Jump to content

SpecialEffect

Members
  • Content count

    6303
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

SpecialEffect last won the day on March 31 2018

SpecialEffect had the most liked content!

Community Reputation

1395 Excellente

About SpecialEffect

  • Rank
    Légende de Calciomio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Cagliari

Recent Profile Visitors

18170 profile views
  1. SpecialEffect

    Cagliari

    Hey hey Asca ! Content de te savoir en bonne santé ! Et Joyeux anniversaire du coup 😉 ! J'étais pas dispo non plus pour la plupart des matchs... y compris celui contre le Torino. J'avais vu celui contre la Spal et j'avais tenu jusqu'à la 85è (but à 90+4). 😅 On re-tente une défense à 3 et Zenga se passe de regista apparemment... on dirait que ça varie entre 3-5-2 et 3-4-1-2. J'ai vu que les contrats posaient problème, plusieurs se terminant fin juin : Olsen & Cacciatore s'en vont, Klavan & Cigarini restent jusqu'en août... Pellegrini, Mattiello & Nainggolan ont joué aujourd'hui, Paloschi & Rafael étaient sur le banc... j'imagine qu'ils restent aussi jusqu'à la fin. Inquiétant pour la défense, peu de solutions alors que Walukiewicz & Ceppitelli sont sortis sur blessure aujourd'hui.
  2. SpecialEffect

    Cagliari

  3. SpecialEffect

    Cagliari

    J'avais pas trop suivi ces derniers jours... la poisse 😐 Pour des conneries apparemment, lui & Cigarini se bousculaient pour déconner et il se serait cassé la gueule... causant la blessure. Apparemment ça a donné lieu à tout un bordel de rumeurs mais je me suis attardé que sur la conférence donnée par le duo Ciga / Pavo.
  4. SpecialEffect

    Cagliari

    Done 😉 (même si les réponses n'auront pas été d'une grande aide ^^')
  5. SpecialEffect

    Cagliari

    Boh... Farago était très bon à ses débuts en tant que mezz'ala / milieu latéral. Samedi j'ai encore vu pas mal de qualité et il était probablement le joueur le plus en vue en début de rencontre. Le problème c'est qu'il est polyvalent et qu'on lui demande de faire un peu tout et n'importe quoi sur le terrain, un peu comme avec Joao Pedro ces dernières années. Du coup, ses carences défensives, c'est aussi une question de discipline tactique collective je pense... je le verrai d'avantage coulisser avec Ionita comme 'équipier' au milieu. Lui et Nandez sont trop portés vers l'avant et faut voir si l'Uruguayen donne la priorité à ses stats ou aux intérêts de l'équipe. Sur le 1er but, c'est le type de centre compliqué à gérer de toute façon. L'idéal aurait été de gêner le tireur avant qu'il puisse faire sa passe dé'... mais c'était un contre bien mené par Parme.
  6. SpecialEffect

    Cagliari

    J'ai vu le match sans pour autant l'analyser Au feeling, je me souviens d'un trou noir en 2ème où les occasions de Parme se sont multipliées, mais l'équipe a été capable de rééquilibrer dans la foulée. Je n'ai pas les carences défensives de Farago en mémoire, par contre je me rappelle qu'il a été pas mal actif entre le milieu et l'attaque. Son profil conviendrait certainement mieux à un 3-5-2 mais je le trouve utile malgré tout. En revanche j'ai eu l'impression que Nandez rechignait à combiner avec lui... Farago débordait intelligemment sur son couloir et l'Uruguayen choisissait presque systématiquement un vieux centre dans la boîte... ce qui m'amène à un coup de gueule sur l'animation qu'on se tape depuis quelques temps : Contrairement au début de saison, j'ai l'impression que le jeu est nettement moins varié. On aura au moins récupéré un certain pressing ces dernières semaines... mais on se contente trop facilement de balancer un ballon dans la surface adverse en comptant sur un exploit personnel... un peu comme ce qu'on faisait les années précédentes. On a montré qu'on pouvait faire bien mieux il n'y a pas si longtemps, dommage comme régression.
  7. SpecialEffect

    Cagliari-Parma

    Je me doutais qu'on allait se faire rejoindre dans les dernières minutes... Quand c'est pas le "goal de l'ex" on a droit aux "sauvetages de l'ex", Colombi qui nous sort un match de porc... le premier sous ses nouvelles couleurs. Lui qui avait commencé chez nous en même temps que Cragno au début de la gestion Giulini. Nul qui laisse un gout amer tant l'équipe a eu des occasions. Quand c'était pas leur gardien c'était le poteau (2x).
  8. SpecialEffect

    Cagliari

    Mmmh je vois plutôt ça comme deux transactions séparées : - Echange de prêts secs Cerri / Paloschi - Prêt avec obligation d'achat (3M ?) pour Castro Un peu moche pour ce dernier... le club a attendu quand il s'est pété toute la saison dernière et là il ne supporterait pas la concurrence ? Je peux comprendre qu'il veuille jouer mais il était probablement la première alternative dans l'entre-jeu. Ses entrées faisaient du bien et il avait clairement un rôle à jouer dans ce qui pourrait être une saison mémorable pour le club. Quoi qu'il en soit, il est préférable de ne pas insister avec les joueurs qui n'ont plus envie.
  9. SpecialEffect

