Aller au contenu
Romain

Jouez vous au foot ?

Messages recommandés

moi j'ai commencer dans les bac a sable ... ensuite dans les stabilisés ... puis dans les synthétique ... et vu mon niveau je suis retourné dans les bac a sable :lmaosmiley:

Marovlo ... magnifique ton histoire ... comme quoi on côtoient même des ex-probables-futures stars dans Calciomio :rolleyes:

Puis heureusement, ma blessure me fragilise quand je repete les entrainements mais en faisant 2 matchs par semaine, j'peux jouer sans probleme et on voit bien la difference avec les autres, ce qui est kiffant. Deja que je suis arrogant mais sur un terrain, se sentir laaaaaaaaaaargement au dessus des autres, c'est pas bon pour mon melon :cry:

J'ai commencé en minimes à l'ACBB, cette vénérable institution qui a depuis été définitivement souillée et déshonorée par Raymond Domenech. On jouait en maillots tout orange à l'époque (et pas rayé blanc et orange comme aujourd'hui), ça nous a fait nous identifier un peu avec les stylistes hollandais, même si c'était largement plus dans la culture de la défaite (de la branlée, oserai-je dire) que dans la technique et le collectif. J'y ajoutais ma touche personnelle de mauvais perdant.

On a quand-même eu quelques beaux matches, et même quelques belles victoires: ce premier match gagné 1-0 sur péno, que je marque d'un vieux pointard. Ce 4-3 à haut suspense arraché dans les dernières minutes par mon but de la poitrine (j'avais des lunettes, j'ai pas osé mettre la tête). Ce 2-1 où je plante le but de la victoire, sur un contre, d'un tir croisé mou au ras du poteau, à la Vincent Guérin, ou encore Del Piero en méforme. Et puis ce mémorable 6-0 en déplacement à Suresnes, avec un doublé de votre serviteur. :Jumpy:

À cette époque, je jouais ailier gauche (mon idole était Bruno Bellone), alors que j'aurai voulu être gardien (mon autre idole: Joël Bats). Et puis j'ai été replacé au milieu pour quelques matches, l'entraîneur avait vu que j'étais teigneux. "Tu seras au découpage marquage sur untel !". Fallait pas me le demander deux fois. Mes persécutés adversaires directs se réfugiaient le long de la ligne de touche (où je les poursuivais de toute façon), ils se faisaient prendre les cannes sur chaque action s'ils osaient demander le ballon.

Et puis un jour, j'ai arrêté, ne continuant plus que les occasionnelles parties avec les potes, sur des terrains divers et variés. J'ai bien une fois réessayé un club, vers les 16-17 ans, à l'AS Grenelle (maillots verts après l'orange boulonnais, j'ai toujours été habitué aux couleurs de merde). Ils voulaient que je joue devant, dans un registre physique. Pour ça, pas de problème, j'avais déjà ma taille et mon poids d'adulte. Mais pour marquer des buts, c'était pas ça... Et puis j'étais ado, plus teigneux que jamais, je tombais dans les provocations des défenseurs, je réagissais et je me faisais expulser. C'est là que j'ai décidé de raccrocher en club, les entraînements les soirs de semaine me faisaient trop chier pour le peu d'amusement que j'avais le dimanche en match.

Depuis, je ne joue plus qu'avec les potes, pour le plaisir. Je me suis définitivement reconverti dans ce qui m'attirait le plus: la défense. Défenseur central ou sentinelle devant la défense. Et depuis, c'est fini, les 14 à 12. :cowboy:

• Upvote 1

Invité Kuchiki

Hahaha, j'ai fait l'inverse de ton parcours, je suis passé de défenseur à aillier, j'était un peut comme toi, un mélange de Pepe -du Réal hein- et de De Jong donc on ma changé de poste. :lol:

Sinon tu as totalement racroché ?

Plus aucune envie de reprendre en Club ?

