Jump to content

Fedayn-EAM

Members
  • Content count

    159
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Fedayn-EAM last won the day on February 5

Fedayn-EAM had the most liked content!

Community Reputation

70 Neutre

About Fedayn-EAM

  • Rank
    Partenopeo

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Localisation
    Napule - Caivano
  • Club préférés
    Napoli
  • Joueurs préférés
    Maradona

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fedayn-EAM

    Napoli

    Forza a tutti noi, ai nostri cari e amici ! C'è la faremo !
  2. Fedayn-EAM

    Napoli

    C'est absolument vrai !! Même si c'est très difficile, le match le plus important à l'heure où nous parlons est le Brescia ! Vittoria d'obbligo ! Un seul objectif : prendre les 3 points ! C'est le moment d’accélérer et d'entrer dans un véritable tour de force ! (les joueurs n'ayant pas tellement forcé pendant la première partie de saison, on peut au moins espérer qu'ils ne seront pas cramés avec l’enchaînement des matchs). Facciamo la partita con grande cattiveria agonistica ! Affrontiamola come contro il Cagliari, con la rabbia, il veleno comme dirait Gattuso ! Peu importe la manière, pour le moment il nous faut acquérir une grosse solidité. Petit point sur la condition de Koulibaly, hier il a été dit qu'il n'avait pas encore parfaitement récupéré de sa blessure et qu'il restait encore un œdème pas totalement résorbé. Sempre e Comunque Forza Napoli !
  3. Fedayn-EAM

    Napoli

    Prétentieux... Je ne sais pas vraiment. "Il settore popolare è l'unico luogo di aggregazione trasversale rimasto in piedi in un calcio che ormai si prospetta per soli ricchi. Ci sentiamo presi in giro come ultras, come padri per chi lo è, e come popolo. Dopo innumerevoli dimostrazioni che la curva è il dodicesimo uomo in campo, ecco la punizione: Napoli-Barcellona a 70 euro. Ancora una volta una mancanza di sensibilità enorme della società nei confronti di questa città che ripagheremo con la nostra assenza". Par contre il est certain que nous manquerons d'un soutien important. Quand les Ultras sont revenus au stade, les victoires y afférant ont démontré que le tifo organizzato est utile à la "causa" Azzurra. Cependant, je trouve que ce n'était pas la bonne occasion pour le faire. Les ultras (solo ed unico rispetto per i Fedayn) ne feront pas parti de l'histoire s'ils ne reviennent pas sur leur décision. Messi au San Paolo ragazzi ! Roba incredibile !
  4. Fedayn-EAM

    Napoli

    Belle décla ! Malheureusement il jouera dans un San Paolo sans la Curva B. Espérons qu'il y ait quand même une grosse ambiance.
  5. Fedayn-EAM

    Napoli

    Bouleverser la façon de jouer à Naples était malheureusement un mal nécessaire. Et pourtant Gattuso a été le premier à dire qu'il s'inspirerait de ce que Sarri avait créé. Cependant, quand il a vu qu'il ne pouvait plus se permettre de jouer le football flamboyant de Sarri (sous peine de se prendre des contres assassins, face à des équipes regroupées), il a commencé à privilégier la solidité défensive. D'ailleurs, il me semble qu'il insiste sur le fait de transmettre à ses joueurs qu'il faille jouer comme une "provinciale". qui signifie avoir un bloc plus bas, avoir de l'humilité, être très solide et faire front en équipe pour pouvoir repartir en contre (époque Mazzarri ?). C'est moche, mais c'est pour le moment très efficace, la manière viendra après, une fois qu'on aura pris assez de points et acquis assez de confiance et de consapevolezza défensive (vu les joueurs techniques que nous avons). Il est vrai que le cycle est terminé, au final Ancelotti aura fini par casser la "macchina perfetta" et c'est peut-être mieux que ce soit lui qui l'ai fait plutôt qu'un jeune entraineur à la De Zerbi par exemple (qui aurait eu du mal à se remettre de cette débacle). Au final Ancelotti a été plutôt protégé des attaques de la presse Italienne. Le cycle est donc définitivement terminé et on peut le voir avec les équipes mises en place par Gattuso depuis qu'il est entraîneur (bien que ce soit les blessures qui l'ait obligé à mettre ces joueurs sur le terrain). Cependant, il n'y a plus beaucoup de joueurs du cycle Sarri et l'équipe se renouvelle notamment sur le point de vue du jeu. Après, je préfererais toujours avoir un De Zerbi prônant un jeu offensif, qu'un entraîneur moins ambitieux (à la Capello). Il ne faut pas oublier que nous avons quand même des joueurs au dessus techniquement de pas mal d'équipes de Serie A et que ce qui à fait en sorte de nous faire connaître dans toute l'europe était notre jeu magnifique. Bref, comme pas mal de tifosi, j'ai toujours des doutes sur Gattuso, notamment du point de vue tactique (et changements tactiques en cours de jeu). Cependant, pour le moment, il fait le job et même très bien, si on considère qu'il est reparti des "macerie" laissées par Ancelotti Senior et Junior. Fiducia in Gattuso ! Testa bassa e pedalare ! Usciamone insieme ! Forza Napoli per Sempre !
  6. Fedayn-EAM

