Jump to content
Sign in to follow this  
Calciomio

Buffon (Juventus) “Nous n’avons pas perdu à cause du pénaltyâ€�

Recommended Posts

Défait par le Milan (1-0), Gianluigi Buffon s’est exprimé en zone mixte après le match. Lui qui aurait pu être le sauveur de sa Juventus en étant tout proche d’arrêter le pénalty de Robinho, ne se cherche pas d’excuses “Le pénalty est un épisode litigieux, il n’y avait pas. Mais nous n’avons pas perdu à cause de cela mais parce que nous n’avons pas fait un match da Juve. Le Milan a mérité sa victoire, nous n’avons pas fait notre match. Après le pénalty, il y avait une heure pour remonter au score mais nous ne l’avons pas fait. Nous n’avons jamais tiré au but, ni crée d’occasions pour faire mal au Milan.”

Voir l'article complet

La classe!! ca change par rapport au pleureuses qui gagnent pas contre nous!!

C'est pourtant pas ce qu'on entendait l'année dernière après le but de Muntari <_<

• Upvote 2

C'est la qu'on voit la différence de niveau entre les joueurs/ dirigeants juventines et milanistes.. Si les rôles étaient inversé, je n'ose même pas imaginer les nombreuses déclarations et piques de crises..

• Upvote 1

BOn perdant et classe!!

On est beau, gentil et mignon (dirigeants et joueurs) de la fermer et accepter ce beau but... on espère que nos futurs adversaires vont faire pareil quand ça sera pour nous.

Il a raison, nous n'avons pas perdu a cause du penalty, mais bien a cause de l'arbitre! lol

Blague a part, l'equipe se la joue simple pensant qu'apres Chelsea, etre suffisant peut passer en championnat et ce meme face au Milan ou l'Inter.

J'ai vu des mecs jouer a la baballe, alors c'est sur y'a la possession, y'a le collectif, mais quand tu as un dispositif en face bien en place, y'a plus personne pour créer le décalage et tenter le un contre un!

La fatigue n'a rien a voir dans tout ça, Milan avait un jour en moins et autant de match dans les pattes depuis le début de la saison. Papi Andrea fatigué je veut bien, mais le reste de l'équipe, arrêtons... ce sont des professionnels et ils doivent savoir jouer de la même façon en LDC qu'en championnat, et ne snobons pas la serie A.

Les choix ne sont pas irreprochable non plus, pourquoi persister avec Isla alors que Lichsteiner est indiscutable sur son flanc droit? Le suisse apporte nettement plus et pourtant il se retrouve trop souvent sur le banc a mon gout.

Marchisio et Vidal, c'est du courant alternatif, quand l'un va, l'autre s'éteint et vice versa, dommage!

Et Pirlo, stp Conte, fait le souffler. Il perd beaucoup de ballons, trop pour un joueur de sa classe, et ses transversales ne suffisent plus, même Bonucci en reussi autant par match, c'est dire...

L'attaque, pas envie d'en parler, de toute façon, il parait qu'on a pas besoin d'un top player, alors admirons tous ensemble leur efficacité.

Bref, le penaltie dans tout ça n'est que l'arbre qui cache la foret et bien sur bravo aux Milanais qui on joué leur chance a fond !

• Upvote 1

C'est pourtant pas ce qu'on entendait l'année dernière après le but de Muntari <_<

Exact

Moi aussi... mais je ris jaune!!

isla4.JPG

Ah non c'est vrai, à vitesse réelle, toussa toussa :blink:

• Upvote 1

Le but de Muntari, on en a entendu parler pendant 6 mois, alors les leçons d'objectivité, faudra repasser un autre jour :baille:

En quoi ce qu'a dit Massimo est risible?? C'est un constat... Quand c'est dans un sens c'est un scandale (cfr. Il Corriere), quand c'est dans l'autre sens, on en entend à peine parler...

• Upvote 2

6 Mois??

T'es gentil ça en parle encore maintenant!

À croire que c'est un héritage à passer aux futures générations milanisti.

Par contre, il me semble que Maldini 83ème du nom ne soit pas un membre actif de la communauté de l'après-Muntari.

