Jump to content

Don Pedro

Members
  • Content count

    473
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Don Pedro

  1. Don Pedro

    Lazio

    Bonjour les spécialistes de la Lazio. Longtemps que je n'étais pas passé. Le site a bien changé, les articles me paraissent plus intéressants. Concernant la lazio depuis mon dernier passage : - le pire : pas de LDC - le mieux : Biglia est toujours là - le mieux bis : le championnat semble ouvert cette année... Pour participer un peu, concernant Radu DC je pense savoir le pourquoi de la légende. En fait la Lazio n'a pas eu de bons DC depuis un moment (pour tenter Ciani...) et Radu n'étant pas très "latéral moderne", vieillissant, faute de mieux on se dit pourquoi pas lui.
  2. Don Pedro

    Déplacement match de la Lazio

    Bon vu que l'on ne parle que de ça sur le topic de la Lazio je me suis dis qu'il était temps de créer la conversation histoire de voir où on en est.
  3. Don Pedro

    Lazio

    Ce barrage m'intrigue pour 2 raisons : - Voir si le football italien est aussi bas que l'on peut dire/lire/croire - Voir si le football allemand est aussi haut que l'on peut dire/lire/croire En tout cas le fameux Aranguiz atterri là -bas, intéressant pour eux, après concernant le barrage je suppose qu'il aura 0 impact vu qu'il débarque.
  4. Don Pedro

    Lazio

    C'est vraiment dommage de ne pas avoir Mauri au moment de potentiellement faire la LDC; je ne comprends pas trop ce départ. Pas que Mauri doive avoir un réel rôle important, mais une utilité c'est évident. Enfin.
  5. Don Pedro

    Lazio

    Oui Passione, sur le côté "identité" je suis d'accord avec toi, après pour moi (le consommateur télévisuel ça doit y jouer, puis je ne suis pas un grand "ambianceur" dans la vie non plus) cela passe plus par le terrain (il suffit juste d'un Nesta) et justement si on parle d'histoire ça peut aussi être des stars étrangères dans la "tradition", c'est à dire plus la filière argentine pour la Lazio (un Simeone ça a un côté âme, italien ou non. Après on ne peut pas non plus passer à côté de l'histoire, vu que les clubs qui ont toujours réussis en général, même il y a des décennies, c'était en partie grâce à des budgets plus importants, donc évidemment c'est plus sympa quand tu es à Turin et que ça vient de FIAT, c'est plus en harmonie avec le milieu, c'est plus logique, mais après tout c'est presque un détail. Tu peux avoir un investisseur étranger et avoir un projet cohérent.
  6. Don Pedro

    Lazio

    Oui oui Bordi ce que je dis va pas toutes les opinions politiques, et pour l'Espanyol j'en parle car je connais mieux et préfère jouer l'objectivité que taper bêtement sur le Barça, mais oui évidemment que le club est aussi politisé, d'ailleurs là pour le coup c'est un autre problème car ce n'est pas forcément des groupes ultras mais le club en lui même selon sa présidence (exemple Laporta). Pour de sa création on aime se moquer car par rapport à l'Espanyol il a été créé par un étranger (Hans Gamper et non pas Joan ...) mais bon ce mec était justement catalaniste, donc il avait des idées politiques qui peuvent pourquoi pas par la suite être associées à son club. Pour Barcelone, Catalogne etc après on sort du foot, donc le débat ne me gêne moins, chacun a les idées qu'il souhaite. Personnellement sans être un extrême pro-indépendance, un référendum me paraîtrait légitime histoire d'en terminer pour de bon, historiquement je pense que ça se vaut, pour moi Barcelone est autant espagnole que peut l'être Porto, après l'histoire, un mariage etc peut faire que tu es plus ou moins espagnol. Je réduis tout vu que ce n'est pas très pertinent d'en parler ici et qu'après chacun ses idées. EDIT: et pour en revenir à la Lazio, maintenant que la Copa America est terminée vivement que tout soit statué autour de Biglia, j'espère que le Lazio ne va pas être trop dépendande de l'agenda du Real (vu qu'ils sont dans leurs problématiques Casillas, De Gea, Sergio Ramos..)
  7. Don Pedro

