Jump to content

Master

Members
  • Content count

    5861
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Master

  1. Master

    Milan AC

    Reina en soi je l'ai toujours considéré très pro, il a répondu à l'appel quand il a joué et il n'a jamais fait de son nez alors qu'il était n°2. Par contre c'est vrai qu'il a un gros salaire et qu'il vaut donc mieux trouver une solution low cost. Paquetà je suis dans l'idée qu'il peut toujours apporter quelque chose, après c'est vrai que son rendement n'est plus le même, j'ai l'impression que Giampaolo l'a fait mal en le critiquant publiquement (et maladroitement). Imaginez un italien qui joue à l'étranger son propre entraîneur déclare dans la presse qu'il est "trop italien" il le prend comment ? 😅 Au moins la saison prochaine ne commencera pas avec le sabotage de Giampaolo. Pour Aurier, pas fan du personnage non plus mais vu les difficultés qu'on a à droite je prendrai n'importe quel joueur qui a le gabarit pour ce poste. C'est bien d'avoir 11 garçons bien éduqués dans l'équipe mais vu comment on rame ces dernières années ce serait bien de prioritiser les résultats sportifs. Vendre Conti et garder Calabria comme remplaçant du nouvel arrière droit serait une bonne idée..
  2. Master

    Milan AC

    Je recommande aussi Dikkenek pour les mêmes raisons que caprichaut.
  3. Master

    Milan AC

    M'empêche Ibra 10 buts en 18 matchs c'est pas mal, il devient le joueur le plus âgé à marquer au moins 10 buts en Serie A, et il l'a fait en arrivant en janvier.
  4. Master

    Milan AC-Cagliari

    On aurait pu être à 3 0 à la mi temps. Dommage pour la blessure de Leao et le penalty manqué d'Ibra.
  5. Master

    Milan AC

    Ismael Bennacer, intervistato da Sky Sport, ha parlato di Zlatan Ibrahimovic e del suo contributo nella crescita della squadra: "Ti aiuta tanto, con lui vuoi fare di più, non vuoi perdere una palla, vuoi dare il meglio perché lui cerca la perfezione. E se non la trovi ti ammazza, ma lui è così, ha ragione. E' giusto urlare quando sbagli qualcosa e non dire niente quando fai bene, è così che si impara e si diventa un giocatore di alto livello". En gros, Bennacer explique que si avec Ibra tu ne te comportes pas parfaitement, il te massacre, mais c'est seulement comme ça qu'on apprend. Pour la prochaine saison, le championnat reprend le 12 septembre, le premier tour préliminaire d'Europa League est prévu le 17, le 2e le 24 et les playoffs le 1er octobre. Attendons nous à un calendrier serré dès le début.
  6. Master

    Milan AC

    Oui, alors que la Roma et Napoli accèderont directement aux poules, cela est dû au fait que Naples a gagné la coupe d'Italie. J avoue que se taper 3 matchs préliminaires un jeudi avant le championnat ça va pas être la joie, à Pioli de trouver la bonne solution. Autre nouvelle: Rebic ne participera à aucun de ces trois matchs dû à une suspension.
  7. Master

    Milan AC

    La mauvaise nouvelle c est que la Roma s'assure la 5e place et que Milan doit disputer pas moins de ... 3 tours préliminaires pour accéder aux poules ! Les tours préliminaires se joueront en un seul match dû au covid.
  8. Master

    Sampdoria Milan

    San Donnarumma
  9. Master

    Sampdoria Milan

    Ibra 2 buts un assist, pas mal, et c'est pas encore terminé.
  10. Comme dit stendhal on le savait depuis un bon moment. La dégaine qu'il avait avant le penalty voulait tout dire: il était certain de le stopper. Ce mec respire la confiance et a les réflexes d'un chat, autant dire que du haut de son mètre 96, ça impressionne le tireur.
  11. Master

