Aller au contenu
Romain

Jouez vous au foot ?

Messages recommandés

Avez vous eu une experience Footballistique ? Si oui :

- Quand ?

- Ou ?

- Niveau si vous voulez

- Poste

- et plus si affinitées

Allé, edit :ninja:

• Upvote 4
  • Downvote 1

Super interessant ton recit, un parcours aussi atypique c'est rare merci pour le temoignage ;)

En tout cas jte le souhaite pour la D2 et j'espere que si c'est le cas tu nous le feras partager.

J'attendrai un peu pour mon recit ( moins passionnat ) :lol:

• Upvote 1

Quand? Depuis que je suis marmot

Où? Entre Paris 18, Le Béton Calabrais et le pays de ma mère Rabat!

Niveau? Condition Physique de Ronaldinho sans son pied

• Upvote 1

Comme tout le monde on commence dans la cour de récréation à l'école j'ai toujours était plus passionné par le ballon rond que les cahier alors quand je rentré chez moi je balançais mon cartable pour jouer avec mon grand frère dans le jardin, par la suite j'ai joué plusieurs années de football a 11 maintenant je me suis mis au futsal, c'est pas pour me la petté mais je taquine bien la balle :ninja: d'ailleurs faudrait s'organiser un foot géant entre nous que jvous casse les reins B)

Invité Kuchiki

Beau parcours et belle histoire, je vois bien une adaptation en film, non ?

Si j'insiste, c'est vraiment pas mal !

On appellera ça, Le Rital Le sénégalais et les autres !

Moi j'ai jamais eu Baggio en maillot, je regrette, tu as eu de la chance de jouer avec dans le dos. :crying_anim:

Moi je portais le maillot de Vieri (enfin j'avais la panoplie, porte feuille et tout le bordel).

Et aussi le maillot de Toldo, je portai beaucoup de maillots de la Lazio car mon Grand frère est Laziale et me passait ses vêtements qui lui allait plus, que je passe à mon petit frère qu'il passe à mon petit couz et....Oui rigolez pas c'est vrai, j'ai des couzs qui porte des habilles vieux de 15ans !

Sinon Pinelli, dépose un CV à la Juve, c'est mieux que les 40H !

Ps : vous m'avez compris, c'était les maillots à 5Euros. :lol:

:crying_anim: tres touchant

Je croyais pas que t'etais du 77/78/79 :ph34r_anim:

- Quand ?

De gamin jusqu'a mars 2002 ou j'me pete le genou dans un match avec ma famille puis la cheville 2 fois pendant la reeducation en compensant trop pour moins utiliser mon genou.

- Ou ?

Maroc et France principalement.

- Niveau si vous voulez

Selections une cinquantaine de fois en selections de jeunes marocaines. Quelques mois avant de me peter, je signe un precontrat pour atterir a Valencia en juin 2002. D'ailleurs les responsables de l'equipe de jeunes etaient clairs avec moi: Avec enormement de travail, j'pouvais avoir une chance de jouer en equipe premiere, surtout qu'en milieux axiaux, les mecs arrivent pas a former des joueurs de bons niveaux. Puis ils m'ont bien expliques queles clubs etant tres limites en joueurs extra communautaires, j'devais bosser vraiment dur, ce qui est aussi une marque de confiance...

D'ailleurs, ils sont alles chercher Silva quelques temps avant moi et Sissoko un peu apres.

- Poste

J'preferais jouer a la recuperation ou en relayeur mais les coachs ont toujours preferes me faire jouer en 10 ou 2e pointe.

- et plus si affinitées

J'ai encore des sequelles de mes blessures et j'peux difficilement supporter plus de 2 entrainements par semaine. J'ai ete contacte par plusieurs clubs de D4 esp quand j'etais a Sevilla et meme le Betis C pour un test et rebelote ici avec Tenerife B et San ISidro (club de Pedro) mais j'peux plus tenir les entrainements.

Donc je joue juste en championnat universitaire, que j'ai gagne 5 fois en 6 ans, entre celui de Sevilla et celui de Tenerife. J'ai meme ete selectionne 3 fois en equipe d'Espagne universitaire mais a chaque fois, c'est pendant l'ete et l'ete, j'prefere rentrer voir ma famille que taper dans un ballon.