    Napoli

    C'est effectivement en cela que De Laurentiis à bien choisi son entraîneur ! Il a choisi de prendre un type con le palle qui a vécu dans un spogliatoio et qui connaît bien les problèmes d'égos et d'atteggiamento ! D'ailleurs, espérons que Manolas (qui est en train de retrouver son niveau) devienne un de ses relais, comme d'autres et qu'enfin ce Napoli porte avec lui una cattiveria et qu'il impose à nouveau de la peur chez nos adversaires !
  7. Fedayn-EAM

    Napoli

    Esattamente ! Entre ses débuts (où il me faisait par certains aspects penser à Lavezzi) et les dernières apparitions où l'on pressentait plus qu'il ressemblait à un fantôme (sans physique, mauvais choix, cauchemardesque, hantant le terrain), il y a eu un "calo mentale". En même temps comment lui en vouloir ? Il a du s'adapter à un championnat totalement opposé au championnat Néerlandais et il est arrivé en même temps dans un club en crise en plus du fait de ne pas évoluer à son poste ! J'espère qu'il se retapera ! Il faudrait au moins que nous puissions jauger son niveau en partant sur de bonnes bases solides ! (Bien que pour un tel joueur, le championnat espagnol aurait certainement pu bien mieux lui convenir !)
  8. Fedayn-EAM

    Napoli

    Exactement ! Gattuso l'a dit en conférence de presse ! "Domani è un altro giorno" mais au moins il a envoyé un message à tous les joueurs, il faut qu'ils se mettent tous au diapason et qu'ils aillent dans le même sens ! Après Allan sait qu'au vu du mercato, son poste est très à risque, cependant je ne peux m'empêcher de penser à son apport durant toutes ces saisons ! Ça a d'ailleurs été l'un des seuls à essayer de se bouger sur le terrain en fin de cycle d'Ancelotti ! Espérons qu'il se remette en condition de pouvoir être titulaire, car il peut encore nous apporter beaucoup jusqu'à la fin de saison, tout en gardant en ligne de mire, le fait que s'il ne se bouge pas, sa côte sera très basse et peu de clubs s’intéresseront à lui !
  9. Fedayn-EAM

    Napoli

    Tu penses que le Napoli se séparera de Lozano aussi facilement après avoir lâché un aussi gros billet ?
  10. Fedayn-EAM

    Napoli

    Je vais finir par croire qu'il faut qu'on oublie totalement les préceptes de Sarri et qu'on ne joue que comme hier ou contre Liverpool... Baricentro Basso e fare male in contropiede... Je ne sais pas si c'est vraiment cela qui nous attends ... Mais c'est dans les matchs où on a subi un peu plus qu'on a fait une prestation d'équipe... Comme tu dis, c'est tellement rageant de voir qu'ils perdent contre Lecce et qu'ils performent contre les gros... Comunque Forza Napoli Sempre !!
  11. Fedayn-EAM

    Napoli

    Désolé d'arriver après la bataille, mais il y également le Facebook de la Lega Calcio qui retransmets les matchs en direct !
  12. Fedayn-EAM

    Napoli

    Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne fallait pas changer de modulo. On les dominait largement, malheureusement, comme souvent cette saison on se fait marquer des buts sur les seuls tirs des adversaires et on se fait crucifier en contropiedi. Il aurait fallu continuer en 4-3-3, surtout qu'on est déjà une équipe sans équilibre. Si tu affaiblis encore plus le milieu, tu t'exposes à un retour aux mêmes problématiques que sous Ancelotti. Cependant, j'ai vu une baisse d'intensité, d’agressivité, d'envie ! Ce que j'ai pu attribuer à une baisse d'un point de vue physique, mais il se peut également que le mental ne suive pas ! Gattuso, Gattuso, Gattuso... Il fait certaines choses de façon remarquables (remise en forme physique, entrer dans la tête des joueurs, redonner une âme à cette équipe, leur redonner un esprit d'agressività agonistica), par contre sur certaines situations, il semble faire des choix plutôt hasardeux sur ses tactiques, le choix de certains joueurs etc... Espérons, qu'il grandisse avec le Napoli, je reste encore optimiste quant à son apport à l'équipe ! Je n'oublie pas d'où nous venons ! Mais quelle saison faite e alti e bassi... Cazzo ... Continuità ZERO ! Forza Napoli Sempre, Comunque, Dovunque !
  13. Fedayn-EAM

