Jump to content
Calciomio

Italie–Angleterre : la “baby Italy� encore immature

Recommended Posts

Après s’être quittées en quart de finale de l’Euro2012, les deux nations se retrouvaient ce soir, pour un test amical cette fois. “Expérimentation” est le maître mot en ce début de saison où les conditions physiques de chaque joueurs sont inégales et peu exaltantes. Cependant cette rencontre aura apporté des indications importantes à Prandelli et sa bande.

Prandelli décide de débuter le match avec un 4-3-3 censé donner de la vivacité et de la fraicheur à l’attaque. Diamanti et El Shaarawy collent les lignes de touche tandis que Destro se positionne en pointe. Le rythme est assez moyen, l’Italie essaye d’abord d’imposer son jeu en gardant le pied sur le ballon comme le veut la philosophie du Mister. Mais elle n’y parvient que partiellement, les anglais aussi veulent montrer qu’ils sont bien présents et le 4-3-3 offensif se transforme en 4-5-1 plutôt défensif. El Shaarawy, qui aime jouer assez près du but adverse, se retrouve toujours trop bas et ne parvient pas à s’exprimer, alors que Diamanti, plus à l’aise dans le jeu, laisse entrevoir ses qualités de numéro 10 “à l’ancienne”. C’est le seul qui réussira à amorcer quelques attaques placées. C’est lui également qui obtiendra un corner sur un de ses dangereux coups francs, qu’il tirera pour délivrer une passe décisive à De Rossi pour l’ouverture du score à la 15ème minute. Destro, lui, profite bien de la profondeur et propose des appels assez incisifs. Il sera recherché plusieurs fois en première mi-temps par des longs ballons des milieux de terrain. Les anglais profitent des largesses italiennes, notamment à gauche où on voit un Balzaretti pas vraiment au mieux, qui subit quasi toutes les attaques de Johnson sur son côté. Et c’est ce même Balzaretti qui sera coupable sur le but de Jagielka à la 28ème minute, étant en retard pour intervenir efficacement. Autre point noir en défense : Astori est limite sur presque toutes ses interventions. Sirigu sortira une parade importante sur une lourde frappe de Lampard, et Diamanti encore une ou deux belles actions. Mais les équipes se quittent à la pause sur le score de 1-1.

Au retour des vestiaires Peluso remplace Balzaretti, et Prandelli demande à Diamanti et El Shaarawy de se recentrer en agissant plus au cÅ“ur du jeu, derrière Destro. L’Italie passe en 4-3-2-1. C’est une équipe déterminée qui entre sur la pelouse, qui se crée des situations favorables : un pénalty aurait pu être sifflé sur Destro, une fois de plus dangereux dans la profondeur. Quelques minutes plus tard, il réussira une belle percée avec une frappe à l’arrivée, détournée par le portier anglais. C’est à l’heure de jeu que Prandelli décide de faire entrer deux autres débutants : Verratti remplace Diamanti et Gabbiadini entre à la place d’El Shaarawy. Retour au 4-3-1-2 avec le néo parisien agissant entre le milieu et l’attaque, le fameux “faux 10″ cher à Prandelli, occupé par Montolivo pendant le dernier Euro. Peu après ces changements, l’Italie commencera à subir, et ce jusqu’à la fin du match. Peluso passera tout près de marquer contre son camp, remerciant au passage Sirigu d’avoir sorti une parade digne d’un vice-Buffon. Les italiens tenteront de réagir avec une occasion nette de Verratti qui donnera lieu à un corner. Sur le contre, les anglais inscrivent leur second but grâce à un exploit individuel de Defoe, qui profite d’une défense trop peu agressive d’Abate et Poli. Fabbrini (auteur de 5 bonnes minutes) et Schelotto entrent en fin de match mais le score n’évoluera pas. L’Angleterre tient sa revanche du quart de finale de l’Euro2012.

LA FEUILLE DE MATCH DE ITALIE-ANGLETERRE

Italie – Angleterre : 1-2 (1-1)

Buteurs : De Rossi (15′), Jagielka (27′), Defoe (80′)

ITALIE (4-3-3) : Sirigu; Abate (86′ Schelotto), Ogbonna, Astori, Balzaretti (46′ Peluso); Nocerino, De Rossi, Aquilani (68′ Poli); Diamanti (58′ Verratti), Destro (80′ Fabbrini), El Shaarawy (58′ Gabbiadini). (Consigli, Perin, De Sciglio, Acerbi, Gastaldello)
Entraîneur : Prandelli

ANGLETERRE (4-2-3-1) : Butland (46′ Ruddy); Walker, Jagielka (61′ Lescott), Cahill, Baines (77′ Bertrand); Carrick, Lampard (68′ Livermore); Johnson, Cleverley, Young (61′ Milner); Carroll (46′ Defoe). (Caulker, Rodwell)
Entraîneur : Hodgson

Arbitre : Sascha Kever (Suisse)

Avertis : Fabbrini

Voir l'article complet

Guest trotternish

On a pas du voir le même match concernant Sirigu et balzaretti.