Puis heureusement, ma blessure me fragilise quand je repete les entrainements mais en faisant 2 matchs par semaine, j'peux jouer sans probleme et on voit bien la difference avec les autres, ce qui est kiffant. Deja que je suis arrogant mais sur un terrain, se sentir laaaaaaaaaaargement au dessus des autres, c'est pas bon pour mon melon :cry:

Je vois ça :icecream:

moi j'ai commencer dans les bac a sable ... ensuite dans les stabilisés ... puis dans les synthétique ... et vu mon niveau je suis retourné dans les bac a sable :lmaosmiley:

terrible :lol:

Perso j'ai été une fois convoqué pour une détection avec le FC Sochaux, le recruteur était venu quand je devais être en Benjamin, j'y suis jamais allé à sa convocation :lol: ( sachant que je n'avais pas le niveau pour devenir un jour pro )

Tu aurais pu essayer... tu n'avais rien a perdre :confused:

Commencé comme latéral gauche (suis ambidextre et bon centreur du gauche et frappeur du droit :lmaosmiley: ) dans un petit club de Suisse Romande...puis je suis passé milieu offensif pour ma bonne vision de jeux (il parait) :smileJap: ...j'ai arrêté début adolescence pour mon consacrer au karaté !!! :starwars: mais j'ai continué de jouer en salle et sur synthétique avec des copains de mon quartier !

Je joue actuellement pour le fun avec des amis européens au Québec ! Ils arrête pas de répéter que je devrais m'inscrire dans un club local (de niveau médiocre...comme vous pouvez vous imaginer au Canada, c'est pas le sport national hein), mais j'ai le genou gauche sensible :stretcher: ...Intéressant hein? :whistle:

Invité Kuchiki

c'est pas le sport national hein

Gad, sort de ce corps. :ninja:

Sinon de Latéral à MOC il y a une sacré différence !!!

Tu as de la chance d'habiter au Canada. :cry:

Mes parents avaient hésiter entre la France L'Allemagne les Etats-Unis et le Canada pour immigré (oui je sais je raconte my life mais tout le monde le fait :whistle: )

Au Canada il fait jamais vraiment chaud non ?

J'adore le froid, je t'envie. :crying_anim:

Revenons au Foot, tu suis le Championnat du Canada ?

Ou alors il est tellement faible que tout le monde va jouer en MLS ?

Par ce que il y a 2-3 joueurs Canadien pas mauvais.

Ah oui Gad...me souviens plus du sketch ou il dit ca?...avec le blond?

Ouais, ce changement de poste fut assez fortuit dans le sens ou le MO était malade et il fallait quelqu'un pour le remplacer...ils m'ont pris à cause de ma grosse frappe !!! (j'ai pas marqué souvent toutefois...:cry: )

Niveau climat, on a des été chauds (vraiment chaud...autour de 30°C, comme en Europe en général) mais des hiver TERRIBLES (autant en intensité qu'en longueur, neige et froid...en ce moment, il fait 8°C et soleil et les arbres sont encore nus, ca te donne une idée), mais la gentillesse des gens et la beauté du pays te font oublier cette fraicheur :group: ...et puis, j'adoooore je froid moi (tu peux toujours rajouter une couche alors qu'en cas de canicule t'as plus que ta peau à virer :wallbash: )

Niveau foot (ou soccer), je me suis pas encore penché sur la question...mais c'est considéré comme un sport de fille (joué par les filles comme le rugby)...ils suivent même pas la finale de la coupe du monde :cry: ...les canadiens fuient le pays pour jouer à la MLS, qui est, par ailleurs ultra peu suivie (par rapport au foot US et au hockey), nul n'en parle...

Invité Kuchiki

Ah oui Gad...me souviens plus du sketch ou il dit ca?...avec le blond?

Yes !

