Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Lazio-Atalanta : la Lazio monte en puissance face à l’Atalanta

Recommended Posts

Cet après-midi, les spectateurs du Stadio Olimpico de Rome ont sans doute été surpris de voir à quel point l’Atalanta était accrocheur. Les Bergamasques n’étaient pas venus faire de la figuration et sont à créditer d’un excellent match. Ou au moins d’une excellente première période durant laquelle l’opposition tactique proposée par Stefano Colantuono a parfaitement contrecarré les plans de la Lazio. Cette dernière était complètement anesthésiée, inoffensive. Mais au jeu des plus fins stratèges de Serie A, le technicien nerazzurri n’est pas tombé face au dernier de la classe. Petkovic est en train de se faire un nom journée après journée. Et ses ajustements tactiques opérés à la pause ont carrément changé le cours du match. Pour contourner le bloc très dense et bien en place adverse, le bosniaque sort ses ailiers Candreva et Lulic pour permettre à Radu et Konko de prendre le couloir de loin. Il rajoute Cana au milieu très bas pour prévenir les contres et épauler Ledesma, et rajoute Floccari en pointe. En somme, le 4141 devient un 352.

Les visiteurs éprouvent dès lors plus de mal et la pression se fait grandissante devant leur but. Pourtant, la Lazio n’y arrive pas. Consigli ne cède pas. Et lorsqu’il est battu par une tête de Cana sur corner, c’est German Denis qui se mue en dernier rempart en dégageant sur sa ligne. Une erreur d’arbitrage grotesque va malheureusement ternir le scénario et changer la donne. L’élégant Floccari, serre-tête vissé sur le crâne, en contrôlant involontairement de la main un ballon repoussé par la transversale, trouve le loisir de débloquer le tableau d’affichage. Mérité, mais terriblement injuste. L’action du but amenée par Lulic était parfaitement orchestrée, mais logiquement les joueurs Oribici sont furieux. M.Peruzzo désigne le rond central et dégaine un jaune à chaque protestataire. Les Bergamasques sont nerveux et Carmona sera expulsé à 10 minutes de la fin pour un second avertissement. Brivio avait auparavant doublé la mise en marquant contre son camp sous la pression de Klose. L’addition aurait pu être plus salée sur un coup franc lointain de Hernanes se fracassant sur la barre. Ainsi les laziales continuent leur marchent en avant et font mieux que conserver leur place de dauphin, ils se rapprochent d’une Juve qu’on voit de plus en plus fébrile.

LA FEUILLE DE MATCH DE LAZIO-ATALANTA

Lazio-Atalanta: 2-0 (0-0)

Buteurs: Floccari(67′) et Brivio(csc 77′) pour la Lazio.

Lazio (4-1-4-1): Marchetti; Konko, Biava, Ciani, Radu; Ledesma; Candreva(Floccari 46′), Mauri, Hernanes, Lulic(Cana 46′); Klose(Cavanda 86′).
Remplaçants: Bizzarri, Carrizo, Stankevicius, Scaloni, Zauri, Cavanda, Rozzi, Kozak, Gonzalez.
Entraîneur: Petkovic.

Atalanta (4-4-1-1): Consigli; Raimondi, Stendardo, Canini, Brivio; Giorgi(Parra 81′), Carmona, Cigarini, Bonaventura; Moralez(De Luca 74′); Denis(Radovanovic 85′).
Remplaçants: Frezzolini, Polito, Cazzola, Schelotto, Biondini, F. Pinto, Milesi, Matheu, Troisi.
Entraîneur: Colantuono.

Arbitre: Salvatore Peruzzo

Avertis: Candreva pour la Lazio; Stendardo, Raimondi, Cigarini, De Luca pour l’Atalanta.

Expulsés: Carmona(83′) pour l’Atalanta.

Voir l'article complet

Forza LAZIO

On continue à faire le boulot, j'aime bien l'impact de Floccari depuis quelques matchs, il apporte devant et montre un super mental.

Go LAZIO

Forza LAZIO

On continue à faire le boulot, j'aime bien l'impact de Floccari depuis quelques matchs, il apporte devant et montre un super mental.

Go LAZIO

Oui Floccari me fait bonne impression, j'aime beaucoup son jeu en ce moment, il ne fait pas n'importe quoi devant le but, il cherche la meilleure solution.

Guest Pazzoviola

au handball, il pourrait apporter à l'italia.................

• Upvote 2

Lol je viens de voir aussi le résumé ... Arbitrage encore scandaleux ...

• Downvote 1

Guest Pazzoviola

par contre malgré ce fait , il faut avouer que la Lazio me fait très forte impression cette année !!!!!!!

Oui ça n enlevé en rien a la qualité de cette équipe ... Le problème une fois de plus c est le niveau de l arbitrage qui fait peine ...

au handball, il pourrait apporter à l'italia.................

Rosicone. Je parlerais pas après Fiorentina-Lazio ;)

Parfaitement d'accord avec Pazzo

Bis repetita

Oui Floccari me fait bonne impression, j'aime beaucoup son jeu en ce moment, il ne fait pas n'importe quoi devant le but, il cherche la meilleure solution.

Oui il a retrouvé son niveau de jeu, ce groupe est plein de potentiel.

On se permet de mettre sur le banc lulic et candreva pour la 2ieme! Coaching payant, Petkovic sent bien le jeu.

C'est clair que c'est incroyable ce que fait Petkovic le polyglotte, il a vraiment répondu à ce qu'a proposé Colantuono tactiquement, à chaud c'est fort.

C'est clair que c'est incroyable ce que fait Petkovic le polyglotte, il a vraiment répondu à ce qu'a proposé Colantuono tactiquement, à chaud c'est fort.

Quelle équipe, j'adore. J'espère juste qu'il laissera Ciani titulaire cette fois quand Dias va revenir.

Cana a fait aussi une bonne rentrée, il a apporté son énergie et sa grinta.

Maintenant ce n'est plus la qualité qu'il faut regarder, c'est les victoires en commencent samedi par Palerme. On peut pas se permettre de perdre des points la-bas.

C'est INCROYABLE ce qu'est en train de réaliser Petko franchement je dois féliciter notre DS Tare pour cette trouvaille incroyable, ce monsieur aux 8 langues parlées est en train de faire un travail extraordinaire avec pratiquement le même effectif que la saison passée.

Une série de 14 matchs sans défaites avec très peu de buts encaissés et surtout peu d'occasions concédées.

Il a surtout donné une force mentale à cette équipe qui m'étonne, j'ai la sensation que cette équipe n'a plus de complexe et ne craint plus personne.

Il faut avoir l'objectif de remporter le titre pour être certain d'aller en C1 je pense que Petko l'a bien compris et est en train semaines après semaines d'inculquer cela dans les têtes des joueurs.

Guest Pazzoviola
Rosicone. Je parlerais pas après Fiorentina-Lazio

tu comptes t'en remettre un jour de ce match, si tu veux je l'ai enregistré, tu le veux ???? et ton Rosicone n'était pas nécessaire Polanski...............