Sirigu comme je l'ai dit a semblé très nerveux et c'est lui qui est mal placé sur le pion de Jagielka (sa position est trop près de ces défenseurs).

Balzaretti quand à lui a été assez solide sur son côté gauche et n'a rien à se reproché sur ce premier but.

"Balzaretti quand à lui a été assez solide sur son côté gauche et n'a rien à se reproché sur ce premier but"

Je ne suis pas d'accord, son marquage n'est pas bon sur le premier but, il ne passe pas devant son joueur.

• Upvote 2

Guest trotternish

je pense quand même qu'un joueur au poteau et un meilleur placement de Sirigu nous aurait évité ce but.

Sirigu se place sur l'attroupement de joueurs qui se trouve devant lui, s'il se décale sur sa droite il l'arrête normalement. :mellow:

pas mal pour ces jeunots qui ont quand meme mis en difficulté l'angleterre,bien pour apprentissage du haut niveau international,peu importe le resultat!

3 regrets:

_el shaarawy meme si il a le temps devant lui,il a pu s apercevoir du haut niveau international,faut bosser.

_c 'est d avoir vu de rossi a la place de pirlo et non pas verratti dès la premiere minute,si on fait un test on le fait jusqu'au bout!

_et le 3 ieme regret ,apres avoir vu les under 21 ,florenzi et surtout immobile et insigne(auteur de plusieurs actions de grande classe et quel pressing defensif ,surtout celle ou il recupere un ballon au milieu dribble tout le terrain pour finir avec une frappe croisée qui fini a 50 cm du poteau!)sont a mon avis avec verratti les plus doués de cette generation fantastique;meriteraient a leur tour un test en nazionale A!

Guest trotternish

Je pense qu'il s'arrêtera là, il a surement tenté de trouver une bonne doublure à chaque poste.

L'idée Peluso est vraiment bonne, il manque c'est sur d'automatisme en défense mais offensivement il a été assez actif surtout à son entrée en jeu.

Ogbonna a largement asuré son rôle de bis Chiellini, je pense même qu'il pourrai piquer la place d'un Bonucci.

Abate à aussi assuré côté droit, il est vachement discipliné et n'attaque que quand il le sent.

Voilà il me semble les 3 bonnes nouvelles avec bien sûr celle de Diamanti qui assure vraiment dans tous les domaine du jeux.

Il me semble que l'essai effectué par Prandelli est plutôt convainquant pour des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.

Point négatif :

- Balzaretti qui est bel et bien en tort sur le but sur corner et qui était dépassé coté gauche , offensivement et défensivement

- Astori qui sur tous ses tacles a commis une faute et a fallit tromper sirigu en contrant un ballon dangereux

- AQUILANI alors lui c'est le pire le mec n'as pas réussi a faire parvenir une passe a ses coéquipiers , des tirs complètement raté , bref un match a oublié pour lui !!

Point positif :

- Sirigu a pas mal de réflexe et comme second gardien il est vraiment pas mal , il a encore quelques années a progréssé avant le prendre la place de gigi.

- Ogbonna vraiment pas mal sérieux , bons tacles bonnes relances.

- Destro s'est bien débrouillé meme s'il était bien trop seul sur le front de l'attaque il a jamais rien laché et a bien embété la défense centrale anglaise

Neutre :

- El shaarawy , quelque petit probleme de placement mais il est quand meme explosif et meme s'il ne peut pas prétendre a une place de titulaire peut etre que le faire rentré à 20 min de la fin d'un match sa serait pas mal.

Maintenant c'est sur qu'il manqué Insigne dans cette équipe

On a pas du voir le même match concernant Sirigu et balzaretti.

Sirigu comme je l'ai dit a semblé très nerveux et c'est lui qui est mal placé sur le pion de Jagielka (sa position est trop près de ces défenseurs).

Balzaretti quand à lui a été assez solide sur son côté gauche et n'a rien à se reproché sur ce premier but.

Balza à été trop frèle.. Par contre j'ai aimé voir Danelino chercher Destro qui se dernier était assez interessant.

EDIT : Pour ma part je m'attendais gravement à une défaite, pas vous?

Guest trotternish

Oui bien sûr surtout que les Anglais joué avec leur équipe type à 90% !

Nous c'était l'inverse donc il y a quand même de quoi se réjouir.

Je tiens à rajouter qu'apparemment (selon certains) Balzaretti n'était pas en forme physiquement (manque d'entraînement).

EDIT : Pour ma part je m'attendais gravement à une défaite, pas vous?

Bof, l'équipe de l'angleterre c'était pas du lourd non plus. moi je m'attendais plus a un nul

cette équipe était totallement nouvelle a part quelques un! il ne faut pas s'attendre a voir du beau jeu dans des cas de figure pareil, seul des exploits individuels et de petites combinaison sont possibles! soyons tolérent avec cette équipe d'hier! pour moi de rossi, destro, el sharawy et peluso ont été les meilleurs.

y'a quand même un monde d'écart avec l'équipe une , surtout au milieu ...

