Jump to content
Calciomio

Juventus

Baromètre  

323 members have voted

1. 1. Que penses-tu de cette équipe ?

Recommended Posts

il y a 16 minutes, Talamello a dit :

Après sa sera sûrement plus facile de faire comprendre à higuain et manzu qu'ils ne joueront pas une fois que le belge sera la et sa permettra sûrement de vendre un des deux ....

Et je maintien que si vous vendez un des deux vous achèterai un milieu 

il y a 12 minutes, Talamello a dit :

Vous deviez pas bouger matuidi et kedhira 

Bah suivant ta théorie juste au dessus, il faudrait qu'on tente un échange Rabiot-Schweinsteiger pour faire comprendre aux 2 qu'ils joueront pas et ainsi les vendre 😁

J'espère qu'on attendra de vendre les deux avant de recruter un milieu et qu'on ne fera pas comme pour l'attaque à prendre Lukaku sans avoir vendu Higuain et/ou Mandzukic. 

Il y a 1 heure, chikapa a dit :

Il étaient donc incapable de nous faire un mercato parfait . Il fallait juste tout stopper après l'arrivée de de Deligt . 

Toujours vouloir se tirer une balle dans le pied . Sinon j'ai une haine farouche contre Higuain . Quand personne ne veut de toi à part Ercole , eh bien tu pars . Un minimum de fierté quoi . 

Comment ils auraient fait pour les prochains mercati ? Ils n’auraient pas eu de joueur de merde sur le dos, impossible à vendre, souhaitant rester avec un salaire exubérant....cela n’aura Pas été drôle. 😄 

il y a 21 minutes, Amazing a dit :

Bah suivant ta théorie juste au dessus, il faudrait qu'on tente un échange Rabiot-Schweinsteiger pour faire comprendre aux 2 qu'ils joueront pas et ainsi les vendre 😁

😁 j'avoue je part loin 

J'arrive pas à concevoir cet échange sans que vous ayez un autre idée derrière la tête

il y a 40 minutes, Batista a dit :

45M en 5 ans d'après SKY pour Mark Henry Lukaku😍 En tout cas merci😍

Quand Conte va bouder pour son Lukaku et se barrer sans prévenir tu vas faire moins le malin 😂

J'avoue il coûte cher le catcheur 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 19 minutes, whitebob a dit :

Quand Conte va bouder pour son Lukaku et se barrer sans prévenir tu vas faire moins le malin 😂

😂👍

il y a 46 minutes, Batista a dit :

45M en 5 ans d'après SKY pour Mark Henry Lukaku😍 En tout cas merci😍

Après T’inquiète juni va expliquer à tout le monde la fantastique stratégie qu’avait mis au point le club que ce soit d’un point de vue sportif, marketing, plus-valus, que tt cela est bien vu car d’un point vue comptable, cela bascule sur l’ancien bilan 2015/16😄 et que la juve va même changer au bon moment de nouveau son logo en y ajoutant une bêche en hommage à lukaku ce qui les fera basculer dans le 22ème siècle avant tt le monde, et par là même que Le real est vraiment un blaireau fini de n’avoir jamais changé sur le leur...

Et là.....on est tous scié car effectivement il a raison y a pas meilleur direction dans le football moderne. 😄

Pas d’erreur c’est lessieur ! 

• Like 2
  • Upvote 2

il y a une heure, whitebob a dit :

J'avoue il coûte cher le catcheur 

Y a un risque ne plus lol. Si conte voit qu il n a pas les joueurs souhaitaient, il va faire un caprice 

En tout cas le transfert du belge sert les intérêts de la Roma. Petrachi ne descendra pas le prix souhaité pour dzeko.

Il y a 1 heure, Colpoditesta a dit :

Après T’inquiète juni va expliquer à tout le monde la fantastique stratégie qu’avait mis au point le club que ce soit d’un point de vue sportif, marketing, plus-valus, que tt cela est bien vu car d’un point vue comptable, cela bascule sur l’ancien bilan 2015/16😄 et que la juve va même changer au bon moment de nouveau son logo en y ajoutant une bêche en hommage à lukaku ce qui les fera basculer dans le 22ème siècle avant tt le monde, et par là même que Le real est vraiment un blaireau fini de n’avoir jamais changé sur le leur...

