Jump to content
trinacria06

Les clubs italiens les plus populaires ?

Recommended Posts

bien que je sois supporter de catania je m'interesse beaucoup aux équipes de série a

donc j'aimerais savoir à peu prè le classemenent de catania dans le classement des clubs itaiens préféré mais aussi des autres clubs

TABELLA BACINI DI UTENZA DELLE TIFOSERIE DI SERIE “A†(stagione 2009/2010):

1) JUVENTUS: 13,3 MLN DI TIFOSI

2) MILAN: 11,4 MLN

3) INTER: 10,9 MLN

4) NAPOLI: 4 MLN

5) ROMA: 3 MLN

6) FIORENTINA: 2,3 MLN

7) CAGLIARI: 1,2 MLN

8) BOLOGNA: 1 MLN

9) PALERMO: 1 MLN

10) GENOA: 0,7 MLN

11) LAZIO: 0,6 MLN

12) UDINESE: 0,5 MLN

13) SAMPDORIA: 0,4 MLN

14) PARMA: 0,4 MLN

15) BARI: 0,3 MLN

16) ATALANTA: 0,2 MLN

17) CATANIA: 0,2 MLN

18) CHIEVO VR: 0,1 MLN

19) SIENA: 0,1 MLN

20) LIVORNO: 0,1 MLN

Fonte: Format research-istituto Sporteconomy – data rilevazione indagine: gennaio 2010 (campionato serie A - 2009/2010)

Ca peut deja te donner une petite idee en la matière ..........

Gros écart entre le trio de tête et le reste...Maintenant, ça a du évolué avec les résultats sportifs.

Tu l'as trouvé ou le clasement burundi?! je trouve bizarre que la lazio soit si bas dans le classement avec seulement 600 000 supporter et que des équipes comme cagliari ou bologne soit devant!!

Guest DanteBiancoNero

c'est sans doute deja plus simple de trouvé des tifo de la juve que de catania , dans l'absolu je sais pas trop sur quoi son basé les chiffres , donc je me garderais bien de les commenter....les resultats sportifs ont sans doute changé la donne concernant l'inter, pour le reste je pense pas que ca aient beaucoup changé

Tu l'as trouvé ou le clasement burundi?!

la source de ma tabèlle est au pied de la page .........

Tu l'as trouvé ou le clasement burundi?! je trouve bizarre que la lazio soit si bas dans le classement avec seulement 600 000 supporter et que des équipes comme cagliari ou bologne soit devant!!

Avec les contestations, les menaces avec la dirigeance etc, y'en a peu qui se revendiquent je pense.

surprenant que Cagliari possède deux fois plus de supporters que la Lazio, enfin bon je connais pas grand chose a l'histoire du foot italiens donc... :D

surprenant que Cagliari possède deux fois plus de supporters que la Lazio, enfin bon je connais pas grand chose a l'histoire du foot italiens donc... :D

Cagliari a quand même gagner un titre il y a quelque décennies :P mais plus sérieusement il ne faut pas oublier qu'il y a presque toute une île derrière cette équipe et que les immigrants sarde comme mon père et moi restont attacher a ce club par nos origines et s'est en général le cas partout chez les sardes ;)

• Upvote 1

C'est justement ça qui nous differencie des equipes "dites" grandes: elles ont leurs racines bien plantés dans leur terroir, c'est une emanation de la vie et de la culture locale. On choisie pas son equipe, on y née dedant !

J'ai bien vu la source mais est-elle fiable c'est sa que je voulais savoir?!

Car je pensais que la lazio était mieux classé niveau tifosi mais bon je connais pas trop à ce niveau donc après possible.

C'est en base de ces classement que vienne partager le ....buttin donner par les telés.

Entre autre.

Mais plus bizarrement le palmares est aussi pris en compte

Pas forcément, Bologne est un club au passé glorieux. Pour Cagliari je pense que c'est en grande partie grâce à leur scudetto des années 60 avec Riva comme vedette.

Ouais mais faut considérer que la génération qui va au stade maintenant n'a jamais vu Riva ni le grand Bologne.

Guest DanteBiancoNero

C'est justement ça qui nous differencie des equipes "dites" grandes: elles ont leurs racines bien plantés dans leur terroir, c'est une emanation de la vie et de la culture locale. On choisie pas son equipe, on y née dedant !

c'est pas nécessairement le cas de la juventus buru, dont la majorité des tifosi sont a l'extérieur de sa ville de naissance

@ "le pianiste" :

C'est vraiment une consideration qui ne m'appartiens pas du tout .........

On ne vas pas au stade pour voir absolument des "monuments" du calcio on y vas pour se sentir vibrer les trippes par l'equipe de ton coeur qu'elle soit en promotion d'honneur ou en final de Champion's !!!!

Si c'est pour voir des champions, l'ecran plat de votre salon, fera largement l'affaire ............

On est supporter d'une EQUIPE, pas d'un champion: les joueurs, les entraineurs, les presidents, passent, et ceux qui rèste ce sont que les tifosi

@ "sommopoeta" :

justement ! la Juventus n'a pas de terroir ........!

C'est ceux que j'entandait

• Upvote 1

Guest DanteBiancoNero

autant pour moi dans ce cas je ne l'avais pas entendu ainsi :thumbsup:

salutation l'ami :hi:

PS: Le terroir de la juve, c'est l'italie mon ami ;)

PS: Le terroir de la juve, c'est l'italie mon ami ;)

Le terroir de la Juventus est la volonté des ouvriers d'etre sur un pied d'egalité avec leur patrons au moins 90 minutes par semaine .........

Pour le reste le palmares joue beacoup en votre faveur car on sait que les "grands" ont davantage les benefices des neophites du ballon rond..........

:toctoc:

J'ai bien vu la source mais est-elle fiable c'est sa que je voulais savoir?!

Car je pensais que la lazio était mieux classé niveau tifosi mais bon je connais pas trop à ce niveau donc après possible.

Être laziale, c'est le genre de truc qu'on cache, normalement.

• Upvote 4