Aller au contenu

Messages recommandés

Nuova_Cosenza_Calcio.png

Exprimez-vous et débattez sur l'actualité de la Nuova Cosenza Calcio

Grazie Billy pour la création du topic ;)

Présentation rapide du club :

La Nuova Cosenza Calcio est le club principal de la ville de Cosenza, en Calabre.

Le club a pour surnom : les Rossoblu, les Lupi, les Lupi Silani.

La societa est actuellement en Serie D, division dans laquelle elle est depuis maintenant 2 ans. Avant cela, le club avait réussi 2 montées successives de Serie D à Lega Pro 1 de 2008 à 2010. A l'issue de la saison 2010-11, le club perd les play-out face au Viareggio et descend en Lega Pro 2, le club avait été pénalisé durant la saison de 6 points pour problèmes économiques.

Malheureusement le club n'a pas eu à disposition les fonds requis pour se réinscrire en Lega Pro et a donc été administrativement rélégué en Serie D. Le club repartira donc de la Serie D pour la saison 2011-12

Ce fut la troisiéme rélégation administrative en Serie D depuis 2003.

Au dela de ça, le Cosenza a joué 19 saisons en Serie B et a connu sa meilleure période de 1988 à 2002, finissant 4eme en 1988-89, 5eme en 1991-92 et 8eme en 2000-01 del campionato cadetto.

Le Cosenza Calcio 1914 (véritable nom du club qui a dû être changé administrativement du fait du statut actuel de dilettanti) sort d'une excellente (fin de) saison 2011-12 à l'issue de laquelle le club est arrivé 2ème du girone I à 1 point du promu l'Hinterreggio.

L'équipe a donc joué les play-off et a remporté la finale des play-off de Serie D 2011-12 face au SanDona Jesolo 3-2.

Cette victoire aurait pu lui être favorable pour un probable ripescaggio en Lega Pro mais cela n'a pas été le cas selon certaines circonstances.

La squadra joue ses matchs au stadio San Vito (environ 25 000 places)

Organigramme :

Présidente : Eugenio Guarascio

Amminstratore Delegato : Domenico Quaglio

Direttore Generale : Mario Rausa

Direttore sportivo : Stefano Fiore

Aera Tecnica : Aristide Leonetti

Allenatore : Gianluca Gagliardi

Allenatore in seconda : Tonino Aceto

Rivalités : Catanzaro est l'ennemi juré du Cosenza. Il existe vraiment une rivalité absolue entre les 2 clubs et tifoserie, il y'a également la Reggina et la Vibonese.

Voici les 3 plus grosse rivalités régionales.

A savoir que nous entretenons de bons rapports avec Crotone.

La Salernitana, le Lecce, le Napoli, Taranto, Verona et Siena sont aussi des rivaux.

Jumelages : la tifoseria Cosentina est jumelé avec celle de la Casertana et aussi du Venezia.

Amitiés : Ancona, Campobasso, l'Atalanta et le Genoa sont les principales.

Ancienne amitié avec la Nocerina.

• Upvote 1

Je crois que j'ai un peu commencé à le faire ;)

Résumé de la victoire en Finale des Play-Off de Serie D le 10 Juin 2012

Cosenza 3-2 SanDona Jesolo

Oh Capri' :wub: t'es trop fort.

Quand j'ai vu le topic en début de soirée, je me suis dit que je n'avais pas à intervenir et que c'était à toi de l'inaugurer. :thumbsup: C'est fait, et de quelle manière. Merci pour cet historique actualisé. Ces tifosi. :wub:

Tiens, au passage, j'ai quelque chose à t'avouer. ;) Hier j'ai suivi le match de Cosenza contre Portogruaro (club satellite de la Samp' avec beaucoup de nos jeunes). Première mi-temps en direct, deuxième sur Twitter car soirée entre potes. Bref tu vois, t'as même réussi à me replonger dans la Série D tellement ton amour pour les Lupi transpire ...

Au plaisir de suivre votre actualité.

Au passage, merci au grand manitou Billy d'avoir ouvert ce topic. :smileJap:

• Upvote 1

Superbe présentation !

Mais quand même quel gâchis de voir de tels équipes en Serie D.

Sinon, vu que vous êtes amis avec Ancona, ça veut dire qu'on est ennemi ? :whistle:

De rien les gars ;). Classe le blason quand même ! Sinon, bah je connais pas bien cette équipe, j'avais juste "suivi" les frères Fiore ces dernières saisons, je vois d'ailleurs qu'il est D.S maitnenant, ça fait plaisir. ;)

Invité Pazzoviola

et bien, voilà qui est fait, le patron aime trop le vrai calcio pour ignorer una squadra comme Cosenza !!!!! même si la Fiorentina est ami avec Catanzaro..... :ninja:

Joli Tifa' :lol:

Superbe présentation !

Mais quand même quel gâchis de voir de tels équipes en Serie D.

