Jump to content

Recommended Posts

Très content pour LoMo

De même, ravi pour LoMo !

Depuis que je suis le football, je n'ai jamais vu de come-back pareil, ils bien été aidés par la Casertana qui a perdu 3-0 !

Félicitations à nos cugini ! :)

Grande Messina !!

Aprés le naufrage de Dimanche passé à domicile 0-5 contre le Matera, le Messina se refait étriller devant son public 1-5 contre la Casertana, rien ne va plus chez les Peloritani.

Merci à nos fratelli Casertani

Ça rend votre début de saison un peu moins morose !

Quand ton meilleur buteur a 58 ans et s'appelle Giorgio Corona faut se poser les bonnes questions... Avec tout le respect que j'ai pour la carrière de Corona.

J'espère que nos cousins messinesi vont redresser la situation mais c'est quand même mal embarqué...

Quelle saison encore del 'Re Giorgio' Corona, à 41 ans...12 buts en Championnat qui malheureusement pour lui ne sauveront pas son club, le Messina, de la descente en Serie D.

Un Grandissime Joueur, un exemple de professionnalisme, j'espère qu'il va prolonger et continuera encore pour une saison sa magnifique carrière

Corona c'est 48 buts en Serie D, 124 buts en Lega Pro, 44 en Serie B et 7 en Serie A

223 buts en 577 matchs

http://www.tuttocalciatori.net/Corona_Giorgio

65ea3d22e448f12697770ea8ce6afb45-70123-1379342045.jpeg

a457ebf19a663f5efd343d615da08d4b-55555-1369049763.jpeg

1mfc7.jpg

Une légende :wub:

Je l'ai découvert la 1er fois avec le jeu l'entraîneur 2001/2002 et il était déjà vieux :lol:

• Upvote 1

Non il n'a jamais joué chez nous. Même si j'aurais bien voulu.

Ah bah il y est resté que quelques semaines alors parce que d'après la fiche il est parti en octobre. Même sur sa fiche wikipedia il est pas indiqué...

L'attaquant Luca Orlando (Classe 1990, 7 buts la saison dernière) quitte le Messina pour la Casertana

Messina, Lo Monaco: "Questa piazza non vuole il calcio. Ho speso parte dei guadagni in multe..."

Torna a parlare Pietro Lo Monaco. Il presidente del Messina tramite TirrenoSat, dopo un lungo silenzio svela le sorti del club giallorosso, in vendita dal termine della stagione, dopo la retrocessione tra i dilettanti. Queste le sue parole, raccolte da Messina Sportiva: "Prendere il Messina è stato un atto d'amore ed in questo fui spinto soprattutto da mio figlio. Abbiamo ripianato la società dai debiti e vinto un torneo di Serie D, con appena 700 abbonati. Passare l'estate successiva addirittura a 350 è stato un messaggio chiaro da parte dei tifosi: non vogliamo il calcio a Messina. Invece ho continuato, abbiamo vinto un altro campionato, andando in Lega Pro unica. Il tutto con risorse mie, guadagnate in anni ed anni di lavoro, senza alcun aiuto. Non sono un imprenditore e non ho interessi particolari in città.

“Quest'anno abbiamo guadagnato 265mila euro, di cui 57 poi spesi in multe. Non ho visto più partite negli ultimi mesi, sono stato coerente e a chi voleva il Messina ho sempre detto che non avrei chiesto un euro, sfidando gli imprenditori della città. Eccetto un incontro pittoresco con qualche rappresentante della Confcommercio e quello di stamattina con un ex giocatore del Messina (Arturo Di Napoli NdR), che mi ha detto di rappresentare una cordata di tre o quattro persone, non ho sentito nessun altro. Io ho ribadito che non voglio una lira dopo aver iscritto la squadra al campionato e pagato i giocatori fino al 30 giugno, cosa che completerò entro domani.

Inoltre l'Amministrazione comunale si è comportata in modo pietoso. Per ora ho bisogno un po' di tirare il fiato, in seguito non starò fermo. Questi tre anni mi hanno segnato economicamenteâ€.

tuttolegapro

Je l'aime bien Lo Mo, il avait un avenir à Palermo mais impossible de cohabiter avec Zamparini.

