Aller au contenu

Ragnulf

Members
  • Compteur de contenus

    1 670
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Ragnulf a gagné pour la dernière fois le 9 janvier

Ragnulf a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

451 Neutre

2 abonnés

À propos de Ragnulf

  • Rang
    Légende vivante

Profile Information

  • Club préférés
    Milan

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ragnulf

    Milan AC

    Pour Silva, je pensais surtout à le prêter pour qu'il s'aguerrisse et voir le résultat. Higuain, j'étais pour sa venue. Je pense aussi que l'apport de joueurs d'expérience est fondamental pour redémarre un nouveau cycle. La réussite moyenne de Higuain, je la mets surtout sur le niveau de créativité beaucoup de trop faible de l'équipe. Et c'est clair que Suso est cramé. En même temps, c'est normal, puisqu'on n'a pas d’alternatives, il joue tout le temps.
  2. Ragnulf

    Séries TV

    J'ai fini la première saison (et entamé la deuxième) de Babylon Berlin. J'y allais à reculons, mais ca m'a surpris en bien. L'ambiance film noir des années 30 est bien foutue ; les acteurs sont vraiment bons. Bonne retranscription de ce que je connais de l'époque république de Weimar.
  3. Ragnulf

    Milan AC

    C'est clair que ca fait plusieurs mercatos qu'on foire plutôt. Mais, en plus de pas prendre que les bons mecs, on ne sait pas les exploiter ou leur laisser suffisamment de chances (je pense notamment à André Silva ; je me demande si on a quand même pas fait une belle connerie en le revendant), soit on ne cible pas les bons postes. C'est comme le dernier mercato. Franchement, du Higuain, faut quand même forcer pour être contre, hein. Le mec, c'est pas un peintre en bâtiment (et 8 buts en 19 matchs, dans une équipe qu'il découvre et qui a un fond de jeu parfois proche du néant, c'est pas si mal). Caldara et Strinic, sur le papier, ca le fait. Là, c'est la case pas-de-bol (également nommée case Conti) qui est cochée. Castillejo, bon, ben en Espagne, ca allait, mais avec sa faiblesse physique, il a un peu de mal. N'empêche, qu'on a eu pire comme joueur, et il est quand même utile ; le seul problème, c'est le prix. Bakayoko, on le prend, je vais pas dire pour faire le nombre, mais on se demande. Finalement, après un temps d'adaptation, c'est pas mal du tout. Il y aussi Reina qui pour l'instant sert pas à grand-chose (après, peut-être qu'il aide Gigio mentalement). Laxalt et Halilovic ont eux une belle gueule d'erreur de casting (pour le deuxième, en même temps, on sait pas vraiment ce qu'il vaut vu qu'il joue pas). Finalement, les bonhommes recrutés, c'est pas si mal (les blessures de Caldara et Strinic, c'est quand même pas de bol). Mais le vrai problème de ce mercato (et ceux d'avant), c'est que ca fait un moment qu'on sait qu'on manque de créativité au milieu. Et à ce niveau, rien n'est fait. C'est ça le problème selon moi (ainsi que l'absence de doublure à Suso ; parce que si lui se blesse, là, ca va être rideau). Jack s'était déjà blessé pour une période à l'époque de Montella et l'équipe avait sombré. Mais visiblement, ca a pas suffit. Après, il reste l'énigme Paqueta.
  4. Ragnulf

    Milan AC

    Grâce à tonton google, j'ai retrouvé l'article de Sofoot sur son départ de la Roma: https://www.sofoot.com/milan-lazio-et-roma-le-paradoxe-romagnoli-453161.html Pour la comparaison Bertolacci/Seddorf, no comment....
  5. Ragnulf

    Milan AC

    C'est clair que 25 patates, ca fait du bruit. Pour Bertolacci, je me suis toujours posé une question sur son prix. Le Roma nous l'a cédé en même temps que Romagnoli (que la Roma voulait refourguer ; je crois que ca ne marchait plus, notamment du fait de ses accointances laziale). Et je me demande si pour des raisons comptables, on aurait pas acheté Romagnoli moins cher et Bertolacci plus cher.
  6. Ragnulf

    Bar sport

    J'en ai regardé quelques unes, mais je t'avoue que je ne m'y suis jamais mis à fond. Visiblement une erreur
  7. Ragnulf

    Bar sport

    Ah carrèment ; bon les dernières saisons quand il part en déprime, ca a franchement baissé. Mais avant. P*tain, il y a des épisodes, j'ai dû les voir plusieurs fois pour tout entendre ; je riais tellement que j'entendais plus les dialogues. Il y a notamment celui ou Perceval et Karadoc sont en éclaireurs et qu'on leur explique le code avec les bouts de bois. Fabuleux.
  8. Ragnulf

    Bar sport

    Ca dépend aussi de comment tu t'es fait le maillot. Si ca ressemble à deux petites moustaches...
  9. Ragnulf

    Bar sport

    Je suis même pas sûr que ce soit important de les cataloguer. Par contre, trouver des idées, des directions pour arrêter tout ça, oui, ca c'est selon moi important.
  10. Ragnulf

    Bar sport

    Comme je disais, c'était pas spécialement pour toi ou Capri. Les chaines en continu, ils montrent surtout ce qui fait de l'audience. Un boxeur qui frappe un flic à terre, visiblement, ca fait vendre...
  11. Ragnulf

    Bar sport

    Excuse moi, je me suis pas vraiment bien exprimé. Bien sûr que la démocratie ne s'exprime pas que par les élections. Mais on en revient à ce que je mettais dans mon premier message: "- Sur le fond, qu'ils expriment leur mécontentement, c'est un droit, plus que respectable. Et les revendications de base (grosso modo le pouvoir d'achat) étaient plus que justifiées. Sauf qu'à un moment on fait quoi? D'une part, l'ensemble des membres du mouvement ne sont pas sur la même ligne (quand ils en ont une). D'autre part, ils ne veulent pas de représentants. Il n'y a pas de revendication claire et unanime. Tout ce qui est proposé est rejeté par principe. Exprimer sa colère, son ras-le-bol, d'accord. Mais à un moment, faut en sortir par le haut ; or cette sortie est refusée par la la plupart des membres du mouvement. C'est juste stérile. En gros, aujourd'hui, ils disent qu'ils veulent aller au bout, sans savoir au bout de quoi. C'est facile de critiquer le système, mais personne ne propose quoi que soit de potable. Ca me rappelle cet épisode de Kaamelot quand Perceval et Karadoc vont voir le Roi. "On en a gros". Le Roi leur demande ce qu'il veulent : "on ne sais pas mains on en a gros". Quand c'est la série, c'est marrant. Là..." Pour moi, le vrai problème, c'est ça ; c'est devenu stérile.
  12. Ragnulf

    Bar sport

    Boban, ca, c'était de la pornographie
  13. Ragnulf

    Bar sport

    C'est aussi je pense que c'est un mouvement "péri-urbain", de la "campagne" (j'en suis, hein)
  14. Ragnulf

    Bar sport

    Ben arrêter de regarder la télé. C'est pas spécialement contre toi Buru, mais les mecs qui critiquent des programmes et continuent de les regarder, ca me fait franchement rigoler. Faut pas s'étonner que ca fasse vendre. BFM a augmenté fortement ses audiences en relayant le mouvement ; et, oh surprise, les violences vont vendre.
  15. Ragnulf

    Bar sport

    1 - Pas de soucis avec ça, hein, perso ca me semble même une évidence 2- Non, le vrai début ce sont les taxes sur le carburant et donc le pouvoir d'achat. Aujourd'hui, tu le reconnais toi même, il n'y a pas de demande précise ; donc encore une fois, ce que je pointais depuis le début : comment on en sort? Là, ca conteste pour contester. 3- Le problème (lié à celui du 2, d'ailleurs) c'est comment fait-on pour remonter les volonté du "peuple" et les faire adopter par une majorité? Ou plus précisément par le peuple. Parce que 50.000 ou même 500.000 ou 5.000.000 de manifestants n'ont jamais fait une majorité ; encore moins quand ce groupe n'est même pas d'accord sur ce qu'il faut faire. Que selon les sondages une majorité de français soutiennent le mouvement ne veut pas dire qu'une majorité veut que les mesures proposées (d'ailleurs plutôt inexistantes, comme tu le remarquais) soient adoptées. 4- Vaste débat... mais sans même s'en référer au fond, le problème de forme du 3 est le même. 5- Accessoirement, on est pas en Corée du Nord. Si ils voulaient foutre le CAC 40 par terre, pourquoi ils ont pas voté Melenchon (ou un autre candidat)? La démocratie représentative n'est sûrement pas le système parfait, sauf que ce système parfait n’existe pas. (la démocratie directe complète, c'est injouable dans un grand pays). 6- Et on veut la paix dans le monde. C'est le discours des Miss France ? Remarque, quand tu vois l'Italie, les USA, le Brésil, la Hongrie (même si ca a l'air de lui chauffer au cul), ce genre de discours ca marche bien.
×