Sinon, vu que vous êtes amis avec Ancona, ça veut dire qu'on est ennemi ? :whistle:

Merci ;)

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis :lol:

De rien les gars ;). Classe le blason quand même ! Sinon, bah je connais pas bien cette équipe, j'avais juste "suivi" les frères Fiore ces dernières saisons, je vois d'ailleurs qu'il est D.S maitnenant, ça fait plaisir. ;)

Oui le blason du club est magnifique a mon sens, crée par deux designers Cosentini (de Rende) Vircillo e Succurro

Oui, Stefano est vraiment la tête pensante du club au niveau sportif, le président Guarascio lui a confié les clés à ce niveau. Il se charge du recrutement des joueurs, c'est lui qui a fait venir le nouvel entraîneur Gianluca Gagliardi et l'ancien allenatore Tommaso Napoli la saison dernière avec les résultats que l'on sait (23 matchs sans défaites et victoire en play off).

C'est une trés bonne chose pour le club d'avoir en la personne de Fiore, un homme passionné et sérieux, trés compétent, attaché aux couleurs de sa ville et jouissant d'une telle aura et d'une belle réputation dans la botte

Officiel : Daniele Liotti (Catania) a signé au Cosenza.

Né en 1994, il jouait cette saison dans l'équipe primavera du club Sicilien. Son poste est latéral gauche.

Il retrouvera son ex-capitaine de la Primavera du Catania, Mario Bria.

Liotti est Calabrese, de Vibo Valentia, et a joué à Catanzaro en 2010-11 avant de rejoindre Catania avec tout de même 5 apparitions en Lega Pro 2.

Je me souviens il y a 2 ou 3 ans avoir vu sur youtube une video d'un goal de Cosenza (pour une montée en C1 je pense) avec le San Vito en délire total ! Ca m'avait choqué et je me suis bien tapé une dizaine de video par la suite :bien:

Je vais essayer de retrouver cette video :thumbsup:

C'était pour une promotion en C2 !! :affraid:

C'était pas exactement cette video là mais certaines images sont les mêmes...

http://www.youtube.com/watch?v=WYepf82r9Ek

Je ne peux pas voir la vidéo car je suis au travail, je regarderais ce midi ;)

La montée en Serie C2 en 2008, avec une victoire sur la Sibilla Bacoli.

Il y'avait 20 000 personnes ce jour là. Une ambiance indescriptible

Invité Pazzoviola

les groupes de serie D ont été effectué ????? car Foggia attend toujour une réponse pour son inscription dans ce championnat......ils présentaient hier , leur dossier devant la FIGC.

J'ai entendu parler du 9 Aout pour les groupes. Je ne me souviens plus ou j'ai vu ça par contre.

Invité Pazzoviola

confirmation, je viens de voir ça sur le site de Foggia ( un des sites ) le 9 août pour les groupes de serie D :thumbsup:

Oui le 9 Aout, l'U.S Siracusa ne sera même pas dans notre girone puisqu'ils n'ont trouvé aucun repreneur :confused:

Ils repartiront de l'Eccellenza alors qu'ils ont frôlé la promotion en Serie B il y'a quelques semaines :mellow:

Incroyable.

Le dossier du ricorso du club concernant la non admission en Lega Pro a été déposé officiellement au Tar del Lazio. La réponse sera effective début Septembre, quand les championnats auront déja commencé. Nous l'avons fait pour le principe.

Et donc vous n'êtes toujours pas certains d'évoluer en Serie D l'an prochain ?

C'est officiel, Foggia jouera en Serie D ;)

Sinon, une incroyable coincidence vient de me rendre bouche bée : Ma copine est originaire de la petite ville Sicilienne de Ribera, Province d'Agrigento (même pas 20 000 habitants).

J'y ai passé mes vacances l'été dernier et ai vu plusieurs fois l'équipe s'entraîner dans leur stade vétuste, le soir aprés la plage. L'équipe était en Eccellenza et avait l'air d'avoir un bon petit niveau.

Je n'ai pas du tout suivi cette équipe cette saison 2011-12 écoulée et devinez quoi? J'ai regardé par curiosité pour voir s'ils y étaient encore, pour m'amuser à les voir dans le même groupe que Siracusa, eh ben en fait non...Ils sont montés en Serie D et seront dans notre groupe :wub:

Choisi bien la date de tes prochaines vacances, une coïncidence pourrait avoir lieu :whistle:

Ca va être sérieusement à l'étude ;)

Petit récapitulatif sur le Mercato Cosentino au 8 Aout 2012 :

Cessioni :

Alfredo Romano (c, Ischia)

Ciccio Rapisarda ( d, Hinterreggio)

Ivano Ciano (d, Matera)

Alessandro Provenzano (c, Martina Franca)

Giovanni Longobardi (a, Turris)

Nunzio Franza (p, Messina)

Francesco Ramunno (p, Montalto)

Acquisti :

Mario Bria (d, Catania)

Giuseppe Benincasa (c, Vibonese)

Daniele Liotti (d, Catania)

Le constat est simple : Il faut dorénavant recruter, aprés plusieurs départs, dont certains important comme Romano, Franza et Longobardi. Je regrette vraiment le départ d'Alfredo Romano qui est un excellent trequartista, il a voulu se rapprocher de sa famille, étant Napolitain et est donc parti à l'Ischia.

Romano l'a vraiment fait au moins. Nous on avait Davide Carteri, excellent qui n'a jamais connu la défaite avec la Samb. Il a annoncé quitter le club pour se rapprocher de sa famille, résultats il s'est trouvé un club encore plus éloigné mais en Lega Pro...