Jump to content

milanista88

Members
  • Content count

    2193
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

417 Neutre

About milanista88

  • Rank
    Calcionaute
  • Birthday 09/24/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Club préférés
    Milan

Recent Profile Visitors

6296 profile views
  1. milanista88

    Milan AC

    Bonjour tout le monde. Tout d'abord, je suis très content des résultats obtenus dernièrement par le Milan, cette reprise post covid aurait pu être bien pire et indigeste, mais l'équipe réagit bien alors qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu particulier. Donc c'est vraiment un point très positif. Ensuite, pour moi, la prolongation de Pioli montre bien qu'il n'y a absolument pas de projet, car tu n'abandonnes pas un soi-disant projet ambitieux pour quelques bons résultats obtenus à un instant T. Maintenant que le coach est confirmé, on ne peut que lui souhaiter bonne chance pour le bien de notre Milan. Pour finir, les bons résultats ne viennent jamais par hasard, cela montre bien que le groupe vit bien, qu'il y a de la cohésion et une ambiance saine au sein du club.
  2. milanista88

    Milan AC

    Il ne perd pas son temps le belge
  3. milanista88

    Lazio-Milan AC

    Il a mis une heure à lever son drapeau
  4. milanista88

    Milan AC

    Tu n'as pas loupé un grand spectacle. J'ai regardé le match, et ce que je peux dire, c'est qu'on est trop lents, beaucoup trop lents. Un jeu stéréotypé trop facile à deviner pour l'adversaire. Et trop de déchets techniques par moments aussi. Sur le volet individuel, Rebic n'était pas dans un grand soir, Hakan et Paqueta assez bons. Le petit belge est intéressant, il est actif, mais beaucoup trop imprécis dans son jeu, le nombre de centres ratés est impressionnant. La défense n'a pas eu beaucoup de travail, mais elle n'a pas assuré le peu qu'elle avait à faire. On a galéré contre une équipe relégable bien plus combative et hargneuse que nous. On a manqué de réalisme en attaque. Ça n'augure rien de bon pour les matchs terribles à venir. C'est la première fois que je regarde un match du Milan depuis la reprise, et c'est pas très joyeux. Surtout que juste avant j'avais regardé des vidéos des heures glorieuses en CL, les matchs contre MU en 2007, celui contre Lyon en 2006, ou encore le 4-1 face au Bayern, tellement de nostalgie.
  5. milanista88

    SPAL-Milan AC

    2-2 finalement. Ce match m'a rappelé pourquoi je ne regarde plus les matchs de Milan. Bravo à la Spal qui s'est bien battue.
  6. milanista88

    SPAL-Milan AC

    2-0 11 contre 10 But annulé pour le Milan. Pourquoi on met pas des sons d'ambiance dans les stades?
  7. milanista88

    Napoli-Juventus

    Après plusieurs mois sans foot, je me suis dit que ça pouvait être intéressant à suivre. Et puis, il s'agit d'une finale, pas n'importe quel match. Mais rien n'y était je trouve, ni l'ambiance, pour des raisons évidentes, ni le niveau, également pour des raisons évidentes aussi peut-être. Une ambiance d'intersaison plus qu'un vrai match de fin de saison.
  8. milanista88

    Napoli-Juventus

    J'ai vu le match sur YouTube, quelle tristesse quand-même. Bravo au Napoli.
  9. milanista88

    Juventus

    Je comprends ta vision romantique de la chose, mais le football a perdu depuis longtemps cette dimension. La volonté de reprendre la saison ne découle pas d'un souci d'équité sportive ou pour faire plaisir aux supporters, mais bien de considérations économiques qui régissent le foot moderne, la survie du secteur est en jeu. Pour les clubs, les joueurs sont des employés, pas comme les autres, mais des employés quand-même, donc il faut qu'ils aient une certaine rentabilité pour justifier leurs salaires, et leurs statuts privilégiés. Voilà, moi, on me demande de faire des efforts et de prendre des risques pour le maintien de la viabilité économique de mon pays, je ne vois pas pourquoi un joueur ne ferait de même. Je parle encore de ma propre expérience, ici au boulot, on a dû aussi nous adapter au contexte actuel, prendre des mesures exceptionnelles, et travailler dans des conditions inhabituelles, donc pour les matchs également, on doit accepter qu'ils puissent se jouer sans public, dans un ou deux stades, et avec des règles adaptées aux circonstances.
  10. milanista88

    Juventus

    De quel recueillement on parle? On a bien deconfiné pour remettre la machine en marche, alors pourquoi les joueurs ne reprendraient pas leur travail comme tout le monde ? Moi je travaille dans le domaine pétrolier, j'ai pris l'avion, j'ai fait 14 jours de confinement, et maintenant je bosse. On bosse en groupe, un peu comme une équipe de foot quoi. Donc il n'y a aucune symbolique, ce qui est fait, est fait, maintenant la vie reprend son court. On pourrait faire des matchs raccourcis, avec des mi-temps de 40, ou 35 minutes.
  11. milanista88

    Juventus

    C'est pas logique, on peut pas prendre en compte le classement actuel pour les places européennes alors que la saison est annulée, à ce moment là, on attribue les titres aussi selon les classements actuels.
  12. milanista88

    Bar sport

    J'espère que ça ira bien pour toi, n'oublie pas de donner des nouvelles de temps à autre.
  13. milanista88

    Bar sport

    Salut les amis, j'espère que vous allez tous bien face à cette épidémie. Alors je voudrai juste vous faire un petit état des lieux ici en Algérie. Le gouvernement adopte une politique de communication très floue. Mais ce qui est sûr, c'est que la situation est bien plus grave que ce qui est annoncé. Pour le moment, on a 140 cas confirmés, 17 départements touchés sur 48, et 15 décès. Nos hôpitaux ne sont absolument pas préparés à gérer ce genre de situation, donc on craint le pire. Les écoles, lycées, et universités fermés depuis un moment déjà, ont suivi les salles des fêtes, discothèques, mosquées, cafés, restaurants, etc. Les transports à l'arrêt depuis ce matin. Les frontières fermées également. On est officiellement en phase 3, mais bizarrement, pas de confinement, on nous dit de rester chez nous, mais aucune annonce stricte. Moi je travaille dans le domaine pétrolier, dans le Sahara, je devais reprendre le travail cette semaine, on m'a dit de rester chez moi jusqu'à nouvel ordre. Edit: nouveau bilan, 201 contaminations, 17 décès.
  14. milanista88

    Milan AC

    De quel mauvais environnement on parle? Paqueta est quand-même arrivé dans un club, qui malgré ses récentes difficulté, reste un club de haut standing, avec des infrastructures et un encadrement de haut niveau, je pense que les conditions de "travail" sont loin d'être aussi médiocres qu'on le pense. Donc si il n'y arrive pas, c'est un blocage psychologique.
  15. milanista88

    Milan AC

    ça fait bizarre de revoir Ibra sous le maillot milanais, c'est vrai qu'on est de grands nostalgiques. Mais je pense qu'au-delà de l'aspect financier, Ibra est revenu aussi car il apprécie le Milan, peut-être même qu'il l'aime. Et rien que pour ça, je suis content qu'il soit là.
×