Jump to content
Billy

Europa League

Recommended Posts

La finale de la coupe d'Europe de géographie aura lieu à Amsterdam.

Eh ouis, ce soir le Ruch Chorzów se rend à Cluj-Napoca...

Je comprend pas comment Javier Zanetti a pu dire que c'était une coupe prestigieuse.

Aaah vu comme ca :lol:

Mais c'est a cause de genre de raisonnement que l'Italie se retrouve derrière l'Allemagne.

Eh ouis, ce soir le Ruch Chorzów se rend à Cluj-Napoca...

Je comprend pas comment Javier Zanetti a pu dire que c'était une coupe prestigieuse.

Disons que c'est... exotique ! Y'a un club hongrois qui me fait marrer de nom : Videoton. On découvre des clubs paumés, c'est rigolo.

Petite suggestion, pourquoi il n'y aurait pas un mini tournoi à 8 équipes à la fin de la saison pour déterminer ceux qui obtiendraient les places pour l'EL¸ au lieu de les accorder directement au 5e et 6e du championnat?

Ça aurait l'avantage que ceux qui y participent prennent vraiment la compétition au sérieux!

En prenant le classement de l'année denrière il y aurait eu barrage entre la Lazio, Napoli, l'Inter, la Roma, Parma, Bologna, le Chievo et Catania.

J'imagine très bien le Chievo ou Catania se donner à fond, car contrairmenet aux autres, les récompenses financières liées aux performances en EL, eux, ils ne les snoberaient pas!

Je verrais un genre de mini-tournoi à 2 groupes, le gagnant de chaque groupe obtenant une place! Des matchs à élimination directe, donc ça fait max 2 matchs de plus à jouer!

juvetus.gif

Guest Kuchiki

Plus de médiatisation et plus d'argent, ça suffit pour la jouer, c'est pas normal que la qualification en C1 rapporte plus que le titre de C3, je ne sais pas, si au final, le champion de C1 touche 100m, le champion de C3 devrait en toucher 50, il me semble qu'il en touche même pas 10 !!

Plus de médiatisation et plus d'argent, ça suffit pour la jouer, c'est pas normal que la qualification en C1 rapporte plus que le titre de C3, je ne sais pas, si au final, le champion de C1 touche 100m, le champion de C3 devrait en toucher 50, il me semble qu'il en touche même pas 10 !!

C'est une simple question de droits télé!

L'UEFA doit récolter 100 fois plus d'argent avec les droits télés de la C1 qu'avec l'EL!

Guest Kuchiki

Mais c'est à cause de ça que la C3 n'est pas joué à fond par beaucoup de club, ce n'est pas rentable, mieux vaut se qualifier pour la C1, même si c'est pour se faire sortir des poules, ça rapporte plus !!

Il y a donc deux solutions, soit on fusionne les deux coupes (on garde des poules de 4 mais on met plus de groupe, il y aura juste plus de match à la sortie des poules)

Soit on baisse le nombre d'équipe en C1, ce qui aura pour conséquence un nombre d'équipe plus préstigieuse en C3, et donc un rendement économique plus grand pour les droits TV.

Chaque federation devrait y mettre du sien

la FIGC a beaucoup d'argent

Pourquoi , elle ne payerai pas les équipes qui jouent la C3 à condition qu'elle mette au moins 6 titulaires reconnus comme tels

C'est pas trop difficile en Italie les équipes B ne valent pas les équipes A

Sauf peut etre la Juve et l'Inter

Parce que la Figc ne sait pas fonctionner ?

Une info inquiétante ici : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-reflexion-en-cours-autour-de-la-c3/330047

La C3 pourrait disparaître et être incluse dans la C1, ce qui à mon sens est une très mauvaise idée ! On aurait ainsi une super-coupe d'europe complètement fourre-tout et qui perdrait tout intérêt...

La C1 est deja une compétition fourre tout avec le 2eme 3eme et 4eme de plusieurs pays ca fait pas vraiment ligue des champions, oui je suis vieux. :ninja:

Non mais je suis d'accord, je regrette cette bonne vieille coupe des clubs champions, qui au moins avait vraiment l'allure d'une coupe !

Liverpool et Chelsea sont entrain de perdre !

Élimination de Liverpool et de l'Atletico.

Le 2-2 contre Tottenham chez eux ça c'est fait, ole Basel ole ole!!!

On peut pour la première fois de notre histoire arriver en demi et on doit y croire :thumbsup:

Pas de bol Svizzero, Bâle a perdu 1-2 contre Chelsea en Suisse... Honnêtement je ne vois pas les petits Suisses en planter 2 à Londres :confused:

Lu' Lorenzo :thumbsup: ,

J'ai vu tout le match et j'avoue être déçu même si je n'y croyais pas trop déjà à la base.

Rien n'est impossible car après tout ils avaient bien été mettre un 1-2 à Manchester United l'année passée :rolleyes: mais bon on verra :thumbsup:

Par contre si tu as vu le match, tu penses quoi du carton reçu par D. Luiz et celui reçu par Dragovic?

Pour moi le score devait être de 0-1 pour eux, penalty non valable pour Bâle et D. Luiz qui devait être exclu donc 0-1 +- à la 80ème avec +-15 minutes à faire à 10 contre 11 mais bon c'est comme ça et basta :thumbsup:

Par contre dégouté pour Dragovic, on perd notre meilleur défenseur pour le retour alors qu'il me semble que ce n'est clairement pas mérité :confused:

Le carton de Dragovic ça m'avais scié ! Et le pénalty est plus que généreux (pour ne pas dire inexistant). L'arbitrage, toujours l'arbitrage...

Perso si Chelsea gagne cette coupe , je pete un cable contre toute les équipes et surtout Bale , parce que merde Bale a la niveau pour la gagner ...je l'ai vu jouer contre Tottenham et mais j'ai kiffer ...Et puis Chelsea quoi ....ils me font pas rever quoi ...

Une belle finale Benfica-Chelsea !

Qui a dit que l'Europa League était de la merde ?