Jump to content
Calciomio

Ibrahimovic “Balotelli est un joueur médiocreâ€�

Recommended Posts

Si je me souviens bien, Di Natale et Del Piero était tout deux remplaçants face à l'Espagne, et sont tous les deux rentrés, et Alex devait etre le cinquiéme tireur.

Balotelli n'a certainement pas éliminé a lui tout seul l'Allemagne.

Et que ce soit en championnat ou en Ldc, je ne vois ou il fut grand le Balotelli, ses stats sont faible pour un attaquant.

Mais je parle pas de ses stats... Et puis t'as dû louper quelques épisodes..

"Eliminer tout seul" c'est une façon de parler...

Balotelli n'a certainement pas éliminé a lui tout seul l'Allemagne.

Et que ce soit en championnat ou en Ldc, je ne vois ou il fut grand le Balotelli, ses stats sont faible pour un attaquant.

A la différence d'Ibra, ou la ou il passe il devient le leader incontesté, l'homme qui fait le compartiment a lui tout seul, l'homme équipe.

Avec 3 buts il égale les meilleurs buteurs italiens à l'Euro... il aurait peut être de meilleures stats si son comportement ne lui faisait pas passer la moitié du temps en tribune ou sur le banc.

Quant à Ibra il est leader dans une équipe qui joue pour lui... c'est pourquoi il ne s'est pas imposé à Barcelone. Et c'est aussi pourquoi Barcelone n'a pas été pénalisé par son départ !

Quand le mot d'ordre est "passe le ballon à Zlatan" forcément ça aide à s'imposer... son gabarit et ses qualités techniques font le reste. Toujours est-il qu'il n'a rien fait de mémorable sur le plan européen ou international...et ses 20 ans sont loin derrière lui.

D'ailleurs, Ibrahimovic à la Juve c'était 89 matchs pour 26 buts, à l'Inter 120 matchs pour 63 buts.

Balotelli à l'Inter c'est 86 matchs pour 28 buts et à Man City 67 matchs pour 29 buts... sans être le titulaire incontestable.

Je vois pas de gouffre au niveau des stats lorsqu'ils avaient plus ou moins le même âge

Quel épisodes ?? le mec il n'est meme indispensable a son club, il est titulaire a alternance, et decisif 1 fois sur 10, je ne voit pas ce qu'il y a d'exeptionnal la dedans.

Certe il a du potentiel; mais actuellement il est loin de ce que peu etre un Ibra.

Quel épisodes ?? le mec il n'est meme indispensable a son club, il est titulaire a alternance, et decisif 1 fois sur 10, je ne voit pas ce qu'il y a d'exeptionnal la dedans.

Certe il a du potentiel; mais actuellement il est loin de ce que peu etre un Ibra.

Sans être indispensable il fait quand même la passe déc' qui couronne Man City. D'ailleurs si Mancini - qui avait dit à qui veut l'entendre que Balo ne foulerai plus les terrains de la saison - a décidé de ravaler sa fierté et de le faire rentrer à 15 min de la fin... c'est qu'il devait espérer quelque chose de lui .

• Upvote 1

Mais on parle de talent là, pas de statistiques... Il est ou le rapport avec l'indispensabilité ??

Quel épisode ? je pense pas qu'un joueur "médiocre" puisse autant mettre à genou ton club comme il l'a fait, ou puisse planter ce but face au Rubin Kazan en CL, entre autre...

Balloteli va rejoindre la confrérie des anelka et cassano; des joueurs bon sans etre exceptionnel qui se font connaitre plus pour leurs frasque extra-sportives que pour leur exploit sur le terrain.

Des vrais joueurs d'avenir c'est les jovetic gotze hazard oscar neymar munian.., ca oui des futurs tres grands joueurs, balloteli j'en doute qu'il fasse partie de cette catégorie.

Avec 3 buts il égale les meilleurs buteurs italiens à l'Euro... il aurait peut être de meilleures stats si son comportement ne lui faisait pas passer la moitié du temps en tribune ou sur le banc.

C'est pas seulement son comportement, c'est aussi ses mauvaises prestations qui le pousse sur le banc.

Quant à Ibra il est leader dans une équipe qui joue pour lui... c'est pourquoi il ne s'est pas imposé à Barcelone. Et c'est aussi pourquoi Barcelone n'a pas été pénalisé par son départ !