    Lazio

    Parfois je me sens seul avec ce raisonnement... Dans l'idéal on peut couper la poire en deux, garder de l'ambiance (on ne peut pas nier que l'ambiance que met les ultras avec les tifos etc a l'air assez exceptionnelle) mais je ne sais pas comment dépolitiser tout ça. Les Ultras qui veulent s'approprier un club de foot en lui donnant une identité qu'il n'a pas forcément, c'est d'un relou. Encore une fois, mais connaissances culture italienne etc reste un peu faible pour débattre, mais je peux prendre l'exemple de l'Espanyol avec ces ultras (des potes de la Lazio en plus il me semble)d'extrême droite espagnole qui opte du coup pour une posture anti-catalane et anti-catalaniste dans un club Barcelonais.... Du coup le club qui se voit obliger de créer des hymnes "débiles" depuis 30 ans pour montrer que ce n'est pas un parti politique (du genre "solo un club deportivo, el deporte es tu unico objetivo") avec des polémiques (changement de nom d'Español à Espanyol), tout ça pour dire qu'un club, loin d'être créé par des nationalistes, dont le but est de taper dans un ballon et comme toute autre chose croître le plus possible en terme de notoriété, réuni avant tout des amoureux de sport, de foot, et ne peut pas se cantonner à représenter une idée politique d'autant plus qu'elle est ultra minoritaire en Espagne, en Europe, dans le monde, et très dans le rejet. Bref je ne vois pas trop ce que ça apporte, hormis une volonté au final de monter les gens contre les autres ("ah ouais tu n'aimes pas Franco et tu ne tapes pas des mecs du Barça, t'es pas un vrai supporter"). Surtout qu'après se créer alors des groupes genre les supporters de l'Espanyol indépendantisme. Dans un sens tout ça montre un échantillon de société catalane et toute ses problématiques (changement de nom, finalement un drapeau catalan sur le maillot), d'ailleurs j'en viens à regretter qu'au final le club est "oublié" le castillan, en passant d'un hymne en espagnol à un hymne bilingue à un hymne tout en catalan. Bref, quand je veux m'intéresser à la politique je lis, je vote, je prends la carte d'un parti, le foot c'est un loisir.
  8. Don Pedro

    Lazio

    Justement, vu que le mercato devient fou, je me demande s'il ne faudrait pas un peu tenter d'aller chercher en Amérique du Sud, directement, comme ça a été fait pour Felipe Anderson. En parlant brésilien, j'aime bien Thiago Ribeiro par exemple. Bref peu importe les noms, tout ça pour dire qu'évidemment c'est un marché où la Lazio a plus les moyens d'investir. D'ailleurs peu importe les noms je disais, mais je crois qu'il y a un problème River / l'attaquant colombien Teo, un joueur à tenter peut-être!
  9. Don Pedro

    Lazio

    En même temps j'ai déjà entendu des phrases du genre "les joueurs à la Riquelme" mais même quand Riquelme était à son âge d'or il était unique, ça a toujours été un profil rare. Maintenant ce profil plus organisateur se trouve surtout plus bas sur le terrain. Ce qui oblige ce type de joueur élégant à aller un peu défendre, contrairement à un "joueur à la Riquelme" qui peut rester devant les mains sur les genoux (d'ailleurs la Lazio en a connu un de joueur de ce type avec De la Peña, du moins à l'Espanyol il avait un jeu très similaire je trouve). Bon lors de mes derniers pas dans le coin je disais ça "ça va abusez pas c'est tôt encore ça va bouger un peu", bon il est temps que ça commence maintenant; moi comme dus précédemment, je veux juste 0 vente (je parle de joueurs comme Biglia, pas le 3e latéral) et un 9 en plus.
  10. Don Pedro

    Lazio

    Bizarre un amical réservé qu'aux abonnés. Pas malin pour faire entrer un peu d'argent (même si à l'inverse j'ai toujours été étonné que ces matchs soient payants...). Drogba lol... Quoi que, si ça pouvait aider à combattre quelques clichés, ce ne serait pas le joueur le plus inutile comme attaquant remplaçant.
  11. Don Pedro

    Lazio

    Lazio, Lotito ora valuta Biglia 50 milioni Normal quand tu vois le transfert de Kondogbia tu ne vas pas laisser Biglia pour 25M, surtout à des clubs qui ont du pognon.
  12. Don Pedro

    Pes

    Ok cool merci, en gros c'est comme faire une saison sur FIFA? Genre tu joues normal quoi. Je vais peut-être me laisser tenter au Brésil avec Gremio. Mais je sais pas si j'arriverai à passer des heures à jouer seul.
  13. Don Pedro

    Pes

    Et ça se passe comment maintenant la ligue Masters (des années sans PES), toujours pareil, tu as une équipe fausse, tu gagnes des points tu prends les joueurs? ça a du changer commme tu parles de prêts, d'être sélectionneur...
  14. Don Pedro

    Pes

    C'est quel mode ça alexjuve? Sinon j'ai changé des noms (brésil) mais en mode division ils n'apparaissent pas, normal je suppose?
  15. Don Pedro

    Football espagnol

    En Espagne par chance il n'existe pas de non tout fait genre "calciopoli" toto je ne sais pas quoi et tout, mais ça chauffe sur Osasuna qui aurait payé des joueurs, clubs, pour ne pas descendre il y a de ça quelques saisons. C'est quasi avéré. Suffit de voir cette saison le Depor qui remonte 2 buts au Nou Camp pour ne pas descendre.......
  16. Don Pedro

    Lazio

    Oui oui je sais, plus tôt c'est fait mieux c'est etc. Mais bon aujourd'hui personne n'a vraiment recruté, pour ce qui est des bonnes affaires t'es pas censé te réveiller le 1er juin et chercher, soit les mecs ont des cibles et sont déjà dessus soit il n'y a rien. Tout ne filtre pas dans la presse, je suis sûr que ça travaille, que ça doit aussi peut-être négocier un départ et que du coup ça dépend aussi de ça.
  17. Don Pedro

    Inter

    Miranda ce n'est pas la recrue dont on parlera le plus mais je pense que ça va être une des recrues de la saison en Serie A.
  18. Don Pedro

    Lazio

    Oui c'est ce que j'appelle des "retouches", mais je pense que c'est être exigeant de les vouloir le 20 juin. On ne peut pas être désespéré le 20 juin, d'ici une dizaine de jours ça devrait bouger. Après il faut aussi peut-être prendre en compte la montée de jeunes? EDIT : d'ailleurs dans l'optique d'avoir un groupe large pour la saison prochaine, je ne comprends pas les rumeurs de départ de Mauri. Volonté sienne ou du club?
  19. Don Pedro

    Lazio

    Et vu qu'on tourne en rond je vais tourner en rond aussi, mais tant mieux si rien ne bouge. Superbe saison, rien ne mieux la cohérence d'un groupe, il y a l'entraîneur, il y a Tare, il y a une direction, un bon groupe... Les équipes que tu cites sont souvent actives car ont des problèmes (les équipes de Milan et leurs saisons pourries, la Juve qui anticipe certains départs) Il faut juste des retouches. Bon ok, elles n'arrivent pas forcément non plus. Mais moins ça s'active, plus ça me rassure sur certains dossiers (Biglia, FA..). En plus on a l'impression qu'il ne se passe rien car chaque jour on parle de ça, ça fait un peu long quand il ne se passe rien, on commente des rumeurs...
  20. Don Pedro

    Cuisine italienne

    Oui évidemment que manger une Pizza à Napoli c'est le top (même si j'ai bien compris qu'il y a deux pizze différente, celle de Rome a une pâte plus fine si je me souviens bien), mais malgré tout, je me dis qu'aujourd'hui tout le monde peut tout faire. Pour dépassionner le débat italien, je suis persuadé que ça reste potentiellement possible de manger de meilleurs sushis à NY qu'à Osaka, une meilleure pizza à Sao Paulo qu'à Rome ou boire un meilleur vin Australien que beaucoup de Bordeaux. De plus, la pizza a ça de magique qu'elle s'adapte aux coutumes locales (bon je ne parle pas d'une pizza Kebab en supermarché), au Brésil j'avais mangé une pizza qui se nomme Portuguesa je crois, j'avais adoré, parce que ça changeait, c'était sympa, bref dans un endroit comme ça tu peux imaginer que les italiens ont amené la pizza et qu'elle a changé à travers les autres cultures (immigrants portugais peut-être pour cette recette, produits locaux pour d'autres), par exemple en France beaucoup de pizza ont de la viande, pour un puriste italien apparemment on est proche de l'ignominie, comme si on avait dénaturé quelque chose, alors que c'est la force de la pizza d'avoir voyagé, comme un symbole de la mondialisation, et de s'être adapté aux habitudes locales. En plus on magnifie beaucoup trop la "race" du cuisinier, dans ma famille espagnole tout le monde croit savoir faire la meilleure paëlla pour être espagnol, je suppose que des Jean Luc Dumoulin du Havre sont capables d'en faire des meilleurs, pour peu qu'il ait eu envie d'apprendre, qu'il soit bon cuisiner et qu'il ait le truc (même si celle de ma mère est la meilleure, non en fait c'est une stature, je n'aime pas du tout la paella). Concernant ton plat sicilien BURUNDI merci mais je ne vais même pas regarder ce que c'est, j'ai un gros problème avec la Sicile, contentieux de mon année Erasmus!
  21. Don Pedro