Je partage quasi' l'avis de SuperMario 13.

Balza' moi je ne l'ai pas trouvé bon, déhà sur le but il est complètement fautif, ensuite il se faisait mettre à mal sur son côté gauche et n'a pas eu la présence offensive qu'on lui connait.

Abate j'aime beaucoup mais comme d'hab' dès qu'il s'agit d'apporter offensivement ça devient comique.

El Shaa, explosif moi j'ai beaucoup aimé.

Je suis fan de Diamanti, il confirme.

Ogbonna très solide, j'ai aussi aimé.

Astori, dans les "phases rapides" il devient très dangereux par ses interventions, pour moi en match officiel c'est carton rouge dès la première MT.

Destro bonne présence, bons mouvements, bons placements, il manque le but quand même.

Verratti, je ne l'ai pas vu. Vice Pirlo vous disiez?

Idem pour Poli, pourtant il court partout (un vrai pit') mais pas suffisant.

Gabbiadini a deux doigts d'en foutre un (sauver de justesse sur la ligne) alors qu'il a eu très peu d'occaz de se mettre en valeur, l'associer à Destro était nul, ils se sont marchés dessus.

Peluso très actif sur son côté mais très juste parfois défensivement.

De Rossi ba j'adore, pas besoin de commenter.

Aquilani, décevant comme toujours, j'espère que la Viola lui fera du bien.

Nocerino j'ai aimé, bonne présence sur tous les fronts.

Bon voilà grosso modo en vrac' ce que j'ai pensé.

Guest trotternish

"Jun" c'est vrai Verratti un fantome....pourtant si il lui fallait un match pour se mettre en avant c'était bien celui-là !

et quand on pense que l'under 21 a balayer l'hollande et qu'insigne, immobile et florenzi peuvent encore franchir un palier moi je me dis que nos grands clubs devraient miser sur eux au lieu de toujours dépenser des sommes folles pour des étrangers!

.

Je pense pas qu'il y ai de la place en Nazionale pour Immobile . maintenant c'est vrai que sur ce match moi je l'aurais pris a la place de fabbrini , et j'aurai pris insigne a la place de gabbiadini aussi.

.

Je pense pas qu'il y ai de la place en Nazionale pour Immobile . maintenant c'est vrai que sur ce match moi je l'aurais pris a la place de fabbrini , et j'aurai pris insigne a la place de gabbiadini aussi.

tu as probablement raison pour immobile mais c'est déja bien de savoir qu'en cas de coup dure qu'on peut aller piocher chez les jeunes! gabbiadini est bon je trouves mais en revanche insigne aurrait pu venir a la place de fabbrini ca je te l'accorde! il a un problème ce joueur ca se voit! son comportement cloche

Bah grave. De toute façon pour la coupe du monde , Prandelli prendras 6 attaquants maximum.

Balotelli , giovinco , g. rossi (?), Insigne , destro , el shaarawy (?) ou borini peut etre qui sais

Bah grave. De toute façon pour la coupe du monde , Prandelli prendras 6 attaquants maximum.

Balotelli , giovinco , g. rossi (?), Insigne , destro , el shaarawy (?) ou borini peut etre qui sais

oui le talent devant est la c'est certains, faudra trouver un équilibre dans le milieu surtout que pirlo ne peut plus donner comme il l'a fait par le passer! verrati devra être protégé tout comme on l'a fait avec balotelli, les joueurs de talent doivent avoir ce traitement de faveur pour pas tomber dans la facilité qui pourrait se retourner contre eux et l'équipe par la suite!

Prandelli a su gérer Mario , il saura gérer n'importe quel joueur mdr :thumbsup:

oui c'est un grand entraineur! tout le monde lui ai tomber dessus pour la finale de l'euro mais on oublie que c'est lui qui a changer l'équipe et qui a produit le plus beau football du tournoi! moi j'admire ca ;)

@ trotter si ils ont assurés les under 21?non le mot "assuré" est faible c'etait une demonstration,la rai a interwiever un gars qui a suivi toutes les generations under 21,il a reconnu que c'etait l une des plus prometteuse qu il ait vu!

@jun avant de juger verratti en nouveau pirlo faudrait deja le voir jouer au poste de pirlo,verratti a remplacer aquiliani en milieu juste derriere les pointes,un role a la montolivo quoi,pirlo lui il joue devant la defense!

• Upvote 1

c'est vrai qu'il a changer la culture d'une nation. Fini le jeux a l'italienne a l'ancienne qui jouait en gros bloc défense et qui marquait a 5min de la fin lol. on s'est procuré + d'occaz pendant cet euro que lors des 2 dernieres competitions réunies ( 2010 / 2008 ). Maintenant faut que Balotelli apprenne a etre un tueur devant le but. moi je pense qu'on a vraiment une belle équipe pour l'avenir , une des meilleur d'europe. voir du monde