Ouais, ce changement de poste fut assez fortuit dans le sens ou le MO était malade et il fallait quelqu'un pour le remplacer...ils m'ont pris à cause de ma grosse frappe !!! (j'ai pas marqué souvent toutefois...:cry: )

T'es un peut un Taiwo. :lol:

Niveau climat, on a des été chauds (vraiment chaud...autour de 30°C, comme en Europe en général)

Ah quand même...C'est toujours mieux que mes étés à Foggia :ninja:

mais des hiver TERRIBLES (autant en intensité qu'en longueur, neige et froid...en ce moment, il fait 8°C et soleil et les arbres sont encore nus, ca te donne une idée), mais la gentillesse des gens et la beauté du pays te font oublier cette fraicheur :group: ...et puis, j'adoooore je froid moi (tu peux toujours rajouter une couche alors qu'en cas de canicule t'as plus que ta peau à virer :wallbash: )

!!!! Tu pense comme moi, je répète cette phrase sans cesse !!!!

Niveau foot (ou soccer), je me suis pas encore penché sur la question...mais c'est considéré comme un sport de fille (joué par les filles comme le rugby)...ils suivent même pas la finale de la coupe du monde :cry: ...les canadiens fuient le pays pour jouer à la MLS, qui est, par ailleurs ultra peu suivie (par rapport au foot US et au hockey), nul n'en parle...

Je suis choqué !!!!

Je savais par contre leur passion pour le Hockey, tu me donne vraiment envie d'habité au Canada...

Il y a du travail en plus il parrait non ?

Allez à mon tour

- Quand ? Il y a 7/8 ans

- Ou ? RAEC Mons

- Niveau : De U9 à U13

- Poste : Arrière droit

- et plus si affinités : En gros après avoir passé mon enfance à jouer dans les cours de récré et sur toutes les pelouses du quartier, je rejoins quelques amis dans la meilleure équipe de ma région, les tests passés haut la main, je prend direct une place de titulaire en U9, ma plus grosse qualité était les phases arrêtées, je donnais tous les coup francs et corners avec amour. Nous étions en division 2 nationale et avons gagné tous nos championnats haut la main, puis on arrive en fin 2002, l'équipe première arrache la montée en D1 et nous y propulse, on arrive enfin à avoir des adversaires à notre niveau, à la dernière journée de championnat on reçoit Anderlecht qui est leader avec un point d'avance sur nous, on joue les toutes dernières minutes c'est 3-3 et on a un penalty, je prends tout mon temps pour traverser le terrain pour aller le tirer (je pensais déjà à gagner du temps pour gérer notre avantage sur la fin), un con le tire à ma place et le rate, on finit 2ème je peux vous dire qu'on a tabassé le mec. La saison se termine là, 3 de mes équipiers et moi se voient proposer d'intégrer le centre de formation de l'aj auxerre, ma mère refuse de me laisser partir. La saison suivante la moitié de l'équipe est montée de catégorie, certains sont partis au standard à charleroi ou à anderlecht, dont notre entraineur, l'entraineur de l'équipe U14 ne me voulait pas dans son équipe, selon lui j'étais trop court, mais son fils jouait surtout à la même place que moi, dans mon équipe l'entraineur que j'avais ne voulait pas que je passe la ligne médiane, je n'avais plus le droit de tirer les phases arrêtées, même pas les corner alors que à l'entrainement je les rentrait directement de mon mauvais pied, j'étais dans une équipe de merde et tellement dégouté que j'ai arrêté. Je n'avais pas la possibilité d'aller à Charleroi et les autres équipes de ma région étaient à chier du coup j'ai stoppé définitivement. Au niveau de mes équipiers aucun n'a finalement percé, parmi les 3 autres meneurs de mon équipe, un s'est blessé gravement dans un accident alors qu'il était aux portes de l'équipe première du standard, un a fait des mauvais choix mal conseillé par son père et à mal tourné et l'autre a arrêté le foot un an après moi pour des raisons similaires. Niveau équipiers j'ai connu Eden Hazard en sélection provinciale, il jouait dans l'équipe en dessous de la mienne. Pas mal d'adversaires dont je me souviens sont devenu pro, pour citer les meilleurs, Nacer Chadli, Axel Witsel et Marouane Fellaini, d'ailleurs quand je vois leurs prestations en équipe nationale et les problèmes qu'on a pour trouver un arrière droit valable j'ai des gros regrets.

Mon parcours est fait d'amour et de désamour... J'ai commencé à 15 ans (environ) au football, l'équipe d'UNSS de mon collège cherchait un gardien et comme j'étais le portier du club de Hand de ma ville, ils ont fait appelle à moi. Pour tout dire, j'étais un peu perdu, et mon équipe a été vice finaliste UNSS contre Blenod s'est pas beaucoup grâce à moi... Une petite fierté pour notre collège, l'un des plus pourrit du 92, qui tenait son heure de gloire grâce à une bande de cancre qui avait redoublé au minimum deux fois :rolleyes: . Après, je me suis mis au football, mais en région parisienne s'est pas la joie, je suis passé par Malakoff (2 fois), Fontenay au Rose, Clamart, Le Kremlin Bicêtre, le PUC. Douze ans de carrière entre coupé de pouponnage, mon titre de gloire avoir jouer en 1e DD du 94... Pas grand chose en fait. Mon plaisir, je l'ai pris en allant voir le football amateur, le Red Star 93 quand j'étais minot, puis Amboise, Joué les Tours, Avoine, maintenant Sibilla Bacoli, Juve Stabia, Nocerina, et bien évidemment Naples. Mon dimanche après midi est football avec mes gamins. En italie, je joue au football avec l'équipe française de la NATO, rencontre des équipes allemande, grecque, américaine, anglaise, et évidemment italiennes, et impossible de gagner contre nos voisins transalpins avec un arbitre "à la maison", mais s'est pas grave puisque j'ai pu nouer des amitiés avec des napolitains.

Mon parcours commence au FC Montreuil,puis ensuite je vais au Paris FC en cadet national,jusqu'a ce qu'un club de D3 a l'epoque me remarque en l'occurence USM Malakoff je vais y reste 3 ans ou j'ai jouer une 50e de matchs,puis je me suis completement eloigné du foot pour faire du cyclisme.

Tiens, j'ai joué à Malakoff quand j'étais gamins jusqu'en senior réserve en PH.

J'en ai fait 6 ans en club étant plus jeune mais on ne se supportait plus avec mon entraineur et j'ai arrêté. En club je jouais arrière gauche, vraiment cool comme poste... quand t'as les jambes.

Maintenant des fois le week end quand j'ai le temps, sinon rien. Si vous voyez un mec en maillot rose en banlieue sud de Paris ce sera peut être moi.

Invité Kuchiki

Moi quand je vois des mecs avec des maillots rose je me tient à l'écart .... :lol:

Bon ok, c'était faible.... :(

Trés belles expériences les gars.

Y'a pas de joueurs 'normaux' ici ?

Bon je dresse mon portrait:

Capriccio, jeune garçon résidant dans un village de bourgeois et de bouseux du Nord, commença sa carrière de footballeur à l'âge de 5 ans. Trés vite le petit Capri s'averra bien peu doué, son entraineur ne sachant même pas s'il est gaucher ou droitier.

Les années passent et notre héros -jouant ailier gauche- progresse, impressionnant son monde par sa vitesse et son sens de l'anticipation mais aussi par sa maladresse balle au pied, 'peut pas tout avoir non plus. Sa technique il l'a peaufine, il la travaille sur son beau gazon champètre même si se prenant plus pour Robert que Baggio. Néanmoins, nous constatons une progression fulgurante car on est quand même parti de bien bas.

