Jump to content

Reiiel

Members
  • Content count

    1074
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reiiel last won the day on August 30 2016

Reiiel had the most liked content!

Community Reputation

197 Neutre

2 Followers

About Reiiel

  • Rank
    Légende vivante

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Lazio
  1. Reiiel

    Lazio

    C'est vrai, mon ressenti est certainement influencé par nos performances de la saison, je vais pas te dire le contraire. Mais comme je le disais, il y a eu un petit paquets de situations dangereuses. Je n'ai pas vu de résumé et je dis ça de mémoire, mais en début de match, Luiz Felipe fait 2 grosses erreurs, Strakosha tente une relance dans l'axe super dangereuse, Icardi foire complètement un quasi face à face, Perisic a mis quelques ballons dans la surface qui sentaient bon la panique etc... Je suis d'accord avec toi que c'est pas tactiquement qu'on a été mis en danger, dans le sens ou collectivement on a quasiment jamais été mis en déséquilibre (à part sur 1 ou 2 contres) mais j'ai trouvé qu'on était loin d'être sereins et de dominer les débats. Après, c'est sûr que c'est dans les têtes que ça joue et je ne pense pas que les sorties de Immobile et Radu y soient pour rien. On encaisse le penalty 1 minute après puis le 2ème jaune dans la foulée. Avec la sortie de 2 cadres, De Vrij et Lulic ont peut-être inconsciemment voulu compenser et ont fauté par excès d'engagement.
  2. Reiiel

    Lazio

    J'étais également au match, en distinti. Comme l'ont dit Passione et Bordi, vraiment une grosse ambiance. J'ai pas le souvenir d'avoir ressenti une telle atmosphère lors d'un match, Lazio ou autre. Le mélange de tension, d'excitation et de ferveur était vraiment indescriptible. En ce qui concerne le match, vous avez déjà dit pas mal de choses. Ce que j'ai ressenti en tribune par contre, c'est clairement le manque de sérénité de notre défense. Que ce soit le début de match compliqué de Felipe, les relances dangereuses de Strakosha, les espaces entre les 3 de derrière et le milieu... Passione parlait d'une "supériorité embarrassante", mais j'avoue ne pas l'avoir ressenti du tout comme ça puisque justement je nous sentais capable de prendre un but à n'importe quel moment sur un embryon d'occasion. Le scenario était du coup quasiment écrit à l'avance. A l'égalisation de l'inter, tout le monde autour de moi sentait venir cette fin. Concernant la saison, on aurait évidemment pu espérer un peu mieux. Mais on a pas été capable de battre les gros de la saison, ce qui nous fait rentrer finalement dans le rang. Notre faiblesse mentale et notre porosité en défense font que notre 5ème place n'est pas scandaleuse. On finit avec la meilleure attaque, mais on prend 50 buts quand le top 4 n'en prend que 30.
  3. Reiiel

    Lazio

    Tu considères donc que Leiva et Biglia n'y sont pour rien dans le niveau de jeu de leurs équipes ? Notre 11 titulaire là est le même que l'an dernier avec juste Leiva à la place de Biglia et Alberto à la place de Keita/Felipe. Perso j'ai envie de dire que si tu remets Biglia dans cette Lazio, ça tournera beaucoup moins bien.
  4. Reiiel

    Lazio

    Je suis plutôt d'accord avec toi si ce que tu dis là est vrai et vérifié : Je suis vraiment pas sûr qu'on dispose de cette somme à dépenser. Il me semble qu'on est déficitaire à chaque mercato depuis des années et le pognon de Biglia on l'aura pas avant quelques temps. Après j'avoue, je sais pas comment ça marche avec les garanties bancaires. Après, si on a vraiment 15M dans les poches et qu'on s'en sert pas (à bon escient), c'est très con oui. Peut-être aussi que Tare attend la fin des tours préliminaires de l'europe avant d'agir. Moi en tout cas c'est que je ferais. Naples et Milan par exemple risquent de recruter s'ils se qualifient. Ca pourrait être l'occasion de faire de belles affaires par le jeu des chaises musicales. Raisonnement valable avec les autres clubs d'europe. Dans ta liste tu oublies quand même au milieu Leiva, Luis Alberto, Lulic qu'il faut compter selon les organisations tactiques. Si Keita part, on verra bien à ce moment là . En attendant, il est toujours là . Donc à l'instant t, je trouve le recrutement cohérent pour le moment. C'est clair que c'est pas sexy et que ça remplit pas le stade, mais c'est cohérent. Si on en reste là on peut quand même considérer que par rapport à l'an dernier Strakosha, Hoedt/Bastos/Wallace, Lukaku, SMS, Felipe et Keita feront une meilleure saison vu leur âge et la pente ascendante sur laquelle ils sont. En rajoutant Leiva et Marusic dans le 11, on peut considérer qu'on aura une meilleure équipe. Reste à voir la suite du mercato.
  5. Reiiel