    Football sudaméricain

    AMEN; ça m'a choqué comment Dunga s'est fait virer, aucun respect. En parlant de respect, aucun respect non plus qu'un gars comme ça n'attire pas un minimum de clubs. Et j'avais oublié l'expulsion de Melo. Bref pour moi aussi le Brésil était l'équipe la plus compétitive avec l'Espagne, et surtout malgré les x critiques c'était un des meilleurs brésil depuis bien longtemps (j'ai toujours du mal à évaluer le brésil 2002). Le problème du Brésil c'est qu'il a une sorte de "paradoxe Real Madrid" qui croit que à cause de son maillot ou son histoire il doit à tout prix et tout gagner, et avec des stars et pour le Brésil en jouant en plus un football qu'il n'a réellement jamais vraiment joué (sauf échec années 80). De plus, il ne prend jamais en compte son potentiel joueur, il faut jouer tel jeu malgré l'inexitence d'attaquants, des milieux qui ne brillent pas (où sont les Pirlo /Xavi brésiliens...) plus que ça... Dunga fait avec le Brésil ce qu'un bon entraîneur ferait n'importe où au monde. Mais à cause du maillot brésilien on va toujours trouver à redire "et ce n'est pas assez offensif blablabla"; et évidemment c'est la faute de Dunga. Tu joues idem avec un autre mec on ne met pas ça en avant. Là c'est Dunga le lait défensif donc..
  22. Don Pedro

    Lazio

    Je ne dis pas que c'est une bonne idée, que ça m'excite ou quoi. Juste que si ça devrait se faire je prendrais ça comme un pari osé, qui ne tente rien n'a rien donc bon pourquoi pas. Je préfère encore ça que toutes les autres rumeurs ligue 1 entendues récemment.
  23. Don Pedro

    Lazio

    Encore que ce ne serait pas le joueur qui me déplairait le plus; "gratuit", si salaire convenable (faut se protéger avec des clauses!) ça peut être un ajout intéressant à l'effectif. Un pari quoi, s'il n'est pas trop cher why not.
  24. Don Pedro

    Football sudaméricain

    Mon lien Ouais enfin il y a plusieurs Brésil, même dans le cliché. Parce que pour chaque Ronaldinho partouzeur, il y a un Thiago Silva en mode Jésus Christ Superstar. D'ailleurs on romantise le Brésil, c'est comme quand quelqu'un qui ne connaît pas trop le rugby s'imagine que les All Blacks ont un jeu ultra offensif, qu'ils relancent depuis leur 22 mètres etc, alors qu'on ne fait pas plus réalisme froid que les Néo-Z. Moi je ne sais pas, j'ai toujours vécu avec cette image football samba alors que finalement c'est juste une fenêtre de tir dans l'histoire du Brésil, allez disons grosso modo que j'ai 20 ans de foot dans la mémoire, de Brésil 1994 à nos jours je ne sais pas où cette sélection a été particulièrement offensive, oui elle peut l'être, mais pas plus que d'autres. Je suis aussi un ultra fan de la capacité à lutter des Uruguayens, mais faut aussi garder en tête que ça vient parfois d'un manque de talent, notamment à la création au milieu; c'est autant une nécessité qu'une philosophie. Enfin tout ça pour dire que même si j'ai commencé plutôt argentine, depuis pas mal de temps le football brésilien se réhabilite dans mon esprit, et quand je dis ça c'est parce que j'aime aussi le foot tactique et besogneux, et que finalement le foot brésilien des dernières années c'est Dunga, et c'est tant mieux. J'adore ce mec. A un moment donné ce n'est pas pour rien qu'il revient, je rappelle qu'en 2010 le Brésil si critiqué (oh le méchant Dunga dénature le foot brésilien) perd d'un rien (merci Julio Cesar) face à un bon Pays-Bas, ils avaient alors une équipe super équilibrée, belle défense, ça déborde sur les côtés, milieu intéressant et même un bon 9 (Luis Fabiano). Et même Neymar qui n'est pas ma tasse de thé avec ça tronche de Justin Bieber du Sud, que je ne voyais jamais réussir en Europe, m'a fermé ma bouche. Il est beaucoup plus intelligent et humble que je ne l'imaginais (cf son intégration au Barça, sa relation avec Messi et ses résultats).
  25. Don Pedro

    Football Manager

    Que d'heures passés à ce jeu. Même si je ne suis jamais arrivé à dépassé énormément d'années, ni à changer de clubs. Ma seule big partie était avec Boca Juniors, genre 5/6 saisons, je gagne tout (je signe même Anelka libre) avec le grand Boca de Riquelme, Palermo, Burdisso etc, je deviens sélectionneur Croatie (!) puis un jour offre du Milan AC, j'accepte, et ça a brisé la dynamique de ma partie, trop romantique, mes joueurs me manquaient (j'en ai fait signer), Buenos Aires, les compétitions de partout d'Amérique du Sud.. Vous jouez en ligne? Je trouve qu'à force ce jeu se passe trop dans nos têtes, je me dis que j'aimerais bien m'y remettre mais dans une partie avec un ami ou quoi.
×