Maintenant, le truc qui fait plaisir mais que pas mal de personnes mettent en doute (aussi parce que je supporte pas me justifier), c'est que pendant mes 2 essais a Valencia, j'ai pu jouer contre 2 futurs champions du monde: Silva et Albiol.

Donc voila, j'ai eu une vraie chance de devenir pro mais comme j'croise souvent certains membres sur ce topic, j'me suis dit que je pouvais m'ouvrir un peu.

Evidement, j'reste un peu vague sur les clubs ou j'ai joue, parce que sinon, on peut assez facilement me localiser avec les bons tuyaux :lol:

• Upvote 6

C'est vraiment dommage cette blessure :confused: vraiment! En tout cas tu as la meilleure "Histoire"

Ou la pire, ca depend :lol:

Le truc leplus frustrant, c'est quand je joue contre des mecs qui ont eu aussi des convocations en equipes regionales ou qui sont passes en centre de formations et qu'ils font pas le poids. L'an passe, on jouait la meilleure defense, avec 2 centraux qui avaient joues en Segunda B(equivalent du National), donc pendant 3 semaines, pour pas etre ridicule, j'me suis entraine a mort et au final, j'leur en ai plante 4...

M'enfin, l'an dernier, j'ai fini avec plus de 3 buts par matchs en moyenne :lol:

donc au fait toi tu as fait le test a Valence pour integrer leur centre de formation, alors qu'Albiol et Silva y etaient deja c'est ca ?

Et tu dois aussi etre de leur generation ou un poil plus jeune.

Qu'a fait Valence apres ta blessure ?(si tu etais chez eux a ce moment la)

et puis pourquoi tu supportes le Betis et pas Valence? c'est juste pour la ferveur du public ou bien autre chose ? :)

Je suis vraiment triste pour toi :cry:

Bon on va continuer dans le triste alors je me lance :

J'ai commencé a jouer au foot a 5/6 ans en region Parisienne en club sur du Stabilisé, et avec les potes de recrés sur du dur, j'en suis vite venu a jouer partout en fait au grand damne de ma mere et de la deco interieure. Je precise Stabilié parceque je pense que ça m'a aidé par la suite.

Mes parents decident de demenager dans la region Toulousaine, je rejoins donc vers 10 ans le club de ma ville, j'y reste un an et le systeme en fait je sais pas si c'est pareil ailleurs, c'est de presenter un nombre de joueur pour une eventuelle selection departementale. De la j'integre la selection departementale et je change de club pour ce qui se fait de mieux dans le coin. J'y fais toute mes classes au poste de 10 et de temps a autre on me positionnait plus bas, pas vraiment 6 ni 10. On accede au championnat national des 14 ans nationnaux donc l'elite, on joue pour cibler le truc, contre les girondins de bordeaux ou encore le Toulouse FC. Superbe parcours ou on ira battre le voisin Toulousain chez lui. Cette saison me permit de faire un Essai au TFC et a Starsbourg, pour le premier j'ai été bloqué par mon club et c'etait logique vu que les categories d'ages ont le meme niveau, pour le second au final je n'etait pas assez imposant ( putain de mode mastock ).

Je continues donc a jouer a haut niveau junior jusqu'a ma majorité et comme on dit a un moment faut faire un choix, et a mes 17/18 ans apres un championnat passé en DH donc sous la CFA2 pour situer, je choisis la copine :lol: ( ça travaille a cette epoque ), donc je plaque tout, de toute façon les deplacements devenaient incompatibles avec ma nouvelle activité :lol: putain l'amour c'est fort.. <_<

Je reviens jouer dans mon premier club de region toulousaine, ou le discours des dirigeant m'avait convaincu ( ils payaient bien les cons :lol: ) et a 18 piges c'est pas negligeables pour sortir la petite. Je passe trois saisons penibles ou le niveau me demotive, les coups sont vicieux, violents et je finis de blessures en blessures a lacher prise. Et la ça se gatte.

On me decele un troubles du rythme cardiaque ( au passage ça aurait du etre fait bien avant, mais quand t'es habitué a faire tamponner la licence au meme endroit on fait plus les test hein :lol: ), donc j'arrete immediatement le foot a 11. Finalement la copine je la regrette pas hein <_<

Maintenant je passe mon temps a combler le manque en Futsal, sans trop sprinter ( ça m'arrange :lol: ).

donc au fait toi tu a fait le test a valence pour integrer leur centre de formation, alors qu'Albiol et Silva y etaient deja c'est ca ?