    Lazio

    Je comprends mais c'est délicat de juger avant la fin du mercato, et de l'avoir vu à l'oeuvre. Ce que je veux dire c'est que peut-être un autre renfort arrivera en pointe. Si Keita s'en va, le profil de son successeur (s'il y en a 1 :mellow: ) sera peut-être différent et plus buteur que le sénégalais. Caicedo serait alors le 3ème choix. Le fait qu'il soit extra-commu par contre, reste dur à légitimer.
  6. Reiiel

    Lazio

    J'ai dû voir 15-20 minutes du match avec la chance de voir le but. Sans tirer de conclusions définitives sur Leiva, j'ai vu sur cette courte séquence plus de passes offensives que Biglia sur une saison. Evidemment il y aura nettement plus de déchet mais c'est logique vu que la prise de risque sera plus grande. Alors je raviserai peut-être mon avis dans quelques mois et je ne suis pas plus fan de Leiva que je ne l'étais de Biglia, mais je pense à l'heure actuelle que le brésilien correspond mieux à notre équipe. Pour ce qui est du mercato, je vais passer pour un naïf à vos yeux mais je trouve que notre équipe est pour le moment plus forte que celle de l'an dernier : Je l'ai déjà dit, je trouve que Leiva colle mieux à cette Lazio que Biglia. Je ne dis pas qu'il est meilleur, mais il a d'autres qualités dont on avait besoin. Marusic a l'air d'être une très belle affaire et va compenser la grosse perte de vitesse de Basta. Di Gennaro ne peut pas faire pire que Leitner et Cataldi l'an dernier. Caceido ne peut pas faire pire que Djordjevic. Il vient pour dépanner et je pense quand même qu'il est plus fiable qu'un Palombi ou un Rossi en vice-Immobile. Inzaghi n'a pas peur de faire jouer les jeunes, ils auront du temps de jeu s'ils le méritent. Caceido ou pas. Reste donc à voir ce qu'il va advenir de Keita et De Vrij et il reste encore 3 semaines de mercato pour faire un bilan définitif. Ce qui peut inquiéter par contre, c'est le niveau de la concurrence.
  7. Reiiel

    Lazio

    Que tu fasses preuve de mauvaise foi concernant Biglia, je comprends et ça me fait rire. Mais plus je te lis et plus je me demande vraiment à quel point tu en rajoutes volontairement. De toute façon, comme tu l'as fait remarquer, tu peux te permettre de dire ce que tu veux et avoir un avis à la fois plein de bon sens mais pas objectif. :ninja:
  8. Reiiel

    Lazio

    Evidemment que je ne pense pas que Biglia soit un traître. Je ferais pareil à sa place. Par contre, il s'est servi de la Lazio au moins autant qu'il l'a servie. A 27 ans il jouait encore en Belgique et ne valait que 7M€. Une version cheap de Gonalons en gros. Je caricature même pas, à 27 ans c'était ça. Mais je le redis. C'est un joueur que j'apprécie, qui a une certaine élégance et qui est très complet. En revanche je pense que son profil ne correspond pas parfaitement à cette Lazio. Par contre SCed, tu peux pas nous reprocher de sous-estimer les qualités défensives de Biglia et à la fois dire de Leiva que c'est un joueur moyen en décrépitude. De toute manière je ne cherche à convaincre personne, mais uniquement à faire entendre un autre son de cloche et montrer que Passione n'est pas le seul à voir que ce changement de registre peut être positif. On vient de vendre un joueur de 31 ans avec juste 1 an de contrat pour 20M, je ne vois pas comment Lotito pourrait accepter de vendre Keita pour seulement 25M. Concernant les maillots, j'en trouve aucun superbe. Le Home est stylé mais j'aurais préféré une coupe plus moderne. En tout cas, sur LLSN ils étaient pas loin de la vérité quand ils les avaient imaginés. J'ai recherché leur prédiction qui date du mois de mars :
  9. Reiiel

