Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

330 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

Fallait rajouter un petit #balanceTonPorc sur le maillot alors ou un "Je suis charlie". Ah ça c'est déjà fait de côté de Rome :ninja:

• Upvote 2

Il y a 2 heures, SnakePlissken a dit :

Le maillot de cette année est un test, le prochain sera à bande.

C'est juste que ce maillot est très différent des autres qui se ressemblent tous plus ou moins, donc celui-là incite davantage à la consommation, en particulier chez les fans de foot pas spécialement supporter de la Juve.

Il y a 21 heures, Tiberio a dit :

C'est comme si le Real (mais c'est le cas d'autres très grands clubs comme le Barca, Liverpool, MU ou le Bayern) abandonnait le blanc pour le rouge

Ah bon la Juve a enlever le blanc et noir première nouvelle. Faut pas abuser genre nos dirigeants sont chinois, c'est ça la véritable identité a garder a tout prix.

Moi j'aime bien le maillot et je vais certainement l'avoir (on me l'offre chaque année depuis que je suis gamin), par contre je suis bien content que ce soit que pour une année car je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder l'identité avec les rayures. 

il y a 5 minutes, Rem a dit :

Ah bon la Juve a enlever le blanc et noir première nouvelle. Faut pas abuser genre nos dirigeants sont chinois, c'est ça la véritable identité a garder a tout prix.

Moi j'aime bien le maillot et je vais certainement l'avoir (on me l'offre chaque année depuis que je suis gamin), par contre je suis bien content que ce soit que pour une année car je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder l'identité avec les rayures. 

Il nomme le Barça alors qu'ils ont abandonné les rayures plusieurs fois 

On a réussi à faire aussi bien que le maillot Hello Kitty.

product.jpg

0bb74c672c5c51d250e791d54fa4b3a0.jpg

Hello kitty était un third au moins... 

il y a 21 minutes, whitebob a dit :

Il nomme le Barça alors qu'ils ont abandonné les rayures plusieurs fois 

Et Liverpool qui a changé x fois leurs logo

il y a une heure, Rem a dit :

Ouai ben l'identité de ta Juve elle comment sérieusement à disparaître. Agnelli veut la transformer en marque pour la vendre aux 4 coins du globe et jamais il n'y a eu si peu d'italiens dans ce club alors qu'elle est historiquement le club le plus lié à la sélection nationale. Et comme je disais l'autre jour, l'Inter avec ses chinois a désormais un groupe composé de plus de la moitié d'italiens. Il y a un truc qui cloche désolé. Ne pas s'étonner après si la Nazionale ne décolle pas vu que les grands clubs se dépouillent de ses nationaux toujours un peu plus. La popularité de la Juve c'est justement d'être le club le plus représentatif du pays. Manifestement, la politique d'Agnelli c'est désormais d'aller chercher la popularité en dehors du pays. Sauf que ça ne suffira probablement pas pour rattraper les mastodontes anglais et espagnols. Trahir sa base pour se vendre à l'étranger, ça doit être difficile à digérer pour les tifosi de la première heure. Parce que franchement à l'heure actuelle il ne reste plus personne comme bandiera. Buffon c'est anecdotique, il est juste là pour le vestiaire et Chiellini est peut-être en pré-retraite désormais. Les prochains del Piero, Marchisio, Chiellini je n'en vois pas (mais peut-être que pour certains, ça n'a pas/plus d'importance).

• Upvote 3

Le discours des italiens on ne peut pas vraiment le sortir maintenant, la Juve c’est pas l’armée du salut non plus, si les italiens n’ont pas le niveau pour être chez nous c’est pas notre faute non plus. Et quand tu vois que le moindre jeune qui marque 2 buts vaut 60 patates faut pas s'étonner non plus qu’on les prenne pas.

