Jump to content
Billy

Champions League

Recommended Posts

Magnifique cette fin de match avec le stade de l'Atlético en fusion, le chant qui ne s'arrête pas.... superbe

Putain ça me manque

Tkt pas...bientôt le Milan retrouvera ce genre de matchs et d'ambiance...(ou pas)

:ninja:

Très content pour l'Atletico Madrid

Simeone est un magicien , il fait un boulot énorme avec beaucoup de mérites

Avec des moyens beaucoup moindre que le Real, Barca ou certains anglais

Mancini doit apprendre de Simeone,la fermer et travailler avec les moyens de bord

Mancini doit apprendre de Simeone,la fermer et travailler avec les moyens de bord

Houla, tu lui en demandes trop là. :P

• Upvote 1

Iniesta aurait dû avoir le carton rouge , il annule une claire occasion de but

A 10, Il n'y aurait sans doute pas eu cette polémique sur la main du joueur de l'Atletico

Super content pour l'élimination du PSG et du Barca!!!!!La malédiction continue;le Milan AC reste la dernière équipe à avoir remporté 2 années d'affilée cette Coupe d'Europe:1989/1990...

• Upvote 1

Super content pour l'élimination du PSG et du Barca!!!!!La malédiction continue;le Milan AC reste la dernière équipe à avoir remporté 2 années d'affilée cette Coupe d'Europe:1989/1990...

Ho purée, ça fait un peu genre "on s'accroche à ce qu'il reste des branches mortes". :ninja:

Jaloux, va :ninja:

Pourquoi ? On est la première équipe italienne a faire le doublé en C1 et en coupe intercontinentale et la seule du pays à faire le triplé. Na. :ninja:

Plus sérieusement, c'est plus difficile aujourd'hui de conserver le titre en C1. La compétition est plus dense et plus longue qu'il y a 25 ans.

L année suivante sa dernière ldc, milan se fait sortir par MU non?

Arsenal en 8 eme...

Le Depor en 2004... ouch.

Nous comme casserole on a le 2-5 contre Schalke alors qu'on était champion en titre. Milan avait montré la voie quelques années auparavant en se plantant dans les grandes largeurs.

S'il y'a une justice dans ce foot à la con, l'Atletico doit remporter cette coupe en nikant le real en finale et en dégageant ces sal**** d'allemands et leur pinguoin d'entraîneur en demi.

S'il y'a une justice dans ce foot à la con, l'Atletico doit remporter cette coupe en nikant le real en finale et en dégageant ces sal**** d'allemands et leur pinguoin d'entraîneur en demi.

Reste tranquille Morsay :lol: moi aussi j'aime bien l'Atleti' mais virer un "pingouin" (catalan plus qu'espagnol) d'entraineur pour voir gagner une armée de "pingouins" (et chez les colchoneros c'est du "pingouin" très rouge-jaune-rouge) ça te soulagera peu à long terme :lol:

Ça y est. Les gens remarquent enfin que Enrique n'a aucun sens tactique.

Je suis assez d'accord sur le fait que la CL est moins "magique" mais pour moi c'est aussi parce que j'ai pu 10 ans où un PSG-Rosenborg avec Laurent Leroy faisait ma semaine parce que je n'avais aucun câble pour matter aucun match. En grandissant, avec le développement du streaming, des réseaux bah ouais c'est moins magique. Second constat l'inter pour moi n'y participe pas. L'épopée de 2009/2010 pour moi c'est la magie absolue mais pour 90% des gens c'est un accident, faut être honnête Chelsea, Barca sur 4 matchs, on perd ce carré 9 fois sur 10 à l'époque.

Maintenant au delà de toute considération sur le foot moderne, on vit une période dominée par 2 ogres, on les aime, on les aime pas, ils changent le football. Mais on peut quand même saluer des équipes comme le Bayern, la Juve ou l'Atletico qui ne sont pas ridicules (voire qui gagnent) alors qu'elles partent de loin (je pense surtout à l'Atletico). Moi aussi la domination espagnole me lasse, 2 euros, 1 mondial, tant de CL, tant d'Europa mais le cycle finira bien un jour.

On aura des rides quand ce cycle finira.

On a un système qui s'est mis en place. Mais surtout des championnats (Espagne, Angleterre et Allemagne) qui ont su se moderniser tant structurellement que financièrement. On peut se poser la question si un jour la bulle ne finira pas par éclater en Angleterre tellement ce championnat devient inflationniste. Sauf que les clubs en question ont des bases solides. Propriété du stade, fort merchandising, médiatisation et popularité considérables dans le monde. Ce sont des entreprises qui rapporteront quoi qu'il arrive. Et en plus ce championnat attire toujours autant de grosses fortunes du monde entier qui n'hésitent pas à racheter des clubs.