    Lazio

    C'est Biglia le traître ! J'étais laziale avant lui, je le serai après. C'était après la demie finale de coupe je crois, il déclare qu'il veut finir sa carrière à la Lazio. 2 mois plus tard il déclare désormais qu'il veut partir. SCed, je sais que ton sang est celeste (avec quelques reflets ocres de houblon quand même). Au fond de toi tu ne peux pas accepter avoir un capitaine qui veut partir et qui fait clairement la gueule. Faut pas non plus oublier qu'il est ce qu'il est grâce à la Lazio. Merci pour tout Lucas, bon vent à toi. Nous on avance. Idem pour Cataldi d'ailleurs.
  10. Reiiel

    Lazio

    Concernant Leiva, je fais également parti de ceux qui lui donnent du crédit et au moins le bénéfice du doute. Biglia, était excellent dans un rôle de conservation du ballon, de possession. Il était à l'aise techniquement, arrivait à se sortir de situations compliquées de manière assez propre et était toujours disponible pour offrir des solutions aux coéquipiers. Défensivement par contre, je ne l'ai jamais trouvé extraordinaire. Bon, mais sans plus. Souvent bien placé, faisait les fameuses fautes intelligentes et remportait son quota de duels. Donc je ne dénigre pas le joueur mais je pense qu'il ne correspond pas à notre équipe. Il convient mieux selon moi à une équipe avec la possession et qui a suffisamment de solidité défensive et de créativité pour faire le lien. L'huile dans le moteur. Chez nous, obligé de constater qu'on avait la pire défense du top 7 ou 8 la saison dernière et que la plupart de nos attaques reposait sur les contres et la vitesse de notre trio offensif avec le support de SMS. Dans cette Lazio d'Inzaghi, j'ai tendance à penser qu'un milieu plus physique, plus solide défensivement et moins lent dans la transmission conviendra mieux. Alors je ne dis pas que Leiva est meilleur que Biglia, mais qu'il conviendra certainement mieux. Ce qu'on perd en créativité et technique sera à compenser par l'organisation tactique et l'influence d'un SMS ou même de Luis Alberto. Un autre point qui a son importance c'est l'aspect psychologique et la personnalité. J'ai quand même l'impression que le départ de Biglia n'a pas ému grand monde (à part SCed). Il me semble avoir vu seulement un message de Felipe et c'est tout. Je ne dis pas qu'il était pas apprécié, mais il n'y a pas eu grand chose de démonstratif. A contrario, Leiva a reçu un nombre impressionnant de remerciements, de fans et surtout de ses anciens coéquipiers. Messages collectifs et individuels. C'est sûr, ce mec est apprécié et respecté dans un vestiaire. Ca peut paraître dérisoire, mais ça a son importance. Ca peut libérer les autres joueurs et le collectif peut en sortir grandi.
  11. Reiiel

    Lazio

    Ca me touche mais je pense raccrocher définitivement mon clavier pour me consacrer uniquement à une présidence à la Lotito. Je vous surveille avec attention mais je-ne-fais-absolument-rien. Et quand l'un de vous sort un post éblouissant je me gargarise en me caressant voluptueusement le ventre. Par contre attention : "Rimpiazzeremo i partenti con giocatori più forti" !
  12. Reiiel

    Lazio

    Vu que vous êtes sur les fantasmes de maillot pour la saison prochaine, celui-là est intéressant avec le col rétro, assorti au logo du coup. Moins fan du damier par contre.
  13. Reiiel

    Lazio

    J'arrête là le débat. En plus je prends des "+1" de Nuraghe à chaque message, je me demande si je vais pas changer d'avis... Lulic aurait dû dire qu'il y a 2 ans Rudiger arrivait même pas à attraper les cacahuètes qu'on lui lançait dans sa cage. Au fait, je vous écris actuellement d'un wifi spot au Cambodge. On est parti vivre là -bas avec Thiasma. Ca nous fait du bien.
  14. Reiiel

    Lazio

    Parce que vendeur de chaussette c'est plus dégradant que geek, mangeur de mcdo ou buveur de bière. Et je pense que ce serait exactement la même chose si un joueur dit de Radu qu'il y a quelques années il lavait des pare-brises à un feu. Ca passerait mal. Oui, donc Lulic a bien cherché à être offensant en référence à la couleur de peau. Et tu rigoles mais je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins de polémique s'il avait dit éboueur en effet.
  15. Reiiel

    Lazio

    Lulic n'a pas dit ça non. Mais dire qu'un noir qui vend des chaussettes c'est un cliché y revient. Ca n'a rien d'offensant ? Tu penses sincèrement que Lulic n'a pas cherché à être dégradant ? Il aurait pu dire chirurgien à la place de vendeur de chaussettes ? Après, je suis d'accord, moi ça ne me choque pas du tout non plus et je ne comprends pas l'ampleur de la polémique.
×