Quand le mot d'ordre est "passe le ballon à Zlatan" forcément ça aide à s'imposer... son gabarit et ses qualités techniques font le reste. Toujours est-il qu'il n'a rien fait de mémorable sur le plan européen ou international...et ses 20 ans sont loin derrière lui.

Le Barça avait Messi, qui s'est positionné dans l'axe l'année de la venue d'Ibra, a partir de la les deux étaient incompatible, c'est pas pour autant qu'il a fait une saison de merde,il a inscrit une vingtaine de buts entre Liga et Ldc.

Et sur le plan européen, il a remporté je ne sais combien de scudetto de suite dans différent championnats, et ça on a un peu tendance à l'oublier.

S'il était si médiocre, ça fait longtemps que Mancini et Prandelli auraient appliqué ce qu'ils ont dit sur Balotelli.. Mais non, il est tellement médiocre qu'il joue encore dans ces grosses équipes...

Mais on parle de talent là, pas de statistiques... Il est ou le rapport avec l'indispensabilité ??

Quel épisode ? je pense pas qu'un joueur "médiocre" puisse autant mettre à genou ton club comme il l'a fait, ou puisse planter ce but face au Rubin Kazan en CL, entre autre...

j'ai pas dit qu'il était médiocre, il a du potentiel mais il est trés trés irrégulier, il fait des matchs a chier.

Et un joueur se juge sur la continuité, sur une saison compléte, par sur les exploits qu'il fait de temps en temps.

C'est pas seulement son comportement, c'est aussi ses mauvaises prestations qui le pousse sur le banc.

Le Barça avait Messi, qui s'est positionné dans l'axe l'année de la venue d'Ibra, a partir de la les deux étaient incompatible, c'est pas pour autant qu'il a fait une saison de merde,il a inscrit une vingtaine de buts entre Liga et Ldc.

Et sur le plan européen, il a remporté je ne sais combien de scudetto de suite dans différent championnats, et ça on a un peu tendance à l'oublier.

Attention je n'ai pas dit qu'il avait fait de la merde à Barcelone... j'ai dit qu'il n'y était pas indispensable. Si Ibra est important c'est parce que les clubs qui l'engagent ont généralement la volonté de faire tourner l'équipe autour de lui... et forcément ça met le joueur en évidence.

Quant aux championnats nationaux... il débarque dans une Juve en pleine bourre, à l'Inter seul survivant du Calciopoli, à Barcelone roi d'Europe et d'Espagne, Milan c'était peut être moins évident mais le PSG a clairement les moyen de dominer la L1.

Il a pas gagné ces championnats avec l'Udinese, Naples ou Valence non plus... et il ne les a pas gagné seul, les équipes jouent pour lui on a aussi tendance à l'oublier.

S'il était si médiocre, ça fait longtemps que Mancini et Prandelli auraient appliqué ce qu'ils ont dit sur Balotelli.. Mais non, il est tellement médiocre qu'il joue encore dans ces grosses équipes...

Balloteli c'est une marchandise pour city, ils ont fait un lourd investissement c'est pas pour le mettre au placard.Mais force est de constater que cela fait 3 ans qu'il est la-bas, et toujours pas titulaire.Aguerro est venu l'année derniere et deja titulaire indiscutable avec tevez. Si jovectic se pointe à city, le génial balloteli serait releguer en 4eme choix...

Pour l'italie en attaque c'est le vide en ce moment. A l'époque encore recente ou il y avait les inzaghi totti toni del piero en nazionale, mais balloteli n'aurait aucune chance d'etre appellé.

Zlatan parle de Ballotelli comme mediocre , mais il dit qu'il serait mieux au barca qu'au Real , mediocre c'est un compliment quand meme , il voulait dire que Ballotelli a besoin de s'inserer dans un systeme de jeux simplement , qu'il n'a pas encore un role createur que lui a ( je pense qu'il influance plus le jeu qu'un messi )

Zlatan dit vrai , à Mario de grandir

j'ai pas dit qu'il était médiocre, il a du potentiel mais il est trés trés irrégulier, il fait des matchs a chier.

Et un joueur se juge sur la continuité, sur une saison compléte, par sur les exploits qu'il fait de temps en temps.