Et là.....on est tous scié car effectivement il a raison y a pas meilleur direction dans le football moderne. 😄

Pas d’erreur c’est lessieur ! 

T'as l'air de me kiffer avec d'autres au moins autant que moi la direction de la Juve 😄

Il y a 1 heure, whitebob a dit :

Ahahaha !  Tu m'as tué là.

Il y a 2 heures, Talamello a dit :

😁 j'avoue je part loin 

J'arrive pas à concevoir cet échange sans que vous ayez un autre idée derrière la tête

En fait l'idée c'est que l'objectif CL c'est du blabla, l'histoire d'intégrer des jeunes du cdf c'est du blabla, ossature italienne c'est du blabla, préparer l'avenir (sportivement) c'est du blabla. La vérité selon moi c'est que Agnelli veut faire de nous une entreprise qui brasse énormément d'argent, et de préparer l'avenir (financièrement). C'est dans cette optique qu'il a vu l'opportunité Ronaldo qui nous fait passer un pallier supplémentaire au niveau visibilité mondiale. Pour illustrer, on est en passe de doubler ManU en terme de follower sur instagram (~30M alors qu'avant son arrivée ils en avaient 2 fois plus que nous 😱). Le revers de la médaille est que ce couteux transfert nous oblige à faire entrer pas mal de sous dans les caisses. C'est pour ça qu'on a vendu tous nos jeunes sous contrôle entre l'été dernier et cet été, et maintenant il faut s'attendre à faire une grosse vente par an je pense. D'où la vente de Dybala ou de Cancelo cet été, et je pense qu'il n'y a malheureusement pas d'autre idée derrière la tête (j'espère toujours que ce ne sont que des simples coup de pression par rapport à leur comportement de l'an dernier).

Edit: avant que Buru ne s'enflamme je dis absolument pas qu'on est dans le rouge et que le transfert de Ronaldo va nous tuer, juste qu'on a des ventes raisonnables à faire pour l'entretenir, mais le business plan est viable

Et pour le moment il est en train de réussir à nous repositionner dans le wagon de tête, mais force est de constater que c'est fait de manière froide, réfléchie certes mais froide. Et surtout au détriment du sportif 😞, ça fait je ne sais combien d'année qu'on a pas un effectif un minimum stable, à la moindre plus-value on vend, même si ça engendre une moins-value sur l'effectif. J'espère de tout cœur que cette phase n'est que transitoire, et que dans peu d'année on en verra les bénéfices, mais en tout cas je l'aime pas trop cette phase. 

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 1 minute, Amazing a dit :

En fait l'idée c'est que l'objectif CL c'est du blabla, l'histoire d'intégrer des jeunes du cdf c'est du blabla, ossature italienne c'est du blabla, préparer l'avenir (sportivement) c'est du blabla. La vérité selon moi c'est que Agnelli veut faire de nous une entreprise qui brasse énormément d'argent, et de préparer l'avenir (financièrement). C'est dans cette optique qu'il a vu l'opportunité Ronaldo qui nous fait passer un pallier supplémentaire au niveau visibilité mondiale. Pour illustrer, on est en passe de doubler ManU en terme de follower sur instagram (~30M alors qu'avant son arrivée ils en avaient 2 fois plus que nous 😱). Le revers de la médaille est que ce couteux transfert nous oblige à faire entrer pas mal de sous dans les caisses. C'est pour ça qu'on a vendu tous nos jeunes sous contrôle entre l'été dernier et cet été, et maintenant il faut s'attendre à faire une grosse vente par an je pense. D'où la vente de Dybala ou de Cancelo cet été, et je pense qu'il n'y a malheureusement pas d'autre idée derrière la tête (j'espère toujours que ce ne sont que des simples coup de pression par rapport à leur comportement de l'an dernier).