À l’heure actuelle je vois aucun italien accessible ou même sur le marché pouvant prétendre à une place de titulaire chez nous 

• Upvote 4

En même temps le bassin de population de Turin est restreint par rapport à Milan/Bergame, Rome, ou même Naples. 
Donc certes notre politique de formation est moyenne mais c'est pas évident non plus de sortir des Marchisio tous les 2/3 ans.

il y a une heure, Tiberio a dit :

Ouai ben l'identité de ta Juve elle comment sérieusement à disparaître. Agnelli veut la transformer en marque pour la vendre aux 4 coins du globe et jamais il n'y a eu si peu d'italiens dans ce club alors qu'elle est historiquement le club le plus lié à la sélection nationale. Et comme je disais l'autre jour, l'Inter avec ses chinois a désormais un groupe composé de plus de la moitié d'italiens. Il y a un truc qui cloche désolé. Ne pas s'étonner après si la Nazionale ne décolle pas vu que les grands clubs se dépouillent de ses nationaux toujours un peu plus. La popularité de la Juve c'est justement d'être le club le plus représentatif du pays. Manifestement, la politique d'Agnelli c'est désormais d'aller chercher la popularité en dehors du pays. Sauf que ça ne suffira probablement pas pour rattraper les mastodontes anglais et espagnols. Trahir sa base pour se vendre à l'étranger, ça doit être difficile à digérer pour les tifosi de la première heure. Parce que franchement à l'heure actuelle il ne reste plus personne comme bandiera. Buffon c'est anecdotique, il est juste là pour le vestiaire et Chiellini est peut-être en pré-retraite désormais. Les prochains del Piero, Marchisio, Chiellini je n'en vois pas (mais peut-être que pour certains, ça n'a pas/plus d'importance).

Il n'y a aucun top joueur italien a part Chiellini qui a été élevé a se rang a la Juve. Les Italiens de l'Inter mais tu rigoles j'espère, tu parles de Candreva, D'ambrosio, Ranocchia, Gagliardini etc mais même ton Atalanta n'en voudrais pas. Personne ne peut reprocher a la Juve de ne pas y avoir d'italien quand elle a toujours eu les meilleurs.

Agnelli a la Juve dans le sang, il aime le club, il connaît tout de l'histoire, il a fait revenir la Juve au top quand il était au fond du gouffre et lui a redonné l'état d'esprit de gagnant. Les chinois de l'Inter tu peux garantir qu'il aime le club et qu'ils seront toujours là pour lui ? C'est quoi leurs histoires ? Conte et Marotta j'en parle même pas, deux personnages qui ont littéralement cagué sur le club, je te laisse imaginer ce qu'ils en ont a foutre. Quand au bandiera de l'Inter c'est qui le dernier ? Icardi ? ..

Plus jamais tu compare ses deux clubs.

Le seul joueur qui peut sportivement jouer à la Juve c'est Verratti. Mais de un il est emprisonné à Paris qui vendent pas et de deux il est pas sérieux et fiable comme mec. Par exemple je préfère faire un effort financier sur SMS et pas Verratti 

il y a 59 minutes, Tiberio a dit :

C'est surtout que votre centre de formation est déficient. Vous ne sortez pratiquement personne.

amen!

c'est bien beau de se dédouaner en disant que les joueurs italiens n'ont pas le niveau, mais quand on ne fait absolument rien pour en former (quid des techniciens qui bossent au centre de formation de la juve? ils ont des emplois fictifs où quoi), eh bien on ne fait qu'entretenir ce manque de niveau.

et lorsqu'un miracle se produit et qu on sort enfin un jeune qui semble prometteur (kean), on le revend illico presto....

• Upvote 1

il y a 47 minutes, Amazing a dit :

Donc certes notre politique de formation est moyenne mais c'est pas évident non plus de sortir des Marchisio tous les 2/3 ans.

et encore, marchisio a débuté au moment ou la juve était en serie b, ce qui a certainement facilité le fait qu on lui donne sa chance en pro (pareil pour giovinco) .

pas sur qu'il aurait eu cette opportunité si la juve était resté en serie a après 2006.

non franchement, autant la juve est un club géré de façon positive dans bien des domaines, autant pour la politique de formation "moyenne" est un mot trop généreux: elle est complètement nulle.