    Milan AC

    Pourtant on a essayé de l'aimer le Lucas, mais c'était mal parti quand il a lâché "forza Lazio" à son arrivée à Casa Milan. Les argentins ne réussissent pas à Milan (à part Crespo je n'en ai aucun de mémoire). Pour Ibra, est-ce nécessaire de le dire ? Pour à 100% ! C'est exactement pour ce genre de joueurs que je peste contre Gazzidis et suis content de la non-arrivée de Ragnick. Milan a déjà beaucoup de jeunes, Donnarumma 21 ans, Romagnoli 25, Hernandez 22, Kessie 23, Calhanoglu 26, Calabria 23, Conti 26, Leao 21, Rebic 26, Bennacer 22, Gabbia 20 ... Il suffit maintenant de les entourer de joueurs d'expérience, qui n'ont pas peur de vaincre, exactement comme on a fait avec Ibra et Kjaer. Rangnick a toujours été contre l'arrivée de Kjaer, il ne l'a jamais digéré, alors que le mec nous porte vers le haut depuis son arrivée. Je viens de revoir la vidéo où Zlatan annonce qu'il ne fait que s'échauffer, un régal, c'est de ça qu'on a besoin dans ce club ! Avant on se contentait d'un nul contre les grandes équipes, ou d'une défaite 1-0 en montrant du bon jeu, maintenant même Gabbia a dit que le nul d'hier est dommage, alors qu'on a affronté l'équipe la plus en forme d'Italie. Ibra leur a fait comprendre comment on doit réfléchir quand on porte ce maillot et rien que pour ça on doit le garder ! Après, sur le terrain, il a encore de très beaux restes, rien à voir avec le puceau Piatek.
  12. Master

    Milan AC

    Bennacer exploité ? Rien à foutre il reste ici. On est pas Lens ou Nancy, on vend pas nos meilleurs talents comme ça. Ibra va prolonger, il le sait, on le sait et il a fait parvenir son excitation pour la saison prochaine: https://www.youtube.com/watch?v=-BhcRnJDlkw VAS-Y IBRA CASSE TOUT !
  13. Master

    Milan AC

    Bon résultat, un nul contre l'Atalanta avec une brochette Biglia-Gabbia-Laxalt-Calabria-Salemakers c'était quelque chose. Le belge a raté trop de gestes offensifs, alors que Biglia, j'ai même pas envie d'en parler ... heureux que son contrat se termine bientôt. Laxalt a montré à quel point Hernandez est indispensable. Pour Calabria et Gabbia c'était pas trop mal, ce sont les seuls rescapés parmi les remplaçants. Calhanoglu est en top forme et il se met enfin à marquer sur coup-franc, et quel coup-franc ! Même chose pour Kessie, s'il continue à ce niveau, on peut dire qu'on a un très bon milieu avec Bennacer, de surcroît jeunes tous les deux. Avec le retour de Castillejo, ça nous fera du bien à droite, Saelemakers n'a pas été complètement degueulasse depuis son recrutement mais il est encore beaucoup trop léger pour une place de titulaire. Encore deux petits matchs pour lesquels j'attends un 6/6 puis on se retrouve en Septembre pour la nouvelle saison. Je la sens bien cette fois-ci, à Milan de placer quelques bons coups sur le mercato et on aura les armes pour lutter pour la 4e place.
  14. Master

    Milan AC

    Autant je défends le mercato qu'on a effectué, avec les très bons transferts d'Ibra, Kjaer, Hernandez et Bennacer, autant j'ai jamais compris l'arrivée de Duarte. Dieu sait que je ne suis pas fan de Zapata, mais si c'est pour nous ramener un gars comme ça, on aurait pu prolonger Christian, ça aurait coûté moins cher et il aurait été plus efficace. S'il y en a un que j'attends au rendez-vous, c'est Gabbia, il a alterné entre le bon et le moins bon cette saison, là il a trois matchs en tant que titulaire pour prouver s'il a un réel potentiel ou s'il se rangera dans la longue liste des trinitos.
  15. Master