Et tu dois aussi etre de leur generation ou un poil plus jeune.

Qu'a fait valence apres ta blessure ?(si tu etais chez eux a ce moment la)

et puis pourquoi tu supporte le Betis et pas Valence? c'est juste pour la ferveur du public ou bien autre chose? :)

Je suis vraiment trite pour toi :cry: :cry: :cry:

Ils etaient la depuis plus longtemps (Silva a ses 14 ans, Albiol vraiment tot). Ouais, plus jeune de quelques mois.

Ben ils pouvaient rien pour moi justement. J'supporte le Betis parce que j'ai vecu a cote du stade pendant 3 ans

pour le second au final je n'etait pas assez imposant ( putain de mode mastock ).

En fait, avec mon club marocain, j'ai fait une grosse grosse compet cadet et genre j'ai fait des essais, en plus de Valencia, a Montpellier et Auxerre et dans les 2 cas, avec mon gabrit (1m85 pour 78 kgs a 16 ans :lol:), j'ai ete mis direct a la recup et on m'a pas teste du tout a mon poste...

Les mecs comprennent rien

Ils etaient la depuis plus longtemps (Silva a ses 14 ans, Albiol vraiment tot). Ouais, plus jeune de quelques mois.

Ben ils pouvaient rien pour moi justement. J'supporte le Betis parce que j'ai vecu a cote du stade pendant 3 ans

En fait, avec mon club marocain, j'ai fait une grosse grosse compet cadet et genre j'ai fait des essais, en plus de Valencia, a Montpellier et Auxerre et dans les 2 cas, avec mon gabrit (1m85 pour 78 kgs a 16 ans :lol:), j'ai ete mis direct a la recup et on m'a pas teste du tout a mon poste...

Les mecs comprennent rien

Benvenuto dans le façonnage et formatage a la française :lol: Ils t'ont pas mis stoppeur dirct t'as eu du cul :lol:

Non mais genre a Valencia, j'ai ete teste devant, en 2e pointe, a la recup, en relayeur et en libero, histoire de voir ce que je donne ailleurs et tu sens une vraie recherche d'optimisation.

A Montpellier, c'etait vite regle. Le pire, c'est quand meme les remarques que je me prend pour avoir suivi un contre que je conclue d'ailleurs. Genre t'es 6, tu montes pas...

Marvolo: Bon j'ai tout compris je suis vraiment decu pour toi . tu aurait pu remplacer Busquets si t'es espagnol :ninja: .

Il principe : Belle histoire :bien: dommage pour toi et ne force pas trop sur ton coeur :)

Nan, j'aurai refuse de jouer pour l'Espagne, comme j'ai refuse de jouer pour la France d'ailleurs. Je ne crois qu'au droit du sang...

• Upvote 1

Je suis d'accord avec toi , et Vive le Maroc :)

Puis meme le Maroc, j'ai choisi ca parce que c'est arrive en premier, si j'avais recu une convoc de l'Algerie ou l'Argentine, j'aurai choisi la premiere convoc'

Donc tu as du sang Argentin,Algerien et Marocain et pas Franco-maroco-espagnol :smileJap:

Mon parcours commence au FC Montreuil,puis ensuite je vais au Paris FC en cadet national,jusqu'a ce qu'un club de D3 a l'epoque me remarque en l'occurence USM Malakoff je vais y reste 3 ans ou j'ai jouer une 50e de matchs,puis je me suis completement eloigné du foot pour faire du cyclisme.

Marvolo :hi:

T'avais un putain de niveau. Moi qui n'est jamais fait de foot, ça m'a scotché ton histoire à Valencia. En pensant, que les mecs sont allé chercher Sissoko, t'aurais peut-être déjà une Coupe Uefa en poche.

Autre chose que la Coupe du District!

J'allais écrire ma petite expérience du foot (tournois scolaires et de quartier à Rabat, j'y ai p-e croisé Parmisanu :lol: ) quand j'ai lu l'Histoire de Marvolo :cigar:

Quand on lis ça y'a un sentiment d'amertume mêlé à de l'admiration, surtout pour un fils du pays, putain si près... :crying_anim:

Mais bon, comme l'a dis Principe, l'expérience ne s'oublie pas...

En tout cas respect mec :notworthy: