Jump to content

SpecialEffect

Members
  • Content count

    6282
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

SpecialEffect last won the day on March 31 2018

SpecialEffect had the most liked content!

Community Reputation

1385 Excellente

About SpecialEffect

  • Rank
    Légende de Calciomio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Cagliari

Recent Profile Visitors

17650 profile views
  1. SpecialEffect

    Cagliari

    Pour les infos j'ai jeté un oeil sur ce site dédié au club : https://www.centotrentuno.com/focus/ les articles y sont pas mal faits Quant à Nandez... tout indique qu'il y a bien des tensions liées à des sommes d'argent en tout cas. Peut-être pas directement entre lui et le club, mais via son représentant. A voir si c'est l'agent qui est trop gourmand ou Giulini qui n'assume pas des accords... peut-être un mix des deux... par contre ça m'étonnerait fortement que notre président accepte de baisser son froc. Du coup, si le joueur est ok avec Bettencourt et affiche son mécontentement, la procédure habituelle sera de le dégager avant que son spleen n'affecte le groupe. Contrairement à JP10, il ne devrait pas faire des pieds et des mains pour rester. Il ne serait pas bradé et j'ai lu que Giulini visait les 40M. Si personne n'était prêt à les mettre dès ce mercato, je serais pas étonné de voir un échange de prêts avec un club du top ou du sub top en Serie A. Pour autant, je vois bien un club Anglais ou Espagnol coiffer les bigs Italiens sur ce dossier. En gros, si le joueur et son agent ne veulent vraiment rien savoir... je pense qu'on le retiendra pas en Sardaigne... le groupe est plus important que les individualités. Le conserver jusqu'à la fin de la saison pourrait être un risque. Je le pense professionnel mais je crois aussi qu'un mauvais état d'esprit finit inévitablement par affecter les performances du joueur concerné et - éventuellement - déteindre sur ses coéquipiers. Il est très bon mais pas irremplaçable, je prendrais pas de risque à la place du club. Avec une bonne vente on pourrait se donner de l'air par rapport aux derniers investissements... et même renforcer l'équipe via des achats ou des contreparties techniques.
  2. SpecialEffect

    Cagliari

    Son agent avait déjà si bien magouillé cet été que Giulini avait finalement dû régler le deal directement avec le président de Boca. Si je me souviens bien il était question d'un pourcentage du transfert qui devait être payé au joueur en + de la somme versée au club... selon l'agent c'était une pratique courante en Amsud mais Giulini n'avait rien voulu savoir. Dernièrement il est question de revenus liés aux droits d'image du joueur. A confirmer mais je pense qu'il y a grosso modo des sommes d'argent en jeu... Nandez estime qu'elles lui dont dues mais Cagliari semble considérer qu'ils ne doivent plus rien. Visiblement ça va se décider en justice entre le club et la société qui gère les droits du milieu de terrain...du coup ce serait plus concret que de simples rumeurs de journalistes et - quel que soit le verdict - ça devrait affecter la relation entre les deux parties. Je pense qu'une prolongation avait été évoquée histoire de lisser les détails et d'inclure les requêtes du joueur dans un nouveau contrat mais elle aurait été refusée. On savait déjà +/- que l'Uruguayen était venu pour intégrer le marché européen et on se doutait bien qu'ils n'avait pas l'intention de faire carrière en Sardaigne... de notre côté c'était un bon moyen de gagner de l'argent grâce à une probable bonne marge sur sa revente. Un départ précipité ne permettrait sans doute pas d'en tirer autant qu'espéré mais ce serait largement préférable à une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Ca m'étonnerait, on devrait plutôt demander à utiliser un autre stade.
  3. SpecialEffect

    Cagliari-Sampdoria

    Retournement de situation inespéré... je pensais qu'on avait perdu nos burnes entre le premier et le second but. Super content pour Cerri en tout cas, j'ai hésité à mettre une pièce sur lui à son entrée en jeu mais je me suis dit que c'était trop ambitieux... ça m'apprendra Ca n'enlève pas les bêtises en défense (glissade de Pellegrini ; Klavan qui s'endort en couvrant l'attaquant ;...) ni la fébrilité de Rafael... mais ça fera du bien au moral et au classement.
  4. SpecialEffect

    Cagliari-Sampdoria

    Ces cons ont dû oublier que Pavoletti était pas sur le terrain... ils recommencent à balancer des centres dans la boîte, comme au bon vieux temps... L'emmerdant c'est qu'il y a jamais quelqu'un pour les réceptionner correctement. Nouvelle patate de Radja et re-but de Quaglia... l'espoir aura été de courte durée. Encore merci à Cacciatore & Olsen pour nous avoir forcé à aligner nonno Rafael.
  5. SpecialEffect

    Cagliari

    Ce serait intéressant mais je vois qq problèmes en vue : 1/ Je vois pas comment on pourrait garder Cragno + Olsen... les deux sont des titulaires en puissance. L'Italien devrait refouler les terrains en cours de saison, mais ça m'étonnerait qu'il revienne à un niveau suffisant pour être demandé sur le mercato. 2/ On a pas d'option d'achat il me semble... si on le veut il faudra sans doute passer par des négociations. Vu son niveau il risque d'y avoir de la concurrence et des prix qui grimpent.
  6. SpecialEffect

    Cagliari-Sampdoria

    Pellegrini qui glisse dans la surface... fauche Gabbiadini et provoque un péno... on a vraiment décidé de se saborder L'arbitre qui siffle pas grand chose en notre faveur et les joueurs qui commencent à s'énerver... je nous vois bien prendre un rouge tôt ou tard.
  7. SpecialEffect

