'un club, ça me dépasse. A croire qu'ils ne supportent pas le club pour ce qu'il est mais juste pour ce qu'il gagne. Quel qu'en soit le prix.

• Upvote 2

il y a une heure, Passione a dit :

La Juve a changé de logo plusieurs fois. C'est la Nième fois je sais pourquoi ça radote trop autour de ça.