Non tu te demandes ce qu'il a fait de "grand"... Et bien déjà à son âge, il en a fait bien plus que ce qu'à fait Ibrahimovic à son âge. Personne ne parle là de sa régularité ou ses stats... je suis loin d'être un "pro-Balotelli" mais remettre en cause son talent, faut oser.. Et s'il n'est pas régulier, c'est pas à cause de son talent (donc encore une fois je ne vois pas le rapport) mais plutot à cause de son manque de sérieux et de rigueur.

Attention je n'ai pas dit qu'il avait fait de la merde à Barcelone... j'ai dit qu'il n'y était pas indispensable. Si Ibra est important c'est parce que les clubs qui l'engagent ont généralement la volonté de faire tourner l'équipe autour de lui... et forcément ça met le joueur en évidence.

Mais ça c'est le propre des grands joueurs, quand tu voit comment Pirlo a modifier le jeu de la Juve, et la tactique de Conte, c'est la meme chose pour un Messi, pour un Zidane, ou pour un Del Piero.....et c'est plutot un signe de leur importance dans le groupe.

Et balotelli pour le moment, il n'appartient pas a cette catégorie de joueur.

Zlatan parle de Ballotelli comme mediocre , mais il dit qu'il serait mieux au barca qu'au Real , mediocre c'est un compliment quand meme , il voulait dire que Ballotelli a besoin de s'inserer dans un systeme de jeux simplement , qu'il n'a pas encore un role createur que lui a ( je pense qu'il influance plus le jeu qu'un messi )

Zlatan dit vrai , à Mario de grandir

Non mais Ibrahimovic est juste ironique (ou alors il a trop piccolé), dire du Barça ou de Balotelli qu'ils sont médiocres, ce ne sont pas des compliments, mais de l'ironie, je ne vois que ça.

Non tu te demandes ce qu'il a fait de "grand"... Et bien déjà à son âge, il en a fait bien plus que ce qu'à fait Ibrahimovic à son âge. Personne ne parle là de sa régularité ou ses stats... je suis loin d'être un "pro-Balotelli" mais remettre en cause son talent, faut oser.. Et s'il n'est pas régulier, c'est pas à cause de son talent (donc encore une fois je ne vois pas le rapport) mais plutot à cause de son manque de sérieux et de rigueur.

Je ne vois ou j'ai dit qu'il était médiocre :confused1: , on parle de lui comme une star, un phénoméne, alors que pour le moment................

Et puis comparer les joueurs au meme age, ça ne sert a rien, surtout que ce ne sont pas les memes époques, maintenant on lance plus facilement les jeunes de 18 ans que dans le début des années 2000.

De plus, Mario jouait à l'Inter, alors qu'Ibra jouait en SUéde puis à l'Ajax, c'est pas tout a fait la meme dimension.

Et enfin chaque joueur évolue différement, et a son age de maturité, avec ton raisonnement on dira bientot que Balo a fait plus que Zidane a son age............

Mais c'est juste pour te montrer qu'un joueur si peu talentueux ne peut faire ça à son âge, j'ai pas dis qu'il deviendra plus grand qu'un Zidane :unsure:

Encore une fois le thème du topic c'est la médiocrité de Balotelli, pas sa régularité ou ses stats comme toi tu le traîte..

Non mais Ibrahimovic est juste ironique (ou alors il a trop piccolé), dire du Barça ou de Balotelli qu'ils sont médiocres, ce ne sont pas des compliments, mais de l'ironie, je ne vois que ça.

s'il pense qu'un bon joueur c'est celui qui influence par son rayonnement que par le systeme mis autour de lui , il peut etre ironique non ?

Ballotelli n'a pas encore ce rayonnement , Messi , lui faudrait le voir avec des joueurs qui n'ont pas la tache de le mettre en valeur

c'est ironique et provocateur , mais çà ne me choque pas , c'est Zlatan quoi

Mais ça c'est le propre des grands joueurs, quand tu voit comment Pirlo a modifier le jeu de la Juve, et la tactique de Conte, c'est la meme chose pour un Messi, pour un Zidane, ou pour un Del Piero.....et c'est plutot un signe de leur importance dans le groupe.

Et balotelli pour le moment, il n'appartient pas a cette catégorie de joueur.

