Jump to content

SpecialEffect

Members
  • Content count

    6227
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

SpecialEffect last won the day on March 31 2018

SpecialEffect had the most liked content!

Community Reputation

1365 Excellente

About SpecialEffect

  • Rank
    Légende de Calciomio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Club préférés
    Cagliari

Recent Profile Visitors

17343 profile views
  1. SpecialEffect

    Cagliari

    Merci pour la liste Rafael était une valeur sûre, mais il a 37 ans et ne joue pratiquement plus (1 match en 18/19). Aresti n'est pas n°2 et encore moins n°1... il est déjà le n°3. Nombreux (dont moi) sont ceux qui pensaient titulariser le Brésilien en attendant le retour de Cragno... mais force est de constater que le match d'hier pose question. Est-ce que c'était un accident de parcours ou est-ce que son niveau a baissé ? L'encadrement du club le saura mieux que nous j'imagine. Si c'est la deuxième option, ne pas intervenir serait se tirer une balle dans le pied... avec le risque de mal débuter une saison riche en enjeux sportifs & économiques. Brkic est déjà passé par Cagliari dans une mauvaise période, l'année chaotique de la relégation, pas sûr que ça ait laissé un bon souvenir d'un côté comme de l'autre. Si Cragno reste blessé plus d'1 mois après la reprise, on risque fort de chercher un second 'n°2' pour concurrencer Rafael... un gardien de niveau équivalent mais qui ne sortirait pas d'une saison blanche. Il me semble avoir vu passer les noms de Sorrentino ou Puggioni... voire de Viviano qui a l'air en fin de course au Sporting Portugal (prêté la saison passée à la SPAL).
  2. SpecialEffect

    Cagliari

    Le hic c'est qu'on se serre la ceinture, c'est probablement pour ça qu'on vous a pas encore pris Defrel ^^ On chipote beaucoup sur la formule pour étaler le paiement au maximum... impossible qu'on s'offre un joueur immédiatement, voire même difficile qu'on ajoute un achat à la liste de ce qu'on doit déjà payer. Si on intervient ce sera soit : - Un gardien libre de tout contrat pour faire office de sparadrap le temps d'une saison...avec option pour une prolongation en cas de bons résultats. - Un gardien en prêt avec option d'achat La première est trop 'court-termiste' à mon goût... il s'agirait vraisemblablement de gardiens âgés ou pas très bons, peu de garanties/perspectives. A moins de miser rapidement sur le jeune (22) Vicario qu'on vient d'envoyer en prêt du côté de Perugia. La seconde me paraîtrait plus judicieuse étant donné qu'on pourrait devoir se séparer de Cragno en Juin (nécessité de vendre). Perin serait une bonne piste... la Juve cherche à s'en débarrasser et le joueur doit vouloir se relancer. Ca lui laisserait le temps de s'acclimater avant de prendre le relais pour de bon. Cragno est excellent et reste le titulaire, mais la date de son retour est encore très floue. Ce serait dommage de dépenser autant sur le mercato, puis de développer du beau jeu sur le terrain... pour se faire plomber par des gardiens pas au niveau. A peu près sûr que les dirigeants voudront éviter ce risque, mais ils devront faire en fonction des comptes... ça se débloquera probablement dans les derniers jours du mercato.
  3. SpecialEffect

    Cagliari

    Victoire 2-1 contre Chievo, gros début de match avec un très bon Rog... il donne l'impulsion pour le premier et marque sur le second. Le jeune Pinna (21), back droit issu du centre de formation, a fait un bon match aussi. Il pourrait être conservé pour la saison. Apparemment le match n'était pas diffusé hors de Sardaigne... ça a fait râler pas mal de monde, surtout les supporters Sardes du reste de l'Italie. Gros point noir : les gardiens 1/ Rafael se fait expulser pour avoir touché le ballon hors de sa surface. 2/ Aresti le remplace pour le coup-franc qui s'en suit... il capte mal et ça provoque le 2-1 (score final). A voir si ça décidera le club à renforcer le poste avant la reprise.
  4. SpecialEffect