• Upvote 1

Les très gros clubs tous ne comptent pas facilement sur les joueurs formés chez eux. Le Barça connue par la formation ils ont que Pique et Messi titulaire et formé au club. Le Real personne, le Bayern zéro aussi, Liverpool zéro... donc l'obligation des résultats avec les enjeux énormes dans la balance facilite pas la patience pour l'intégration des jeunes. 

On est dans les standards des gros club avec un seul joueur formé et titulaire 

il y a une heure, Rem a dit :

Il n'y a aucun top joueur italien a part Chiellini qui a été élevé a se rang a la Juve. Les Italiens de l'Inter mais tu rigoles j'espère, tu parles de Candreva, D'ambrosio, Ranocchia, Gagliardini etc mais même ton Atalanta n'en voudrais pas. Personne ne peut reprocher a la Juve de ne pas y avoir d'italien quand elle a toujours eu les meilleurs.

Agnelli a la Juve dans le sang, il aime le club, il connaît tout de l'histoire, il a fait revenir la Juve au top quand il était au fond du gouffre et lui a redonné l'état d'esprit de gagnant. Les chinois de l'Inter tu peux garantir qu'il aime le club et qu'ils seront toujours là pour lui ? C'est quoi leurs histoires ? Conte et Marotta j'en parle même pas, deux personnages qui ont littéralement cagué sur le club, je te laisse imaginer ce qu'ils en ont a foutre. Quand au bandiera de l'Inter c'est qui le dernier ? Icardi ? ..

Plus jamais tu compare ses deux clubs.

Il y a deux italiens que je prendrais volontiers chez eux c'est Sensi et Barella. Et comme par hasard tu les as oublié.

EDIT : Gagliardini était bon à Bergame et j'ai oublié Politano qui est également bon joueur. Après on est très loin des standards italiens de la grande époque, on est bien d'accord.

• Upvote 1

il y a 31 minutes, yuri a dit :

amen!

c'est bien beau de se dédouaner en disant que les joueurs italiens n'ont pas le niveau, mais quand on ne fait absolument rien pour en former (quid des techniciens qui bossent au centre de formation de la juve? ils ont des emplois fictifs où quoi), eh bien on ne fait qu'entretenir ce manque de niveau.

et lorsqu'un miracle se produit et qu on sort enfin un jeune qui semble prometteur (kean), on le revend illico presto....

Ca fait du bien de pouvoir parler avec qqun de ce club qui est un tant soit peu objectif et honnête intellectuellement.

il y a 5 minutes, Tiberio a dit :

Il y a deux italiens que je prendrais volontiers chez eux c'est Sensi et Barella. Et comme par hasard tu les as oublié.

barella est un excellent joueur (sensi aussi mais j'ai une préférence pour barella), il fait partie des jeunes italiens les plus prometteurs tout postes confondus, je le voulais à la juve.

• Upvote 1

Vous étiez pas dessus d'ailleurs ? Il me semble que le Milan quant à lui s'intéressait à Sensi mais ils se le sont fait chiper.

il y a 11 minutes, whitebob a dit :

Les très gros clubs tous ne comptent pas facilement sur les joueurs formés chez eux. Le Barça connue par la formation ils ont que Pique et Messi titulaire et formé au club. Le Real personne, le Bayern zéro aussi, Liverpool zéro... donc l'obligation des résultats avec les enjeux énormes dans la balance facilite pas la patience pour l'intégration des jeunes. 

On est dans les standards des gros club avec un seul joueur formé et titulaire 

c'est moins le cas aujourd'hui, mais tout récemment et pendant plusieurs années, le barca et le bayern avaient 3-4 voir 5  joueurs formés au club titulaires indiscutables.

il y a 1 minute, Tiberio a dit :

Vous étiez pas dessus d'ailleurs ?

il y a eu des rumeurs, mais j'ai pas l'impression qu' on ait fait le forcing pour l'avoir.

il y a 10 minutes, Tiberio a dit :

Ca fait du bien de pouvoir parler avec qqun de ce club qui est un tant soit peu objectif et honnête intellectuellement.

merci! mais pour la formation à la juve difficile de s'enflammer pour ma part 😉