Et pour le moment il est en train de réussir à nous repositionner dans le wagon de tête, mais force est de constater que c'est fait de manière froide, réfléchie certes mais froide. Et surtout au détriment du sportif 😞, ça fait je ne sais combien d'année qu'on a pas un effectif un minimum stable, à la moindre plus-value on vend, même si ça engendre une moins-value sur l'effectif. J'espère de tout cœur que cette phase n'est que transitoire, et que dans peu d'année on en verra les bénéfices, mais en tout cas je l'aime pas trop cette phase. 

C'est pas logique. Dans ce cas là tu vends Dybala contre 100M et t'essayes de vendre Higuain, Mandzukic, Matuidi ou Khedira.

Tu essayes pas d'empiler un énième 9 et de faire une plus value de 15 pauvres millions sur un mec qui en vaut 100.

Ou alors Sarri veut jouer avec trois 9 devant....

il y a 5 minutes, Amazing a dit :

Edit: avant que Buru ne s'enflamme je dis absolument pas qu'on est dans le rouge et que le transfert de Ronaldo va nous tuer, juste qu'on a des ventes raisonnables à faire pour l'entretenir, mais le business plan est viable

Je suis pas convaincu ... étant donné que Dybala a une puissance marketing bien plus forte que Lukaku ... d ailleurs il fait partie de nos têtes d affiche sur ce plan ... et puis si c était le cas on ne souhaiterait pas balancer 80 M sur un attaquant alors qu on a encore Higuain et Mandzukic... pour moi c est uniquement une démarche sportive ... les dirigeants veulent Lukaku et sont prêt à perdre Dybala qui sort d une saison ratée pour l avoir ... 

il y a 1 minute, Anthoskit a dit :

C'est pas logique. Dans ce cas là tu vends Dybala contre 100M et t'essayes de vendre Higuain, Mandzukic, Matuidi ou Khedira.

Tu essayes pas d'empiler un énième 9 et de faire une plus value de 15 pauvres millions sur un mec qui en vaut 100.

Ou alors Sarri veut jouer avec trois 9 devant....

La plus value c'est pas du tout ça,

Dybala serait vendu 100M auquel j'enlève l'amortissement qui lui restait aller on va être gentil 15M --> ça fait 85M de plus-value
On achète Lukaku 85M qu'on compte amortir sur 5 ans --> ça couterait 17M + salaire sur le budget annuel
+15M comme ça

Ca pourrait faire apparaitre un apport positif de 60-65M sur le bilan de cette année un transfert comme ça, donc si, malheureusement c'est logique.

Et pourtant je suis totalement d'accord avec toi, il y a du monde à bazarder avant Dybala qui a un profil unique.

• Like 1

il y a 2 minutes, sined a dit :

Je suis pas convaincu ... étant donné que Dybala a une puissance marketing bien plus forte que Lukaku ... d ailleurs il fait partie de nos têtes d affiche sur ce plan ... et puis si c était le cas on ne souhaiterait pas balancer 80 M sur un attaquant alors qu on a encore Higuain et Mandzukic... pour moi c est uniquement une démarche sportive ... les dirigeants veulent Lukaku et sont prêt à perdre Dybala qui sort d une saison ratée pour l avoir ... 

Tu peux, c'est une analyse totalement personnelle. 
Effectivement il a une puissance marketing mais ça a moins d'impact maintenant qu'on a Ronaldo dans notre équipe.

Ca me ferait on ne peux plus peur que ce soit une démarche uniquement sportive 😱, "on a Sarri qui développe un jeu de ballon, enlevons lui Dybala et Cancelo pour les remplacer par un pack Lukaku-Darmian ça me semble être une idée lumineuse" 😅

il y a 20 minutes, Juni a dit :

T'as l'air de me kiffer avec d'autres au moins autant que moi la direction de la Juve 😄

Ahahah c’est vrai que j’adore tes prises de position sur la juve. 😋

Je suis d'accord pour ta plus value mais ça ne choque personne de faire un échange qui nous est pas utile (sauf si y'a vente de Gonzalo et Mario en sous-marin) plutôt que de vendre Dybala seul ?

Par ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il reste à payer de tous ces achats étalés sur 500 ans ?
Parce que si ça se trouve on paye encore un peu tous les ans pour Gonzalo, Cristiano, Mario, Wojchiek, Cancelo, Pjanic, Khedira, Sandro et peut-être même Chiellini...

il y a 2 minutes, Amazing a dit :

Tu peux, c'est une analyse totalement personnelle. 
Effectivement il a une puissance marketing mais ça a moins d'impact maintenant qu'on a Ronaldo dans notre équipe.