• Upvote 1

Moi je viserais pas seulement les dirigeants du Milan mais toute la polémique autour (presse) si ça avait été nous qui étions avantagés par l'incompétence arbitrale. Être objectif c'est savoir aussi reconnaître que la FIGC n'intervient pas et ne prend pas partie sur ce match alors qu'elle s'est excusée lorsque Catania était la victime du jour contre la Juventus. Elle n'interviendra pas non plus pour condamner la banderole.

Enfin bref, l'objectivité...

• Upvote 1

La difference c'est que nous n'avons jamais accompagné notre désaccord quant à la direzione di gara d'un magnifique Milan ladri.

Pas sûr qu'on peut être aussi catégorique dans le sens opposé.

Alors d'une part, je pense qu'au niveau arbitrage tu ne pourras guère trouver un supporter Rossonero plus objectif que je ne le suis car j'ai été le premier (et je le suis encore) à conspuer, critiquer voir ridiculiser les tifosi du Milan qui s'amusaient à parler à tort et à travers du but de Muntari.

Cependant la pour le coup oui ça me fait rire car vous orientez les faits historiques de l'an dernier de sorte à vous faire passer pour des victimes alors qu'il n'en est rien. De mémoire, avant ce fameux match contre le Milan en Fevrier dernier, qui se sont amusés à mettre une certaine pression sur l'arbitre ? Qui se sont permis de parler des erreurs d'arbitrage qu'ils avaient subit face à Parme et Sienne ? Qui se sont permis de critiquer ouvertement l'arbitrage ?

Il est totalement vrai, et totalement légitime de critiquer l'attitude qu'ont eu les dirigeants et certains joueurs Rossoneri après ce fameux Milan - Juve (néanmoins, tous les joueurs ne se sont pas ouvertement plaint après ce match, ne mettons pas tout les joueurs dans le même lot, ce serait injuste concernant ceux n'ayant rien dit). Néanmoins, oublier ce qui s'est passé avant le match et qui est, que ça vous plaise ou non, en partie due aux dernières sorties de certains Juventini (Conte en tête), revient à oublier un élément qui à conditionné les réactions tout aussi stupides du Milan.

Encore une fois, et ce n'est pas la première fois que je le dis, je trouve que l'on assiste surtout à la banalisation de la stupidité. Que ce soit du coté de la Juve, du Milan ou de l'Inter, nous avons droit chaque mois à au moins une déclaration grotesque, à des propos incohérents et critiquables et ce sans que cela ne soulève la moindre contestation de la part de leurs supporters. Au lieu d'être un minimum objectif, nous essayons tous (à quelques exceptions près) de chercher la petite bête chez le rival en nous dédouanant de tout nos torts. Non, l'objectivité est aussi de reconnaître que, quel que soit notre club de coeur, nous avons tous commis des torts ces derniers temps.

Je vise surtout l'attitude de la presse plutôt sage alors qu'on a voulu révolutionner une nouvelle fois l'arbitrage après le match de Catania. Même la FIGC s'est excusée... et aujourd'hui, elle se positionne pas. Si ça, c'est pas grotesque comme attitude. Et je parle pas de la belle banderole des tifosi.

Aucune polémique de plusieurs jours, une Juventus qui n'en fait pas une affaire d'état, une FIGC qui se positionne pas,... le calcio est guéri ou s'agit-il d'un mirage? Réponse quand on sera les bénéficiaires de l'incompétence arbitrale.

Perso, j'ai pas parlé du but de Muntari.

0. Bravo mon Capitaine

1. Y a pas péno, clairement, vu que la balle ne touche pas le bras, mais le fautif c'est l'arbitre et les FIFA-UEFA-FIGC-ETC...

2. On a pas fait notre matche, parce que l'AC a brillamment empêché de le faire

3. Cette défaite va faire du bien, et dans un système à victoire à 3 points, ce n'est pas grave, et je crois qu'à ce stade de la compétition on a encore un peu de points de plus que l'année dernière

4. On a eu beaucoup de déchet, ce qui est rare en général, mais plus fréquent ces derniers temps même si jamais autant qu'hier, mais je suis content d'avoir vu un bon matche de foot, tendu jusqu'à la fin, un vrai derby d'Italie

5. Une bonne nouvelle pour les Milanais, les Juventini, et tous les autres amateurs de calcio : s'il y a confirmation (parce que je ne voudrais pas griller le petit), la Squadra a enfin trouvé son back droit !

