Jump to content
trinacria06

Les clubs italiens les plus populaires ?

Recommended Posts

mais des tifosi de la juventus y'en a partout , meme dans la région de naples ;)

Oui et ce ne sont pas forcement les plus aimes :)

sauf que ton classement est plus ancien que celui de Burundi ............

...en effèt , çelui que tu reporte est un classement de la Nielsen datant de juin 2008: il y a plus de trois ans.....!!!!!!

...... mais des tifosi de la juventus y'en a partout , meme dans la région de naples ;)

Possible !........: mais il y a cent fois plus de tifosi du Napoli dans la region de Turin .....!!!!!

Il suffit de voir les dizainnes de miliers de supporters du Napoli dans les tribunes de tous les stades italièns malgré l'interdiction violente qui est faite au supporters residant en Campanie d'aller assister au match du Napoli à l'exterieur.

Les regions "typiquement" juventine sont la Romagna, les Puglie et la Sicile.

d'ailleur son site même les commentaires contestent les résultats :lol: sûrement une étude fais sur 10 000 personnes et après on augmentent :lol:

Juventus 13.400.000

Milan 8.789.000

Inter 8.452.000

Napoli 3.123.000

Roma 2.879.000

Fiorentina 1.374.000

Lazio 1.103.000

Cagliari 1.000.000

Palermo 991.000

Torino 900.000

Catania 626.000

Sampdoria 355.000

Reggina 336.000

Genoa 308.000

Atalanta 289.000

Udinese 271.000

Livorno 140.000

Empoli 121.000

Parma 112.000

Siena 65.000

ce classement me semble beaucoup plus logique :hi:

La source de ce classement ? ...............................

merci

d'ailleur son site même les commentaires contestent les résultats :lol: sûrement une étude fais sur 10 000 personnes et après on augmentent :lol:

Juventus 13.400.000

Milan 8.789.000

Inter 8.452.000

Napoli 3.123.000

Roma 2.879.000

Fiorentina 1.374.000

Lazio 1.103.000

Cagliari 1.000.000

Palermo 991.000

Torino 900.000

Catania 626.000

Sampdoria 355.000

Reggina 336.000

Genoa 308.000

Atalanta 289.000

Udinese 271.000

Livorno 140.000

Empoli 121.000

Parma 112.000

Siena 65.000

ce classement me semble beaucoup plus logique :hi:

Bref en tt cas personne ne t'as pris au sérieux avec ton cagliari 6eme équipe la plus suivie lol.

Bon voici un nouveau classement fait en 2011 suite à un sondage effectué par eurosport:

SQUADRE

P.TI

%

1 Juventus 121,00 26,25%

2 Inter 82,95 17,99%

3 Milan 57,80 12,54%

4 Roma 23,59 5,12%

5 Napoli 22,20 4,82%

6 Lazio 18,15 3,94%

7 Fiorentina 12,55 2,72%

8 Torino 11,90 2,58%

9 Udinese 11,36 2,46%

10 Cagliari 10,65 2,31%

11 Bologna 7,40 1,61%

12 Genoa 7,15 1,55%

13 Palermo 7,11 1,54%

14 Sampdoria 6,15 1,33%

15 Bari 3,35 0,73%

16 Atalanta 3,30 0,72%

17 Parma 2,80 0,61%

18 Chievo 2,65 0,57%

19 Vicenza 2,60 0,56%

20 Brescia 2,50 0,54%

21 Foggia 2,45 0,53%

22 Varese 2,38 0,52%

23 Pescara 2,23 0,48%

24 Lecce e Cesena 2,10 0,46%

26 Catania, Spal e Taranto 2,00 0,43%

29 Novara 1,75 0,38%

30 Verona 1,40 0,30%

Bon il s'agit d'un sondage donc bon en tt cas une chose est sure sur les 3 sondages que j'ai vu je n'ai jamais vu Cagliari classé au delà de la 10eme place preuve que tu avais exagéré.

voci ma source: http://it.news-win.com/sport/calcio/le-squadre-piu-tifate-2011/

.....très bien de mettre la source de ton classement car ça permèt d'aller le voir en original et de le comprendre mieux .

En effèt on notera que à la fin du sondage-classement on peut lire :

(Sondaggio da prendere con le unghie perchè basato su un target molto giovane e su un numero di persone residuo)

trad. by BURUNDI

( Sondage à prendre par les bouts des doigts car obtenue sur une base très jeune et sur un nombre limité de personnes )

La difference enorme entre les deux milanaises, le meilleur score de la Roma sur le Napoli, et la "spectaculaire" position du Torino, m'ont mis la puce à l'oreil: en effèt..........

Pardon "Ganzo" mais le sondage-classement de Eurosport est beaucoup trop ....fantaisiste !

C'est vrai que le classement d'eurosport est fantaisiste (mais c'est basé sur un "sondage de rue") mais bon, le premier classement qur j'avais mis était plus logique et par la suite le classement de Cossu n'était pas si différent du 1er classement que j'avais mis.

Comme je l'ai mentionné précédemment, je n'ai jamais remis en question le fait que la Juve, Milan, Inter, Naples, Roma étaient les clubs les plus supporté en Italie, je n'ai juste pas compris comment c'était possible que la Lazio soit 12ème et Cagliari 6ème, d'ailleurs Cossu lui mm a du voir que ce n'était pas logique et il trouvé un autre classement plus cohérent, de plus je me souviens quand Didier Mengo sur RMC avait expliqué la répartition des matchs selon les chaines TV en Italie, histoire de faire une comparaison avec la France, il avait dis que les 10 clubs ayant le plus de téléspectateurs étaient Juve Milan Inter Naples, Roma, Fiorentina, Palerme, Lazio, Génoa et Torino ou Bari (pas dans l'ordre) voilà après je n'ai rien contre Cagliari c'est même une équipe qui a du mérite de tjs sans faire de bruit faire son championnat tranquille sans quasi jamais transpirer pour le maintient.

http://cagliariea.altervista.org/blog/sono-sei-milioni-i-tifosi-rossoblu-cagliari-lindagine-e-stata-svolta-dagli-istituti-specializzati/

6 millions de tifosi de Cagliari on est le 6 club le plus supporter en Italie :wub: :wub:

raduatoria numero tifosi delle squadre di serie A (rilevazione Nielsen Italia)

1) Juventus 10.040.000

2) Inter 5.928.000

3) Milan 5.818.000

4) Napoli 2.887.000

5) Roma 2.493.000

6) Fiorentina 2.080.000

7) Lazio 1.791.000

8) Palermo 1.470.000

9) Torino 1.153.000

10) Genoa 1.030.000

11) Bologna 871.000

12) Catania 649.000

13) Sampdoria 585.000

14) Cagliari 312.000

15) Udinese 298.000

16) Reggina 176.000

17) Atalanta 119.000

18) Lecce 105.000

19) Siena 38.500

20) Chievo 4.800

Faut faire fusionner les deux Milan pour surpasser la Juventus :D

Je préfère encore fusionner avec Naples et la Rome plutôt qu'avec eux :ninja:.

Je suis d'origine marocaine mais je ne peux pas te confirmer ce que ton pote t'a dit, cher Kuchiki.

Là-bas, concernant les équipes européennes, les jeunes n'ont pratiquement d'yeux que pour deux clubs : le Barça et le Real! Forcément, le Maroc et l'Espagne étant voisins...

moi je suis tunisiens et c'est complètement différent, les clubs italiens sont les plus supporté chez nous vu nos relations avec l'Italie; le pays le plus proche de l'europe, le nombre des immigrés tunisiens en italie et italiens en tunisie, une culture et histoire assez proche (la chaîne raiuno etait toujours en gratos chez nous on l'a capte juste par simple antenne), même la mentalité déja notre jeux en clubs et en equipe nationale ressemble au jeux italien...

surement il y a la montée des deux clubs espagnols et anglais (MAN Utd , arsenal, liv..) mais les clubs italiens au moins chez les vrais fans de foot sont les plus nombreux et largement majoritaire avec la juve en tette après les deux clubs milanais aussi les loups sont nombreux notamment chez les supporteurs de l'esperance de tunis (un des deux grands clubs tunisois), après c'est la lazio et napoli, et il doit y avoir quelques un qui supporte la viola et les autres clubs.

Être laziale, c'est le genre de truc qu'on cache, normalement.

Je lisais ce topic et je suis resté sur cette phrase par rapport à quelques doutes que j'avais. N'ayant aucune culture italienne (oui ça me permet de suivre un club en mode détente contrairement à l'Espagne qui me remue les tripes et me pose beaucoup de maux de têtes) je me demandais, il y a t-il un quelconque risque à porter le maillot de la Lazio à Rome?

Guest Pazzoviola

je te conseil de prendre celui de Di Canio...... après , tu verras le résultat..... :ninja:

Je lisais ce topic et je suis resté sur cette phrase par rapport à quelques doutes que j'avais. N'ayant aucune culture italienne (oui ça me permet de suivre un club en mode détente contrairement à l'Espagne qui me remue les tripes et me pose beaucoup de maux de têtes) je me demandais, il y a t-il un quelconque risque à porter le maillot de la Lazio à Rome?

Je me rappelle très bien au tout début des années 2000, on voyait en France qqfois des maillots de la Lazio. Ensuite ce fut la Roma.

Je l'ai en plus, je l'ai acheté quelques jours après m'être tatoué "Dux" :ninja: (cool le ninja de soccers! vintage).

