Aller au contenu
Calciomio

La Campania

Messages recommandés

Beau témoignage et bel hommage rendu à Naples et à ses habitants.

Savoir aussi que ça existe dans l'autre sens : des fonctionnaires napolitains nommés au Frioul ou en Vénétie ne cachent leur nostalgie quand ils regagnent leur région d'origine au moment de leur retraite.

Par ailleurs et dans un autre registre, document saisissant paru dans la Repubblica sur l'agression de militaires en patrouille au centre de Naples par des migrants alors que les militaires (en mission de type "vigipirate") procèdent à l'interpellation d'un suspect.

Doit-on diffuser ce type de documents qu'exploitent ensuite les Salvini et compagnie pour assouvir leur propagande ? Vaste question.

http://napoli.repubblica.it/cronaca/2017/08/06/news/napoli_militari_dell_operazione_strade_sicure_circondati_e_aggrediti_da_un_gruppo_di_immigrati_per_impedire_un_fermo-172537479/?ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P5-S1.8-T1

Ce n'est pas les documents que il faudrait obscurer mais plutôt Salvini.......!

:angry:

Ce n'est pas les documents que il faudrait obscurer mais plutôt Salvini.......!

:angry:

Tiens, voici la réponse faite à Salvini (qui commence paraît-il à trouver des alliés en Campania à l'exemple

du sindaco de Torre del Greco, Ciro Boriello, lequel a été récemment arrêté et inculpé pour corruption...); réponse disais-je de l'écrivain à succès Roberto Saviano à la propagande de Salvini et à son "ignorance". Chacun se fera son idée. :hmm:

https://video.repubblica.it/dossier/immigrati-2015/saviano-su-fb-salvini-imbarazzante-e-incapace-cerca-di-attirare-la-canaglia-razzista/282445/283048?video&ref=RHPPLF-BH-I0-C8-P1-S1.8-T1

Tremblement de terre à Ischia (4.0)

Deux victimes pour l'instant

Tremblement de terre à Ischia (4.0)

Deux victimes pour l'instant

Il y a deux gamins de 11 et 8 ans encore ensevelis mais vivants que l'on essaye de sortir des décombres. Le bilan, fort heureusement, ne devrait plus s'alourdir: 2 morts et 39 blessés.

Il y a deux gamins de 11 et 8 ans encore ensevelis mais vivants que l'on essaye de sortir des décombres. Le bilan, fort heureusement, ne devrait plus s'alourdir: 2 morts et 39 blessés.

Comment un tremblement de terre de magnitude de "seulement" 4.0 peut causer des dégâts et semer la mort ?

On peut s'interroger dès lors sur l'abus de constructions illégales et l'utilisation de matériaux de piètre qualité.

Ce sont des choses à l'égard desquelles au Frioul, on est particulièrement attentifs désormais. Au-delà,

c'est peut-être l'occasion, dans ces circonstances malheureuses, de prendre de bonnes résolutions à Ischia pour

l'avenir.

Buru' (tu es de formation architecte non ?), tiens, un article d'urbanisme sur la reconversion urbaine et économique apparemment problématique de l'aire de Bagnoli à Napoli. Bonne lecture.

https://belgeo.revues.org/12718

• Upvote 1

Napoli: 19 septembre 2017, 10h05

M I R A C O L O !!!!!

San Gennaro a fait le miracle, et son sang c'est liquéfié, très vite cette fois ci, d'où un excellent présage pour l'année des napolitains et de tous les habitants de la Campanie

Aujourd'hui 13 fevrier c'est la date anniversaire de la conquète coloniale savoyarde du Royaume des Deux Siciles, c'etai l'année 1861.

Le Conseil Général de la Campanie, des Pouilles et de la Lucanie ont décrété ce-jour du 13 fevrier, comme: "La Journée de Mémoire pour les victimes méridionales de l'Unité d'Italie".

Pour nos morts...........:

R. I. P.

• Upvote 1

Direct TV du miracle de San Gennaro qui a lieu en ce moment dans le Duomo de Naples.

http://streaming.mariatv.it/sangennaro

Aujourd'hui c'est sa fête, et donc tous mes meilleurs vœux de bonheur à tout les napolitains de sang et de cœur qui  sont dans tous les coins du monde.

Miracoloooooo......!!!!!!!!!

Quelques secondes ont suffit pour le miracle........Excellent signe pour tous les napolitains et pour les habitants de la Campanie.

95% de mon temps en Italie je l'ai passé entre la Puglia et la Sicilia. Jamais allé à Rome, jamais allé en Toscane, je suis même jamais allé à Milan. Dans les prochaines années peut-être mais dès que j'ai l'occasion, je vais dans sur les terres de mes ancêtres, dans le sud. Je suis aimanté là bas. 

• Upvote 1

Milan.......Turin........ce n'est pas l'Italie !!!!! 😄

Dans le nord, Venise et Gènes, par contre le sont.

il y a une heure, BURUNDI a dit :

Milan.......Turin........ce n'est pas l'Italie !!!!! 😄

Dans le nord, Venise et Gènes, par contre le sont.

big + 1 Bubu

Milan peut avoir un charme encore à la limite (pas du tout mon style cependant...) mais alors Turin c'est l'Europe à l'Allemande/Française...

il y a 17 minutes, Barese a dit :

big + 1 Bubu

Milan peut avoir un charme encore à la limite (pas du tout mon style cependant...) mais alors Turin c'est l'Europe à l'Allemande/Française...

Milan c'est une copie de Munich et Turin celle de Lyon, tant qu'à faire je prefere les originaux.............

Tu trace une ligne imaginaire entre Genes et Venise et tout ce qui est au nord de cette ligne ce n'est que des extentions de France, Suisse, Allemagne, Autriche ou Slovenie: pour voir, connaitre, apprecier la vrai Italie il faut descendre à partir de cette ligne....... 

Il y a 3 heures, Kaprysko a dit :

95% de mon temps en Italie je l'ai passé entre la Puglia et la Sicilia. Jamais allé à Rome, jamais allé en Toscane, je suis même jamais allé à Milan. Dans les prochaines années peut-être mais dès que j'ai l'occasion, je vais dans sur les terres de mes ancêtres, dans le sud. Je suis aimanté là bas. 

La Toscane est clairement à faire, peut-être la plus belle région de "l Italie continentale" .