    Napoli

    L'erreur la plus criante est celle là ! Passer en 4-2-4 les 15 dernières minutes d'un match c'est compréhensible ! Mais là tout désorganiser pour au final se retrouver avec une équipe sans équilibre pendant une mi-temps (retour à des préceptes Ancelottiani), c'était trop ! Surtout quand tu sais que derrière, Maksimovic et Kalidou ne sont pas à leur top eux qui reviennent de blessure. Bon évidemment, si jamais tu ne fais pas tourner contre Lecce, quand feras tu tourner ? C'est clair. Mais cette équipe n'est pas encore prête pour ce genre de changements. J'ai tout de même noté une baisse physique (un peu comme contre la fio), ce qui a correspondu à une baisse d'agressivité flagrante (Demme a été un peu moins bien que depuis son arrivée). Mais toute l'équipe a semblé accuser le coup. Contre Lecce cazzo ! Espérons que contre l'Inter on retrouvera cette cazzimm' surtout qu'ils ont eu le derby et qu'ils joueront la Lazio, unico motivo di speranza ! Forza Napoli Sempre, non bisogna mollare adesso, nonostante la stagione incredibilmente pessima ! SOLO PER LA MAGLIA !
  14. Fedayn-EAM

    Napoli

    C'est fait ! Mais j'ai longuement hésité en voyant Mandzukic... 😁 Bonne chance à toi et Sempre Forza Napoli !
  15. Fedayn-EAM

    Napoli

    Oui ! C'est clair que c'est de la libre inspiration de Sarri ! Mais Gattuso a bien compris qu'il fallait être pragmatique (en plus du fait qu'il doive apprécier de jouer ainsi). Ce Napoli avec ces joueurs était fait pour jouer ainsi ! Ancelotti s'est malheureusement perdu dans ses certitudes et dans son palmarès (outre que dans le népotisme). Je ne sais pas s'il a encore cette envie de vaincre. Je pense que c'est compréhensible d'ailleurs, il a bien mérité le repos ou la pratique d'un football sans véritable enjeu et donc sans grande pression. J'espère tout de même qu'il réussira à rendre fier les différents clubs qu'il aura à entraîner par la suite (en prenant de gros chèques au passage évidemment). Senza nulla togliere all' allenatore ovviamente ! Uno dei più vincenti della storia e un orgoglio Italiano ! Il se transforme petit à petit en sélectionneur. Mais Lippi, par exemple bénéficiait d'une équipe largement plus expérimentée, je ne sais pas s'il ferait un aussi bon travail que Mancini en tant que bâtisseur d'une équipe jeune ! En tout cas ce qui m'impressionne dorénavant c'est de voir à quel point l'équipe était apathique, sans envie, sans âme... Je garderais toujours en mémoire ce fameux 0-0 contre le Genoa... Vergogna ! Bien qu'il soit clair que les torts doivent être partagés. Cependant, si tu ne donnes pas de riferimenti à l'équipe en faisant un turnover constant, en ne donnant pas de consignes claires (à part contre Liverpool bizarrement), en n’entraînant pas une équipe qui n'est pas composée de fuoriclasse et qui par conséquent doivent être entraînés et se sentir encadré et enfin clou du spectacle en ne te remettant pas en question lorsque les joueurs te demandent de changer de modulo, pour repasser à un 4-3-3, bien que n'ayant pas fait un mercato en conséquence, tu t'exposes à ce genre de déconvenue. Cette analyse ne cache aucune haine, mais une désillusion, une déception incommensurable. Je pensais sincèrement que l'arrivée d'Ancelotti aurait réouvert un cycle à la Benitez, où le Napoli aurait puisé sur la force de l'entraineur afin de convaincre des joueurs excellents de venir à Naples afin d'ouvrir un nouveau cycle. Malheureusement il n'en fut rien ... Che delusione ragazzi ... Che spreco...
×