    Cagliari

    C’est aussi en terme de profondeur de banc que ça fera plaisir… le manque d’alternative nous a souvent plombé les saisons précédentes. Les nouveaux arrivants semblent complets aussi, tant en quantité qu’en qualité technique. On devrait éviter le marasme qui a suivi la blessure de Castro en 18/19. Maran aura mis plusieurs mois à retrouver un équilibre avec ce qu’il avait à disposition.
  5. SpecialEffect

    Cagliari

    Pellegrini a l'avantage de connaître l'équipe et d'être prêt immédiatement oui, bonne pioche malgré la formule. Dommage qu'on se soit séparés de Pajac par contre... j'aurais préféré qu'on vende Lykogiannis mais faut bien faire des choix. L'effectif est très bien, aucun doute là dessus. Reste à voir ce que donnera l'entente sur et en dehors du terrain... ce genre de 'détail' peut te flinguer une saison indépendamment des qualités individuelles. Mercato très bien géré quoi qu'il en soit. On renforce des secteurs qui devaient l'être et on s'y prend suffisamment tôt pour éviter les 'panic buy' . Les ambitions affichées du club aident à attirer des joueurs qui pouvaient se montrer sceptiques de prime abord. Reste à choisir une seconda punta, vraisemblablement entre Defrel, Ounas & Simeone. Cela dit on peut tout aussi bien conserver Joao Pedro en titulaire avec Birsa ou d'autres jeunes (Han, Despodov) comme doublure. Pas de rush là dessus si on en croit Carli
  6. SpecialEffect

    Juventus

    Subluxation à l'épaule si j'ai bonne mémoire, pas vu l'action mais il me semble qu'il s'est mal réceptionné en sortant une parade contre Fenerbahce. Out un mois au minimum et on saura dans deux semaines si une opération est nécessaire. Dans ce cas, il serait éloigné plus longtemps et on envisagerait de prendre un gardien. Perin a été brièvement évoqué par certains médias mais on ciblerait d'avantage des gardiens libres de tout contrat.
  7. SpecialEffect

    Cagliari

    Si Maran parvient à conserver une certaine cohérence tactique... et que les anciens cadres continuent de s'investir malgré un temps de jeu réduit... ça pourrait donner une belle saison. Malgré tout, j'ai le sentiment que ce serait trop beau pour être vrai 😅
  8. SpecialEffect

    Juventus

    Pas exclu qu'on essaie de vous gratter Perin aussi en cas de longue indisponibilité pour Cragno... par contre on chercherait probablement une formule avantageuse à base de prêt vu les dépenses déjà consenties sur ce mercato. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre au moins 2 semaines pour qu'on soit fixés sur l'état de notre gardien.
  9. SpecialEffect

    Cagliari

    Christian Oliva ? A vrai dire il est au club depuis janvier mais il était en phase d'intégration. Apparemment il fait bonne impression à Maran et il devrait rester au club cette saison encore. Avec le départ probable de Bradaric, il devrait être l'alternative à Cigarini devant la défense... si tant est que cette place soit toujours la sienne.
  10. SpecialEffect

    Cagliari

    C'est ce qui m'inquiète oui, pas nécessairement les projecteurs mais tout ce chamboulement au sein d'un petit groupe modeste mais bien structuré. Tout le milieu va être remodelé et les anciens cadres deviendront plus que probablement des remplaçants 'de luxe'. Les joueurs d'un niveau intermédiaire viennent dans des équipes comme Cagliari parce qu'ils peuvent avoir du temps de jeu... changer la donne en l'espace d'un mercato estival peut créer de la frustration et du mécontentement. Il y a aussi le risque que Maran soit +/- contraint d'aligner des joueurs sur leur statut plutôt que sur leurs compétences pour le poste. Si on veut utiliser Nandez, Nainggolan & Rog simultanément, il faudra en mettre un sur la trequarti ou devant la défense... pour le moment, le coach teste le Belge en regista, mais il est peut-être un poil trop rugueux. Contre le Fener', il provoque la faute qui amène le premier but sur coup-franc. Faudra voir à l'usage j'imagine. Il y a eu des tensions de vestiaire par le passé, la première nous a envoyé en B. Depuis j'ai l'impression que Giulini coupe court avant que ça s'envenime... cfr les rumeurs sur le départ précipité de Storari dans un deal relativement inutile avec Milan.
  11. SpecialEffect

