Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

333 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

C'était Ramsey ou Cuadrado ou Bentancur qu'il fallait sortir de cette liste 

• Upvote 1

Ca ne va pas aider Can en tout cas à élever son niveau de jeu, parceque au-delà de son physique je n'ai pas l'impression qu'il est en confiance depuis son arrivée 

Can s'est bien comporté et montait en puissance 

le problème c'est Khedira l’imprévue qui devait dégager 

il y a 26 minutes, Scirea a dit :

Je ne comprends pas l'absence de Can, il peut dépanner en lateral droit. De Fragelio, Fragilani (on aurait du garder Romero) et Ramsey n'ont rien a faire la. Ramsey non seulement il y a les blessures mais aussi le temps d'adaptation, autant attendre janvier pour voir si on le met dans la liste pour les huitièmes ou non.

Le 01/09/2019 à 08:31, Rem a dit :

Quel match de fou, c'est pas l'année dernière que l'on aurait vu la Juve toujours aller vers l'avant que ce soit a 1,2 ou 3-0.

Top : Higuain qui sort un très bon match contre Naples alors que tout le monde l'insulte (moi le premier), franchement entre son but, ses mouvement et sa participation au jeu, on voit qu'il connait bien les mécanisme de Sarri. Si Khedira met au fond il fait également une assist.

Doudou Costa a été incroyable, 2 assist, une barre, il fait vraiment la différence quand il a le ballon, un monstre de rapidité et de technique. Sans parler que le mec était absolument partout, il a régalé.

Khedira aussi très bon, pas forcément technique mais toujours placé au bon endroit au bon moment, si Sarri l'utilise en ce moment c'est qu'en plus d'être en forme il est extrêmement intelligent et a assimilé rapidement les idées de jeux de Sarri contrairement a Emre Can, d'ailleurs des sa sortie on prend l'eau. Il rate un face a face et met une superbe frappe a l'entrée de la surface qui s'écrase sur la barre, il est revenu a très bon niveau.

De Sciglio : un bon de but de match, ensuite sort et nous permet de marqué immédiatement, bravo a lui.

Flop : De Ligt : Responsable sur quasiment tous les buts même si il sort pas une prestation dégueu, on paye cher son manque de concentration. Après dans un tel match, première titularisation on ne lui en veux pas et on sait qu'il fera mieux au final. 

Emre Can : on commence a prendre l'eau quand il rentre, il paraît un peu perdu sur le terrain, on voit que tactiquement il est pas au point. Je serai pas surpris si c'est lui qui resterait sur le carreau pour la liste LDC. Vu que Matuidi semble être titulaire pour le moment je l'imagine mal être hors de la liste. Ce sera Can ou Bentancur qu'on a pas encore vu, a moins que Ramsey soit vraiment pas au point physiquement.

J'en parlais le lendemain du match contre le Napoli, franchement il n'y a pas de quoi être surpris.

Ramsey quand certains vont le voir jouer ils vont vite comprendre pourquoi il est dans la liste. Il est 10x meilleurs que Can.

il y a 9 minutes, Sidy a dit :

Can s'est bien comporté et montait en puissance 

le problème c'est Khedira l’imprévue qui devait dégager 

C'est plutôt Matuidi qui gagne la bataille du milieu qui va au charbon face a Can.

Y a juste à regarder le match contre le Napoli, alors oui, l'ensemble de l'équipe lache un peu physiquement, mais l'entrée de Can c'est justement pour limiter ça et au final, hormis désorganiser l'équipe, il a rien apporté dans le pressing, je l'ai d'ailleurs trouvé assez nonchalant 

• Upvote 1

Il y a 2 heures, Zizinho a dit :

🔴 #ULTIMORA 🔴

Lista UEFA Juve, fuori Mandzukic ed Emre Can

Incroyable. 

L'absence de Mandzukic est logique je crois qu'on est tous d'accord. L'absence de Can je ne l'explique pas.