Il marque il délivre des passes décisives mais clairement le gamin, bon joueur, n'a rien de plus qu'un autre, peu importe : lui prend beaucoup de plaisir à jouer avec sa bande de potes.

Il joua quelques fois avant centre, à ce poste se sent mal à l'aise ayant tué plus d'oiseaux que marquer de buts.

En -13 ans, notre bonhomme joue toujours dans le même club, devenant una bandiera avec sa crinière ébène son teint mat (le seul étranger de l'équipe) et sa grinta. De ce fait et avec sa vitesse toujours aussi excellente, sa puissance et sa technique correcte, il descend de 2 crans pour jouer latéral gauche (nous avons enfin trouver son bon pied). Ce poste restera le sien.

Ayant clairement le niveau pour jouer à quelques étages supérieurs, Capri préfère rester jouer avec sa bande d'amis qui eux non plus ne quitteront jamais le club. Jouant 14 ans ensemble, d'innombrables championnats de district en catégories jeunes remportés, cette équipe possédaient beaucoup de talents . Le regret est quand même ce quart de finale de Coupe du Nord, perdu a l'extérieur en -18 ans, sur le terrain d'une équipe étant 6 divisions au dessus. Défaite 3-1, arbitrage scandaleux et notre héros finira la rencontre dans les tribunes, entre Nanard et Bertrand, expulsé pour protestation à la 89eme.

Echelon séniors, Capri reste dans son club de toujours, mais ne ressent plus les même sentations qu'avant. Pratiquement tous ses anciens coéquipiers ne sont plus la, une ambiance peu agréable, vite bléssé dans la saison a la cheville puis déchirure musculaire au mollet gauche en Mars 2006 le contraint a arrêter sa carrière a seulement 20 ans.

Capri c'est fini.

Le foot en club, c'est une époque révolue pour lui et ca ne lui manque pas, il joue encore actuellement le Samedi aprèm avec ses anciens potes dans une ambiance amicale, taquinant le cuir avec beaucoup de plaisir et de rigolade, comme au bon vieux temps

Invité Kuchiki

Capri c'est fini.

Belle histoire !

Puis pour avoir placer ta phrase tu mérite un +1, jolie ! :lol:

De plus en plus de gars qui n'ont pas veritablement essaye :angry: :angry:

Mon parcours est fait d'amour

C'est beau :hi:

On se fait une équipe ou bien, on ira défier les membres du forum "Amour des papillons" :starwars:

OUI !... Je joue.

Mais en dilettante <_< ... Comme pour (presque) tout le reste que je fait quoi.

...

Gamin, ma mama qui a vu que ce sport me plaisait à voulu (la malheureuse) m'inscrire dans un club du coin et j'était d'accord :whistle: ... mais déjà très sauvage(!) et le jour où il a fallut sauter le pas, j'voulais plus du tout!... Elle a du littéralement me traîner jusqu'aux vestiaires mais même là, sur place, rien n'y fit, ni la gentillesse, ni les menaces ou les cris... J'y suis resté (connement) jusqu'à la presque fin de l'entraînement et finalement, le type qui suivait ceux de mon age est revenu me cherché et est parvenu à me convaincre de sortir le bout de mon nez pour les quelques minutes qui restaient... et c'est là que j'ai participé à quelques modules... Qui furent les derniers de ma vie :blink: .

Je n'y suis jamais retourné ensuite mais pourtant, je ne me suis jamais arrêté de jouer non plus... Adolescent, jeune homme, adulte, maintenant... Sur les cours d'écoles, les parkings, le sable voir même sur de vrais terrains même pas vagues... A l'armée, le week-end, avec mes gosses, avec des collègues, tout le temps quoi et jusqu'à pas plus tard que dimanche dernier...