Ca me ferait on ne peux plus peur que ce soit une démarche uniquement sportive 😱, "on a Sarri qui développe un jeu de ballon, enlevons lui Dybala et Cancelo pour les remplacer par un pack Lukaku-Darmian ça me semble être une idée lumineuse" 😅

Je pense que Cancelo c est à cause de l extra sportif ... pour Dybala c est un joueur qui était remplaçant l année dernière ... j adore le joueur et j espère qu il restera surtout pour voir si Sarri est capable d en tirer tout le potentiel ... ceci dit si je réfléchi froidement comme le font sûrement nos dirigeants y a quand même une déception sportive sur ce qu on peut attendre de lui ... 

• Upvote 1

il y a 7 minutes, Anthoskit a dit :

Je suis d'accord pour ta plus value mais ça ne choque personne de faire un échange qui nous est pas utile (sauf si y'a vente de Gonzalo et Mario en sous-marin) plutôt que de vendre Dybala seul ?

Par ailleurs, quelqu'un sait ce qu'il reste à payer de tous ces achats étalés sur 500 ans ?
Parce que si ça se trouve on paye encore un peu tous les ans pour Gonzalo, Cristiano, Mario, Wojchiek, Cancelo, Pjanic, Khedira, Sandro et peut-être même Chiellini...

Sisi j'ai personnellement toujours beaucoup de mal à y croire, ça me semblait être une grosse blague au début

C'est un peu compliqué, c'est un truc de comptable tout ça 😅, je crois que j'avais vu que Gonzalo coutait encore 18M par saison, Cristiano et Cancelo à mon avis encore une blinde, le reste quelque millions, et Khedira est arrivé gratuit :ninja:

il y a 2 minutes, Amazing a dit :

Sisi j'ai personnellement toujours beaucoup de mal à y croire, ça me semblait être une grosse blague au début

C'est un peu compliqué, c'est un truc de comptable tout ça 😅, je crois que j'avais vu que Gonzalo coutait encore 18M par saison, Cristiano et Cancelo à mon avis encore une blinde, le reste quelque millions, et Khedira est arrivé gratuit :ninja:

18M ! Ils ont certainement d'excellents financiers à la Juventus mais payer encore 18M pour Higuain aujourd'hui ça me paraît dingue. C'est certainement une bonne opération dans l'ensemble mais aujourd'hui ça fait peur.

A vrai dire après Higuain et CR7 j'empilais les noms... De toute manière tous les joueurs achetés par la Juve sont payés sur 50 ans. On payerait encore pour Nedved que ça ne m'étonnerait même pas.

D'ailleurs si Khedira va bien à Arsenal, que peut-on dire d'Arsenal qui racle les fonds de tiroirs de la Juventus en se prenant des Lichtsteiner et Khedira qu'on a nous même déjà recyclé...

Il y a 12 heures, SetteB a dit :

Lukaku, ce surcoté...

Cet échange serait une énorme erreur.

Tout le monde dit qu'il est nul, les seuls qui surcote c'est MU et la Juve. Je le trouve moins mauvais que ce que l'on dit.

Perso je suis vraiment pas fan de ce joueur, mais je fais confiance, si on le prend c'est pas sans réfléchir. 

Sur les deux dernières saisons, il met autant de buts que Dybala qui était un fantôme sur le terrain et positionné sur le côté... Pour un pur 9 ça fait peur.
Même Higuain met autant de but que Lukaku...

Matchs joués : Dybala = 80 (33 buts) ; Higuain = 80 (34 buts) ; Lukaku = 83 (35 buts)...

Ceux qui n'aiment pas les stats, passez votre chemin.

Faut voir aussi la tronche de Manchester aussi ...

Faut voir les pieds de Lukaku aussi...

Edit Et faut voir la gueule des défenses anglaises aussi...

Citation

Sauf quils ne veulent pas partir et garder leurs gros salaires

Tres bon post amazing