A 23 ans Ibra venait d'arriver à la Juve, au même âge il a aussi gagné son championnat avec City et il a atteint une finale d'Euro avec l'Italie en étant protagoniste (je ne cite pas la C1 vu qu'il n'en a pas été l'un des principaux acteurs).

Impossible de comparer un gars qui a joué au plus haut niveau depuis presque 10 ans avec un jeune qui commence seulement la sienne... il sera bien temps de juger sa carrière quand Balo aura 31 ans.

• Upvote 1

Ok Balo n'a fait que raté sa finale comme la plupart des autres

Ok Di Natale en 2008 il rate le penalty mais dut un des meilleurs joueurs du match

Tous les grands joueurs ont ratés des penaltys importants : Baggio, Platini, Zico,Messi, ect ...

Pour moi s'il etait un grand attaquant il aurait pesé plus sur le match

Un peu comme Pippo Inzaghi à Athénes contre Liverpool en 2007

Comme Massaro à Athénes aussi en 1994 contre le Barca

C'est vrai il l'a fait contre l'Allemagne mais pas en finale , c'est là que je dit qu'il a manqué sa concecration

Un attaquant de grande classe change la physionomie d'une finale

Pour moi c'est un bon attaquant mais pas un super attaquant

la médiocrité de l'euro a di natale ne se résume pas au seul penalty manqué mais a une compétition ou il n'a pas du tout existé.

Le seul fait d'arme de di natale dans ce match contre l'espagne fut une vieille simulation ou il s'est fait hué à raison par tout le stade. Di natale fait partie de ces joueur incapable de produire ce qu'ils font en club en nazionale parce que le collectif ne joue pas forcement pour lui et les défenses internationales sont d'un autre niveau.

Balotelli n'a pas pu exciter contre l'espagne parce que l'italie n'a pas pu exister. Mais ce fut perdu d'avance lorsque prandelli s'est pointé avec son 4-3-1-2.

Dans ce match aucun autre attaquant n'aurait pu faire mieux, que ce soit rooney, van persie, même messi.

Le football est tout d'abord un sport collectif et si la machine ne se lance pas, il est difficile pour un attaquant d'etre à la conclusion d'un mouvement.

Mais c'est juste pour te montrer qu'un joueur si peu talentueux ne peut faire ça à son âge, j'ai pas dis qu'il deviendra plus grand qu'un Zidane :unsure:

Encore une fois le thème du topic c'est la médiocrité de Balotelli, pas sa régularité ou ses stats comme toi tu le traîte..

C'est pas moi qui a lancé la comparaison :thumbsup:

Mais comme tu l'a dit toi meme, je pense que c'est plus ironique qu'autre chose, sourtout que les deux ont le meme agent.

Et bien déjà à son âge, il en a fait bien plus que ce qu'à fait Ibrahimovic à son âge.

D'accord avec ça, d'ailleurs pour son âge, Balotelli est l'un des plus forts au monde.

Par contre, je pense pas qu'il atteindra un jour le niveau d'Ibra. J'espère cependant me tromper.

Tu peux être caractériel et faire une grande carrière. Mais le souci avec Balo, au-delà de son immaturité, c'est qu'on le sent pas concerné par ce qu'il fait. Il a l'air de se foutre de tout, football inclus.

Mais effectivement, ce n'est pas du tout un joueur médiocre. S'il était un peu plus professionnel, il pourrait même devenir l'un des meilleurs au monde.

Je pense pas qu'à l'âge de balotelli, Ibrahimovic ait marqué quelques buts importants en champions league dans des gros match (même à maturité il n'y arrive pas) ou qu'il ait éliminé une nation comme l'Allemagne à lui tout seul lors d'un Euro avec sa Suède... :unsure: Balotelli on peut lui reprocher pleins de choses mais c'est l'un si ce n'est le jeune le plus talentueux de son âge....

PAs besoin de parler d'âge, Ibra n'a jamais marqué de buts importants qulque soit la scène!

Je me rappelle encore voir Trézégol, malgré le peu de temps d'utilisation, foutre des buts en C1 alors qu'Ibra se zlatanait lui-même!

• Upvote 1

Et puis comparer les joueurs au meme age, ça ne sert a rien, surtout que ce ne sont pas les memes époques, maintenant on lance plus facilement les jeunes de 18 ans que dans le début des années 2000.

Ah bon ?