Le Barca et le Real ne risquent pratiquement rien. Leur notoriété est gigantesque ce qui leur permet d'encaisser des sommes colossales (confère le contrat monstrueux d'Adidas pour le Real). Quant à l'Allemagne, ses clubs ont des stades modernes et des finances très saines, ajouté à cela une fréquentation record. Bienvenue dans le football du XXIème siècle.

Et l'Italie dans tout ça ? A la ramasse dans tous les domaines, on le sait. Et rien ne bouge. Un championnat arriéré qui en paye le prix. A l'image du pays, l'un des plus gérontophile du monde, dirigé par des vieux qui s'accrochent à leurs places jusqu'à la mort et qui ne veulent rien changer.

Il a fait quoi comme erreur tactique hier?

Justement il fait rien pour ajuster

Il fait entrer Turan pour mettre de l'impact, sergi Roberto pour passer a 5 au milieu. Je vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus. Après c'est pas sa faute si Messi est transparent et Neymar arrive pas a passer juanfran une seule fois. A un moment c'est les joueurs qui doivent faire la différence aussi.

Il fait entrer Turan pour mettre de l'impact, sergi Roberto pour passer a 5 au milieu. Je vois pas trop ce qu'il pouvait faire de plus. Après c'est pas sa faute si Messi est transparent et Neymar arrive pas a passer juanfran une seule fois. A un moment c'est les joueurs qui doivent faire la différence aussi.

Il a fait l'erreur de Blanc.. Ne pas préparer d'autres alternatives à un schéma et une stratégie unique joué par l'équipe. Ce qui les a poussé à improviser quand il fallait changer. Et ça donne rien.

Roberto il a joué a droite c'est des postes par postes ses changement. Il s'est fait clairement bouffé par simeone. Ses joueurs ont gait la diff depuis deux saisons et ils ont ramené un paquet de tite.. Dans un jours sans, à lui de repondre à Simeone mais il a échoué

Sur le manque d'alternatives claires je suis d'accord. Mais je dirais que ça c'est la faute de la "philosophie Barca" qui refuse de s'adapter a l'adversaire. Sur ce point Guardiola a bien évolué d'ailleurs. Il hesite pas a changer de module, ce qu'il ne faisait jamais au Barca.

Mais un match comme hier on en a vu des dizaines avec le Barca ou meme le Bayern. Guardiola aussi s'etait bien fait enfler par Mourinho en 2010. On dit pas pour autant que c'est une pipe.

Pour moi l'erreur de Blanc est beaucoup plus grosse. Il arrive en quart avec un système de jeu jamais travaille! C'est au mieux de l'inconscience, au pire de l'amateurisme.

Surtout que le PSG est champion depuis je ne sais combien de semaine. Il avait largement le temps de tester d'autres tactiques :thumbsdown_anim:

Sur le manque d'alternatives claires je suis d'accord. Mais je dirais que ça c'est la faute de la "philosophie Barca" qui refuse de s'adapter a l'adversaire. Sur ce point Guardiola a bien évolué d'ailleurs. Il hesite pas a changer de module, ce qu'il ne faisait jamais au Barca.

Mais un match comme hier on en a vu des dizaines avec le Barca ou meme le Bayern. Guardiola aussi s'etait bien fait enfler par Mourinho en 2010. On dit pas pour autant que c'est une pipe.

Pour moi l'erreur de Blanc est beaucoup plus grosse. Il arrive en quart avec un système de jeu jamais travaille! C'est au mieux de l'inconscience, au pire de l'amateurisme.

... de fait, ne pas avoir de plan B, même quand tu as une équipe qui est "dominante", c'est fatalement problématique un jour ou l'autre; ce l'est moins souvent au Barca qu'à la Roma, mais même le Barca peut tomber sur un os ou avoir ses problèmes.

Après, mêm avec un plan B, tu tombes sur plus en forme ou plus chanceux que toi, et tu l'as dans l'os...

Guardiola, même s'il change de disposition "sur le papier", son foot reste toujours le même ("possession en vue de domination"); je lui prédis d'ailleurs encore plus de probs à City qu'au Bayern (inadéquation des joueurs à un système qui nécessite un profil très particulier)

100% d'ac pour Blanc; ses joueurs déroulent depuis des années sur le même système. Donc, tout chambouler alors que des cadres manquent...

S'ils ne se rencontrent pas, je pense que la finale sera Bayern/Atletico. Et je vois les espagnols la gagner. ;)

Je l'espère (ce serait un peu une victoire italienne...), mais vu la façon dont le Bayern est avantagé ET la "mauvaise réput" de l'AM aux yeux des arbitres, je pense que ce scénario ne se produira (malheureusement pas).