Perso j'ai pensé qu'il dégagerait Rugani ou Bentancur en premier. Can peut très bien jouer en DC, il a plutôt était pas mal à ce poste et de toute façon en 6 matchs je doute qu'on perde 2 DC, donc Pipucci, De Ligt et Demiral c'était bon, avec Can potentiellement en cas de problème et surtout pour le milieu.

De par le fait j'aurais enlevé Ramsey, il n'apporte aucune garantie physique et menace de se blesser à tout moment sur le retour des vestiaires. Bentancur c'est en dent de scie, loin d'être indispensable. Il y'avait quoi faire en tout cas pour laisser Can qui apporterait plus que Bentancur et Ramsey. 

Mais comme Ramchèvre va se blesser dans l'autocar, Can sera mis sur la liste en Janvier pendant que Aaron regardera les matchs depuis sa chambre d’hôpital.

Sinon pour parler du mercato :

De Ligt c'était une opportunité à saisir, et Demiral une valeur à exploiter. 2 très bons joueurs.

Danilo accuse des critiques pourtant infondées au vu de son match très correct face à Naples. Laissons lui une chance. Mais il est vrai que 37M pour un indésirable de City, on a fait fort encore. Les deals à la Juve c'est toujours quelque chose.

Ramsey inutile sur la durée, il sera blessé.

Rabiot j'aime pas mais bon, il peut aider de temps en temps face à Sassuolo ou Lecce.

Buffon, c'est chambre tout confort à l'EPHAD Juventus FC. 

Le retour d'Higuain est une bonne chose quoi qu'on en dise, et son but face à Naples est une glorieuse démonstration montrant qu'on aurait dû s'épargner le foutage de tronche avec Milan et ce mic-mac post arrivée Ronaldo.

• Downvote 1

Il y a 6 heures, Juventino06 a dit :

L'absence de Mandzukic est logique je crois qu'on est tous d'accord. L'absence de Can je ne l'explique pas.

Perso j'ai pensé qu'il dégagerait Rugani ou Bentancur en premier. Can peut très bien jouer en DC, il a plutôt était pas mal à ce poste et de toute façon en 6 matchs je doute qu'on perde 2 DC, donc Pipucci, De Ligt et Demiral c'était bon, avec Can potentiellement en cas de problème et surtout pour le milieu.

De par le fait j'aurais enlevé Ramsey, il n'apporte aucune garantie physique et menace de se blesser à tout moment sur le retour des vestiaires. Bentancur c'est en dent de scie, loin d'être indispensable. Il y'avait quoi faire en tout cas pour laisser Can qui apporterait plus que Bentancur et Ramsey. 

Mais comme Ramchèvre va se blesser dans l'autocar, Can sera mis sur la liste en Janvier pendant que Aaron regardera les matchs depuis sa chambre d’hôpital.

Sinon pour parler du mercato :

De Ligt c'était une opportunité à saisir, et Demiral une valeur à exploiter. 2 très bons joueurs.

Danilo accuse des critiques pourtant infondées au vu de son match très correct face à Naples. Laissons lui une chance. Mais il est vrai que 37M pour un indésirable de City, on a fait fort encore. Les deals à la Juve c'est toujours quelque chose.

Ramsey inutile sur la durée, il sera blessé.

Rabiot j'aime pas mais bon, il peut aider de temps en temps face à Sassuolo ou Lecce.

Buffon, c'est chambre tout confort à l'EPHAD Juventus FC. 

Le retour d'Higuain est une bonne chose quoi qu'on en dise, et son but face à Naples est une glorieuse démonstration montrant qu'on aurait dû s'épargner le foutage de tronche avec Milan et ce mic-mac post arrivée Ronaldo.

Ramsey est de très loin supérieur a Can, quand il est sur le terrain il fait toujours la différence, Can paraît perdue dans le système Sarri, comme l'impression que tactiquement il est très limité. Mieux vaut avoir le Gallois pour un seul match que Can sur le banc pendant 6 match. 