    Cagliari

    Faut pas sous-estimer notre propension à attirer la poisse Cragno s'est blessé à l'épaule lors du match en Turquie... ça parle d'un mois d'arrêt, voire plus si une opération est nécessaire.
  12. SpecialEffect

    Cagliari

    Il y a eu un bon recrutement, l’équipe sera belle sur le papier… en espérant que la sauce prenne entre cadres et nouvelles recrues. Un peu perplexe pour Simeone malgré tout : 1 / Le joueur semblait rechigner à rejoindre Cagliari. Il a l’air de s’être fait une raison mais il y a mieux pour séduire les fans. 2/ Si Defrel avait la stature et le potentiel pour être un titulaire indiscutable d’entrée… je suis pas sûr que le jeune Argentin puisse prétendre aux mêmes égards. A voir quel sera le rôle de Joao Pedro dans l’effectif. En attendant il y a un test contre le Fener' ce soir. Nainggolan est titulaire devant la défense... je me demande si Maran projette de l'utiliser comme regista en lieu et place de Cigarini
  13. SpecialEffect

    Cagliari

    Effectivement, une bonne chose de faite. A côté de ça, on vise toujours 1 seconda punta & 1 back gauche d'ici à la clôture des transferts. La transaction pour Defrel est en stand by, l'accord pour le montant est trouvé entre les deux clubs... mais il y aurait des divergences sur l'étalement de la somme. On y verra sans doute plus clair avec l'avancement du mercato. Concernant le flanc gauche, Pellegrini reste la cible n°1 même si Di Marco a de nouveau été évoqué. Pour le reste : Confirmation du transfert de Pajac à Genoa (prêt + option d'achat). Han a demandé à rester et devrait être exhaussé. Despodov partirait en prêt pour la Serie B... Ragatzu & Biancu retourneraient à Olbia. Bradaric serait toujours lié au PAOK mais Bologne pourrait s'insérer. Farias est demandé par plusieurs clubs, reste à trouver le meilleur deal pour lui et pour nous. Un défenseur central devrait être amené à nous quitter... et sans doute l'un ou l'autre milieu. Romagna & Ionita pourraient être concernés (à regret).
  14. SpecialEffect

    Cagliari

    A voir pour Nainggolan et la manière dont on abordera la saison 20/21, en attendant je suppose qu’on essaiera de tirer le meilleur de celle qui commence bientôt. Pajac vers le Genoa, ça semble indiquer que Pellegrini ne tardera pas à nous rejoindre en provenance de la Juve. Prêt sec plus que probablement. Dommage pour le Croate, il a sorti de bonnes prestations à Empoli et en pré-saison, on lui aura jamais donné sa chance mais je serais pas étonné si il assurait à Gênes. J’aurais préféré qu’on le garde… malheureusement il est plus facile à vendre que Lykogiannis. Probablement plus adapté comme milieu latéral dans un schéma à 3 défenseurs aussi.
  15. SpecialEffect

    Cagliari

    Gros accueil pour lui de la part du public, ça fait plaisir. Situation débloquée pour Nandez aussi apparemment, il devrait arriver d'ici à mercredi. Me demande où on va mettre tout le monde mais on aura pas le droit de jouer le maintien avec un effectif pareil.... le but officieux sera plutôt de décrocher une qualif en Europa League pour le centenaire du club.
×