    Milan AC

    Milan joue certes bien depuis la reprise mais notre regain de forme a commencé dès début 2020, où on avait enchaîné 5 victoires d'affilée avant de s'incliner contre l'Inter (en ayant tout de même montré du beau jeu). Ce qui se passe actuellement c'est la suite de ce qu'on a pu observer début 2020. C'est trop facile de tout mettre sur le Covid et sur le fait qu'on ait pas d'enjeu. Déjà, des enjeux, on en avait, quand on a repris le championnat Milan était 7e et en passe de se faire dépasser par Sassuolo et l'Helas Verone, autant dire que l'Europe était compromise, surtout avec notre calendrier compliqué. Maintenant on est 5e et directement qualifié pour les poules, certes, c'est pas la C1, mais quand tu vois le nombre de points conquis par les équipes du top 4 et le début catastrophique de Giampaolo t'imagines bien que ce Milan ne pouvait pas aller au delà de la 5e place cette saison. Puis, on parle de tous ces paramètres en faveur du Milan, mais Naples, la Roma, ils sont exactement dans la même situation que nous, à végéter entre la 7e et 5e place sans espoir de C1, mais eux ne bénéficieraient pas de jouer sans enjeux ? Faut arrêter deux secondes, les circonstances sont les mêmes pour tout le monde, tout le monde s'est arrêté trois mois, tout le monde joue sans public, dire qu'on aurait perdu nos matchs sans le Covid c'est de la branlette intellectuelle. Je monte au créneau aussi pour défendre le projet de ce club. Tout le monde ici critique la permanence de Pioli et pousse pour l'arrivée de Rangnick. Mais cela impliquerait le départ, coup sur coup, de Maldini et Pioli. Or, Pioli a déjà fait du bon taf comme je l'ai expliqué ci-haut et Maldini ? Il nous a ramené Bennacer pour 18M, Hernandez pour 20, Rebic en échange du fantôme André Silva. En janvier, on a pris Ibra et Kjaer pour remplacer Piatek qui n'était plus que l'ombre de lui-même et Musacchio qui n'a jamais été bon. Chacun de ces recrutements était peu coûteux et a apporté un réel plus pour le club. Or, la philosphie de Gazzidis et Rangnick était complètement différente: miser sur des jeunes et uniquement des jeunes ! Mais avec cette mentalité, on ne serait nulle part aujourd'hui, tant les joueurs expérimentés que nous avons recruté nous ont fait progresser d'un point de vue sportif et mental. Une équipe ne peut pas se composer uniquement de jeunes, mais doit être un mélange de jeunesse et d'expérience, comme l'a toujours dit Maldini. Moi je vous le dis, j'en veux pas de ce trinito project avec à sa tête un allemand que quasiment personne connaissait ici avant que son nom n'apparaisse dans les petits papiers du club. Qui ne connaît pas la Serie A, ni l'italien et qui ne brille pas d'une aura internationale. Un joueur comme Hernandez, il a posé ses couilles au Milan Ac parce qu'un des meilleurs défenseurs gauche de l'histoire du football mondial est venu lui dire entre 4 yeux qu'il pourrait apporter beaucoup dans le club où il a gagné pas moins de 5 C1. Vous voyez le binoclard capable de la même force de conviction ? J'y crois pas une seconde. De plus, Maldini a attendu 10 ans pour rejoindre le staff après une carrière glorieuse, le virer comme un malpropre pour le premier venu relèverait d'un manque de respect total, surtout que son travail n'a pas été mauvais, loin de là. Tout le monde dit que Milan sera 7e en Novembre et que Pioli sautera, les mecs on dirait qu'ils ont la boule de madame Irma en main. Et vous allez aussi me dire qu'avec Rangnick on aurait été 3e à la même période ? Je suis désolé mais votre entraîneur en 32 ans de carrière n'a pas fait mieux que gagner une petite coupe d'Allemagne et n'a jamais entraîné un grand club, à moins que vous considérez Schalke 04 comme le haut pedigree international.
  16. Master

    Milan AC

    Les victoires face à la Juve, la Lazio et la Roma étaient contre des équipes moyennes ? Faut faire preuve de bonne foi, pour la première fois depuis de nombreuses années Milan ne se chie pas dessus contre les gros, marque beaucoup de buts et propose du beau jeu.
  17. Master

    Milan AC

    Mérité pour Pioli et Maldini, je préfère largement avoir ces deux là que Rangnick, avec tout le respect pour ce dernier. J'espérais qu'une série de bons résultats changerait l'avis des dirigeants, je suis heureux que ce soit le cas. Avec cette équipe pour une saison complète, un ou deux renforts et sans un Giampaolo pour gâcher notre départ, on peut viser plus haut que cette saison.
  18. Master

    Sassuolo-Milan AC

    Belle victoire, belle performance d'Ibra, pas loin d'un triplé. Milan régale en ce moment.
  19. Master

    Milan AC

    Tous les joueurs disent qu'il apporte un plus, il les tire vers le haut. N'importe quel coach te dira qu'il faut avoir la hargne en sortant, Pioli de même. Quoi qu'il en soit, depuis son arrivée, les résultats s'améliorent et les joueurs courent sur le terrain. Après le match catastrophique contre l'Atalanta où tout le monde jouait pour ses couilles, c'était pas gagné.
  20. Master

    Milan AC

    Ibra a raison d'être fâché quand il sort, comme devrait l'être chaque joueur. Tant qu'il l'accepte et ne fait pas son Kepa c'est la bonne mentalite.
  21. Master

    Milan AC

    C'est la première fois depuis 1999 qu'on marque au moins deux goals sur 8 matchs d'affilée.
  22. Master

    Milan AC

    Tu parles de Rangnick comme si c'était un grand mais la vérité c'est que peu de gens le connaissait avant que son nom soit accosté à celui de Milan. Je te renvoie la question, on prend Rangnick et il fait un début de saison à la Giampaolo, on fait quoi ? On sacrifie une énième saison alors qu'on attend la C1 depuis 2014 ? Et oui je mets Rangnick au même niveau que Pioli, même si je t'accorde que ce sont deux styles différents. Pioli a quand même entraîné l'Inter et amené la Lazio en champions. S'il l'a fait avec eux pourquoi pas avec nous ?
  23. Master

    Milan AC

    Loin de moi l'idée de faire passer Pioli pour Sacchi, j'en ai juste marre de changer d'entraineur chaque année, sans leur laisser le temps d'exprimer leur vision. On a trop souvent fait les mêmes erreurs ces dernières saisons, depuis Allegri on a eu Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic, Montella, Brocchi, Giampaolo, Gattuso et Pioli. 8 entraineurs en 6 saisons, rien que ça. Si c'est pour faire venir un entraineur style Sacchi, je veux bien me séparer de Pioli, mais force est de reconnaitre que Rangnick n'a pas ce pedigree, tout au mieux il est dans la même catégorie que Pioli, sauf que ce dernier connait déjà le championnat, la langue et l'équipe et est sur une bonne forme. Rappelons que l'entre-saison sera court, on finit en Aout et on reprend en Septembre, autant miser sur la stabilité.
  24. Master

    Milan AC

    Et les autres pourquoi ils font pas pareil ? A croire que seul Milan a eu la clé du succès. Si on a une forme spectaculaire c'est aussi grâce à Pioli et son staff qui ont bien fait bosser l'équipe.
  25. Master

    Milan AC

    Beau Milan, ça régale, c'est pas récurrent ces dernières saisons donc profitons en. Si Pioli gagne tous ses matchs avec la manière jusqu'à la fin de la saison on le vire quand même ? Pourquoi pas un duo avec Ralf directeur sportif et Stefano à son poste ?
×