Je suis d'accord pour ne pas opposer la présence de Can à celle de Ramsey, mais alors Bentancur, c'est sérieux de le préférer à l'Allemand?

Sur le retour contre l'Atletico nous avons vu la versatilité tactique de Can, ses prises d'initiatives et qui plus est une hargne qui fait souvent défaut à cette équipe.

Actuellement ce que propose Sarri tant sur le plan du jeu que de l'effectif se résume à de l'Allegri bis... Elle performe quand elle dispose d'espace grâce à un Douglas Costa en feu, mais pour le reste on se tape encore les projections foireuses de Matuidi et le jeu court sans prise de risque de Pjanic, heureusement que l'on a récupéré un 9 qui bonifie les ballons à 30 ou 40 mètres des buts adverses...

Laissons le temps, mais actuellement on ne peut pas parler de révolution, j'ai donc du mal à croire que Can soit à la rue par désorientation pour cause de nouveaux principes de jeu.      

• Upvote 1

il y a 4 minutes, Cleveland a dit :

Je suis d'accord pour ne pas opposer la présence de Can à celle de Ramsey, mais alors Bentancur, c'est sérieux de le préférer à l'Allemand?

Sur le retour contre l'Atletico nous avons vu la versatilité tactique de Can, ses prises d'initiatives et qui plus est une hargne qui fait souvent défaut à cette équipe.

Actuellement ce que propose Sarri tant sur le plan du jeu que de l'effectif se résume à de l'Allegri bis... Elle performe quand elle dispose d'espace grâce à un Douglas Costa en feu, mais pour le reste on se tape encore les projections foireuses de Matuidi et le jeu court sans prise de risque de Pjanic, heureusement que l'on a récupéré un 9 qui bonifie les ballons à 30 ou 40 mètres des buts adverses...

Laissons le temps, mais actuellement on ne peut pas parler de révolution, j'ai donc du mal à croire que Can soit à la rue par désorientation pour cause de nouveaux principes de jeu.      

Il n'y a rien à voir d'un point de vue tactique entre l'équipe d'Allegri et celle que l'on a vue face à Napoli en première mi temps...  Allegri en phase de possession, le bloc en général avec une grande distance entre eux, les joueur couvraient bien sur toute la largeur, avec Sarri c'est différent, on met beaucoup de densité dans l'axe et on essaye d'apporter des surnombres dans certaines zones, le rôle des arrières latéraux est totalement différents, pareille pour les milieux relayeur rien à voir et même les ailiers. C'est totalement différents. 

Bien malin celui qui pourra me dire à la suite du match contre Parma si c'est Allegri ou Sarri sur le banc.

De toute facon tu gardes le même système, avec les mêmes joueurs sur le terrain, c'est impossible de révolutionner le jeu de l’équipe. Parce qu'au final les joueurs font ce qu'ils peuvent selon leurs moyens, tu peux leurs donner des lignes directrices mais tu es toujours confronté aux limites techniques / physiques / de réflexions...

A son arrivée Sarri pensait faire jouer Ronaldo en pointe, après tu pouvais lire que Matuidi était pour lui la dernière roue du carrosse, résultat les deux cités se retrouvent dans le même rôle que sous Allegri, je suis certain que pour le moment, l’équipe que l'on a vu n'est pas celle voulu ou du moins qu’espérait Sarri.

La mise en retrait de Mandzukic nous épargne les centres rentrant alors que le jeu est totalement arrêté (la spécialité de Cuadrado), résultat l'axe est plus recherché pour profiter des qualités d'Higuain dans le jeu.

En quoi le rôle des arrières latéraux est totalement différent? Alors la j'avoue que je ne m'explique pas, c'est comme si tu me disais que le rôle du gardien était totalement différent... On a pu voir Sandro tenter de déborder dans son couloir, puis se résigner à une passe en retrait, exactement comme sous Allegri.

Autant entre le Napoli de Sarri et la Juve d'Allegri le jeu était totalement différent, autant entre la Juventus de la saison passée et celle de ce début de championnat c'est loin d’être le jour et la nuit.

Edit:

Différence notable cela dit, c'est qu'avec un but d'avance, l’équipe ne s’arrête plus de jouer et continue d'aller de l'avant...

Mandzukic et Can perdent peut-être leur non-départ avant la fin du mercato. landau a eu pas mal de propositions qui l’a refusée et Can ça parlait pas mal de Barcelone, échange potentiel avec Rakitic etc.. 

On aurait pu virer Bentancur ou Cuadrado avant Can c’est clair, sachant la proportion de Khedira et Ramsey à se blesser. 

Khedira nous fait le coup chaque année, il est au top au début, il part titulaire alors qu’on imagine d’autres joueurs et puis il se blesse.. à voir cette année 

C'est effectivement surprenant pour Can. Le staff est mieux placé que nous pour avoir effectué ce choix ( tactique, mais peut-être pas "que"). Il me semble que Klopp ne s'était pas opposé au départ du joueur car il avait justement du mal à se positionner dans la dynamique du terrain. Et pas besoin de l'avoir en DC joker vu notre effectif garni.

Bon, il reste tout de même 5 milieux pour trois places. 

Mandzu, c'est la fin des haricots.

Furia #EmreCan dal ritiro della Germania: “Il mister non è stato sincero con me. Se l’avessi saputo prima, non avrei più giocato nella Juve. Ora trarrò le mie conclusioni e parlerò con la società e il mio agente”. @GoalItalia

Emre Can sur son absence de la liste LDC de la #Juve : “Je suis choqué et énervé. La semaine dernière le club m’avait tenu un autre discours. Et hier, l’entraîneur m’a appelé et en moins d’une minute il m’a dit que je n’étais pas dans le groupe (...) Je ne comprends pas”

Emre Can : “Le mister n’a pas été sincère avec moi. Si j’avais su, je n’aurais plus joué avec la #Juve. Je vais en tirer les conclusions et en parler avec le club et mon agent”

D’une,  j’ai du mal à saisir le mercato juventini ( même si l’équipe reste de qualité ). 

Deux, comme je ne le comprends pas bien, on continue avec Can sur le carreau alors que Ramsey est déjà au Jmedical, un lieu qu’il semble choyer depuis un moment maintenant dans sa carrière. 

Tout ça me parait étrange mais l’avenir dira si leur politique est la bonne. 

Dur mais il fallait faire un choix ... j aurais peu être enlevé Betancur à la place ... en tout cas en janvier on risque de le perdre à cause de cette exclusion 

il y a 26 minutes, whitebob a dit :

Emre Can sur son absence de la liste LDC de la #Juve : “Je suis choqué et énervé. La semaine dernière le club m’avait tenu un autre discours. Et hier, l’entraîneur m’a appelé et en moins d’une minute il m’a dit que je n’étais pas dans le groupe (...) Je ne comprends pas”

Emre Can : “Le mister n’a pas été sincère avec moi. Si j’avais su, je n’aurais plus joué avec la #Juve. Je vais en tirer les conclusions et en parler avec le club et mon agent”

Une ovation pour lui svp

il y a 9 minutes, sined a dit :

Dur mais il fallait faire un choix ... j aurais peu être enlevé Betancur à la place ... en tout cas en janvier on risque de le perdre à cause de cette exclusion 

Et se taper un khedira en déclin et Ramsey médecin. Bentancur, toujours le prodige. 

il y a 13 minutes, sined a dit :

Le problème c'est pas le virer de la liste Can après tout faut faire un choix et c'est le coach qui choisit et il a choisi sa liste mais c'est la manière... Sarri en privé a jamais dit qu'il compte pas sur Can. Mais il l'a niqué sans prévenir c'est moche le mec il aurait pu aller voir ailleurs. Mais bon Sarri est un petit homme on connait son passif c'est pas une surprise. 

Il y a 14 heures, SnakePlissken a dit :

Can sera toujours dispo pour la seconde partie de LDC.

Sauf qu'il vient de prendre contact avec son agent.