    Cagliari

    Yep, plusieurs joueurs qui pourraient être sur le départ en dernière minute, Castro & Birsa sont dans le tas aussi. En ce qui concerne Nandez, Giulini aurait apparemment trouvé un accord concernant les réclamations du joueur et de son agent. Il est question d'une prolongation avec une clause libératoire estimée à 40M. C'est une belle somme mais j'ai l'impression que c'est déjà ce qu'un club anglais aurait été susceptible de nous proposer pour le joueur... du coup j'ai le sentiment que la résolution du conflit est plutôt à faveur de l'Uruguayen. Enfin... tant qu'il se donne sur le terrain et qu'on retrouve un semblant d'équilibre...
  10. SpecialEffect

    Cagliari

    Le mercato pourrait s'activer d'ici à vendredi... Gaston Pereiro est arrivé du PSV, milieu offensif Uruguayen de 24 ans... probablement une alternative à JP10 Nandez est donné partant pour West Ham, ça parle de 40M/€ (d'autres parlent de £) bonus inclus, prêt avec obligation d'achat en fin de saison En revanche c'est probablement mort pour Pjaca En dehors de ça, les deals de dernières minutes ne sont pas à exclure, ils pourraient impliquer Lykogiannis, Castro, Rafael ou encore Ragatzu Curieux de voir ce qui se passera avec Olsen aussi.
  11. SpecialEffect

    Cagliari

    A voir oui, d'autant que - dans cette première partie de saison - les deux attaquants abattaient un gros travail en redescendant. Ca demande pas mal d'efforts d'une part... et d'une autre ça implique d'aller pas mal au contact. J'avais lu qu'il était question d'un prêt payant de 18 mois + option d'achat et du salaire réparti entre Cagliari & Juve. Quelque chose bloque à ce niveau ?
  12. SpecialEffect

    Cagliari

    Si Pjaca arrive, je pense que Cerri part. Peut être une volonté d'avoir une attaque + mobile comme avec le duo Pedro / Simeone... un pivot a tendance à nous rendre un peu trop prévisibles. Les changements de schémas nous ont jamais trop réussi mais ça permettrait sans doute + de liberté tactique à Maran... à voir si ce serait pour un mieux.
  13. SpecialEffect

    Qu'écoutez vous en ce moment?

    Hotel Lux - The Last Hangman https://youtu.be/T1hEdt6aqDU Black Strobe - I'm A Man https://www.youtube.com/watch?v=DocA12tWeWw
  14. SpecialEffect

    Cagliari

    J'ai surtout l'impression que c'est le milieu qui a lâché... il épaulait à la fois la défense et l'attaque, le dévouement de tout le monde sur le terrain nous offrait une belle cohérence malgré les remplacements et la rotation. Maintenant, la défense est d'avantage livrée à elle même tandis que l'attaque est moins servie et risque également de moins participer au pressing dans l'entre-jeu. Ca et là je vois des rumeurs concernant Castro (Genoa) , Ionita (Lecce)... En gros, quand on se fait pas emmerder par les bigs pour nos meilleurs joueurs, ce sont les équipes en difficulté qui essayent de se servir dans nos réserves. Le problème reste le même, ça nous met en position de faiblesse... si on lâche nos joueurs faudra les remplacer de manière intelligente, et si on refuse de les lâcher on risque d'avoir de la grogne. Je craignais cette situation en début de saison mais je pensais que la dynamique et l'organisation de l'équipe (je trouve qu'il y a eu du temps de jeu pour tout le monde ou presque) nous avait permis de passer au dessus. Perso, si il y a effectivement des frustrés... je préfère qu'on les laisse partir sans les honneurs en essayant de récupérer des joueurs motivés dans la manoeuvre. A voir si le problème vient bien de là et comment le duo Giulini/Carli interviendra dans les prochaines semaines.
  15. SpecialEffect

    Cagliari

    L'idée aurait été un échange de prêt avec Nandez si les deux joueurs souhaitaient changer d'air. L'équipe n'est plus motivée et il s'agit pas uniquement de l'Uruguayen. Ca presse plus, ça ne combine plus, ça ne fait plus l'effort de ressortir le ballon proprement... tout ce qui demande un travail de groupe quoi. On croirait revoir le Cagliari des dernières années. Du coup les individualités ne brillent pas d'avantage. Pourtant certains automatismes sont toujours là et ils peuvent revenir... ça a été le cas pendant les 10 - 15 min autour du but d'Oliva et jusqu'au 4ème pion de l'Inter. Reste à trouver ce qui coince. L'impression est que certains ont la tête ailleurs... avec l'approche du mercato, je me demande dans quelle mesure ça négocie sa prolongation de contrat ou son bon de sortie vers un club qui garantira du temps de jeu. Ironiquement ce sont plutôt les remplaçants qui font l'objet de rumeurs : Ionita ; Castro ; Cerri ; Birsa...
×