Comme je le disais avant le matche ; si l'arbitrage est satisfaisant je serais déjà très content. Il ne l'a pas été, mais je ne suis pas mécontent quand-même car j'ai vu une bonne partie. Je me souviens d'avoir dit, quand on explosait trop fortement un adversaire l'année passée, "je me fait chier comme un supporter du Barça". Heureusement qu'il y a de la lutte, si la Juve et l'AC, sont de grands clubs, c'est aussi parce que le championnat est un des plus durs (pour moi le meilleur).

Cependant, même si je préfère perdre sur une faute d'arbitrage que de gagner sur une faute d'arbitrage (c'est mon point-de-vue, mon caractère, ma mentalité), j'estime que les récurrents échecs de nos arbitres doivent désormais inciter à faire changer les choses. Est-ce que Calciomio ne pourrait pas lancer une pétition, sur un site dédié aux pétitions, pour exprimer la volonté d'une assistance arbitrale vidéo. Cela pourrait faire effet domino auprès d'autres sites de foot etc., et au-moins exprimer un grand mécontentement. Parce que jusqu'ici, il n'y a que les fédérations et arbitres qui s'expriment et décident, sans tenir compte de l'avis des joueurs, et des passionnées de foot, ceux qui paient, c'est-à-dire nous !

Et ceux qui me disent que c'est beau une faute d'arbitrage humaine, sottise que j'ai pu lire sur ce forum, qu'ils se gardent au-moins de polémiquer quand il y a des erreurs d'arbitrages, erreurs qui sont en fait des fautes puisque la vidéo est refusée par la volonté des arbitres (!), ces fautes devant d'ailleurs être sanctionnées, puisque si l'on ne doit pas forcément répondre de ses erreurs, on DOIT répondre de ses fautes (!!), qu'ils renoncent à se plaindre donc, surtout quand elle profitent à un club en particulier, sachant que ce ne sont pas les clubs/joueurs/supporters qui arbitrent et refusent (sauf quelques "originaux") la vidéo.

Edited by Aldo dal Belgio
  • Upvote 2

Quelle classe Gianluigi ! Même si la déception est grande il faut reconnaître qu'il n'a pas tort, comme toujours d'ailleurs ;)

On est beau, gentil et mignon (dirigeants et joueurs) de la fermer et accepter ce beau but... on espère que nos futurs adversaires vont faire pareil quand ça sera pour nous.

Tu as raison de préciser dirigeants et joueurs, car côté tifosi, c'est une purge !!!

Aldo dal Belgio +1 :smileJap:

Buffon :hi: tu prouves bien ton rang de capitano.La seule chose que j'aimerais dire et ca s'adresse que a une personne master (je n'ais pas honte de le dire) ,qui disait hier que allegri avait plus de classe que buffon ,voila la declaration de buffon,quelqu'un qui a toujours ete fairplay sauf peut etre de rare fois dans ca vie et meme les plus grand joueur avec beaucoup de fair play on ete une fois dans leur carriere non fair play.C'est un joueur exemplaire reste a la juve alors qu'il etait meilleur gardien du monde champions du monde et qui est reste en serie B

Grazie capitano.

• Upvote 1

Tu as raison de préciser dirigeants et joueurs, car côté tifosi, c'est une purge !!!

Aldo dal Belgio +1 :smileJap:

Va falloir me les montrer ces tifosi qui vont la fermer et ne pas contester après un but pareil qui donne la victoire à l'adversaire.

Un peu de bon sens...

ultra_inter tu es vraiment perdu pour l'humanité, sérieux va t'acheter un cerveau et une vie et dégage du forum pendant une semaine, histoire de respirer l'air pur du dehors !

Être capable de troller sur une déclaration pareille, ça me dépasse !

Y'a vraiment des cas qui sont irrécupérables...

Mon véto a toujours dit qu'il est préférable de piquer quand la bête souffre :ninja: