Jump to content

Master

Members
  • Content count

    5796
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Master

  1. Master

    Milan AC

    Et tu manges des ravioli en conserve et la pasta Barilla à la bolognaise du Aldi. J'en connais qui se débrouillent bien moins que toi.
  2. Master

    Milan AC

    Je n'en veux pas à Paquetà perso, le mec est en train de flinguer sa carrière à rester chez nous. Faut être aveugle pour voir que Pioli ne le prend absolument pas en considération, même en coppa italia il ne joue pas et le weekend passé il n'est même pas entré en jeu alors que Calhanoglu, qui lui est devant dans la hiérarchie, était blessé. Perso j'aurais les boules de m'appeler Lucas Paquetà et de ne grappiller aucun temps de jeu dans un club en difficulté comme Milan. Le gars peut se retrouver dans une équipe plus performante où il aura plus de temps de jeu avec un meilleur salaire à la clé, je comprends ses envies de départ. S'il y en a un à qui j'en veux c'est Pioli qui ne lui a jamais donné sa chance alors qu'il a accordé le totem d'immunité à Calhanoglu qui à part son beau but en début de saison n'en touche pas une. Quelle merde pour Paquetà quand j'y pense, il débarque à Milan en janvier, s'impose tout de suite comme un élément essentiel tout ça pour voir le procurateur qui l'a fait venir partir au psg, son ancien entraîneur qui lui faisait confiance remplacé par Giampippa qui a le culot de dire qu'il est "trop brésilien" , pour ensuite passer au chauve qui ne lui donne même pas l'espoir de fouler les terrains.
  3. Master

    Milan AC

    Franchement Raiola depuis qu'il a arrêté sa guerre avec nous (due à la présence des Chinois) il ne me dérange plus, d'ailleurs, il a ramené Ibra.
  4. Master

    Milan AC

    Bonaventura je pense qu'il est surtout cramé physiquement, un an sans jouer puis il enchaîne tous les matchs à son retour ... Il était bon en Décembre, je pense qu'il a juste besoin de tourner un peu, il est toujours utile dans l'effectif. Calhanoglu je ne suis pas convaincu, que ce soit comme médian ou latéral, on a d'autres joueurs plus performants à ce poste. Mais bon, il sera titulaire à son retour Sinon, même s'il y a eu des points faibles aujourd'hui, il faut quand même dire qu'on a enfin droit à du foot depuis le passage au 4-4-2, ainsi qu'à des buts, 8 en 3 matchs, alors qu'on était bloqués à 16 en 18 rencontres avec le 4-3-3. On réalise pour la première fois de la saison trois victoires d'affilée, prochain match à Brescia, 18e, c'est trop demander une 4e victoire ?
  5. Master

    Milan AC

    Non, je parlais du match de coppa contre Torino. Bien évidemment j'étais le premier à penser à un renouveau fin décembre après les 2 victoires d'affilée mais force est de constater que maintenant avec le changement de module et l'arrivée d'Ibra il y a un vrai vent de renouveau. Bien sûr on reste Milan, loin derrière les gros cadors de Serie A, mais vu le calendrier abordable, je demande 4 victoires. Il est temps de rattraper le temps perdu.
  6. Master

    Milan AC

    C'est clair, Calha et Suso c'est le néant offensivement, mais si Pioli a retiré le totem d'immunité à l'espagnol, tu peux être sûr qu'il l'a maintenu pour le turc. S'il jouait pas hier soir c'est parce que dans la tête de Pioli il doit être frais pour disputer 90 minutes ce weekend. Paquetà est le remplaçant de Bonaventura qui est lui-même derrière le turc dans le 4-4-2, alors que perso j'inverserai complètement la hiérarchie.
  7. Master

    Milan AC

    Bon match, on passe en 4-4-2 et on en met 5 en deux rencontres, à moins que ce ne soit juste l'absence de Suso ? Il faut continuer comme ça, dans les 4 prochaines parties on affronte Udinese Brescia Torino et Hellas, 4 victoires c'est trop demander ?
  8. Master

    Milan AC

    Selon la Gazzetta, Paquetà sera sur le banc ce soir. Antonio Donnarumma sera au but, Gigio étant victime d'une légère blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pour le match contre l'Udinese également (c'est con, on fait partir Reina juste quand Gigio se blesse ...) . Musacchio et Calabria ont eu aussi une légère blessure, place à Kjaer et Conti (là encore une fois je me pose la question: ça n'aurait pas été le moment de lancer Caldara ? Mais bon, si les dires de Stendhal sont vrais et qu'il voulait vraiment partir, pas le choix alors). In fine, ballotage Piatek - Ibra pour épauler Leao. Victoire impérative ce soir si on veut se raccrocher au maigre espoir de décrocher un titre cette saison. 30 000 supporters seront présents, une bonne affluence pour un match en semaine, à 18h, en coppa contre la terrible SPAL. Un des seuls points positifs de cette saison, ce sont bien les supporters.
  9. Master