Dommage que ça s finisse comme ça avec le Messina

Messina, Lo Monaco: "Questa piazza non vuole il calcio. Ho speso parte dei guadagni in multe..."

Torna a parlare Pietro Lo Monaco. Il presidente del Messina tramite TirrenoSat, dopo un lungo silenzio svela le sorti del club giallorosso, in vendita dal termine della stagione, dopo la retrocessione tra i dilettanti. Queste le sue parole, raccolte da Messina Sportiva: "Prendere il Messina è stato un atto d'amore ed in questo fui spinto soprattutto da mio figlio. Abbiamo ripianato la società dai debiti e vinto un torneo di Serie D, con appena 700 abbonati. Passare l'estate successiva addirittura a 350 è stato un messaggio chiaro da parte dei tifosi: non vogliamo il calcio a Messina. Invece ho continuato, abbiamo vinto un altro campionato, andando in Lega Pro unica. Il tutto con risorse mie, guadagnate in anni ed anni di lavoro, senza alcun aiuto. Non sono un imprenditore e non ho interessi particolari in città.

“Quest'anno abbiamo guadagnato 265mila euro, di cui 57 poi spesi in multe. Non ho visto più partite negli ultimi mesi, sono stato coerente e a chi voleva il Messina ho sempre detto che non avrei chiesto un euro, sfidando gli imprenditori della città. Eccetto un incontro pittoresco con qualche rappresentante della Confcommercio e quello di stamattina con un ex giocatore del Messina (Arturo Di Napoli NdR), che mi ha detto di rappresentare una cordata di tre o quattro persone, non ho sentito nessun altro. Io ho ribadito che non voglio una lira dopo aver iscritto la squadra al campionato e pagato i giocatori fino al 30 giugno, cosa che completerò entro domani.

Inoltre l'Amministrazione comunale si è comportata in modo pietoso. Per ora ho bisogno un po' di tirare il fiato, in seguito non starò fermo. Questi tre anni mi hanno segnato economicamenteâ€.

tuttolegapro

Je l'aime bien Lo Mo, il avait un avenir à Palermo mais impossible de cohabiter avec Zamparini.

Dommage que ça s finisse comme ça avec le Messina

Avec Pulvirenti du Catania ça n'a pas eté beaucoup mieux............ :whistle:

J'aime bien cette figure de DG tyrannique et pluri-facettes…….un peu dans le style Pier Paolo Marino, que l'on a bien connu à Naples. Il veut décidé tout, de la couleur du papiers hygiénique des chiottes des jardiniers à l'augmentation de capitales en plein CdA d'un club… !!!!!

Il sait très bien se faufiler dans les méandres du sous-bois du football, pas toujours très claires……….. :whistle:

Bonne chance !!

Messina, Corona ai saluti?

001212fcfd465560bfaf982318a8a7f9-63479-747d7fea3eaaa0132ee146f5cfdad82b.jpeg

Giorgio Corona non dovrebbe giocare nel Messina la prossima stagione. La punta 41enne, infatti, non rientrerebbe più nei piani della nuova società che vuole puntare su un gruppo di giovani e nessun giocatore oltre le 30 primavere.

Quelle ingratitude, vraiment un club de merde

J'espère qu'il restera en Lega Pro, à l'Akragas ou au Monopoli (s'ils montent)

Je suis pas d'accord avec le club si ça se confirme. Corona n'est pas n'importe quel joueur de plus de 30 ans. Il mérite 100x qu'on lui fasse une exception.

• Upvote 1

Le pire c'est que derrière il reprenne son ex compère Cocuzza, qui est un bon joueur mais à l'aura infiniment moindre que Re Giorgio

En même temps trouver un joueur avec le même aura bonne chance :lol:

Giuseppe Fornito a signé au Messina

Giorgio Corona a finalement signé en Serie D dans un club Sicilien, le Città di Scordia, à 41 ans !

Dommage, Corona aurait été un super vice-Iemmello en plus de lui apprendre plein de techniques !!

Ce qui me fait penser dans le même profil au bon vieux Plasmati, il devient quoi ?

Ça aurait été un rêve pour moi de le voir chez nous, le Roi Giorgio

Plasmati en se référant à tuttocalciatori était au Leyton Orient la saison dernière

Il est de Matera aussi, imagine s'il retournait là bas !