Non mais ce serait con que moins qu'on ne peut pas vraiment considérer comme laziale, juste une sorte de sympathisant appuyé, j'ai des soucis parce que je gambade dans Rome avec le maillot de la Lazio, c'est que je veux trop me faire une photo avec devant le Colisée! En fait je me dis bien que ça ne doit rien risquer, mais je préfère me renseigner au cas où.

PS: je précise, c'est pas vrai pour Di Canio et le tatouage (par contre pour cause de calvitie galopante j'ai la tête rasée, je pourrais passer pour le cliché..)

Je me rappelle très bien au tout début des années 2000, on voyait en France qqfois des maillots de la Lazio. Ensuite ce fut la Roma.

Oui voilà je suis un de ces générations début 2000. Mais depuis quelques temps je n'ose pas porter le maillot de la Lazio j'ai l'impression (en France) de me balader avec le truc au bras de la gestapo.

Guest Pazzoviola

tu risques rien en France, ils connaissent rien au calcio ........ ils vont croire que c'est le polo de Marseille ...... :ninja:

Le club gagnait à cette époque donc ça passait mieux.

Non au contraire en France ils ne connaissent pas grand chose mais du coup ça reste sur les clichés (Lazio = uniquement Di Canio, c'est le seul club au monde à avoir des ultras d'extrême droite, c'est même limite un parti politique..), c'est pour ça j'image qu'en Italie c'est un club normal comme d'autres, mais je crois comprendre que Rome est très AS Roma, donc je me demandais si ça craignait un peu voilà.

J'avais les mêmes doutes lorsque je suis allé à Barcelona avec le maillot de l'Espanyol, j'ai eu droit qu'à des clins d'oeil, des sourires, des coups klaxons sympa tout ça, incroyable.

Le club gagnait à cette époque donc ça passait mieux.

Exact, + Di Canio n'était pas passé encore par là. ça me rappelle en France où l'Atlético a eu droit à son étiquette fachos après les petits problèmes avec l'OM, après ça a moins pris sur le long terme parce que déjà on en entendu parler sportivement (ses campagnes européennes, ses stars charismatiques à la Forlan, Kun, Falcao)et on ne peut pas faire la théorie abrutie que j'ai déjà entendu (les mecs arrivent à parler du SS de societa sportiva comme un rapport avec les SS nazis, l'aigle tout ça)

Trop pas, les deux ultras (Atlético et Real) sont d'extrême droite, quant au club de Franco à savoir que l'Atlético après la guerre civile c'est en gros le club de l'armée.

ps: si ça t'intéresse l'Atleti leurs ultras c'est "Frente Atletico", suffit de voir les drapeaux et autres symboles pour comprendre qu'ils ne sont pas de gauche!

Les ultras de l'Atletico sont d'extrème droite et je dirai que leur adhésion à ce parti est encore plus prononcée par rapport aux ultras du Réal.

Il faut ce souvenir en 2008 d'une banderôle rendant hommage au député autrichien d'extrême droite jorg haider, qui fut mort dans un accident de voiture alors qu'à l'époque il était plus que favori pour devenir président de l'autriche (c'était une sorte de mini hitler, c'était un extrêmiste de fou, marine lepen à côté de lui était une sainte).

Bref voilà pour la précision, et en y repensant heureusement que ce salaud fut mort.

.

je me demandais, il y a t-il un quelconque risque à porter le maillot de la Lazio à Rome?

Tu as peut-être eu l'occasion de faire le test depuis ce message.

Même si la Lazio avait la même réputaion qu'en France, le maire de Rome est un sympathisant d'extrême-droite, donc bon...

le genoa a pas beaucoup de tifosi non plu pourtant le club a comme même 9 scudetto mais sa remonté en plus génes et une grande villes italiennes

Tu as peut-être eu l'occasion de faire le test depuis ce message.

Même si la Lazio avait la même réputaion qu'en France, le maire de Rome est un sympathisant d'extrême-droite, donc bon...

Franchement quand j'y suis allé je n'ai pas osé le porter quand j'ai vu qu'il n'y en avait que pour l'AS Roma! Vite fait une photo devant le colisée et basta.

Être laziale, c'est le genre de truc qu'on cache, normalement.

:lol:

Euh il faut pas réduire Cagliari a Riva ;) il y a eu d'autre grand joueur comme Francescoli, Zola etc :lmaosmiley: Cagliari c'est l'équipe de la Sardaigne et les sardes sont très fières de leur équipes et supportent cette équipes avant une autre :thumbsup: d'ailleur j'arrive pas a comprendre comment on peux suporter une équipe qui n'est pas de sa région :confused1:

Je suis sarde et je supporte la Juventus...et je connais énormément de sardes qui supportent d'autres équipes de série A depuis toujours, mais malgré tous nous gardons tous de la sympathie pour Cagliari et après notre équipe de cÅ“ur c'est l'équipe que nous suivons.

J'appellerai ça probablement de l'opportunisme, mais bon..........!