    Cagliari

    Il est excellent depuis son arrivée, d'où le problème que posera sa suspension. Au poste de gardien et en attaque oui, par contre la défense, et surtout le milieu, sont très homogènes.
  8. SpecialEffect

    Cagliari

    Pareil... j'avais pas vu le match et je viens de voir les images. Le nul passe encore, mais ce sont les prochains matchs qui m'inquiètent... Olsen a pris 4 matchs. Il devrait se contrôler, c'est pas la première fois qu'il casse les couilles au joueur adverse qui veut récupérer le ballon. En espérant un chant du cygne de la part de Rafael (37 ans), il était très bon il y a quelques années... mais sa pré-saison avait été inquiétante.
  9. SpecialEffect

    Italie-Arménie

    Ouep, déjà à l'époque je comprenais pas pourquoi les entraîneurs semblaient si frileux à l'idée de reprendre la Nazionale post 2018. Il y avait bien eu la grosse claque de la non qualification... mais c'était l'occasion rêvée pour mettre quelque chose en place sans avoir à se soucier de trop de contraintes. Tant mieux pour Mancio qui a saisi l'occasion et tant mieux pour nous vu qu'il ne se contente pas du minimum syndical.
  10. SpecialEffect

    Italie-Arménie

    Mancini assure son rôle à merveille, mais au-delà du rôle du sélectionneur (en bien ou en mal) et du système de jeu... c'est aussi qu'on a finalement un groupe sain qui fonctionne au mérite et non plus au piston. Comme quoi il y avait bien de la qualité chez les jeunes Italiens... fallait juste leur filer les clés. Dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour se défaire de toutes les 'valeurs sûres' qui se sont accrochées pendant 3 plombes. En espérant que l'histoire ne se répète pas.
  11. SpecialEffect

    Cagliari

    Yep, Pedro a toujours été trimballé à droite à gauche et devait compenser le manque de créativité de l'équipe en redescendant pour récupérer les ballons... du coup certains lui reprochaient de ne pas peser devant. Totalement idiot vu le lien de cause à effet mais bon... faut pas trop en demander à certains. Concernant Cerri, je m'interroge encore. Même si c'était en Serie B, il avait réussi à sortir une grosse saison, c'est qu'il doit avoir certaines qualités. J'ai l'impression qu'il sait jouer de son physique et qu'il est généralement pas mauvais pour tenir & remiser le ballon... mais qu'il est trop friable mentalement et qu'il se fout une pression de dingue au moment de conclure devant les buts. Je pense qu'il pourrait être bon ailleurs... mais si il a un bloquage chez nous, pas sûr qu'il puisse le surmonter. Despodov j'aimais bien, mais j'espère que son prêt forcé n'aura pas laissé de traces dans son rapport avec le club. Quant à Ceter, joueur physique type tour de contrôle... il joue pas des masses au Chievo mais il serait le plus indiqué pour remplacer Cerri au besoin. En même temps... d'ici là... vu qu'on a Simeone et qu'on finira par récupérer Pavoletti, ce sera difficile de donner du temps de jeu à un jeune.
  12. SpecialEffect

    Cagliari

    J'ai loupé ce passage en live mais j'ai entendu le commentateur eu reparler après coup... c'est vrai que Cerri galère et n'arrive pas à sortir du gouffre. Ce sera compliqué de lui laisser de l'espace en cours de rencontre à moins d'avoir suffisamment de buts d'avance... mais je pense qu'il faudrait persister jusqu'au retour de Pavoletti. Au delà, il vaudrait mieux ramener Ceter et prêter Cerri en B en espérant qu'il se y mette à nouveau en évidence. Le vendre maintenant serait impossible, on l'a payé 10M et il doit pas en valoir + d'1 à l'heure actuelle. Parfois, les performances d'un joueur, c'est une question d'organisation et d'environnement... mais ce sera impossible pour le club de proposer mieux que la dynamique actuelle. Cerri devra faire en sorte de remonter à la surface et il faudra espérer que les supporters ne seront pas trop sur son dos (sifflets, critiques, etc...). Pedro était allègrement (et injustement selon moi) critiqué par les tifosi... on voit ce qu'il apporte maintenant.
  13. SpecialEffect

    Cagliari

    Je suis ça à distance pour la primavera, on dirait que la volonté de miser sur les équipes de jeunes commence à payer... en espérant qu'on prévoit un lien avec l'équipe première à terme 😊 Pour les déclarations de Maran, je suis pas sûr qu'on puisse s'y fier... Zeman disait probablement la même chose lors de son passage ^^' . Par contre je pense que le fait que ce soit un problème isolé + la dynamique positive autour de l'équipe aideront pour que ça ne s'envenime pas (si problème il y a).
  14. SpecialEffect

    Cagliari-Fiorentina

    Et côté buts / occasions franche on voit du lourd dans la construction, ça fait plaisir. Song 2 de Blur me manquait un peu mais je commence à me faire à Gala... ^^
  15. El Sha vient d'avoir 27 ans et a un profil intéressant d'après moi : - il apporte souvent quand il rentre - il a un style plus direct quand il s'agit d'aller vers le but adverse - Il ne rechigne pas pour le repli défensif - Il est conscient de ne pas être un premier choix et le banc ne le dérange pas - il a de l'expérience, est discipliné sur le plan tactique sans être physiquement dépassé Il est pas en Chine depuis assez longtemps pour que ça se fasse sentir dans ses capacités. A moyen terme, je serais pas étonné de le voir revenir en Serie A pour cartonner dans un club de milieu de tableau ou du subtop type Atalanta.
×