Jump to content
Sign in to follow this  
BURUNDI

Mi presento : BURUNDI

Recommended Posts

BURUNDI :

56 ans ( ….et toutes ses dents ! )

Conçus, née, vécus et étudié à Naples jusque à l'âge de 29 ans

Emigrée en France cause….. mariage

Malade chronique de la S.S.C. Napoli et en général de tout ce qui touche mon pays, ma culture, mes gens, et son histoire.

P.S. : Je ferais le maximum d'effort pour écrire avec moins de fautes possibles de français, soyez indulgent car je n'ai jamais apprit à l'école votre belle langue.

« L'équipe que l'on supporte, c'est comme une mère, il y on aura toujours qu'une seul ! »

• Upvote 2
  • Downvote 2

Guest Kuchiki

Me rendant souvent à Naples pendant les vacances car à proximité de chez moi j'ai beaucoup d'affections pour cette ville et ses habitants, je souhaite aux napolitains que le SSC ira loin en serie A ainsi qu'en Europa, une équipe qui mérite à être connue internationalement.

[HS] Immigré par amour je trouve que c'est une belle preuve d'amour :thumbsup:

[HS] Immigré par amour je trouve que c'est une belle preuve d'amour :thumbsup:

et je ne le regrète pas depuis maitenant 27 ans !

Mon amour pour le Napoli est encore plus anciens, j'ai debuté au San Paolo en 1965, et j'etai "malade" depuis des années deja.

Guest Kuchiki

J'ai jamais eu la chance d'assister à un match au San Paolo, il parait que l'ambiance est inimaginable !

Grande BURUNDI ! :smileJap:

t'as l'age de mon père :starwars:

J'ai jamais eu la chance d'assister à un match au San Paolo, il parait que l'ambiance est inimaginable !

Malheureusement c'est plus comme avant ou l'ambiance avait pas besoin de petits chefaillons ou de cigarettes qui font ....rire ou de l'arrogance « maffieuse » de certains ........

Je vais plus en curva, je risquerai de m'embrouiller avec beaucoup d'entre eux.

Distinti ou Tribuna maintenant ( le portefeuille est un peu plus remplis que à 15 ans ..... ).

Le soutiens à l'équipe par contre n'a pas changer d'un ....décibel !!!!!

Mais ce n'est pas le San Paolo le plus impressionnant: ce qui est énorme c'est de constater ce que l'équipe du Napoli représente dans la vie de tous les jours et 24h/24 pour les 2 millions de napolitains résidents là-bas et les 4 autres dispersés sur les cinq continents .

Guest Kuchiki

Plus soudé que le peuple napolitain ça n'existe pas, même quand ils étaient en serie C1 les tifosi étaient toujours présent à les soutenir .

Grande BURUNDI !! Je suis allé au San paolo pendant les vacances d'octobre (malheureusement pour voir il mio napoli perdre contre le Milan) Mais L'ambiance y est énorme !! C'est incroyable Kuchiki :)

Guest Kuchiki

Moi j'ai récemment vue Lyon - Toulouse et... heureusement que c'était gratuit, ils faisait -2 et tout le monde était assis silencieux en train de regarder le match comme si cela était un calvaire ( ça l'était mais bon...) Un jour j'irais au San Paolo, promis !

Mdrr' t'métonne ;) Naples c'est le seul club qui est en véritable osmose avec tous ses supporters Ils ne vivent que par et pour la Napoli c'est véritablement stupéfiant :)

Moi perso, ce qui m'a vraiment marqué c'est l'ambiance après le but de Christian Maggio contre Palermo.

Naples dominait, et soudain Hamsik, puis Cavani, puis Maggio...

Le cri du stade après, même dans la télé à bas son ça retentissait...

ouaaaaaa!!! buru' habite en france!! putain, t'as pas le mal du pays??? je sais pas comment tu fais... perso j'en souffre... bref, dis moi, pour moi t'es le mec le plus à gauche sur ce site après moi, je me trompe ou bien???

Je te dit à l'oreille (...............il m'est meme arrivé de penser au Brigade Rouges pour se debarasser definitivement de Berlusconi ...... ) maitenant je me suis assagie, je voudrai qu'il creve en tole pour le restant de ses jours dans une cellule à la merci de quatre energumènes detraqués sexuèls ...........

:rolleyes::icecream::rolleyes::icecream::rolleyes::icecream::rolleyes:

P.S. : j'habite en Avignon

• Downvote 1

Bienvenu Burundi, content de te voir par ici, tu es un des piliers du site :)

• Downvote 1

Bienvenu Burundi, content de te voir par ici, tu es un des piliers du site :)

:rolleyes: !!!!!!!!!!!!!

merci

C'est clair que tout tourne autour du SSC Napoli, les repas dominicales a toutes la famille, les amis qui portent chance, ou le repas qui est le même si la victoire est au bout. :icecream: Tout le monde est Napoli, et même si le stade n'est pas totalement plein, la vie s'arrête quand la bande à Cannavaro joue. Pour l'anniversaire de ma voisine, on a eu le droit à Napoli - Bologna sur écrans géant, le must de la goujaterie en France, mais ici, tout Naples vie pour son club.

salut BURUNDI,j'ai lu ton émouvante presentation,tu es entier et sincère! un napolitain quoi! j'ai pensé à toi quand les partenopei ont gagné au stadio olimpico,heureux pour toi et malheureux comme les pierres d'autant plus que la louve s'est faite égratignée par donietsk et ainsi dit au revoir aux deux trophées.reste en bonne santé!

C vrai tu as l'age de mon père! Grand respect à toi et tout ce que tu représentes!

Comme disais un certain Philippe Fragione alias Akhenaton, le respect est sacré chez nous, on appelle pas nos parents nos vieux!

Nun' sei un' vichiarell' (désolé mais l'abruzzese s'écrit pas! C'est du napolitain de la campagne! Mdr).

Bref tout ça pour dire qu'avec le double B (Biscotte/Burundi) 'o Napule est très bien représenté.

Forza Napule... Forza Juve quand meme

Statté buon'

Comme disais un certain Philippe Fragione alias Akhenaton, le respect est sacré chez nous, on appelle pas nos parents nos vieux!

Statté buon'

Sur l'Album Métèque et Mat, 1993, titre eponyme de l'album :bien:

Désolé du H.S quoique Akh est d'origine Napolitaine

Oui, en plus c'est quelqu'un d'intelligent, bien éduqué, instruit

Cet album Metèque et Mat reste culte pour moi

Guest DanteBiancoNero

ah burundi, le vieux, l'ancien, mais pas le sage ;)

Ahhh le napoli...

que dire de plus finalement, ta passion pour le napoli n'a pas d'égale finalement...enfin si, la mienne pour la juve ;) je n'ai fais qu'une fois le déplacement a naples pour aller y supporter la juve.....un déplacement dont je me souviendrais toute ma vie tant j'ai eu peur de ne pas revenir chez moi en vie.......ce qui est navrant, c'est de constater que si la juve jouais ailleurs qu'a turin, dans un stade aussi grand, l'ambiance y gronderais sans doute bien aussi....je vous envie, vous, napolitains , pour ca....votre club et votre ville ne font qu'un, la juve, elle, appartiens a tout le monde, sauf a turin ^^

burundi, mes salutations ;)

• Upvote 1