Vue que mon fiston voulait se dégourdir les cannes, je l'ai emmené lui et son pote wallisien (c'est normalement pas le format adéquat pour ce type de ballon pour ceux qui connaissent) au terrain municipale et on se canardaient à tours de rôle depuis 20 minutes quand des p'tits Kanaks nous ont proposés de taper le match avec eux sur la moitié d'un terrain (ceux avec des cages pour les petits)... On a fait deux équipes de 5 (il y en avait de toutes les tailles, ça allait de 1,10m à 1,90m et de 10 à 46ans ;) )... Mais c'était sympa... On a gagné par un truc comme 12 à 7 (ET J'AI MIS UN QUADRUPLE!)... Et accessoirement, ma p'tite gauchère de progéniture était en face et a du lui se contenté d'un triplé :evil: ... 'Fin voilà, je suis pas encore ridicule balle au pied sauf que je me fait grillé en vitesse par n'importe quel jeunôt... Un peu comme un certains N°10 Juventino quoi :lol:

A noter que le club de mon village jouera en finale d'une Coupe qui est dans la région trés réputée, face à une Division Honneur (9 divisions d'écart donc) étant l'équipe d'une ville nordiste trés connue, aprés avoir éliminé en demi finale une équipe jouant en PHR (!!)

Beaucoup de mes potes jouent dans cette équipe et je suis fier de leur parcours, on a déja gagné notre Coupe :first:

Bon a moi de vous raconter ma petite histoire de Footballeur

Depuis mes 3 ans j'avais qu'une obsession : jouer au foot : Ma maman voyant que j'en revais m'inscrivit dans le club du village en même temps que mes amis de primaire :thumbsup: Vu déja ma taille peu avantageuse, l'entraineur hésitait a me faire jouer et donc mon premier match, je le commença sur le banc mais comble du bonheur notre attaquant se blessa et donc je pris sa place , a 7 ans sa fut mon premier match et notre équipe était mener 0a 1 que des ma première balle, je l'a mis au fond due a un shoot sur moi qui dévia la balle dans le but :whistle:

Le match se continua étant heureux de ce qui étais pour moi, un exploit. je voulus marquer les esprit surtout que toute la famille était la et le bonheur arriva je réussit a dribbler 2 défenseur et a mettre la balle au fond <_< comme tout bon Italien Sarde la modestie pris le dessus sur moi, j'essayas de mettre un 3 èmes ce qui eu le don de considérablement énerver mes coéquipiers :whistle: Donc tout le reste de l'année j'était considérés comme le petit vivace mais trop perso :rolleyes: et en + j'était l'Italiens donc je jouait beaucoup de mes matchs sans aides mais je pouvais me débrouiller avec ma rapidité et ma techniques personnelles qui était pas mauvaise après cette saison et une Dizaines de but inscrit. Mon père me fit arreter car sa tournais en baguarre dans le vestiaire entre moi et mes coéquipiers car j'était comme ils disaient le sale rital!!!

3 ans plus tard je retenta ma chance dans le même club, je fus repris et mon habitudes de vouloir être la star et l'attention de l'équipe ne m'aida pas a me ré intégré dans l'équipe malgré mon cousin qui était le capitaine :angry: Le coach me fit descendre d'un cran en me mettant en milieu offensif a la place de l'attaque mais le problème vu que je revenais jamais en Défense :cowboy: Après 3 ans dans ce club et beaucoup de mauvais souvenir du a ma trop grosse estime de moi , je décide donc d'arreter le foot pour de bon :cry: sachant que j'aurais jamais le niveau pour jouer a Cagliari...

Puis il y a 3 ans l'idée me repris de rejouer mais en mini foot avec des amis a moi .

Cela reste ma meilleure année footballistique malgré les raclés qu'on s'est prise a tous vouloir créer l'exploit . on avait oublier qu'il fallait se faire des passes :lmaosmiley: Mon caractères de mauvais perdant me fit arreter encore une fois et pour de bon :(

• Upvote 3

GRANDE COSSU :cool: Je plussoie cette histoire :cool2:

• Upvote 1