    Milan AC

    C'est clair que vu l'état de notre milieu, vendre notre joueur le plus talentueux et technique serait une mauvaise opération. Mais en même temps, avec Pioli, il ne joue jamais, même contre la Samp alors qu'on doit absolument marquer il le fait rentrer à la 85e... Paquetà n'est pas autant critiqué que Piatek car justement il n'a pas eu le crédit du polonais, qui était titulaire de match en match, sans jamais être convaincant. De toute façons, Piatek ne mérite pas non plus qu'on le descende, pour moi il peut tout à fait se relancer, c'est juste que je pense qu'un peu de banc pourrait lui faire du bien, tout le contraire pour Paquetà qui lui a besoin de jouer. On verra ce soir en coppa, si Lucas n'est même pas titulaire contre la Spal, alors je crois bien qu'on peut lui dire adieu. Ce serait un trop grand manque de respect pour un joueur qui a déjà porté le 10 du Brésil.
  10. Master

    Milan AC

    On parlait bien de Jérôme
  11. Master

    Milan AC

    Je ne suis pas d'accord Biscione, si tu mets que des jeunes sans bien les entourer, comment tu les fais évoluer ? Thiago Silva a appris aux côtés de Nesta et Maldini, les jeunes du Milan, ils sont sensés apprendre de qui ? On a viré tout le monde. Encore heureux qu'Ibra soit arrivé, voilà un point de référence pour les jeunes et l'équipe en général. Projet jeunes pourquoi pas, mais bien encadré c'est mieux. Et je suis désolé mais quand tu te prends des branlées historiques comme contre l'Atalanta, que ça fait 5 ans que le club ne se qualifie pas en C1, ben oui il y a urgence, à un moment faut se dire qu'on va améliorer les résultats dans l'immédiat plutôt que de toujours remettre à plus tard. De plus, quoi de mieux pour préparer le futur que d'atteindre ses objectifs et enfin décrocher cette satanée qualif en C1 ? Du coup oui, ramenez moi des joueurs expérimentés, j'ai toujours pensé qu'un vétéran ferait énormément de bien aux côtés de Romagnoli. Vertonghen et Thiago Silva sont en fin de contrat cet été, j'espère que Milan y pense, ce sera d'office mieux que Musacchio.
  12. Master

    Milan AC

    Pour Suso ce serait plutôt un prêt avec obligation de recyclage, on veut pas que ça revienne chez nous ! Sinon, pas mal la politique jeunes du club, on vire tous les vieux en été pour recruter jeune, on met Giampaolo et son 4-3-1-2 en tête, tout ça pour se retrouver en janvier avec Pioli à recruter que des trentenaires (Kjaer 30, Begovic 32, Ibra 38). Je ne suis pas mécontent du changement car Giampaolo était à chier et la politique de jeunes c'est même pas bon pour Arsenal, mais ça montre bien qu'il n'y a aucune ligne directrice dans ce club. Je suis sûr qu'ils vont être capables de virer de bord et d'annoncer fièrement que la nouvelle politique est de ne recruter que des joueurs expérimentés
  13. Master

    Milan AC

    Ibra fait beaucoup de bien, on sent qu'il transmet de la confiance en plus d'être excellent sur le terrain. Peut-être que la deuxième partie de saison sera plus plaisante que la première.
  14. Master

    Milan AC

    Un peu stupide comment on gère Caldara je trouve, certes on n'a pas eu de chance avec sa blessure, mais on le recrute il y a 18 mois contre 35M et là maintenant qu'il est enfin de retour on le fait partir en prêt avec option d'achat à 15M ? Ok il n'a plus joué depuis longtemps mais il n'a que 25 ans, sa carrière est loin d'être finie. Mais bon, apparemment Duarte c'est mieux 🙂 Piatek à Tottenham pour 27M, je suis sceptique aussi, encore une minusvalenza ... Perso je pense qu'on a encore beaucoup à tirer de Caldara et Piatek qui doivent juste se relancer, je choisirai de les faire partir en prêt sec perso. Mais bon, peut être que Milan fait avec les offres qui se présentent à lui ... Pour le reste, bonne nouvelle le départ de Borini, il ne servait plus à rien. Reina est excellent et on ne peut pas rêver de meilleur second gardien, mais c'est vrai qu'il a un gros salaire et je peux encore comprendre qu'on le remplace. Paquetà est encore courtisé par le PSG et quand je vois que Padre Pioli ne le fait entrer qu'à 5min de la fin sur un 0 0 à domicile contre le 17e de Serie A alors que c'est notre milieu le plus technique, je comprends qu'il a envie de partir. Quel gâchis si ça se concrétise, on parle d'un joueur qui a porté le 10 du Brésil qu'on sacrifie pour faire place à qui ? Kessie, Krunic ? Même Bonaventura que j'aime beaucoup est déjà trentenaire. Paquetà devrait avoir la priorité mais non, on le jette aux oubliettes. Plus que changer l'équipe, faut changer les têtes de cons qui nous dirigent et l'entraîneur. Ramenez moi Leonardo et Gattuso svp.
  15. Master

    Milan AC

    La nécessité d'assainir les comptes du club est un faux argument. Tout le monde sait qu'en vendant ses meilleurs éléments on économise des sous, mais la régression sur le plan sportif engendre beaucoup plus de pertes. La Champions rapporte tellement d'argent que ne pas s'y qualifier est encore pire financièrement que de garder tous ses bons éléments et les payer grassement. Comme a dit Burundi, je pense que Milan était tout simplement sorti de la tête de Berlusconi, bien sûr il en a toujours été supporter, mais il n'avait plus la tête pour le diriger. Il est très bien à Monza, dans un club de petite catégorie, c'est sa retraite à lui, un club avec beaucoup moins de pression et dans lequel il faut investir 10x moins. Il fait du très bon taff là-bas d'ailleurs, dommage qu'il n'a pas commencé ce taf plus tôt en laissant le club entre de bonnes mains dès 2012. Pour le reste, rien à dire, merci pour les 5 C1 et tous les grands champions que tu nous as amenés, mais à un moment faut savoir dire stop, et il l'a fait beaucoup trop tard.
  16. Master

    Milan AC

    Mine de rien la Juve est quand même bien riche, ils payent des gros salaires, mais après ça les empêche pas de flairer les bons coups à parametro zero comme ils ont eu l'habitude de faire ces dernières années. Après, c'est sûr que leur richesse est relative par rapport aux cadors anglais ou espagnols, mais juste après eux, les plus riches c'est bien la Juve.
  17. Master

    Milan AC

    Après, Naples, avec son budget, tire le maximum de son équipe selon moi. Leurs performances en C1 ont été bonnes, ils sont juste tombés dans le groupe de la mort A CHAQUE FOIS. Se faire éliminer d'un groupe avec Arsenal, Dortmund et Marseille en ayant enregistré un 12/18, encore aujourd'hui j'ai du mal à croire que ça s'est passé.
  18. Master

    Milan AC

    Mine de rien, pour clore une fois pour toutes le débat qui nous a animés ici il y a 7 ans: Ibra a confirmé qu'il est parti du Milan contre sa volonté. Il en va de même pour TS, ce n'est donc pas l'appel des millions qui les a fait partir, mais bien la volonté d'un dirigeant qui n'était clairement plus dans le coup. 7 ans plus tard on paie toujours ce mercato catastrophique qui, en un été, nous a fait passé du statut de prétendant au titre à celui de club qui cherche désespérément à se qualifer en C1.
  19. Master

    Milan AC

    Ibra touchera un salaire de 6M d'euros annuel s'il prolonge son contrat au terme de la saison. Je trouve ça plutôt correct, il gagnera autant que Donnarumma. Todibo je me pose quand même des questions, quid de Caldara ? Le mec a été recruté en échange de Bonucci, n'a pas joué un match de Serie A à cause des blessures, et maintenant qu'il est de retour on recrute un autre défenseur ? C'est quand qu'on va lui donner sa chance exactement ?
  20. Master

    Milan AC

    Vu où on en est, je rappellerais toutes nos anciennes gloires encore en activité. Thiago Silva ferait du bien à la défense à la place de Musacchio.
  21. Il n'y a plus rien à tirer de cette saison et on a atteint les bas les plus profonds, 16 buts en 17 matchs, Piatek, un seul but si on lui enlève les penaltys ... Dans cette situation, même à 45 ans, je dis oui à un retour d'Ibra. Il nous permettra de finir au moins dignement la saison, et si les joueurs feront de la merde sur le terrain, on aura au moins une forte tête pour les recadrer.
  22. Master

    Milan AC-Sassuolo

    C est fou qu'on soit encore à 0 0 ... Bennacer ce qu'il rate ... Et l'arbitre ☠️
  23. Master

    Milan AC

    Je pense personnellement que notre saison est enfin lancée, on a pris un retard énorme mais l'équipe semble enfin sur les bons rails. Demain Milan fête ses 120 ans, ça devrait donner lieu à une belle fête demain, espérons que les joueurs nous ramènent la victoire.
  24. Master

    Milan AC

    C'est clair que l'équipe mérite un bravo pour la prestation d'aujourd'hui, on s'est fait plaisir et on a envie d'être au prochain match, c'est tout ce qu'on pouvait leur demander après ce début de saison raté. Victoire obligatoire contre Sassuolu à domicile la semaine prochaine.
  25. Master

    Bologna-Milan AC

    On joue vraiment bien, c'est dommage qu'on se prend ce bête but. Hernandez bomber né
×