Jump to content

Pinturicchio1454

Members
  • Content count

    709
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Pinturicchio1454

  1. Pinturicchio1454

    Derby della Capitale

    Quel plaisir de voir ces images. Un stadio Olimpico plein comme un Å“uf. Gaza sur le terrain. La Lazio avec des maillots Umbro. La Curva Nord et Sud en ébullition. Le vrai foot quoi :wub: .
  2. Pinturicchio1454

    Football anglais

    Et Abramovich a aidé Leonid Slutsky a trouvé un job de coach en Angleterre. Pour l'instant il est à Hull City en Championship. Il a déjà appris l'anglais. Qui sait, ce sera peut-être un futur entraîneur des Blues.
  3. Pinturicchio1454

    Nice-Napoli

    Tu ferais bien aussi de te relire. Tes commentaires sont bourrés de fautes d'orthographe. Décidément, il me semble que tu excelles dans le rôle de donneur de leçons….
  4. Pinturicchio1454

    Mouvement Ultra' Italien

    Et c'est reparti pour un tour, Papy Burundi radote ....
  5. Pinturicchio1454

    Hellas-Napoli

    Merci pour cette leçon d'histoire Buru . Et quelle arrogance. La prochaine fois je prendrais le temps de me renseigner un peu plus. Ou plutôt je ne perdrais plus mon temps à répondre aux provocations d'un napolitain qui fait un complexe d'infériorité. On est au 21 ème sièle Buru, plus à l'époque du Royaume des Deux-Siciles.
  6. Pinturicchio1454

    Hellas-Napoli

    . Je suis choqué aussi :lol: . Ce discours suprématiste napolitain est tout simplement inacceptable sur un site comme calciomio. On se croirait sur un forum d'Il Mattino. En même temps cher Buru, peut-on se fier aux témoignages de Carlo Alvino et de ce clown de Decibel Bellini (dont le seul point positif est d'avoir la chance de porter comme nom celui d'un cocktail emblématique de Venise).
  7. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Et ils commencent en force. Curva Sud fermée contre Avellino en Coppa et pour les 2 premiers matchs de la Serie A :lol: . C'est ce qui s'appelle "préparer son retour en A" .
  8. Pinturicchio1454

    Restaurant 100% Foot - Vous en pensez quoi?

    Je viens de répondre au questionnaire par pur curiosité. Mais honnêtement, je n'accroches pas du tout au concept. Pour moi, il existe déjà des lieux où l'on peut vivre une soirée 100 % foot et où l'on trouve de la nourriture et des bonnes bières : un pub. Ton concept me fait penser à : un mec qui essaye d'ouvrir un restaurant à Burger vaguement branché, qui pourrait être décliné sur n'importe quel type de hobbys. Selon moi, il est assez éloigné de la "culture foot". Et cible principalement ce que vous appelez les footixs. Le seul truc qui me parait excellent mais qui serait une ruine totale selon moi : c'est l'abonnement à 19,90 € par mois avec les bières 50 cl au prix de 25 cl. :beer:
  9. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Bon débarras ....
  10. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Toujours aussi pitoyable .
  11. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Alex Ferrari et Franco Zuculini sont sous contrat. Arrivée de Gianmarco Caon.
  12. Pinturicchio1454

    L’Hellas, entre nostalgie et folie !

    C'est un effet domino pervers, les jeunes doivent attendre longtemps pour obtenir une chance de jouer en Serie A. Une fois qu'ils ont atteint leur but, ils essayent de jouer le plus longtemps possible. Ce qui a pour effet de retarder la génération suivante et ainsi de suite ... CQFD :ninja:
  13. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Déjà , il y a l'auteur du livre, Tim Parks qui s'est farci les 1600 km. Je ne pense pas qu'il soit nazi ou raciste. Donc effectivement tu as raison, il ne faut pas être nécessairement nazi ou raciste pour se taper 1600 km pour un simple match de foot :ninja: Blague à part, je suis admiratif parce-que perso je ne sais pas si je serais capable de faire 1600 km en car uniquement pour voir un match de mon équipe.
  14. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Je viens justement de commencer à le lire. Je l'ai commandé il y a quelques semaines sur le net. Seulement je n'ai su avoir qu'une version en anglais. L'édition française en occasion est hors de prix. Du coup, j'ai retardé le début de ma lecture. Mais les réactions récentes sur ce topic m'ont finalement poussé à entamer ma lecture. J'en suis donc à la première journée du championnat. Déplacement à Bari. Et dès le début, on a un aperçu de cet état d'esprit "particulier". Déjà , je suis admiratif du fait que des mecs sont prêts à parcourir 1600 km aller-retour pour supporter leur équipe en déplacement.
  15. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    Relégation du Chievo et montée de Vicenza en Serie A l'année prochaine. Comme ça, on aura droit à un vrai derby vénitien pour la saison 2018-2019. Pour l'instant, on pourrait dire que l'Hellas Verona est à l'extrême-droite ce que Sankt-Pauli est à l'extrême-gauche, une sorte de porte-drapeau alternatif :ninja: .
  16. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    J'ai pensé la même chose :lol: . Un trio Pazzini - Cassano - Cerci; ça aurait de la gueule mais quelques années plus tôt...
  17. Pinturicchio1454

    Hellas Verona

    C'est officiel: L'Hellas Verona FC a recruté Alessio Cerci. http://hellaslive.it/news/ufficiale-alessio-cerci-allhellas-verona/
  18. Pinturicchio1454

    Lazio

    Les maillots Ennerre des 80's étaient superbes. Dommage que cette marque n'équipe plus de clubs de foot aujourd'hui. Bravo à Macron d'avoir sorti un maillot vintage stylé .
  19. Pinturicchio1454

    Maillots vintage

    Ha les maillots sans pub :wub: . Les clubs anglais proposent souvent des répliques de maillot Vintage dans leur magasin sans publicités. Je les trouve beaucoup plus joli que les actuels.
  20. Pinturicchio1454

    L'américanisation de la Juventus

    Par contre concernant les ultras de la Juve, j'ai une question: j'ai remarqué en regardant les 2 derniers matchs à domicile en CL, qu'il y avait 2 ronds laissés vide derrière un des buts. Quelqu'un en connait-il la raison?
  21. Pinturicchio1454

    Lazio

    Je vis ce genre de transition traumatisante à chaque fois que je reviens d'Italie et que j'atterris à Charleroi .
  22. Pinturicchio1454

    Photos des tifosi des clubs italiens

    On ne poste que des photos de groupes n'ayant aucuns liens avec la mafia :ninja: .
  23. Pinturicchio1454

    Chievo

    Le Chievo n'est pas le premier exemple de club, sans histoire et sans supporters, a recevoir des soutiens financiers importants d'acteurs économiques. Pleins d'autres exemples existent, en Italie et ailleurs. C'est un grand fantasme des capitaines d'industrie de vouloir racheter un club modeste et plus-moins inconnu et l'amener au top. A la base, je n'ai rien contre le Chievo. Avant je trouvais même ce petit club sympathique. Maintenant, il faut être réaliste: ce qui fait l'essence du foot, ce sont les rivalités sportives, sociales, culturelles ou historiques. Le jour où il y a aura trop d'équipes type Sassuolo ou Chievo, il y a aura de moins en moins de personnes qui s'intéresseront au foot.
  24. Pinturicchio1454

    Chievo

    C'est facile en fait de négocier une rencontre au Bentegodi que tu es à Vérone. Tu vas lui faire énormément plaisir en l'amenant à la Casa di Giulietta. Pour rajouter à "la magie", avant de partir, vous regardez ensemble "Lettres de Vérone" et sur place, tu lui offres une rose puis tu l'invites à boire un bon verre de vins (je te conseille un Amarone della Valpolicella) dans l'une des nombreuses trattoria de la ville puis pourquoi pas un bon resto après. Tu quittes le resto à pieds en passant devant les arènes illuminés le soir. Et le lendemain, après autant de magie, tu n'auras pas trop de difficultés à négocier un match au Bentegodi. :lol: Petite précision seulement: ne lui dis pas que la balcon de Juliette et un truc purement touristique. (tu risquerais de gâcher la magie).
  25. Pinturicchio1454

    Chievo

    Ils ont tout copié sur le Hellas: les couleurs de leur blason, les couleurs du maillot, ils se sont même appropriés le symbôle scaligera sur leurs maillots extérieurs en l'utilisant comme second blason. Ils se sont appropriés tous les symboles de la ville de vérone alors qu'historiquement Chievo était un "quartier-village " se situant en périphérie de la ville de Vérone. Ce n'est que depuis 1957 qu'ils ont été rattaché à Vérone. Leurs maillots historiques étaient constitués d'un damier bleu et blanc. C'est quand on se promène dans la ville de Vérone qu'on se rend compte de l'insignifiance du Chievo. On n'y voit que des drapeaux, des écharpes ou des stickers du Hellas. Club qui est véritablement très populaire au sein de la ville. Idem aux alentours du stade Bentegodi. Comme tu l'as dit, le seul truc bien dans cette équipe c'est leur maillot domicile avec le dessin de la statue de Cangrande della Scala. Et puis leur typographie :wub: . Si j'étais le Hellas, je n'hésiterais pas une seconde à copier le maillot du Chievo et à utiliser la même typographie dans leur blason. Après tout, ce sont eux le seul, le vrai, l'unique club historique de vérone :D
×