Jump to content
Calciomio

La rédaction de Calciomio salue et remercie Arnaud Longueville

Recommended Posts

Une page se tourne ou plutôt un chapitre se ferme dans l’histoire de Calciomio. En effet, Arnaud Longueville quitte l’aventure plus de trois ans et demi après son arrivée. C’est un des cadres de la rédaction qui s’en va. Longtemps vice-rédacteur en chef, il s’est toujours distingué par son implication, sa fiabilité, sa fidélité et bien entendu par sa plume. Toute la rédaction et plus particulièrement le rédacteur en chef le remercient pour son apport fondamental dans la construction et le développement du site tout au long de ces années. En lui souhaitant le meilleur pour son avenir professionnel. Merci pour tout Arnaud.

Voir l'article complet

merde arno... :hi:

Bel hommage, merci pour tout Arno ;)

A presto :hi:

Comme vous l'avez découvert par ces quelques mots de Valentin, je tire ma révérence après plusieurs années de bons et loyaux services à la cause calciosmista. Si c'est un véritable honneur de lire qu'une page de Calciomio se tourne avec mon départ, je peux vous avouer que c'en est une également dans ma jeune vie. Comme beaucoup ici le savent, je suis arrivé très jeune et Calciomio m'a aidé à grandir, à mûrir, à réfléchir, à discuter. Et pour tout ça, je ne vous en serai jamais assez reconnaissant. Car c'est bien à vous que je dois dire merci. Merci pour votre soutien, merci pour votre répondant, merci pour votre gentillesse et merci de votre reconnaissance quotidienne.

Je me rappelle quand je suis arrivé chez Calciomio, sur la pointe des pieds, voulant à tout prix « fare bene » comme disent nos amis italiens (avec lesquels je n'ai aucune attache de sang, tiens-je à préciser pour montrer qu'on peut s'attacher très profondément à un pays, ses traditions, sa cultures et ses habitants, sans forcément un lien concret de filiation), grâce à Valentin. Et plus qu'un collègue, j'ai rencontré un ami. Un super mec, toujours là pour t'écouter, déconner, ou te raconter les dernières aventures du paysan jouant dans les buts de la Pro Vercelli en Lega Pro. Quelqu'un qui m'a ouvert sa porte, qui m'a invité chez lui, dans sa vie (ne vous inquiétez pas, il n'y a rien d'homosexuel là dedans !). Merci n'est pas un mot approprié tant tu as été exemplaire envers moi.

C'est une communauté formidable. Une famille quasiment. Des nouveaux arrivants naissent chaque jour. Certains plus malins que d'autres, mais on aime tout le monde quand même chez Calciomio. C'est un projet magnifique auquel je suis très fier d'avoir participé. C'est surement une des choses qui m'a tenu le plus à cÅ“ur avec mes études durant ces 3 dernières années. Calciomio, ce fut une expérience de vie. Ca m'a permis de découvrir une façon différente d'interagir avec les gens qui vous entourent. C'était une manière de s'exprimer, mais aussi et énormément d'écouter. Ce ne fut pas toujours facile, parfois agaçant car on est toujours à la recherche d'une plus grande reconnaissance, mais je peux vous assurer que je ne conserverai que le positif de cette aventure, et que fut-il intense et mémorable.

Je ne suis pas doué en général pour exprimer ce genre de sentiments, mais j'avais à cÅ“ur de le faire par respect pour vous, mais aussi pour moi, afin de vous offrir une dernière fois quelques lignes chargées d'émotion pour des personnes qui m'ont tant apporté. Si je pars aujourd'hui, c'est après une décision longuement et murement réfléchie, prise en commun accord avec valentin et toute l'équipe. Comme tout projet, ce qui l'anime c'est la flamme. Une flamme sujette à certains vents, à certaines gouttes de pluie qui viennent troubler sa lente et paisible combustion. Certaines choses inattendues arrivent dans la vie, Calciomio en fit partie, ce qui nous contraint à devoir réviser nos plans, nos habitudes, notre quotidien. Car c'est bien sur cela que je fais une croix aujourd'hui, Calciomio, c'est une sorte de fille qu'on va voir tous les soirs, discrètement parfois à l'abri du regard des parents dans la nuit pour faire prolonger le plaisir ; une relation qu'on raille au début, auquel on ne croît pas, et qui finit par donner naissance à une aventure sensationnelle, faite de haut et de bas, mais qui forge des relations incroyables.

Une dernière fois merci à vous. Je n'hésiterai pas à repasser par le forum de temps en temps pour vous saluer et me moquer de Romain, ce qui était devenu un de mes passe-temps favori. J'espère que certains anciens gaillards comme Momosse repasseront en coup de vent pour voir ces adieux qui leur sont aussi adressés. Vous avez tous été incroyables. Merci. Votre ami.

Baci e a presto.

• Upvote 23
  • Downvote 1

Arno' :hi:

J'ai très rarement discuté avec toi, mais je t'ai souvent lu, toujours avec un réel plaisir (même si je n'ai pas toujours partagé tes points de vue) ainsi qu'un profond respect.

Boh, il a craqué notre Arno :mellow:

Le temps passe vite n'empêche...

Tout le monde ne sait pas comment ça se passe dans la rédac, mais il nous a sauvé la vie plusieurs fois mdr.

En espérant qu'on se recroise dans le Marais, et bientôt si tu réponds aux MP ( :ninja: )

Je ne vait pas être hypocrite le jour de ton départ !

Je te souhaite un avenir heureux et pleins de bonnes choses, même si sur ces pages je ne t'appréciait pas vraiment: mais ça c'est le risque de la virtualité d'un forum. Qui sait ........?

Bon vent !

• Upvote 1

Un grand merci Mister :hi:

Pas toujours d'accords, mais j'ai très souvent apprécié ta plume incisive !

Ca apporté une touche un peu moins "consensuelle" dans les articles (hein Casper... :ninja: ).

A bientôt sur le forum. :hi:

Merci pour tout l'ami.

Bonne chance pour la suite !

:hi:

Oui Nino et cet énième départ n'est pas pour me rassurer. On en trouve pas beaucoup des rédacteurs qui n'ont, visiblement, été d'accord avec personne sur le forum! (Cf: les témoignages ici même! :lol:)

Mais en fait Arno je le préférais en "chroniqueur", si on peut dire, sur Radio Caffe, je trouve qu'il a un réel talent oral (excuse moi de parler de toi à la troisième personne :D ) Donc j'espère qu'on entendra à nouveau ta voix sur les ondes de Radio Billy.

Merci pour tout. A bientôt! :hi:

Grazie mille.

Vite un garrot ! J'espère que la saignée va stopper rapidement.

Je confirme son talent oral :ninja:

En te souhaitant une bonne reconversion dans le poker, paraît que t'es doué, bisous.

Ps: le -1 c'est moi.

:lol: Ca n'a pas duré longtemps

Merci pour tout Arno! Bonne continuation à toi

Salut à toi Arno ! :thumbsup:

Arnaud, the great :hi: